Coucou me revoilà avec une nouvelle histoire qui me trottait dans la tête depuis quelques semaines ! Donc bon, j'espère que vous aimerez, n'hésitez pas à me laisser vos impressions !
Disclaimer : Poudlard et la majorité des personnages sont l'œuvre de J., mais la plupart des principaux sont tout de même de mon cru.
1. Préparatifs avant la dernière rentrée à Poudlard
-Mesdemoiselles ?
Nous relevons la tête dans un même ensemble et j'interroge l'elfe de maison du regard.
-Que se passe-t-il Constantine ?
-Les hiboux de Poudlard sont arrivés, Miss.
-Non, pas déjà !, souffle Amalia en replongeant la tête dans son bol de céréales dans un geste désespéré.
-Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, très chère !, se moque Mads.
-Par pitié pas de phrases toutes faites !
La vieille elfe nous apporte nos lettres en se retenant de sourire. Je décachète rapidement la mienne avant de parcourir son contenu.
-Qu'est-ce que ça dit ? Je n'ai pas la force d'ouvrir la mienne, ça deviendrait trop réel, explique Amalia.
-Les mêmes choses que d'habitude, Dumbledore espère que nous avons passé de bonnes vacances et que nous sommes prêtes pour notre dernière année Poudlardienne…
-Je n'arrive pas à croire que dans un an on sera à l'Université de Sorcellerie, déclare Mads en levant les yeux de la liste de fournitures.
-Ah qui le dis-tu…, souffle Amalia.
-Bonjour mes chéries !
-Bonjour Grand-mère !
-Bonjour Madame Black !
-Et bien, tu en fais une tête Amalia, que se passe-t-il ?
-Nous avons reçu les lettres de Poudlard, explique-je.
-Oh, je vois. La fin des vacances arrive à grands pas… Mais vous savez toutes les bonnes choses ont une fin…
J'éclate de rire en compagnie de Maddie alors qu'Amalia gémit de façon désespérée.
-Nous pourrions peut-être nous rendre sur le Chemin de Traverse dès aujourd'hui, propose-je alors que nous finissons de petit-déjeuner. J'ai tellement hâte de voir la nouvelle collection de chez Chic&Choc et je sais à quel point tu vénères leurs robes Ama…
-Et puis, si nous ne nous dépêchons pas, il risque de ne plus y avoir de ''Sac Bleu Nuit Etoilé'', leur article phare cette saison…, rajoute Mads innocemment.
-Je vous déteste, vous le savez ça ?, rétorque Amalia avec une moue boudeuse avant de se diriger d'un pas résolu vers la grande cheminée de la salle à manger, d'attraper une poignée de Poudre de Cheminette et de lancer le nom du célèbre magasin de luxe.
-Chérie, même si tu es une Sang-Pur issue d'une famille de renom, je doute qu'ils vous donnent une salle d'essayage privée simplement parce que tu leur demandes, intervient ma grand-mère.
-Ne t'en fait pas pour ça, j'ai réservé au tout début des vacances, je savais bien qu'elle ne pourrait pas résister longtemps. Nous avons rendez-vous dans exactement une minute, passe une bonne journée !
Un homme vêtu d'un costume noir parfaitement ajusté nous attend près de la cheminée d'un petit salon réservé à l'arrivée des clients les plus privilégiés, dont je fais partie évidemment. Cela nous évite de faire la queue aux cabines d'essayages pendant des heures et d'être bousculés dans tous les sens. Le fait d'être une Sang-Pur a parfois ses avantages…
Il nous conduit vers une autre pièce, plus grande et plus lumineuse. De vastes cabines font face à d'immenses miroirs, et une multitude de vêtements et accessoires en tout genre attendent sagement un peu partout. Enfin jusqu'à ce qu'Amalia n'arrive, elle va de part et d'autres piochant une robe, remettant un pull, examinant des chaussures. Les vendeurs sont toujours heureux lorsque nous partons. Il faut dire qu'en matière de shopping, elle est assez horrible. Elle ne vit que pour ça ! Lorsque l'on ne l'a connaît pas, elle peut sembler superficielle, et c'est vrai qu'elle attache beaucoup d'importance à son apparence, mais elle est vraiment adorable. Hormis lorsqu'il est question de mode, je ne sais combien de fois je l'ai vu se battre avec d'autres filles pour pouvoir obtenir un sac à main à moitié prix… Elle a à présent une sacrée réputation, heureusement que Maddie est beaucoup plus posée…
Après de nombreux essayages -et après avoir traîné Ama à l'extérieur de la boutique, nous nous dirigeons vers un petit restaurant italien où nous avons l'habitude d'aller avant chaque rentrée. L'après-midi nous flânons un peu dans les ruelles jusqu'à ce que j'aperçoive une silhouette familière devant le magasin de Quidditch.
-Sirius !, hurle-je en me jetant sur mon frère jumeau qui me fait tourner quelques secondes avant de me serrer dans ses bras.
-C'est bon de te revoir Sis', tu m'as tellement manqué Petite Sœur !
-Je suis plus jeune que toi d'à peine une demi-heure, rouspète-je.
Il rit et me presse de questions sur mes vacances, demandant des nouvelles de notre Grand-mère, la seule personne de notre famille-exceptée moi-même, qui accepte encore de lui parler après ce que ma mère aime à qualifier de ''traîtrise''.
-C'était vraiment bizarre de passer tout un été sans toi, souffle-je à voix basse pour que seul lui m'entende.
-Pareil pour moi, même si je t'avoue que l'horrible présence de Reg' ou encore celle de Kreatur ne m'a absolument pas manqué.
-Ne sois pas si dur avec eux, Kreatur est un amour !, réplique-je en m'écartant.
-Ce n'est pas exactement comme ça que je le qualifierais, intervient Amalia.
-Mesdemoiselles ! Comment allez-vous ?
-Toujours aussi charmeur à ce que je vois ! Bonjour à toi aussi Sirius, répond Maddie.
Il lui offre un sourire séducteur et nous entraîne à l'intérieur de la boutique où le reste des Maraudeurs est en train d'admirer un nouveau balai.
-Sissi !, s'exclame James en m'enlaçant avec ferveur. Comment vas-tu ? Ca fait un bail !
-James, souris-je. Je vais bien, merci. Salut les gars !, continue-je en me tournant vers les deux autres.
Je considère les amis de Sirius comme mes propres frères. Bien que je sois à Serpentard, je suis toujours restée proche de mon jumeau et par conséquent des Maraudeurs. Je les adore tous même si j'avoue que j'ai eu un temps un gros faible pour Remus. Mais ça m'a passé, heureusement.
La plupart des gens se demandent ce qu'un gars comme Peter fait avec les garçons les plus populaires de Gryffondors, mais je trouve qu'il y a parfaitement sa place. C'est quelqu'un de très drôle et que j'apprécie énormément. Je pense que c'est lui qui maintient en grande partie l'unité du groupe et puis, pour ce qui est des blagues, il n'est jamais en reste. Bien qu'il ait des difficultés dans certains cours, il fait preuve d'une remarquable inventivité dans certains cas. Bref tout ça pour dire que je l'aime bien, tout comme James et Remus.
-Combien d'argent avez-vous dépensé ?, demande-t-il avec un sourire amusé.
-A peine quelques centaines de Gallions, rétorque-je en lui rendant son sourire.
-Si peu ?, s'étonne Remus. Alors que la nouvelle collection de Chic&Choc vient de sortir ? Ne me regardez pas comme ça, j'ai simplement remarqué la longue file ininterrompue devant le magasin !
-Mais oui Lunard, au fond je crois qu'on l'a toujours su… Mais tu sais ça ne me dérange pas, je t'accepte comme tu es… Enfin tant que tu ne me fais pas des avances ! Aïe ! Je plaisante ! Tu me fais mal là !
Je regarde avec amusement mon frère se débattre pour échapper à un Remus offensé.
-Comment se fait-il que tu ais le teint bronzé alors que tu as passé l'été dans la campagne anglaise ?, demande James, moqueur.
-Nous sommes partie quelques jours en Espagne, chez les grands-parents de Maddie. Et la campagne anglaise, ce n'est pas si terrible que ça ! Je te signale que tu y as passé ton été toi aussi !
-S'il te plaît, ne m'offense pas ! J'habite dans une banlieue chic du Londres Sorcier, pas dans la cambrousse, rétorque-t-il en prenant un ton pompeux.
-J'oubliais que Monsieur est aristocrate, me moque-je.
Pour toute réponse, il me tire puérilement la langue avant de voler au secours de son meilleur ami. C'est si bon de les revoir !
-Les filles !, souffle Amalia en tentant de cacher son hystérie. Devinez qui est là ?
-Vu ta tête, j'imagine qu'Ils sont dans les parages, déclare Maddie avec lassitude.
La blonde hoche frénétiquement la tête en désignant ''très discrètement'' un groupe de garçons à l'autre extrémité de la boutique.
-Par pitié ne prononce pas ce stupide nom…, commence-je.
-Les Princes Noirs !, s'exclame Ama, sourde à mes supplications.
Non mais avouez que c'est plutôt bête comme nom ? Bon pour leur défense, ce n'est pas eux qui l'ont inventé mais plutôt un groupe de filles totalement folles d'eux. Je trouve que ça fait un peu – beaucoup, pompeux, mais ça leur va plutôt bien. Ils sont quatre, tous en septième année et tous à Serpentard. Lorsqu'ils ne portent pas d'uniforme, ils sont presque toujours en noir, ou du moins portent-ils des vêtements de couleur foncée. Ils restent entre eux et ne parlent à personne d'autres. On pourrait penser que les ''populaires'' de la maison des verts et argent sont ceux de la bande de Malfoy et de Lestrange, mais pas du tout. Même eux, qui sont pourtant crains dans toute l'école, baissent la tête lorsqu'ils les croisent.
Oh ! Ai-je oublié de préciser qu'ils sont riches, très riches ? Et qu'ils sont beaux, très beaux ?
Ces gars sont des dieux vivants – et je dis ça en tant que proche des Maraudeurs. Ainsi bien qu'ils soient à Serpentard, toutes les filles de l'école sont folles d'eux. Ce qui ne fait pas très plaisir au groupe susnommé qui préfèrerait avoir le monopole de cette admiration féminine.
Le premier et ''chef'' de la petite bande se nomme Nathaniel Archibald, ''Nate'' pour les –très peu nombreux, intimes. Il est le fils du Premier Ministre de la Magie, oui je sais rien que ça. Cheveux bruns, yeux gris, teint doré et corps parfait, il est incontestablement le plus beau. Vient ensuite son meilleur ami, Jake Ryan. Yeux bleus, cheveux blonds cendrés, portant toujours sa sempiternelle veste en cuir, il est l'image du rebelle par excellence. En dernier viennent les Terribles Jumeaux, William et Harry Adams. Jamais l'un sans l'autre, ils ont en permanence ce même sourire terrifiant collé sur le visage. Ils se ressemblent trait pour trait, les mêmes cheveux ébène un peu longs, les mêmes yeux noirs qui vous fixent d'un air un peu sadique et la même peau pâle. Pour ne rien arranger, ils portent constamment les mêmes costumes trois pièces hors de prix en même temps, si bien qu'il est impossible de les différencier –bien que les deux autres garçons du groupe ne semblent pas avoir ce problème.
-Tiens, tiens mais qui voilà !, les apostrophe mon frère avec un sourire mauvais.
Le petit groupe s'arrête à notre hauteur et dévisage les Maraudeurs d'un air dédaigneux. A côté de moi, Amalia se retient pour ne pas crier d'hystérie.
-Alors vous comptez encore perdre cette année ?, continue James, moqueur en faisant allusion à la Coupe de Quidditch entre les différentes maisons de Poudlard que les Serpentards n'ont pas remportée depuis des décennies.
-Si j'étais toi je ne compterai pas trop là-dessus, riposte Jake.
Les jumeaux ricanent et abordent un air méprisant.
-Et pourquoi pas ? Qu'est-ce qui changerait cette année ?, demande Peter, vexé et curieux.
-Simplement le fait que le capitaine de notre équipe n'est plus à Poudlard…
-Et que c'est Nate qui le prend sa place…
-Ce qui veut dire…
-Que des bons à rien tels que Malfoy et Lestrange vont être virés…
-Et remplacés par de nouveaux joueurs d'exception…
-C'est-à-dire…
-Nous !, déclarent les jumeaux en complétant les phrases l'un de l'autre.
-Vous allez vraiment changer toute l'équipe ?, ne puis-je m'empêcher de demander.
Nathaniel se tourne vers moi et me dévisage quelques instants de son regard froid qui me met atrocement mal à l'aise. Il finit par sourire et répond à ma question par une autre :
-Tu comptes te présenter ?
Je le dévisage, surprise.
-Je me vois mal représenter ma maison lors du tournoi !
-Mais tu aimerais ?
Encore une remarque déconcertante. J'avoue que je ne me suis jamais posée la question. J'adore ce sport et je m'y débrouille plutôt bien mais l'équipe de Serpentard a toujours été composée de types dans le style de Malefoy et de Lestrange, des gars avec qui je ne souhaite certainement pas jouer –ils seraient capables de m'envoyer volontairement les Cognards en pleine figure. La solidarité n'existe pas, chacun joue en solo et veut impressionner le public. En plus il n'y a jamais eu de filles, les personnes susnommées étant les pires machos que la Terre n'ait jamais portés, et ils s'en ventent.
-Alors réfléchis-y, poursuit-il, ayant perçu mon hésitation.
Il sourit une dernière fois avant de se dirigé vers la sortie, suivi de près par ses trois amis, Jake nous lance au passage avec un clin d'œil :
-On se voit à Poudlard Mesdemoiselles !
-Ah ! Il nous a parlé ! Et Nathaniel Archibald t'a parlé !, crie Amalia en se tournant vers nous, un sourire jusqu'aux oreilles.
-Je ne vois pas ce que tout le monde trouve à ces types, grogne mon frère.
-Mais enfin ! Ils sont beaux, riches, intelligents, rebelles, mystérieux…
-Je crois qu'on a compris, intervient Remus alors que James et Sirius se renfrognent au fur et à mesure qu'elle énumère les qualités du petit groupe.
-Dis-moi, tu ne songes quand même pas sérieusement au fait de rejoindre leur équipe ?, demande Sirius.
-Je sais pas trop, s'il n'y a plus Malfoy et Lestrange, ça change complètement la donne.
-Mais ces gars sont pires qu'eux !
-Sirius, ce n'est pas parce qu'ils sont plus beaux que toi et que tu es jaloux que tu dois passer ta colère sur ta sœur qui n'a rien fait, explique Amalia avec un ton de psychologue.
Contre toute attente, mon frère éclate de rire et l'ambiance se détend instantanément. Le reste de l'après-midi se passe dans une atmosphère joyeuse et bon enfant. Finalement chacun rentre chez lui, les garçons chez James, et nous chez ma Grand-mère. Cette dernière nous attend devant un bon repas que les elfes de maison nous ont gentiment préparé. Elle me demande des nouvelles de Sirius et nous pose des questions sur notre journée. Nous lui parlons de l'épisode dans le magasin de Quidditch.
-Il y a donc à Poudlard un groupe de garçons qui proviennent tous des familles sorcières les plus riches ? Ton frère et ses amis doivent apprécier, rit-elle.
-Ils sont morts de jalousie, déclare Mads en souriant.
-En tout cas, cette idée de faire partie de l'équipe de Quidditch de Serpentard n'est peut-être pas stupide, tu devrais y réfléchir ma chérie. Vous aussi les filles. Si mes souvenirs sont exacts, vous ne vous débrouillez pas trop mal au poste de Poursuiveur, il me semble même qu'il vous ait arrivé de battre les fameux Maraudeurs.
-J'y penserai, promets-je.
Cette dernière semaine de vacances passa bien vite –trop au goût de certaines, et bientôt le jour de la rentrée arriva.
-Je veux pas !, gémit Amalia alors que nous nous dirigeons vers le quai 9 ¾ . Je veux pouvoir faire la grasse matinée tous les matins, aller me baigner dans le lac et faire des balades à cheval dans tout le domaine !
-Courage, intervient Mads. Plus que dix petits mois et tu pourras faire tout ce que tu viens de dire !
La blonde lui jette un regard assassin et je ris alors que nous pénétrons dans le train afin de trouver un compartiment libre dans lequel nous tentons de faire rentrer toutes les affaires d'Amalia, qui se sent ''plus rassurée lorsqu'elle a toute sa garde-robe avec elle''.
Alors que nous discutons de l'année à venir, Remus passe sa tête dans l'entrebâillement et m'annonce :
-Il faudrait que tu viennes, la réunion des préfets ne devrait pas tarder à commencer.
-Oh, oui bien sûr ! Je reviens tout de suite !, lance-je à mes amies en emboitant le pas à Remus.
-A plus tard, Madame la Préfète !, s'écrie Amalia.
Je m'assois à côté de mon homologue de Serpentard qui n'est autre qu'Archibald. Nous étions déjà préfets ensemble l'année dernière mais nous ne nous sommes presque pas adressé la parole. J'ai pris l'habitude de faire mes rondes quotidiennes avec Remus –excepté les soirs de pleine lune, et avec qui j'ai passé de bons moments tandis qu'il les effectuait avec le préfet de Poufsouffle, un petit blond trop intimidé pour oser lui parler.
D'ailleurs il se contente de m'adresser un rapide coup d'œil ennuyé avant de détourner. Je lève brièvement les yeux au ciel et croise le regard amusé de Remus qui discute avec Lily Evans, son homologue de Gryffondor.
Cette dernière se lève et prend la parole :
-Bonjour à tous ! Bienvenue ! Je m'appelle Lily Evans et, avec Mr. Potter qui doit très certainement être en retard, nous serons vos préfets en chef cette année.
Je hausse les sourcils, pas si surprise que ça finalement. Cependant je plains les pauvres élèves qui oseront faire des farces… En fait je plains surtout James…
Ce dernier se décide enfin à faire son apparition et ouvre la porte d'un ton joyeux en criant :
-Me voilà !
-Tu es en retard, déclare Lily, glaciale.
-Excuse-moi Lily-Jolie mais j'ai été… retenu. Coucou toi !, continue-t-il en me lançant un clin d'œil, ne semblant pas se rendre compte que la jolie rousse est très énervée.
Enfin ce jusqu'à ce qu'il se tourne vers elle et remarque son expression. Il lui lance un sourire d'excuse et vient se placer à côté d'elle en tentant, en vain, d'avoir l'air sérieux et concerné.
-Donc je continue. Après de nombreuses plaintes de la part de Mr. Rusard et des différents professeurs responsables des maisons, le directeur a pris une décision.
Elle fait une pose, laissant planer le suspens, assez fière de son petit effet –même Potter semble attentif à ses paroles ou alors peut-être est-il simplement occupé à admirer ses ''jolies lèvres rosées''.
-A partir de cette année, les préfets de chaque maison devront faire leurs rondes ensemble. Aucune exception ne sera admise.
Les autres préfets semblent assez indifférents face à cette révélation, quand à moi je dois aborder une expression horrifiée.
-Cache ta joie surtout, murmure Archibald à côté de moi.
-C'est sûr que ton enthousiasme se voit à des kilomètres à la ronde, siffle-je en me tournant vers lui.
Un sourire en coin étire ses lèvres et il semble amusé.
-Alors je suppose que nous nous voyons ce soir pour le premier tour de garde. Ne sois pas en retard !, ajoute-t-il avant de se lever souplement et de quitter la pièce sous le regard médusé d'Evans qui n'a pas fini son petit speech.
Non mais pour qui il se prend ? Moi, en retard ? Jamais de la vie !
-L'année promet d'être intéressante, remarque Remus alors que nous regagnons nos compartiments respectifs.
Je hoche la tête lentement et déclare :
-Surtout pour toi, James.
-Mais non, au contraire c'est génial ! On va passer tellement de temps ensemble qu'elle ne pourra pas résister à mon charme et avant la fin de l'année, elle me tombera dans les bras !
-Je parie une semaine, lance-je en me tournant vers Remus et en lui tendant deux Gallions.
-Tenu, je parie deux jours.
-Merci d'avoir autant fois dans mes capacité mais c'est peut-être un peu rapide, contre le brun à lunettes.
-Oh mais ce n'est pas sur ça que je parie, explique-je en souriant malicieusement.
-Sur quoi alors ?
-A plus tard !
-Sissi ! De quoi elle parle, Remus ?
Ce dernier me lance un clin d'œil complice tandis que je referme la porte du compartiment.
-J'ai entendu le mot pari ?, demande Maddie.
-Oui, James est préfet en chef avec Evans, alors j'ai parié qu'elle ne tiendrait pas une semaine avant d'aller supplier McGonagall de lui trouver un remplaçant, explique-je en riant.
-Une semaine ? Quel optimisme ! Il faudra que j'aille voir Lupin, j'ai bien envie de me faire un peu d'argent, déclare Mads.
-Au fait les filles !, intervient Amalia avec enthousiasme. J'ai réfléchis et –pas de remarques déplaisantes je vous prie- je me suis dis qu'il fallait qu'on rende cette année inoubliable. Qu'on fasse des trucs fous qu'on pourra raconter à nos enfants plus tard ! Et surtout qu'on n'ait aucun regret quand on y repensera ! On pourrait intégrer l'équipe de Quidditch, sortir avec des tonnes de garçons, suivre les Maraudeurs dans leurs blagues, organiser des fêtes clandestines… Nous baigner dans une fontaine la nuit ! Dans tous les films, les rebelles font ça !
-Et on pourrait aussi marcher sur une pelouse où se serait écrit ''Interdit de marcher'', ce serait tellement rebelle !, se moque gentiment Maddie en l'imitant.
-Moque-toi de moi mais je suis sûre que ça te tente ! Allez, les filles ! On a Dix-sept ans qu'une fois dans sa vie ! Après on sera majeures et on pourra aller en prison si jamais on se fait prendre ! Alors c'est maintenant ou jamais !
-J'ai un peu peur quand à ce que tu veux qu'on fasse si ça implique qu'on puisse aller en prison, fait remarquer Mads.
-Aller ! Arrête de réfléchir pour une fois ! On est jeunes, belles, riches et on est des sorcières que demander de mieux ?
-Je suis partante, interviens-je en riant. Après tout, qu'est-ce qu'on risque ?
-Youhou ! Allez Mads !
Cette dernière secoue la tête mais ne peut s'empêcher d'éclater de rire et de céder lorsqu'Amalia commence à chanter ''Maddie, dis-moi oui ! Maddie !''.
-Il faut qu'on fasse une liste de tous les trucs rebelles et dingues qu'on veut faire !, s'écrit finalement la blonde avec des yeux brillants d'enthousiasme.
Voilà ! C'est fini ! Qu'est-ce que vous en penser ?
