Finalement, j'ai décidé de vous poster le prologue de la suite de L'enfant qui en savait trop ce soir. Je me doute que vous êtes intrigué par la fin de l'épilogue de la précédente fic. Ce prologue répondra certainement a vos questions.
Je vous laisse donc découvrir cette nouvelle fic.
Bonne lecture,
Sweety
Trois mois après les meurtres de la famille de la petite Peyson Tanner et l'arrestation de Logan Anderson, la vie de Peyson est de nouveau menacée. L'équipe de Teresa Lisbon s'occupe donc de l'affaire avec la ferme intention de la garder en vie.
Prologue
Le soleil chauffait doucement l'air, ni trop chaud ni trop froid. Le parc était plein d'enfants criant et jouant, leurs parents les surveillant avec prudence. Une petite fille jouait toute seule dans le bac à sable, ne se mêlant pas aux autres enfants. Ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas jouer avec elle, mais plutôt elle qui ne voulait pas jouer avec eux. Elle aimait être seule. Avant elle avait une super amie, sa meilleure amie. Mais depuis qu'elle était morte, elle ne voulait plus se faire d'amis. Elle ne voulait pas avoir une nouvelle meilleure amie, elle ne pouvait pas.
Un peu plus loin, assise sur un banc, Teresa Lisbon veillait. Aujourd'hui elle avait prit sa journée afin de la passer avec la petite Peyson Tanner. Trois mois depuis qu'elle vivait dans cette famille d'accueille et tout se passait bien. Peyson semblait s'être bien remise de la tragédie qui avait touché sa famille, même si elle restait toutefois un peu solitaire. Marie, la mère de famille, avait bien tenté de l'emmener au parc ou au manège. Mais les seules enfants avec qui elle jouait étaient ceux qui vivaient avec eux.
Marie Hayes et son mari Thomas, avaient décidé, puisqu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants, de prendre soin de ceux qui en avaient besoin. Ils étaient maintenant les parents adoptifs de cinq enfants et Peyson était la petite sixième venant compléter cette petite troupe. Elle était la seule à ne pas vraiment faire partie de la famille, mais Marie ne faisait pas de différence avec les autres. Peyson semblait s'être bien adaptée, mais Lisbon pouvait voir qu'elle gardait quand même cette tristesse dans le regard.
L'agent emmenait la fillette au parc au moins une fois par semaine, en général le Samedi. Sauf qu'aujourd'hui c'était Jeudi. Mais c'était un jour spécial, du moins pour Peyson. Aujourd'hui c'était l'anniversaire de son petit frère Ethan et Peyson n'avait pas voulut aller à l'école. Marie avait donc appelé l'agent, ne sachant pas vraiment quoi faire. Elle savait qu'elles étaient proches toutes les deux et se doutait que Lisbon saurait quoi faire.
Alors elle se trouvait là, surveillant la petite fille qui jouait dans le sable. Elle voyait bien que ça n'allait pas et elle la comprenait. Personne ne pouvait rien faire pour l'aider, il lui fallait juste du temps pour se faire à la situation. Ça ne voulait pas dire que ce serait facile. La seule chose qu'elle pouvait faire était d'être présente pour elle, lui montrer qu'elle n'était pas seule. Le reste viendrait avec le temps.
Lisbon sentit une main se poser sur son épaule et elle tourna la tête pour voir Jane lui sourire. Il se pencha pour lui embrasser la joue puis il prit place sur le banc à côté d'elle. Il repéra Peyson qui leva les yeux. Lorsqu'elle le vit, elle laissa ce qu'elle était en train de faire et arriva en courant pour se jeter dans ses bras. Il la rattrapa rapidement en souriant.
-" Patrick, t'es venu" s'enthousiasma Peyson en se jetant dans ses bras.
-" Et oui" sourit-il. " Je ne voulais pas laisser Teresa être la seule à profiter de toi."
-" Je crois qu'il est un peu jaloux" rajouta Lisbon avec un sourire.
Peyson regarda Lisbon, puis Jane et enfin, elle déposa un énorme bisou sur la joue du mentaliste. Elle resta un moment dans les bras de Jane avant de gigoter afin de descendre et elle retourna jouer dans le bac à sable. Jane la regarda s'amuser, un fin sourire sur les lèvres et il attrapa la main de Lisbon dans la sienne pour la serrer doucement. Ils n'avaient pas l'habitude de ce genre de geste d'affection en public, mais aujourd'hui c'était différent. Pour une raison inconnue, Jane avait besoin de sentir la main de Lisbon dans la sienne, comme pour se rassurer. L'agent pouvait sentir que quelque chose n'allait pas, qu'il avait peur de quelque chose, mais de quoi ?
Lisbon lâcha Peyson des yeux pour les poser sur Jane. Il avait toujours ce petit sourire affectueux sur les lèvres, mais ses yeux le trahissaient. Elle voyait la peur et l'inquiétude dans ses beaux yeux bleus, et elle aurait voulu pouvoir lui demander ce qui n'allait pas. Mais pas maintenant, plus tard lorsqu'ils ne seraient que tous les deux. Un mouvement du côté du bac à sable attira l'attention de Lisbon qui vit un groupe d'enfants s'approcher de Peyson.
Une petite fille se mit à genoux dans le sable à côté de Peyson et commença à lui parler. Les deux enfants discutèrent un moment puis se levèrent et se dirigèrent vers les balançoires. Lisbon sourit, Peyson venait de se faire une amie.
-" Je crois que notre petite Peyson vient de se faire sa première amie" remarqua Jane.
-" Je le crois aussi" sourit Lisbon. " J'espère qu'elles auront l'occasion de se revoir. Ce serait dommage qu'elle se fasse une amie pour la perdre de vue aussitôt."
-" Aucun risque" affirma l'homme et il sentit Lisbon se tourner vers lui. " J'ai déjà vu cette petite fille lorsque je suis passé voir Peyson chez sa nouvelle famille. Elle habite dans la même rue, environ deux ou trois maisons plus loin."
-" C'est une bonne chose."
Ils se regardèrent un moment et Lisbon vit une fois de plus le regard de Jane changer. Elle n'aimait pas le savoir inquiet, elle le connaissait assez pour savoir que s'il avait des problèmes il tenterait de les résoudre seul.
-" Jane, si tu avais des problèmes, tu m'en parlerais n'est-ce pas ?" lui demanda-t-elle.
-" Pourquoi cette question Lisbon" s'enquit le mentaliste, sans répondre.
-" Réponds juste à la question" insista l'agent.
-" Tu sais bien que oui" sourit-il, voulant se montrer convainquant, mais sans réussite.
Lisbon devenait bien trop douée pour le lire, il n'arrivait plus aussi bien à lui cacher ce qu'il ressentait. Et elle avait raison de s'inquiéter, mais il ne pouvait pas lui en parler, il la mettrait en danger. Avec John Le Rouge dans la nature, il ne voulait pas en rajouter.
Comme elle n'insistait pas, il tourna les yeux vers l'endroit où se trouvait Peyson mais ne la vit pas. La petite voisine était toujours là, mais pas Peyson et il se redressa d'un bond, surprenant Lisbon par sa subite action. Elle comprit aussitôt lorsqu'elle ne vit pas la fillette et ils se précipitèrent vers les balançoires. Jane arriva le premier vers la petite fille et se pencha vers elle.
-" Linda, où est Peyson ?" Demanda-t-il sans lui faire peur.
-" Bonjour Mr Patrick," lui dit poliment la petite fille. " Peyson est partie chercher le ballon de mon frère là-bas" indiqua-t-elle de son doigt.
Lisbon suivit la direction du doigt de Lisbon et sentit son cœur s'accélérer. Les bois. Le parc était entouré d'une petite forêt et Peyson savait très bien qu'elle ne devait pas y aller. L'agent n'attendit pas Jane et se précipita vers la forêt. Elle entendit qu'il la suivait et elle savait que rien de ce qu'elle pourrait dire ne le ferait rester dans le parc. Il s'inquiétait autant qu'elle pour Peyson, peut-être même plus. Lorsqu'elle arriva près de la forêt, elle n'eut pas le temps d'appeler qu'elle vit Peyson arriver avec un ballon sous un bras et une enveloppe dans l'autre main.
Jane se précipita pour la prendre dans ses bras et la serrer fort tandis que Lisbon jetait un œil autour d'eux. L'enveloppe dans la main de la fillette l'intriguait et elle voulait voir si la personne qui lui avait remit se trouvait toujours là. Mais il n'y avait personne alors elle se retourna pour rejoindre Jane. A son tour, elle serra l'enfant dans ses bras avant de s'écarter et de lui prendre fermement les mains dans les siennes.
-" Peyson ma chérie tu sais que tu n'as pas le droit de t'éloigner comme ça" la gronda-t-elle gentiment, ne voulant pas la blesser.
-" Je sais Teresa" murmura la fillette en baissant la tête. " Je suis désolée."
-" Ça ira pour cette fois" la rassura-t-elle. " Dis-moi, qui t'a donné cette enveloppe ?"
-" Un monsieur dans la forêt" répondit-elle. " Je l'avais jamais vu. Il m'a juste dit de te donner ça" puis elle tendit l'enveloppe à Lisbon qui la prit doucement.
-" Aller viens, on rentre" dit alors Jane. " Il commence à se faire tard."
Jane attrapa la main de la fillette et l'entraîna avec lui vers le parc. Lisbon les laissa s'éloigner, l'enveloppe toujours dans les mains. Elle avait un mauvais pressentiment. Qui que soit l'homme ayant donné l'enveloppe à Peyson, il ne lui voulait pas du bien. Elle la rangea dans la poche de sa veste et les rejoignit. Elle ne parlerait pas de ça à Marie, elle ne voulait pas l'inquiéter pour rien. Elle attendrait de savoir ce qu'il y avait dans l'enveloppe et si cela ne concernait pas Peyson, alors elle n'aurait rien à dire.
Lorsqu'elle arriva près de la voiture, la fillette était déjà assise et attachée dans la voiture. Jane l'attendait à l'extérieur, comme s'il voulait lui dire quelque chose. Elle s'arrêta à côté de lui et il l'attrapa subitement par les épaules pour la serrer dans ses bras. Un peu surprise au début, elle lui rendit néanmoins son étreinte, le serrant fort contre elle. Jamais il n'avait été comme ça et quelque chose lui disait qu'il avait vraiment peur pour elle.
Lorsqu'il s'écarta, il posa une main sur sa joue et la regarda avec tendresse. Elle le laissa faire, comprenant que c'était important pour lui. Ils devaient vraiment parler, elle voulait savoir ce qui l'inquiétait au point de le rendre si démonstratif. Le coup à la vitre que donna Peyson les força à s'écarter et Lisbon sourit une dernière fois à Jane avant de monter en voiture pour raccompagner la fillette. Jane les regarda s'éloigner, elle le vit dans le rétroviseur. Elle lui parlerait ce soir, lorsqu'ils seraient tout les deux sans personne pour les déranger.
- oooo -
Jane entra dans l'appartement de Lisbon après avoir passé plusieurs heures à marcher en ville sans but précis. Il savait qu'il devait parler à Lisbon. Ils avaient décidé de ne jamais rien se cacher et c'est exactement ce qu'il était en train de faire. Il n'aimait pas ça, il n'aimait pas lui cacher quoi que ce soit. Et il savait aussi que l'enveloppe qui avait été remise à Peyson avait un lien avec ce qu'il avait à lui dire et que ça n'allait pas lui plaire.
Il avança jusqu'à la cuisine où il trouva Lisbon en train de leur préparer à manger. La cuisine ressemblait plus à un champ de bataille qu'à une cuisine, mais cela le fit sourire. Elle ne cuisinait pas souvent et en général elle n'aimait pas le faire. Il savait parfaitement pourquoi et il ne pouvait pas la blâmer. Elle avait passé une bonne partie de son adolescence à cuisiner pour ses frères et depuis qu'elle vivait seule, elle se contentait de plats surgelés ou de plats commandés. Habituellement, c'était lui qui cuisinait pour elle.
Il vint se placer derrière elle et l'entoura de ses bras. Elle ne sursauta pas, elle posa juste ce qu'elle avait dans les mains pour les poser sur celles de son amant. Elle aimait quand il faisait ça, quand il rentrait le soir et la prenait dans ses bras. C'était quelque chose de nouveau pour elle mais maintenant elle ne pourrait plus s'en passer. Et dire qu'ils avaient travaillé des années ensemble sans qu'il ne se passe jamais rien entre eux. Et maintenant, ils vivaient presque ensemble.
Lisbon se retourna dans les bras de Jane et l'entoura de ses bras. Elle posa ses lèvres sur les siennes pour un tendre baiser avant de s'écarter de lui et de se remettre au travail. Elle voulait finir de faire ce repas qu'elle tentait de faire depuis un moment déjà mais n'y parvenait pas vraiment. Jane vint poser une main sur son bras, attirant son attention et il l'éloigna gentiment du plan de travail.
-" Et si on commandait une pizza ?" Suggéra-t-il.
-" Je vais y arriver" se buta-t-elle.
-" Un autre soir, et puis j'ai faim."
Lisbon fit la moue mais finit par acquiescer et le suivit dans le salon pendant qu'il appelait la pizzeria pour leur commande habituelle. En attendant, ils s'installèrent sur le canapé et Lisbon vint se blottir contre Jane. Oh oui, elle aimait tous ces changements dans sa vie, dans leur vie. Elle en aurait bien profité plus longtemps si elle n'avait pas eu toutes ces questions dans la tête. Elle se tourna vers Jane qui sut immédiatement de qui elle voulait parler.
-" Ce matin j'ai reçu une enveloppe au motel" commença-t-il, " Il n'y avait pas de nom. Mais à l'intérieur j'ai trouvé une lettre."
-" Que disait la lettre ?" Demanda-t-elle gentiment.
-" Des menaces" avoua-t-il et Lisbon se redressa, l'inquiétude se lisant sur son visage. " C'était de Logan Anderson."
-" Et que disait-il ?"
-" Oh pas grand choses, il m'a expliqué tout un tas de choses sur sa vie, comment il en était arrivé là où il en était avant que tout change. Il m'a aussi expliqué que ce n'est pas parce qu'il se trouve actuellement en prison que Peyson est en sécurité, ni ceux qui ont aidé à son arrestation. Il m'a bien fait comprendre que je regretterais de l'avoir croisé."
Lisbon se redressa subitement, attrapa son téléphone et composa un numéro. Jane se leva à son tour, se postant à côté d'elle.
-" Tu as besoin d'être mis sous protection et Peyson aussi" expliqua-t-elle et elle reporta son attention sur le téléphone lorsque son interlocuteur répondit. " Cho, excuse moi de t'appeler à cette heure mais il faut mettre en place une surveillance autour de la maison de Peyson Tanner. Je veux des agents en poste vingt quatre heures sur vingt quatre. Je veux aussi que tu vois si l'agent Scanlon est disponible, nous allons avoir besoin d'elle. Assure-toi également que Logan Anderson se trouve toujours dans sa cellule. On se voit demain et je t'expliquerais tout en détail, ainsi qu'aux autres."
Puis elle raccrocha et se tourna vers Jane, une expression sérieuse sur le visage.
-" Pourquoi tu ne m'as rien dis avant ?"
-" Je ne voulais pas t'inquiéter pour rien" avoua-t-il.
-" Alors pourquoi me le dire maintenant ?"
-" A cause de ce qu'il c'est passé avec Peyson aujourd'hui. Il y a quoi dans l'enveloppe ?"
-" J'attendais que tu arrives pour regarder."
Elle attrapa sa veste et en sortit l'enveloppe avant d'aller s'installer à la table de la cuisine, Jane la suivant de près. Elle l'ouvrit puis en sortit un tas de photos qu'elle déposa sur la table devant elle. Jane prit l'enveloppe pour voir s'il y avait une lettre, mais rien, juste les photos. Lisbon en prit une entre les mains et sentit la colère monter en elle. C'étaient des photos de Peyson, de Jane et d'elle. Certaines les montraient ensemble, d'autres séparément. Et même sans lettre, le message était clair : quelqu'un les surveillait et le leur faisait savoir.
Lorsqu'elle se leva, Jane la suivit des yeux. Il pouvait voir la tension dans sa façon de marcher, la colère et la peur. Cette dernière émotion n'était pas une habitude de Lisbon, elle n'avait jamais peur, ou elle le cachait bien. Mais cette fois c'était différent. La vie de Peyson était en jeu, cette fillette qui leur avait permit de se rapprocher l'un de l'autre. Et il y avait sa propre vie également. Il savait qu'elle avait toujours un peu peur pour lui, surtout avec sa façon de travailler, mais cette fois c'était bien différent.
N'en pouvant plus, il se leva pour la rejoindre. Il n'aimait vraiment pas la voir dans cet état. Il l'arrêta en posant les mains sur sa taille par derrière et la plaqua contre son torse. Il la sentit se tendre avant de se relaxer complètement contre lui. Elle laissa sa tête partir en arrière et reposer contre son épaule et posa ses mains sur celles de Jane sur son ventre. Elle ferma les yeux pour savourer ces quelques minutes de réconfort avant de se mettre sérieusement au travail.
Jane savait parfaitement comment la calmer, la rassurer. Elle ne l'en aimait que plus. Et dire que seulement trois mois plus tôt il n'y avait entre eux qu'une profonde amitié. Maintenant ils étaient un couple. Ils passaient non seulement leurs journées ensemble au travail, mais leurs nuits aussi, quand Jane restait avec elle. Avant, elle s'inquiétait pour sa sécurité dans le cadre du travail, maintenant elle s'inquiétait en plus sur un plan plus personnel. Elle ne voulait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, elle ne s'en remettrait pas autrement.
Elle se retourna dans ses bras et posa sa tête sur son torse. Elle aimait sentir les battements de son cœur contre son oreille, la chaleur de son corps contre le sien. Il était tout simplement tout pour elle et elle ferait tout pour le garder en vie. Elle ne laisserait rien lui arriver. Elle savait que Jane s'inquiétait plus pour Peyson que pour sa propre vie et elle pouvait le comprendre. Elle aimait cette enfant, énormément. Elle avait tout changé dans sa vie le jour de leur rencontre, sans même s'en rendre compte.
Elle avait bien souvent pensé à la prendre avec elle durant ces trois derniers mois. Mais elle n'avait rien à lui offrir. Peyson avait besoin d'une vie stable, de l'amour d'un père et d'une mère, d'une vraie famille. Elle n'avait rien de tout ça si ce n'est l'amour. Alors elle se contentait d'aller la voir aussi souvent que possible pour s'assurer qu'elle aille bien et qu'elle soit heureuse.
-" Arrête de penser Lisbon et détends toi" lui souffla Jane à l'oreille.
-" Comment veux-tu que je me détende alors que quelqu'un veut s'en prendre à Peyson et à toi ?" S'emporta-t-elle malgré elle.
-" Tu crois que j'y suis pour quelque chose ?" Tenta-t-il de la calmer. " Je n'y suis pour rien si Anderson veut se venger. Et j'ai peur pour Peyson moi aussi, mais pas seulement" il fit une pause avant de finir, " J'ai aussi peur pour toi."
-" Pour moi ?"
-" Tu crois vraiment qu'il n'en qu'après Peyson et moi ? Tu as vu les photos, tu t'y trouves aussi."
-" Il ne s'en prendra pas à moi, je suis un agent du CBI. Il ne prendra pas ce risque."
-" Il l'a déjà fait je te rappelle" termina Jane, une pointe de douleur dans la voix.
Cela calma Lisbon instantanément et elle s'approcha de Jane doucement. Il leva les yeux vers elle et elle put y voir sa peur.
-" Je ne supporterais pas de te perdre aussi Teresa" souffla-t-il.
Lisbon sentit sa colère s'envoler immédiatement. Ils n'utilisaient que très rarement leurs prénoms, mais à chaque fois qu'ils le faisaient, c'était dans ce genre de moment. Quand l'un des deux avait peur, ou était triste. C'était comme une sorte de signal entre eux et Lisbon comprit à quel point ces menaces l'avaient effrayé. Elle oublia sa colère pour son silence et alla le prendre dans ses bras.
-" Alors on veillera l'un sur l'autre" murmura-t-elle contre son torse. " Toi et moi."
-" Je ne laisserais rien t'arriver Lisbon" promit-il, " ni à Peyson. Vous êtes ce qu'il y a de plus important dans ma vie."
A cet instant, Lisbon se fit la promesse d'arrêter le type qui les surveillait. Elle l'empêcherait de s'en prendre à Jane et Peyson, ainsi qu'a elle. Tout comme Jane, elle ne supporterait pas de perdre la petite fille qui comptait tant à ses yeux. Elle resta encore quelques minutes contre Jane avant que la sonnerie de la porte ne l'oblige à le relâcher. Elle attrapa son porte feuille et se dirigea vers la porte. Elle paya le livreur, prit les pizzas et tout les deux s'installèrent pour manger.
Ils avaient encore beaucoup de choses à régler et ils le feraient demain, avec le reste de l'équipe. Elle les connaissait assez pour savoir qu'ils voudraient la mettre elle aussi sous protection et que Jane serait de leur côté. Elle ne pourrait rien faire contre ça. Alors elle voulait profiter au mieux de sa dernière soirée seule avec lui.
TBC…
Et voilà pour ce premier chapitre. Dites moi ce que vous en pensez.
La suite sera en ligne dans la semaine.
Bonne fin de journée,
Sweety 25/08/13
