Bonjour à tous et à toutes !!!!

Titre : Jenny

Auteur : Mouaaa (Iliria)

Genre : (kyaaa il faut donner un genre ???) Romance ça c'est sûr après je verrai lol !

Rating : M (mais pas tout de suite ^^)

Couple : Sirius Black et OC

Disclaimer : Hé oui c'est comme ça, tout est à J.K. Rowling !!!

Résumé : Vous savez tout de la descendance de Serpentard mais si celle de Gryffondor se mêlait à l'histoire ? Ma fic se passe pendant la septième année de James, Lily et leurs amis !!!

Nda : Ma première fic snif TT_TT quel bonheur !!! Attention, il faut avoir lu les sept tomes !!! (enfin je crois lol) Merci à ma Yebbeka qui m'a tout corrigé !!!! Et à mon chéri qui m'a soutenu ^^ toutes les review sont les bienvenues !!! Et tout ce qui peut m'aider à m'améliorer aussi ! Mes chapitres sont très courts, moi je préfère comme ça surtout que l'écriture n'avance pas trop (c'est pas ma faute c'est les partiels !!!!)

Bonne lecture et merci !!!!!

Jenny

Article paru dans la rubrique « histoire » de la Gazette du Sorcier :

« Contrairement à la descendance de Serpentard qui a bien vite sombré dans l'oubli, celle de Gryffondor est restée célèbre à travers les âges. On peut facilement retracer toute la généalogie de ses membres, la plupart s'étant couverts de gloire grâce à leurs découvertes et leurs combats contre des mages noirs qui ont marqué l'Histoire. Quand aux quelques arrières petits enfants de Godric qui sont sortis du droit chemin (on dit même que certains seraient allés à Serpentard !), on a bien vite fait de les oublier. Impossible de retrouver un seul nom ! Un fait étonnant est que, à l'opposé des arbres généalogiques des grandes familles de sang pur, celle des Gryffondor ne comporte qu'une branche ou presque, une succession d'enfants uniques. Cela tient du miracle que cette lignée si noble ne se soit pas éteinte.

De nos jours subsistent trois générations. La grand-mère, Elisabeth Dare, fut très connue pour son charme époustouflant et son tempérament de feu. De la mère, Madelin, on sait très peu de choses car elle tomba gravement malade peu après son mariage avec Julius Garend et la naissance de sa fille, Jenny Garend, ne fit qu'affaiblir sa constitution. On la plaça à Sainte Mangouste où on essaya (et essaie toujours) tous les traitements possibles sans le moindre résultat. Très affecté par la maladie de sa femme, Julius négligea totalement sa fille et ce fut donc Elisabeth qui l'éleva. La petite Jenny est rentrée à Poudlard pour ses onze ans et se distingue par une vive intelligence et un véritable don pour la magie. Amie depuis l'enfance avec James Potter, fils d'une famille de sang pur (amitié arrangée par les deux familles d'après notre reporter), elle se tourna très vite vers une fille de moldus, Lily Evans, qui est elle aussi extrêmement douée.

Une légende persiste sur les descendants de Godric Gryffondor. On dit qu'ils possèdent un Grimoire où serait enfermée toute leur mémoire depuis de nombreuses générations (ce serait le petit fils du fondateur de Poudlard qui aurait commencé à écrire toute sa vie, puis, pendant des siècles, chacun aurait rajouté par la magie ses souvenirs, ses inventions, son histoire). Ce serait le Grimoire qui contiendrait tout cela, un peu comme une immense pensine, mais en réalité, notre reporter a découvert que les souvenirs de la plus illustre famille se transmettaient directement d'esprit à esprit sans avoir à lire une page du fameux Grimoire, par ailleurs mieux protégé que n'importe quel autre objet dans le monde. La mémoire irait de parent à enfant, au décès du premier et, ce, même si d'autres descendants sont encore en vie. Au départ totalement innocente la transmission de tant de savoir serait devenue, au fil du temps, un problème pour la famille de Gryffondor. Des maux de tête de plus en plus douloureux les transpercent car plus de mémoire est engrangée plus il est difficile de recevoir ce précieux savoir. Ils cherchent en vain une solution mais les sortilèges qui protégeaient le merveilleux ouvrage sont trop anciens et trop puissants.

Par exemple, au décès de son père, Elisabeth Dare, alors âgée de 34 ans, passa près d'un mois au lit. C'est pour cela que l'on soupçonne que la légende du Grimoire ne soit pas qu'une légende. Lorsqu'elle alla mieux tous ses proches dirent qu'elle avait incroyablement grandie en maturité et qu'elle semblait posséder beaucoup plus de connaissances. On peut bien entendu attribuer cela à la mort de son père ! Il faut cependant noté que cela coïnciderait tout à fait avec ce que l'on sait du Grimoire des Gryffondor… »