Hello :).
Je vous invite dans un univers que j'apprécie beaucoup le temps d'une fic courte.
J'espère que cela vous plaira également.
Bonne lecture.

POV Tobias.

Je sors de ma maison en m'étirant longuement. Le soleil n'est pas encore bien haut dans le ciel, signe qu'il est encore très tôt mais depuis ce temps, je suis habitué.
J'aime me lever de bonne heure, profiter de la fraîcheur ambiante avant que la chaleur de l'été nous écrase.

Être mon propre patron me permet ce luxe... Travailler quand je le souhaite et comme je le souhaite. Chaque jour, je profite du silence de l'endroit, à peine perturbé par les oiseaux et les animaux se trouvant dans les bâtiments et pâtures autour de la maison.
Je dois être l'un des rares trentenaire à apprécier le calme de la campagne, aimer voir des plaines à perte de vue et ne croiser personne, parfois pendant plusieurs jours.

J'ai repris le ranch de mes parents il y a 10 ans maintenant. Il se trouve dans le Montana, à 20 minutes d'Helena, la capitale de l'Etat. Je suis à la tête d'un élevage de vaches et de chevaux avec mon ami Zeke comme associé. Il s'occupe des vaches et des cultures tandis que moi, je gère la partie équestre. J'élève, éduque, travaille et revends certains chevaux à qui en veut. Parfois, on m'en amène qui sont réputés comme dangereux et je leur redonne une seconde chance. J'ai dû savoir monter à cheval avant de savoir marcher alors dresser les chevaux est comme une seconde nature pour moi.

Shauna, mon amie et compagne de Zeke gère les trois chambres d'hôtes qui se trouvent dans une maison annexe à quelques mètres de ma propre habitation. C'est un projet que l'on vient de mettre en place. En plus de cela, nous proposons quelques sorties à cheval.

Mais je suis bien trop asocial pour emmener des touristes en balade dans les terres environnantes. C'est souvent Shauna qui s'en occupe car c'est une excellente cavalière. Elle est bien plus avenante que moi et plus à même pour gérer la relation avec le client.

Comme chaque matin, je commence ma journée par nourrir les chevaux et voir si tout va bien. Je caresse le poulain né la semaine dernière pendant que sa mère engloutit sa ration de granulés puis je me dirige vers une des pâtures où se trouve Dauntless Boy, le cheval qui m'accompagne dans toutes mes activités.
C'est un superbe paint horse pie marron et blanc, l'une des nombreuses races que compte notre pays. Il vient à ma rencontre en hennissant dès qu'il me voit.

« Salut Boy. Comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? »
Mon bel étalon se contente de fouiller les poches de mon jeans, espérant y trouver une ou deux friandises.
Je lui passe son licol, le récompense et nous sortons de l'enclos pour le harnacher. La journée peut commencer...

….

Pov Tris

« Wanna hear your beeeeeeeeatiiiiiiiing heart tonight, Before the bleeeeeeding sun comes alive... »
Je connais cette chanson par cœur et je profite d'être seule en voiture pour la chanter à tue-tête et aussi fort que possible.
Cela doit être la centième fois que je la fais passer depuis que je suis sur la route mais je ne m'en lasse absolument pas.
Je descends manuellement la vitre de ma vieille voiture afin de profiter de l'air un peu plus frais de l'extérieur.
Le Montana est un Etat bien plus chaud que l'Illinois à la même saison mais cela reste encore supportable.
Je regarde mon GPS qui m'indique qu'il me reste encore pas loin de 10h de route pour arriver à destination. Il me reste vraiment peu de trajet compte tenu du fait que je viens déjà de passer vingt heures sur la route.

J'ai quitté mon Chicago natal mercredi matin et nous sommes vendredi midi. Si tout se passe comme prévu, demain, je serais à Seattle pour commencer cette nouvelle vie que j'attendais tant.
Ma ville de naissance me manque déjà affreusement mais je devais partir, je n'avais pas le choix. La totalité de ma vie tient à l'arrière de cette voiture et c'est vraiment peu de choses pour une jeune femme de 28 ans mais je m'en moque. J'ai décidé de quitter Chicago pour démarrer une nouvelle vie et moins mon passé m'encombrera et plus vite je pourrais aller de l'avant.

Seulement, ma voiture ne semble pas du même avis puisqu'elle vient de décider de faire des siennes en perdant de la puissance et laisse maintenant échapper de la fumée depuis le capot. Je gare la voiture sur le bas côté pour ne pas gêner la circulation.

« Et merde ! Fais chier ! »
Je coupe le contact et sort de l'habitacle. Lorsque l'on ne roule pas, la chaleur est bien plus écrasante et l'air que je respire me semble brûlant. Je claque violemment ma portière et vais soulever le capot avec un geste rapide et plein de colère.
Une vague de fumée m'arrive en plein visage, me faisant tousser. Mes connaissances en mécanique sont totalement nulles. Mon truc, ce sont les chiffres et rien d'autres. Je suis donc totalement incapable d'identifier le problème, ni même évaluer si les choses sont graves ou pas.

« Sérieusement, tu étais obligée de me lâcher maintenant ?! Tu ne pouvais pas au moins tenir jusqu'à Seattle avant de rendre l'âme ? »

Je regarde autour de moi et je ne vois rien à part des champs et des près à perte de vue.

« Fabuleux ! Et nous sommes perdus au beau milieu de nulle part, sans connaître personne et... »
Je regarde mon téléphone.

« Sans réseau en plus de cela ! »

Je soupire en me tenant l'arrête du nez puis je regarde le ciel.

« Vous ne pensez pas que j'ai assez souffert pour l'instant ? C'était trop dur de me laisser tranquille pendant 72h sans que rien ne m'arrive ?! »

Je réfléchis aux options qui s'offre à moi. Soit j'attends sagement que quelqu'un s'arrête pour m'aider mais vu le trafic, je risque de finir comme repas pour les charognards du coin, soit je marche jusqu'à la ville la plus proche... sans vraiment savoir où elle se trouve.

Ma situation n'est enviable dans aucun des cas... Je décide donc de me mettre en route car au moins, je n'attendrais pas de manière passive que les choses s'arrangent pour moi.
J'ouvre le coffre de ma voiture, prends les deux énormes valises à roulette qui s'y trouve. Après les avoir posé sur le sol, je saisis mon sac à main puis ferme la voiture à clé.
Mes chaussures ne sont pas faites pour marcher pendant de longues minutes mais on fera avec. S'il me reste un peu de chance dans mon existence minable, peut être que mes pieds tiendront jusqu'à destination.
C'est ainsi que je me mets en route, mon sac en bandoulière et une poignet dans chaque main. Advienne que pourra.

POV Tobias.

Je monte dans ma voiture vers 16h45. Georges, le vendeur d'aliments pour animaux de notre ville m'a parlé pendant presque 1h30 puis j'ai croisé Uriah qui m'a proposé un café au bar du coin. Marlène, sa femme depuis peu, y sert les meilleurs cafés de tout l'Etat, si ce n'est du pays. Je pense sincèrement que les talents culinaires de Marlène ne sont pas suffisamment mis en avant dans cette structure où elle ne peut pas faire ce qu'elle veut, comme elle le veut. Mais trouver du travail n'est pas une chose facile dans notre secteur alors elle s'estime heureuse de pouvoir travailler dans la même ville que son mari.

Je fais signe à Tori, la vétérinaire, qui sort de son cabinet puis je prends la direction de mon ranch. Je connais cette route par cœur depuis le temps alors je laisse souvent mes pensées vagabonder quand je suis au volant. Je suis d'accord que c'est une chose dangereuse mais je n'arrive pas à faire autrement. Soudain, mes yeux sont attirés par une personne se déplaçant en sens inverse de l'autre côté de la route. J'hésite un instant puis je fais demi-tour pour me mettre à sa hauteur. On ne peut pas dire qu'une jeune femme seule, tirant deux énormes valises et marchant avec des tongs en plein milieu de nul part soit une chose courante par ici.
Sans y réfléchir à deux fois, je fais demi-tour et vient me placer à sa hauteur.
J'ouvre la vitre côté passager. Je l'entends parler toute seule à coups de « voiture de merde...pieds de merde... vie merdique... » Bref, de la grande poésie.

« Bonjour, je peux vous aider ? »
Elle sursaute, signe qu'elle ne m'avait pas vraiment vu arriver. Je continue de rouler lentement pour la suivre car elle ne s'est pas arrêtée pour autant.

Je l'admire un instant. Elle semble fatiguée et ses traits sont tirés mais elle dégage une certaine beauté.

« Vous allez bien ? »
« Je ne peux pas m'arrêter, sinon... j'aurais du mal... à me mettre à marcher à nouveau. Vous savez où se trouve la prochaine grande ville ? » demanda-t-elle en cherchant à reprendre sa respiration.

« Helena ? Hum 6km je dirais. »
« Merci. »

Elle soupire lourdement mais continue de marcher.

« Vous voulez que je vous y conduise ? »

Pas de réponse. Je vais encore me mêler d'une chose qui ne me regarde pas mais je ne peux pas laisser cette jeune femme, seule sur le bord de la route.
J'accélère un peu et vient lui barrer la route avec mon pick-up. Je descends et vais à sa rencontre mais elle commence à fouiller frénétiquement dans son sac pour en sortir un spray qu'elle tend devant elle pour se protéger.
Je la regarde, plus surpris qu'autre chose.

« Vous pouvez ranger ça, je ne suis pas là pour vous agresser. J'aimerais juste pouvoir vous aider. Vous me semblez très fatiguée et complètement perdue, je me trompe ? »

J'essaye d'être le plus calme et confiant possible. Je m'en voudrais si elle venait à faire une mauvaise rencontre... Même si de son point de vue, je suis certainement LA mauvaise rencontre.

Je fais un pas en avant mais elle se tend d'avantage, sans baisser sa garde.

« Ne m'approchez pas. Remontez dans votre voiture et laissez moi aller en ville. »
« Je sais ce que vous vous dites. Vous pensez que je vais vous attacher dans la benne du pick-up et vous séquestrer avant de sauvagement vous tuer mais ce n'est pas le semblez vraiment épuisé. Laissez-moi vous aider. »

Elle me fixe longuement puis baisse doucement son bras et lâche sa bombe lacrymo avant de s'asseoir sur le haut de l'une de ses valises.

« Ma voiture est en panne quelque part là-bas... Je ne sais plus trop où » dit-elle en tendant son bras vers l'arrière pour me montrer la direction. « Mon téléphone ne capte pas et je... Oui, je suis épuisée. » Elle baisse la tête et regarde ses pieds. Je fais de même et vois qu'ils sont en sang.

« Souhaitez-vous un peu d'aide ? »

Elle hoche la tête mais ne me regarde pas vraiment.

« Il faudrait que je trouve un garage pour ma voiture et une chambre pour la nuit.. »
« Pour le garage, mon ami Uriah est mécanicien. Il pourra regarder votre voiture dès lundi. Par contre, il y a un gros concours équestre ce week-end et le seul hôtel de la ville est complet depuis des mois. »
Elle lève les bras au ciel.

« Fabuleux ! Je commence mon nouveau travail lundi et si je ne me présente pas... Quelle poisse. » Elle semble vraiment attristée par cette nouvelle et c'est compréhensible.
« Je vous propose d'aller chercher votre voiture. On l'attache au pick-up et nous la déposons au garage. Ensuite, vous allez sûrement trouver cela bizarre mais j'ai quelques chambres à louer chez moi.. Si vous... voulez y passer la nuit. »

Pour appuyer mes dires, je lui sors une des nombreuses cartes de visite présentes dans la boite à gants. Shauna a insisté pour que j'en fasse imprimer quelques unes. Je ne pensais pas que cela servirait maintenant.

Elle la prend et l'analyse longuement avant de soupirer de nouveau.

« Je suppose que vous êtes la meilleure alternative que j'ai pour ce soir... »
« J'en suis désolé. »

« ce n'est pas de votre faute... Au fait, je m'appelle Tris Prior. »
« Tobias Eaton. »

Je lui tends ma main, elle la serre sans aucunes hésitations. Pour la première fois, je vois son sourire et je le trouve magnifique.
Je m'avance vers elle pour prendre ses valises et cette fois, elle n'est pas sur la défensive. Je les cale entre la paroi de la benne et mes sacs de granulés pour chevaux puis l'invite à monter à côté de moi. Une fois la voiture en route, je la vois se détendre, la tête contre le siège et les yeux légèrement clos.

Je retrouve sa voiture très facilement. Je me place juste devant puis je descends pour l'arrimer à l'anneau arrière de mon véhicule avec les chaînes que j'ai toujours au cas où. Elle prend place au volant de sa voiture et nous retournons en ville le plus prudemment possible.

….

POV Tris.

J'étais méfiante quand ce Tobias a garé sa voiture devant moi. A Chicago, ce type de comportement est rarement pour nous aider mais plutôt pour nous importuner. Mais quelque chose m'a laissé entendre qu'il ne me ferait rien. Il est certes, très imposant physiquement mais je n'ai pas vu une once de colère et de méchanceté dans ses magnifiques yeux bleus.
Et puis j'étais épuisée et quand il m'a annoncé que j'étais encore loin de la ville, je me suis vue en très mauvaise posture avant même d'arriver à destination. J'ai donc décidé d'accepter son aide, comme si c'était un coup de pouce du destin.
Nous nous garons devant l'entrée du garage et un grand gars à la peau dorée s'avance vers Tobias. Je sors de la voiture et vais à leur rencontre.

« Tris, je te présente Uriah, un bon ami. Uriah, voici Tris. »
« Enchantée. »

« Moi de même. Ce n'est pas souvent que Tobias sauve des demoiselles en détresse mais quand il le fait, il choisi la demoiselle avec beaucoup de goût. »

« euh... Merci. » dis-je en rougissant. Je ne suis pas habituée à ça.
« Uriah ! » le reprit Tobias, visiblement agacé par son commentaire.

« Quoi ? Ce n'est pas parce que je suis marié que je n'ai pas le droit de constater qu'une femme est jolie. »
« On est là pour la voiture Uriah... » dit Tobias avec un regard sombre.

« Détache-la, on va la pousser à l'intérieur. »
Les deux hommes s'exécutent puis Uriah fait le tour de ma voiture, admiratif.
« Whoua, Tris, cette voiture est collector. »
« C'était celle de mon père. Il a eu du mal à me la laisser pour un modèle plus récent. »

« Ton père a bon goût... J'espère pouvoir te la réparer rapidement. »
« Tu pourrais y regarder ce soir ? Ou demain ? » demande-je, pleine d'espoir.

« Je vais faire mon possible. Je dois encore finir celle-là » Il me montre une voiture du doigt. « car son propriétaire vient la chercher demain matin. Mais ensuite, je m'attaque à la tienne. »
« Merci beaucoup Uriah. »
« Ne me remercie pas sans savoir ce qu'elle a... Au fait, tu as un endroit pour dormir ? De la famille dans le coin peut être ? »

« Hum, non, pas de famille et je... »
« Elle va occuper l'une des chambres à la maison. » intervint Tobias.
« Intéressant » répondit Uriah en regardant longuement Tobias. Ce dernier leva les yeux au ciel, agacé par le comportement de son ami.

….

Le trajet jusque chez Tobias se fait dans un silence confortable. J'admire le paysage sous le soleil qui décline doucement. Nous tournons dans un petit chemin poussiéreux où deux maisons et divers bâtiments se trouvent un peu plus loin.

« C'est chez toi ? »
« Oui » répondit-il sans quitter la route des yeux.

Certains chevaux galopent au passage de la voiture, d'autres nous regardent, intéressés. Cet endroit est à 1000 lieux de ma vie à Chicago.

Une jeune femme aux cheveux longs bruns vient à notre rencontre alors que Tobias arrête sa voiture devant l'une des maisons.

« Tu ne vas pas avoir de problèmes avec ta femme ? »
« Ma quoi ? » Il me regarde en grimaçant. « Non, Shauna n'est pas ma femme. C'est la belle-soeur d'Uriah. »

Nous sortons de la voiture et nous nous dirigeons vers elle.

«Laisse-moi deviner... Uriah t'a appelé... »

« Bien sûr qu'il m'a appelé puisque tu ne l'as pas fait pour me prévenir. »

Elle semble un peu en colère et j'en suis sûrement la cause.
« euh... Je ne veux pas que vous vous disputiez à cause de moi. Tobias, ramène-moi à l'arrêt de bus le plus proche, je vais me débrouiller... »

Shauna soupire.
« Je m'excuse, je ne me suis même pas présentée. Je suis Shauna et je m'occupe de la partie touristique du ranch. »
Elle me tend la main en souriant. Je la saisis et la secoue.

« Tris... »
« Ce n'est pas contre toi Tris mais Tobias ne gère pas les chambres d'hôtes et il se trouve qu'elles sont toutes occupées à cause du concours de rodéo de ce week-end. »

J'allais répondre mais Tobias me prend de court.

« C'est bon Shauna, il y a une deuxième chambre chez moi. Je la laisserais à Tris. Tu peux lui montrer pendant que je vide ma voiture ? Merci. »

Il n'attend pas la réponse de son amie et va charger un sac sur son épaule puis il se dirige vers les bâtiments à droite de la maison, nous laissant Shauna et moi.

« Shauna, je ne veux pas déranger. Tobias ne m'avait pas dit que les chambres d'hôtes étaient prises. Si j'avais su, je n'aurais pas accepté sa proposition»
« Ne t'inquiètes pas, c'est lui tout craché. On ne sait jamais vraiment où l'attendre... Viens, je vais t'aider à t'installer. » dit-elle en me montrant le chemin pour entrer dans la maison.

Alors? vous en pensez quoi? Je continue ou on stoppe là? Donnez moi votre avis ;)