Bonjour à vous, internautes !

Je ne vous fais pas de Disclaimer, je pense que vous saurer différentier ce qui appartient à JKR, et ce qui m'appartient. Une histoire de cheveux est un petit OS sans prétention, le premier texte que je publie. Bonne lecture !

Une histoire de cheveux

« C'est hors de question ! »

Le vase qui ornait depuis trois génération la cheminé centrale du salon s'écrasa au sol dans une débâcle de débris blancs. Lucius Malefoy, installé dans le fauteuil rouge, non loin de l'âtre, but un trait de whisky pur feu sous le regard de sa femme, courroucée.

« Drago n'ira pas là bas, tu m'entends Lucius ? Je ne le permettrais pas ! »

Elle étouffait de rage. L'homme, ennuyé par simagrées de sa femme, prit une nouvelle gorgée du liquide qui lui brula agréablement la gorge.

« Tu sais très bien ce que je pense de Dumbledore, Narcissa, dit il sans un regard pour elle. Tu ne veux pas que notre fils subisse l'influence de ce vieux fou ? De plus, Durmstrang offre un meilleur apprentissage de la magie noire, et des règles plus stricts quant à la pureté du sang. Ce sera parfait pour lui.

-Et il ne rentrera au manoir que pour les vacances d'été c'est ça ? »

Il soupira en posant son verre, les yeux plongés dans les flammes, pendant qu'elle criait, en passant sa rage sur le mobilier.

« Drago est mon seul bonheur, brailla t'elle a travers ses sanglots de mère bafouée, la seule chose positive qui soit ressortie de notre mariage ! Tu n'as pas le droit de me l'enlever ! »

L'homme ne répondit pas, abimé dans la contemplation de l'âtre, comme ennuyé par les plaintes continues de cette femme bruyante qui réclamait son enfant comme un dragon son œuf. Les vagissement se calmèrent, soudain ; il se cru tiré d'affaire.

« Lucius regarde moi. » dit Narcissa, d'une voix glaciale. « REGARDE MOI ! »

Il arqua un sourcil, et daigna enfin poser ses yeux sur elles. Elle était échevelée, ses trais étaient figées, ses paupières lourdes d'avoir trop pleuré.

« Réponds moi franchement Lucius, pourquoi m'avoir épousée ? Pourquoi m'avoir choisie moi, au lieu de Bellatrix ou d'Andromeda ? »

L'homme la toisa, une lueur narquoise dans le regard, comme si la réponse relevait de l'évidence. Il quitta son fauteuil et vint au devant d'elle. Narcissa se raidit alors qu'il élevait sa main vers son visage.

« La réponse est simple chérie, dit il dans un sourire en lui caressant la joue. Tes deux sœurs étaient brunes, et toi tu es blonde. C'est tout. »