Bonjour à toutes et à tous !
Voici la deuxième fic que je poste sur ce site. Il s'agit en faite d'une réponse au défi que j'ai lancé avec ma sœur sur un autre site et auquel plusieurs auteurs ont participé dont Althea54.
Le but était de donner les lignes directices d'une histoire et voir comment elle évolue selon les auteurs.
Il y aura six chapitres et j'en posterais un de temps en temps jusqu'à la fin du mois d'avril, fin du défi.
Voila, je vous laisse lire si le cœur vous en dit ;).
A bientôt.
1er chapitre:
Mais de quoi se mêlent les blaireaux ?
Il y a des jours comme ça, où il vaudrait mieux rester sous la couette. C'est ce que se disait Kelly Adams, justement sous sa couette! Malheureusement, elle n'avait pas réalisé plutôt que c'est ce qu'elle aurait du faire dés le début de cette maudite journée.
La tête enfoncée dans son oreiller, au risque de ne plus pouvoir respirer, elle ressassait sans relâche les évènements de cet après midi sans pouvoir y trouver une solution. La jeune fille se maudissait d'avoir accepté un tel défi. Comme si une fille aussi banale et réservée qu'elle pouvait être simplement du genre à relever des défis! A relever CE défi!
Kelly entendit un léger grincement et reconnu le bruit agaçant que faisait la porte de son dortoir lorsqu'on l'ouvrait. Elle su tout de suite que ce n'était pas bon signe pour son miraculeux instant de tranquillité. Elle ne s'entendait avec aucune de ses camarades de dortoir, elle ne s'entendait d'ailleurs avec aucune de ses camarades.
Elle espérait que l'intruse la croit endormie, qui qu'elle soit, ce n'était pas le moment.
-Alors c'est comme ça que tu comptes séduire le grand Sirius Black, Adams!
Eloïse Burns émit un rire particulièrement désagréable en voyant une touffe de cheveux châtains et ondulés s'agiter dans les draps bleutés. Kelly releva la tête vers sa "camarade", les cheveux ébouriffés et l'air passablement de mauvaise humeur.
-Ne te fâches pas, ce n'est pas si nulle comme méthode! Mais ce serait plus efficace si tu l'invitais à te rejoindre! Ricane la brune avec un air méprisant sur le visage.
Kelly se releva avec peine, mis ses chaussures et se dirigea vers la sortie rageusement. Elle s'étonnait de voir à quelle vitesse les nouvelles se répandaient à Poudlard. Ces Poufsouffles avaient du faire circuler l'info!
Elle sortit en trombe de sa salle commune, sous le regard étonné de ses camarades qui n'avaient jamais vu la discrète Adams dans cet état là. D'ailleurs pour certains c'était simplement parce qu'il ne se souvenait pas l'avoir déjà vu dans leur salle commune.
Kelly se dirigeait vers les cuisines, où elle était sure de trouver son meilleur ami, son seul ami en fait. Les couloirs étaient bondés mais elle accélérait toujours le pas, en évitant toute fois de bousculer quelqu'un. Plus par peur de se créer encore des ennuis. Elle marchait droit devant, à vive allure et en remettant toutes les deux secondes sa frange sur ses yeux. Alexis disait que c'était une sale manie et tentait par tous les moyens de le lui faire comprendre, mais la jeune fille était plutôt bornée et aimait se cacher sous cette frange. Elle avait ainsi l'impression de passer encore plus inaperçue.
De nombreux escaliers et couloirs plus tard, elle se retrouva devant un tableau représentant des fruits. Elle chatouilla la poire qui permettait d'ouvrir l'entrée. La jeune fille n'oubliait pas de remercier intérieurement Peter Pettigrow qu'elle avait un jour surpris en train de faire ça. Sans lui, elle n'aurait jamais fait la joie de son meilleur ami en lui montrant où se trouvait les cuisines.
Une fois à l'intérieur elle se sentit enfin soulagée face au sourire apaisant d'Alexis, assis tranquillement à une table devant une montagne de nourriture, fidèle à lui même.
-Je parie que tu as passé ta journée à la bibliothèque! Lui rétorqua-t-il, la bouche pleine de chocolat.
-Et je parie que tu as passer la tienne à manger en compagnie de ces elfes! Répondit-elle en prenant place à côté de lui.
-Tout juste, ils ont un nouveau chocolat! C'est exquis, tu veux goûter?
Le jeune homme tendit une tablette de chocolat à son amie comme s'il s'agissait d'un immense privilège.
-Non merci.
Alexis sentit tout de suite qu'il y avait un problème. Kelly ne refusait jamais du chocolat! Il reposa la précieuse tablette et se tourna vers elle pour mieux la dévisager.
-Ca ne va pas? Aller, raconte à papy Al'!
-J'ai fait quelque chose de stupide!
Kelly se prit la tête dans les mains, ne croyant toujours pas à ce qu'il lui arrivait.
-Tu peux m'apprendre quelque chose de nouveau? Ironisa Alexis.
Elle le frappa, pas très fort, mais suffisamment pour qu'il reprenne son air sérieux.
-En sortant de la bibliothèque j'ai croisé Barbara et sa clique! Comme toujours elle n'a pas pu s'empêcher de sortir une de ces remarques insupportables. J'y suis habituée, tu le sais, mais cette fois je suis entré dans son jeu.
-Combien de fois je t'ai dit de ne pas écouter cette fille?! Elle est blonde et à Poufsouffle, ça veut tout dire.
-Alex! Tu es à Poufsouffle!
-Bah justement ... je sais de quoi je parle.
Kelly esquissa un sourire après avoir soupirer devant la bêtise d'Alexis.
-Von ahors, ch'tait qwoi chon cheu?
-Arrête de parler en mangeant, c'est mal poli! Elle s'est mise à se moquer de mon physique, ses trois toutous ont approuvé. Elle m'avait surprise en train de regarder Jérémy al ...
-LE Jérémy?
-Oui LE Jérémy.
-LE Jérémy dont tu me parles TOUTE la journée?
-Oui, Al', Jérémy! S'énerva-t-elle.
-Désolé, c'est juste que je ne sais toujours pas ce que tu lui trouves, donc elle t'as surprise en train de mater Jérémy.
-Je ne matais pas ... bon bref, elle en a tout de suite conclut qu'il me plaisait et à décréter que de toutes façons je ne pourrais jamais lui plaire, à lui ou à un autre d'ailleurs. Elle a bien sur ajouté d'autres méchancetés et puis elle à insinué que, pour bien m'enmerder, elle allait draguer elle même Jérémy et qu'il allait forcément tomber sous le charme. C'est là que j'ai pété les plombs.
Un silence suivit cette explication. Kelly avait l'air le plus abattu possible tandis qu'Alexis fixait une tarte aux pommes posées devant lui tout en mangeant activement son gâteau au chocolat, se demandant surement s'il avait encore assez de place dans son estomac pour cette délicieuse tarte. Au bout d'un petit moment il prit enfin la parole. La jeune fille savait qu'il fallait le laisser prendre son temps.
-Cette fille est chiante!
-Ca tu l'as dit! Approuva Kelly.
-Bon, raconte ton pétage de plomb maintenant que j'ai enregistré le début de l'action.
-Je lui ai dit que j'étais tout à fait capable d'avoir qui je voulais!
A présent Kelly se sentait plus bas que terre, honteuse d'avoir pu dire ça et même de l'avoir pensé pendant trois secondes. Le rouge lui vint aux joues lorsqu'Alexis lui lança un regard étonné.
-Je ne sais pas ce qui m'a pris! Glapit-elle comme toute réponse. Tu te doutes que ça l'a bien fait rire. Elle m'a lancé le défi de le faire et m'a même imposer le garçon à séduire.
Alexis commençait sérieusement à s'inquiéter, surtout lorsqu'il la vit blêmir soudainement.
-Qui c'est?
-Sirius Black!
-Oh!
-J'ai trois mois pour séduire Sirius Black!
La fin de sa phrase retentit plutôt comme une longue plainte douloureuse et aigue.
-Pourquoi tu te prends la tête? Ce n'est pas parce que Barbara te lance un défi que tu dois l'accepter!
-Mais j'ai déjà accepté!!!
-Tu as quoi?! Eurk! Arkeuh! Hum!!
Alexis manqua de s'étouffer avec la part de tarte aux pommes qu'il venait de se servir. Kelly lui tapota le dos tout en fixant le vide comme une condamnée.
-Sur le coup ... je voulais lui fermer son clapet à cette blondasse! Tu comprends?!
-Non, justement! Kelly, comment tu vas t'y prendre? Tu sais qu'elle va tout faire pour te rendre la tache encore plus difficile!
-De toutes façons elle n'en aura pas besoin, je sais que je n'y arriverais pas, on parle de Black là! Je veux juste que tu m'aides à me préparer psychologiquement à cette humiliation. Si peu de personne me connaissent ici, dans trois mois ce ne sera plus le cas, j'aurais même une réputation! L'horreur!
-Alors tu baisse déjà les bras? Sans même avoir essayer?
-Al', t'es pas drôle!
-Je suis sérieux! Kelly, tu peux le faire! Tu es capable d'avoir n'importe quel mec si tu veux.
Kelly éclata de rire devant cette réplique. Elle, la fille qu'on ne voit pas, qu'on ne connait pas, capable de sortir avec qui elle voulait? Décidément Alexis avait un humour étonnant. Celui-ci, énervé par son attitude se leva brusquement, abandonnant même sa tarte aux pommes. Il prit la jeune fille par le bras et l'entraina hors de la cuisine.
-Qu'est-ce qui te prend? Tu es f...
-On commence tout de suite!
-Euh ... à faire quoi? Je ne te suis plus là. D'ailleurs je ne suis pas sûre d'en avoir envie. Lui répond-elle un peu paniquée.
-A faire de toi la fille qui peut séduire qui elle veut!
-Qu ...quoi?! Al', t'as pris tes médoc' aujourd'hui? Et ralentit tu vas m'arracher le bras! Aieuh!
-Arrêtes de te plaindre!
-Bon Alexis ça suffit!!!
Elle s'arrêta net dans le couloir, forçant le jeune homme à s'arrêter aussi puis le regarda, assez furieuse.
-Tu délires là! Non mais regarde-moi. Je suis loin d'être belle. Regarde mes cheveux, ni blonds, ni bruns, ni même roux. Et je suis petite, insignifiante! Black n'aime que les grandes blondes à forte poitrine! Tu trouves qu'il y a une ressemblance? Il n'y a rien chez moi qui ne sorte de l'ordinaire! Et puis surtout, tu oublies une chose très importante ... je ne supporte pas ce type!!
Alexis la regarda stupéfait, puis se mit à soupirer, excédé de l'entendre se rabaisser à longueur de journée.
-Je t'assure que c'est faux.
-Quoi? Tu penses que mes capacités à juger les autres sont défaillantes, peut être?
-Non, je parle de toi, de ton physique! Tu pourrais être bien si tu te détachais les cheveux, si tu arrêtais de faire ce truc stupide avec ta frange et si tu m'écoutais un peu. Tes cheveux sont très bien, faciles à coiffer comme tu l'entends et n'oublie pas que tu as de jolis yeux verts. C'est suffisant, même pour faire craquer le grand Sirius Black!
Kelly resta muette un instant. Elle s'imaginait en train de s'arranger, de se maquiller et aussitôt elle se vit devant une glace en train d'essayer. Un vrai carnage, elle finissait éborgner ou au mieux un doigt en mois! Quoiqu'elle ne voyait pas ce qui était préférable, un œil ou un doigt en moins?! Bref, là n'étais pas la question.
-Alexis, c'est gentil mais vraiment c'est inutile d'insister.
-Tu sais que je ne mens pas et tu t'ai toujours fier à ce que je dis.
C'est vrai qu'elle avait l'habitude de se fier à lui. Il avait une façon différente de lui expliquer le point de vue des garçons. Peut être parce qu'il chassait le même gibier qu'elle. L'homosexualité d'Alexis était un détail que Kelly adorait. Cela faisait de lui un meilleur ami extra, avec qui elle riait et parlait librement de tout et surtout il avait toujours de bons conseils par rapport à la gente masculine. Ils se connaissaient depuis tellement longtemps, avant Pouldard même. Et les premiers garçons avec qui elle était sorti, bien sur pendant les vacances, en dehors de l'école, c'était grâce à lui et à son intuition qu'elle avait réussit à les aborder.
-Et puis, dis-toi que ça va être marrant. Tu n'aimes pas Black mais il pourrait justement te permettre de te faire remarquer par ce Jérémy!
Le visage de Kelly s'éclaira et un sourire malicieux vint s'y loger.
-Tu crois? On pourrait même ... le rendre jaloux?
-Peut être, oui! Répondit-il en éclatant de rire.
-Bon, j'essaye, mais que si tu me jures d'être toujours là pour m'aider et si je sens que c'est mal parti j'arrête et tant pis pour l'humiliation.
-C'est promis.
Sur ce, ils quittèrent enfin ce couloir pour mieux en discuter. Selon Alexis il fallait commencer doucement et d'abord par Kelly et son attitude face au Maraudeur.
Kelly s'impatientait de secondes en secondes. La situation lui donnait presque des boutons, elle avait envie de s'arracher les cheveux rageusement devant l'air perdu d'Alexis. Mais pourquoi restait-il planter là à la fixer si étrangement?
-Al'! Youhou! Reviens parmi nous! … Bon, parles! C'est pas le moment d'me planter!
Excédée, elle entreprit de tout défaire. S'il était comme ça, c'est qu'il n'était pas fier du résultat.
-Nooooon! Qu'est-ce que tu fais malheureuse?!
Alors là c'était tout lui, toujours en train de tout dramatiser. Kelly s'arrêta en plein mouvement, les mains au dessus de la tête et lui lança un regard noir.
-Je m'attache les cheveux, ça se voit pas? Visiblement c'est pas terrible ce que tu as fait alors je laisse tomber.
-T'es folle! C'est génial! Je suis un géni! Tu es superbe comme ça!
La jeune fille se saisit du miroir posé à ses pieds, sans grande conviction. Mais quand elle regarda son reflet elle ne fut pas si étonnée. Elle n'avait pas tellement changé finalement. Bien sur se voir maquillée pour la première fois c'était troublant mais elle ne vivait pas depuis 17 ans les cheveux attachés tout de même! En tout cas elle n'était pas vraiment convaincue qu'un peu de maquillage suffirait à faire tourner la tête de Black. Le beau Maraudeur en avait vu d'autres.
-Alors?
Alexis attendait sa réponse, rayonnant de fierté. Kelly le regarda avec un visage neutre, ni joie, ni déception.
-Bin alors je suis toujours banale.
-Quoi?!
-Bin ouais, c'est toujours ... moi.
-Bah évidemment que c'est toi! Et lâches ce truc, tu ne t'attaches plus les cheveux maintenant!
-Aleeex! Arrêtes de me torturer !
Kelly le suppliait du regard mais son ami avançait vers elle avec cet air déterminé qu'il avait souvent et qu'elle détestait en cet instant. Il lui prit le nœud élastique des mains et le fourra dans sa poche avec un sourire victorieux.
-Les cheveux détachés ça te va mieux, ça mincit ton visage.
-Dis tout de suite que j'ai une grosse tête! S'énerve-t-elle avec fougue.
-Ah ah mais non! Tu comprends tout de travers! Tu as juste un visage assez rond, c'est pour ça que les cheveux lâchés c'est mieux. Fais-moi confiance!
-Mouais!
Elle se regarda une derrière fois dans le miroir en tournant la tête dans tous les sens pour se voir sous plusieurs angles. Elle ne voyait toujours pas en quoi tous ces artifices pouvaient l'aider à gagner son pari. Tous ce qu'elle voyait c'était ses yeux verts un peu en amande, qu'on remarquait plus grâce au maquillage c'est vrai, ainsi que ses pommettes saillantes et ses joues généreuses. Elle voyait aussi son nez, simple également, pas de bosse ni quoi que ce soit, juste un petit nez, légèrement en trompette et enfin sa bouche, fine, dont les traits étaient bien dessinés et en cet instant trop colorée à son gout.
Elle soupira puis reposa le miroir.
-Je t'interdis de te démaquiller. Si tu veux sortir d'ici c'est comme ça, que tu rencontre Black ou non!
-Oui papa! Répondit Kelly sans débordement de joie.
Alexis rangea son artillerie lourde dans une trousse de toilette couleur rose bonbon. Kelly sorti de la salle de classe, où ils s'étaient enfermés, en étouffant un rire moqueur.
-Depuis quand tu as une trousse à maquillage, Barbie?
-Très drôle, ce n'est pas à moi, je l'ai emprunté à une amie pour ton bien.
-Une amie? Parce que tu as d'autres amis que moi? S'indigna-t-elle.
-Bin oui qu'est-ce que tu crois? Tu es ma meilleure amie si ça peut te rassurer mais je peux qu'en même en avoir d'autre, non?
Il posa son bras autour des épaules de la jeune fille, un sourire amusé aux lèvres tandis qu'elle marchait les bras croisés.
-Je m'en fous que tu ai d'autres amis! Ce qui me dérange c'est que moi j'ai que toi!
-La faute à qui?!
Pour toute réponse, elle lui tira la langue de la façon la plus puérile possible et Alexis éclata de rire.
Le diner était déjà bien avancé, rythmé par les discussions des élèves. Kelly aurait plutôt parlé de "piaillement" mais elle n'avait personne a qui le dire. Elle détestait le moment du repas car évidemment, Alexis ne pouvait pas manger avec elle. Elle trouvait stupide cette idée de manger qu'avec les élèves de sa maison. Cela faisait plus de six ans qu'elle mangeait souvent seule face à une chaise vide! Evidemment Alexis venait parfois la rejoindre mais il restait aussi avec ses amis. Mais c'est seulement ce soir là qu'elle se rendit compte que c'était plutôt triste pour elle. Avant elle ne s'en formalisait pas, au contraire, mais ce soir elle se rendait compte à quel point elle était asociale! D'autant plus qu'à la table à sa droite, celle des Poufsouffles, elle apercevait clairement Barbara et son groupe qui lui lançait sans cesse des regards moqueurs, coulant successivement sur elle puis sur la table des Gryffondors.
Kelly en était au dessert et à son vingt sixième soupir de la soirée lorsque la chaise en face d'elle fit un léger grincement. Alexis avait l'air survolté.
-Qu'est-ce que tu fais là? Tu t'es trompé de table?
-Kelly ça marche!!! Ca marche!!!
-Hein? Mais de quoi?
-A ton avis, idiote?!
-Mais ... Black ne m'a pas encore vu!
-Mais d'autres oui!
-Quoi?!
A certains moments, Kelly trouvait son ami un peu étrange, elle s'inquiétait même pour lui. Pour sa façon de dire des phrases énigmatiques, sans jamais révéler le fond de sa pensée immédiatement, sans parler de sa manie de commenter à voix haute ses faits et gestes. Alexis se pencha vers elle et chuchota sur le ton de la confidence.
-Quand on s'est séparé pour rejoindre nos tables respectives, je suis allé retrouver des potes ...
-Super!! Ironisa-t-elle avec un sourire hypocrite.
-Sean m'a dit: "Hey c'est qui cette fille avec qui tu étais? Une nouvelle copine? Elle est plutôt jolie!". Sur le moment j'ai pas compris, mais en faite c'est qu'il ne t'ont pas reconnue!
-Tu es sure qu'il parlait de moi?
-Kelly! Tu me prends pour un idiot doublé d'un cerveau de scroutt?! Oui j'en suis sur!
-Ah!
Kelly essayait de repérer les amis d'Alexis. Elle avait l'air anxieux.
-C'était peut être une blague. Proposa-t-elle avec une grimace.
-Mais non!
Alexis leva les yeux au ciel puis piqua le pain de Kelly et le mordit à pleine dent.
-Je prends ton pain.
Sans blague ? Kelly ne l'avait pas remarqué ! Encore un commentaire inutile de la part d'Alexis mais elle ne releva pas, trop habituée à ça.
-Les trois autres ont approuvés et ils étaient sérieux.
Elle mit un petit moment à comprendre qu'il parlait a nouveau de ses amis qui venaient à peine de la remarquer.
-Je ne me sens pas bien!
Kelly se leva précipitamment sous le regard étonné du jeune homme. Elle sortit rapidement de la grande salle, Alexis sur ses talons. Arrivée dans l'escalier, elle sentit la main d'Alexis se posé sur son bras.
-Kel', qu'est-ce qu'il y a?!
-Tous ça, c'est une mauvaise idée! Je ne suis pas faite pour ça!
-Mais pour quoi?
-Pour être ... regardée, je ne veux pas qu'on me remarque!
-Mais ... Kelly, tu mérites qu'on te remarque! Et pas seulement parce que tu t'es enfin détaché les cheveux! Plaisanta-t-il.
-Laisse tomber, tu ne comprends pas.
Elle se dégagea puis continua à monter les marches. Alexis l'interrompit encore.
-Non je ne comprends pas, c'est vrai! Quand on est plus à Poudlard ça ne te dérange pas qu'on te remarque! De retour à Bristol tu discute avec tout le monde et aisément. Je veux que tu sois la même qu'a Bristol mais ici!
Kelly ne répondit pas. Elle trouvait que c'était normal d'être différente. Les deux endroits étaient différents. Bristol c'était chez elle, elle s'y sentait bien, tout le monde l'a connaissait et l'appréciait pour autre chose que ses bonnes notes. Arrivée à Poudlard elle s'était vite sentit inutile sans Alexis à ses côtés. Ici il y avait tellement de monde, de filles différentes toutes plus intéressantes les unes que les autres, elle n'avait pas su s'imposer et ça avait duré.
-C'est plus facile à dire qu'à faire! S'emporta-t-elle.
-Je sais, mais j'y arrive bien moi. Je vais t'aider! Dans trois mois tu auras Sirius Black à tes pieds et tout Pouldard par la même occasion!
Kelly réfléchissait à sa proposition. Et puis ils entendirent des éclats de voix provenir de la grande salle. Elle se sentit liquéfiée sur place alors qu'Alexis se mit à sourire, un air de conspirateur sur le visage.
-V'la les maraudeurs! C'est l'occasion rêvée!
-Quoi? Mais t'es fou? Je ne suis pas prête! Et ... et le pari ne commence que demain de toutes façons!
-Roh aller, pour un jour de plus ou de moins, justement t'auras de l'avance!
Ce n'était pas parler à Black qui la dérangeait, elle lui avait déjà parlé, ils se connaissaient brièvement car elle l'avait aidé en Botannique à la demande du professeur Elheky, mais c'était de devoir lui parler avec un tout autre but, et pas n'importe lequel, qui la dérangeait. Elle paniquait de plus en plus au fur et à mesure que les Maraudeurs approchaient. Ils étaient maintenant en train de monter les escaliers.
-Salut Kelly, ça va?
-Euh ... non! Enfin ... Salut ça va et toi?
Elle lui fit un sourire crispé alors qu'elle avait plutôt envie de lui dire: "Arrêtes ça, j'suis pas ta copine"!
Pendant longtemps elle ne supportait pas qu'il continue à la saluer poliment mais aujourd'hui avec ce foutu pari elle se rendait bien compte que c'était une chance, cela lui faciliterait déjà un peu plus la tache.
Sirius Black lui adressa un sourire puis continua à monter tandis que James Potter, son meilleur ami, la dévisageait sans aucune gêne.
Lorsqu'ils furent quelques marches plus haut, celui-ci du croire qu'il était suffisamment loin pour que Kelly ne l'entende pas.
-Patmol! Tu connais cette fille?!
-Oui.
-Mais depuis quand? C'est qui? Hé! Pourquoi tu présentes pas?!
Kelly et Alexis les regardaient partir les yeux ronds et la dernière chose qu'ils entendirent était Remus Lupin, un autre maraudeur faire remarquer à James Potter qu'il n'était pas très discret tandis que Sirius Black et Peter Pettigrow riaient.
Kelly se remit à respirer normalement quand ils eurent disparut et Alexis émit un sifflement puis s'exclama:
-Hé bin c'est plutôt un bon début! Bravo je suis fier de toi!
-Tu parles, t'as vraiment entendu ce que je lui ai répondu? C'était d'un pathétique!
-Ce qui compte c'est ce que Potter à dit. T'as entendu? T'as marqué un point là!
Kelly finit finalement par sourire, Alexis l'amusait quand il était dans cet état là.
Ils montèrent à leur tour les escaliers puis se séparèrent au deuxième étage pour rejoindre leur salle commune respective.
Une fois dans son dortoir, Kelly se surprit à imaginer milles façons d'approcher Sirius Black. Ses scénarios se finissaient toujours en catastrophe mais au moins elle se préparait de plus en plus positivement à ce qui l'attendait.
Elle s'était sentie flattée par les paroles de James Potter. Il voulait que Sirius la présente!
Alors oui, elle était décidée, elle gagnerait ce pari, par pour Sirius Black, ni même pour Jérémy Hilson, mais pour elle même, pour sortir de son anonymat ridicule qu'elle s'était imposée elle même!
Il s'était écoulé deux jours depuis que Kelly avait pris cette bonne résolution. Mais deux jours c'était, hélas, suffisant pour la faire changer d'avis. En 48 heures, elle était passée tour à tour du « oui je suis capable » au « non je n'en suis pas capable ». Alexis en était devenu fou mais il arrivait toujours à la convaincre.
Pour le moment Kelly n'avait pas beaucoup avancé. Alexis lui avait appris à se maquiller et se coiffer seule. Encore un événement qui avait donné au jeune poufsouffle l'occasion de rire sans plus pouvoir s'arrêter.
Ses camarades de dortoirs avaient remarqué le changement. Il y a encore quelque jours, Kelly ne restait dans la salle de bain que dix minutes chrono, le temps de se laver, mais elles n'avaient rien dit, étant au courant pour le pari.
Ces deux jours s'étaient passé sans encombre, ou presque, elle devait tout de même faire face au quotidien : Barbara !
Kelly regrettait souvent qu'Alexis ne soit pas de la même année qu'elle. Surtout lorsque ses cours étaient jumelés avec les Poufsouffles, ce qui était très fréquent. Par contre, Barbara était bien en septième année, et ça c'était plus qu'embêtant. C'est donc sur les nerfs que la jeune fille rejoignit son ami à la bibliothèque. A la fin de la journée ils s'y retrouvaient toujours pour travailler une petite heure ensemble.
-Il faut que tu continues comme ces derniers jours, c'était très bien …
-Al', j'ai juste accepté de lui prêter mon livre et l'ai remercié quand il m'a laissé passer en retenant la porte dans la grande salle. Rien d'exceptionnel.
-Peut être mais il faut de toutes façons commencer en douceur. Tu ne vas pas lui dire du jour au lendemain : « Bonjour Sirichounet, ta chemise te va à ravir aujourd'hui » !
Elle se mit à rire en même temps qu'Alexis, puis se replongea dans ses devoirs.
En raison des Aspics, tous les septièmes années se rendaient quotidiennement et au même moment à la bibliothèque. Malheureusement pour Mme Pince qui devait sans cesse rappeler à l'ordre un certain groupe de Gryffondor.
Kelly aidait Alexis pour sa dissertation en Sortilèges quand la bibliothèque s'agita un peu plus. C'était l'heure où leurs camarades jugeaient qu'il était temps d'arrêter de travailler. Plusieurs groupes d'élèves passaient devant la table de Kelly et Alexis qui se trouvait non loin de la sortie.
Le groupe des maraudeurs sorti évidemment parmi les premiers. Kelly ne l'avait pas remarqué et sursauta quand Sirius appuya ses mains sur leur table.
-Salut Kelly, ca va ? Toujours trop studieuse …
Il lui fit un sourire amusé tandis qu'elle se força à faire un sourire aimable. Lui aussi il avait des remarques inutiles parfois. Puis Sirius porta son attention sur Alexis.
-Grey, ça va ?
-Bien merci et toi ?
-Bien, est-ce que tu pourrais prévenir Sean, Dim et Stan que notre sortie tient toujours, ils comprendront.
-Ouais, bien sur.
-Merci, a plus.
Il sortit de la bibliothèque en adressant un signe de tête amicale à Kelly et Alexis. Ce dernier se tourna vers elle, l'air très mécontent.
-C'est comme ça que tu comptes te le mettre dans la poche ? Il te demande gentiment si ça va et tu ne lui réponds même pas !
-J'étais trop occupée à essayer d'avoir l'air de l'apprécier, désolé ! Répondit-elle sur un ton sarcastique.
Alexis pinça les lèvres mais n'eut pas le temps de la réprimander d'avantage. C'était au tour de Barbara et ses amies de passer devant eux. Elle avait visiblement vu que Sirius leur parlait il y un instant.
-D'accord, Adams, il te parle, mais il ne verra jamais en toi qu'une petite intello qui l'aide en botanique ! Je te souhaite bien du courage, y a du boulot !
Elle éclata d'un rire superficiel avant de quitter enfin la salle, accompagnée par ses deux pots de colle, Mary Shane et Sue Clarks.
-Ne l'écoute pas … Elle à juste paniquée en voyant qu'il te parlait.
-Barbara, paniquée ? Je n'en suis pas si sûre d'autant plus qu'elle, elle n'a rien à perdre dans tous ça !
-C'est bien dommage, t'aurais du poser des conditions. T'es une vraie cruche des fois.
Kelly lui donna un coup de pied sous la table mais au lieu d'arracher à Alexis un petit cri, il se mit à rire silencieusement. La jeune Serdaigle pensait enfin être tranquille pour terminer son devoir d'études des runes mais … quelqu'un s'installa sur la chaise voisine de celle d'Alexis.
-Salut Sean !
-Salut Alex, hum, salut Kelly !
Mais pourquoi lui parlait il a elle ?! Elle se sentait très mal, gênée même en se rappelant ce qu'il avait dit à Alexis la dernière fois. Sean Heller était en septième année à Poufsouffle et elle le voyait donc presque tous les jours en cours, pendant toutes ces années il ne lui avait jamais adressé la parole. Kelly croisa le regard d'Alexis qui était dur comme celui de son père lorsqu'elle était impolie. Elle se força donc à tourner son regard vers Sean qui, lui, la regardait gêné. Elle se demandait bien pourquoi d'ailleurs.
-Salut.
Il y eu un petit instant de flottement, sans qu'aucun n'ouvre la bouche alors elle décida de se reconcentrer sur son parchemin.
-Euh …tu es jolie comme ça.
Il avait l'air encore gêné mais pas plus que Kelly. Elle pensait d'ailleurs qu'Alexis avait du le forcer à dire ça. « Il ne perd rien pour attendre lui » pensa-t-elle.
-Merci. Répondit-elle timidement, les joues en feu.
-Euh … Sean, Sirius me fait dire que votre sortie tient toujours, et que toi et les gars vous comprendriez.
-Ah oui c'est vrai ! Merci Alex. Bon je vous laisse, à plus tard.
A nouveau seuls, Kelly fusilla son ami du regard tandis qu'il l'a regardait d'un air désolé et désespéré.
-C'est vrai qu'il y a du boulot ! S'exclama-t-il.
-Tu lui as donné combien de gallions pour qu'il dise ça ?
-Hein ?
-Ne fais pas l'innocent. On aurait dit qu'il déclarait sa flamme à Mimi Geignarde !
-Oh je vois !
Mais qu'est-ce qu'il voyait au juste ?
-Il faut ajouter a notre longue liste que tu réagis mal aux compliments – car s'en était un – sinon je n'imagine pas le désastre quand Black t'en fera.
-Black ? Me faire des compliments ? Alex … pffou … laisse tomber, tu veux ? J'en ai marre de ce défi !
-Non non non, ne recommence pas ! Ecoute, j'ai une idée, rejoins moi après le diner dans le parc, au même endroit que d'habitude.
C'est abasourdie qu'elle le regarda rassembler ses affaires en silence puis quitter la bibliothèque en lui adressant un sourire confiant.
-J'y vais.
Kelly commença alors à paniquer. Quelle idée s'était-il mit en tête cette fois ci ?
Plus tard elle se rendit au parc en trainant les pieds dans la neige fraichement tombée. Alexis devait être fou pour la faire sortir le soir par ce temps. Elle était emmitouflée dans son épaisse cape, son bonnet, son écharpe et ses gants aux couleurs de sa maison.
Elle attendit patiemment Alexis dans un endroit du parc un peu à l'écart, entouré de haut buisson.
Elle n'attendit pas très longtemps, Alexis fit irruption dans le petit bosquet, un large sourire aux lèvres.
-Ah tu es déjà là !
-Bon j'espère que tu es sur le point de m'annoncer une bonne idée, il fait froid dehors au cas où tu ne l'aurais pas remarqué !
-Bon alors voila ! J'ai vu que tu n'étais pas très douée quand tu discutais avec d'autres garçons que moi. Tu es impolie, tu prends mal leurs compliments et encore, quand tu crois qu'ils sont sincères ...
-Et en quoi mourir congelée pourra m'aider ?
-Il faut que l'on t'entraîne …
Il continuait son discours, imperturbable et l'air le plus sérieux que jamais affiché sur le visage.
-Euh … attends. Qui ça « on » ?!
-Je continuerais d'être ton coach pendant ces trois mois, mais il te faut … un cobaye et c'est là qu'il intervient.
-« Il » ? Al', qu'est-ce que tu dis ? Tu me fais peur !
Au lieu de répondre, Alexis rebroussa chemin, contournant un des buissons qui cachait cet endroit à la vue des autres. Elle l'entendit dire « tu peux venir » et eu l'impression que sa dernière heure venait d'arriver. Qu'est-ce qu'il lui avait pris le jour où elle était devenu ami avec ce fou ?!
Il réapparut accompagné de …
-Sean ?!
-Hé oui ! Répondit celui-ci avec un sourire mi amusé, mi embarrassé.
-Il veut bien nous aider et il promet de ne le dire à personne !
-De dire quoi à personne au juste ?
Kelly ressemblait à présent à une folle enragée. En tant normal, cela aurait fait rire Alexis mais il craignait que Sean ne prenne peur devant elle.
-J'ai du le mettre au courant pour le pari. Avoua-t-il.
-Oh merlin !
-Et pour tes difficultés !
-Oh merlin !
Elle se laissa tomber sur le banc gelé derrière elle. Comment osait-il ? Quelle humiliation ! Ce défi tournait au drame chaque jour de plus en plus et elle n'en voyait plus la fin.
-Ca me ferait plaisir de vous aider ! Dit Sean l'air réjoui.
-Aller Kel', fait pas cette tête ! On va bien s'amuser et avec son aide on va te le faire craquer ce Black !
-Mais pourquoi ce ne serait pas toi le cobaye ? Lui demanda-t-elle.
-Tu sais très bien pourquoi ça ne fonctionnerai pas, du moins pas totalement.
Il lui fit de gros yeux menaçants. Alexis avait beau assumer sa préférence pour les garçons devant Kelly, la jeune fille savait bien qu'il refusait de mettre ses amis au courant. Elle se tut donc.
-Mais je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'aide … Je veux dire … c'est pas comme si je n'avais jamais eu affaire a des … garçons !
C'était embarrassant de parler de ça devant Sean, un presque parfait inconnu.
-Peut être … mais à Poudlard c'est le cas. Bon maintenant tu ne discutes plus. On s'y met dés demain, il se fait tard.
De son mètre soixante quinze, avec ses yeux marrons et ses cheveux châtains, Sean attendait patiemment que Kelly se remette de la nouvelle, faisant mine de ne pas remarquait qu'elle le fixait. C'était stupide mais Kelly venait de le regarder en le comparant à Sirius, se disant qu'un cobaye qui n'y ressemble pas, ne serait pas forcément un bon cobaye. Elle conclut finalement qu'elle devait en faite être prête à tout pour refuser la nouvelle idée d'Alexis.
Les deux garçons jugèrent qu'elle avait bien digéré la chose et qu'il était temps de rentrer. Résignée, elle les suivit en pestant contre Barbara et pas la même occasion, contre les poufsouffles en général.
Elle était presque terrifiée à l'idée de « commencer dés demain ». Qu'est-ce qu'il entendait par là ? Elle espérait vraiment qu'Alexis n'allait pas la mettre dans une drôle de situation. Qu'est-ce qu'elle allait devoir faire avec Sean comme cobaye au juste ?
Il s'avérait que Sean était plutôt gentil, amusant et qu'Alexis n'avait jamais eu d'idée saugrenue le concernant. Kelly avait effectivement craint que « cobaye » incluait de devoir embrasser Sean ! Ce qu'elle avait trouvé stupide après coup. Elle savait au moins faire ça tout de même !
En une semaine, les amis d'Alexis s'étaient habitués à la présence de Kelly. Et à son grand étonnement, elle se rendit compte qu'ils n'étaient pas si stupides qu'elle ne le pensait. Elle s'entendait plutôt bien avec Sean mais il y avait aussi Dimitrius Stramp, un petit brun aux yeux verts, plutôt costaud mais pas gros, et Stanislas Kolzjik, un grand blond aux yeux bleus d'origine polonaise.
Ils étaient assez connus dans le collège, c'était même des amis des maraudeurs.
Kelly sortait d'ailleurs de son cours double de botanique avec les Gryffondors. Le professeur Elheky s'était encore borné à mettre Kelly à côté du jeune Black pour l'aider ou du moins, pour l'empêcher de faire une catastrophe. Celui là semblait très doué pour faire des bêtises, comme embêter une plante carnivore juste pour rire. Une heure à côté de ce gamin avait à la fois énervé et enchanté la jeune Serdaigle. Elle le supportait difficilement mais maintenant elle savait qu'elle devait aller au bout du pari.
-Merci Kelly, sans toi je n'aurais sans doute plus mon pouce à l'heure qu'il est.
Kelly se força à sourire gentiment à Sirius, elle cherchait quelque chose à lui répondre. Ce n'est pas qu'elle manquait de mots, mais chaque fois qu'elle était en présence du Gryffondor, c'était un vrai combat intérieur qu'elle se menait. A cet instant précis, une réponse la démangeait : « Et à cause de ta stupide puérilité c'est ta main que tu aurais pu perdre ! » pourtant …
-Ce n'est rien, ce serait triste que tu te fasses manger par une plante !
Sirius eut l'air de la regarder avec un étonnement amusé. Il commençait à peine à s'habituer à la gentillesse de Kelly envers lui. Et elle aussi d'ailleurs.
-Hey Patmol ! Tu pourrais nous attendre quand même …
Ses trois amis les rejoignaient et James Potter regarda Kelly un moment, l'air ahuri puis il retrouva son sourire sur de lui.
-Salut ! Je suis James Potter ! Je me présente puisque cet idiot refuse toujours de le faire lui-même.
-Je ne veux pas que tu l'effraies avec tes cheveux hirsutes !
-Salut ! Fini par répondre Kelly, légèrement amusée par leur joute verbale.
Le reste du chemin menant vers la grande salle, Kelly le fit sans écouter tout ce que se disaient les maraudeurs, ils allaient beaucoup trop vite pour elle.
-Bon appétit Kelly ! Lui lança James en sautillant.
Elle leur fit un signe de tête avec un charmant sourire puis se tourna vers la table des Poufsouffles, le sourire venant de s'envoler à grande vitesse.
Elle mangeait souvent avec les Poufsouffles à présent. Avant, elle n'osait pas déranger Alexis quand il était avec ses amis. Mais ceux-ci l'avait littéralement forcée à partager leur table de temps en temps.
-Dis plutôt que tu as eu peur d'affronter ses doux yeux bleus ! Bouhou !
-Dim ! Je n'ai jamais peur, pas comme certains !
-Stan n'a pas tort, rappel moi la dernière fois que tu as osé passer par le couloir des Gryffondors ? S'exclama Alexis, très amusé.
-Ca ne compte pas, n'importe qui n'oserait plus s'aventurer là bas ! Silvers est folle !
-…de toi, certes !
Kelly prit enfin place avec eux, interrompant leur conversation, un sourire amusé sur les lèvres.
-Je te l'accorde ! Lui répondit fièrement Dimitrius.
-Dis donc, tu ne viens pas de faire ton entrée avec les maraudeurs toi ?
Kelly donna un coup de coude à Alexis mais rit avec lui en se servant à manger.
-J'ai eu botanique avec eux et Elheky à encore insister pour me mettre avec Black !
-Oh non ! Ne me dis pas que tu as encore été aussi aimable qu'un scroutt !
-Alex, pour qui me prends-tu ? J'ai juste hésité à le sauver d'une plante carnivore !
Devant l'air horrifié des quatre garçons elle éclata de rire puis leur répondit en se servant du jus de citrouille.
-Mais non ... roh je l'ai sauvé, je ne suis pas si cruelle que ça ! Ah vous verriez vos têtes !
Les garçons firent semblant de bouder un moment ce qui laissa le temps à Kelly de commencer à manger.
-Hey, Kelly tu arrives de mieux en mieux à te maquiller ! Lui lança Sean soudainement.
-Tu te fous de moi ?
-Roh Kelly ! Tu n'y arriveras jamais ou quoi ? S'exclama Alexis.
Oh c'était encore un test ?
-Oups euh … ah tu trouves, merci Sean !
Elle fit un faux sourire ravi. Décidément elle excellait dans l'administration de sourires hypocrites. Sean se moquait encore d'elle alors que Dim et Stan se posaient encore plus de questions que la veille.
-Mouais, c'est pas beaucoup mieux ! Critiqua Alexis.
-Mais … pourquoi vous faites ça ?
Kelly regarda Stan, les yeux ronds et figée, la fourchette à quelques centimètres de sa bouche. Alexis et Sean se lançait un regard complice, faussement embarrassé.
-Ouais, et pourquoi tant d'histoires autour de Black ?! Demanda alors Dim.
Kelly n'avait pas réalisé qu'ils en parlaient devant eux sans même leur avoir expliquer. Pour elle c'était normal, pourquoi leur en parler ? Autant le dire à tous les élèves tant qu'ils y étaient !
-Oh ! Pour rien !
-C'est un pari ! Kelly à trois mois pour séduire Sirius Black !
-Mais chuuuuuuutttt !!!!
Kelly se lança avec toute l'agressivité dont elle était capable sur le pauvre Alexis qui commençait littéralement à mourir de rire.
-Dis le plus fort, j'crois que Black lui-même ne l'a pas entendu ! Triple andouille !
Elle le lâcha enfin, pour se rendre compte que les trois autres riaient tout autant. Elle espérait que personne d'autres n'ait entendu. Si non, on allait forcément se moquer d'elle ou alors certains s'empresseraient de tout révéler à Black et le pari tomberait définitivement à l'eau. Mais a bien y réfléchir, ça ce ne serait pas si mal. Kelly serait peut être enfin tranquille.
-Et pourquoi Sean est au courant mais pas nous ?
Stan avait l'air déçu, comme un enfant qu'on aurait privé de chocolat.
-Parce que … il m'aide. Avoua Kelly en regardant ailleurs.
-Hé, nous aussi on peut t'aider !
-Dim, c'est gentil mais …
-Y a pas de « mais » nous aussi on le connait Sirius ! On pourrait te donner des infos, des petits tuyaux, hein Stan ?
-Bin ouais, allez s'il te plait dis oui !
La jeune fille les regarda tour à tour comme si il lui faisait là une très vilaine blague. Puis, comprenant qu'ils étaient sérieux, elle soupira et dirigea son menton vers Alexis en répondant :
-Pfff, toutes façons c'est avec le « coach » qu'il faut voir ça.
-Moi je suis d'accord ! Tu vas voir Kel', t'auras même pas besoin de trois mois pour y arriver avec nous quatre !
Les garçons passèrent le reste du repas à en discuter, avec quelques éclats de rire en deux idées. Kelly ne faisait qu'approuver vaguement, le nez plongé dans son assiette.
Enfin, c'était la fin du repas, la libération pour Kelly. Les cinq amis se levaient tous ensemble pour se diriger vers la sortie. Là, ils croisèrent les fameux maraudeurs, toujours aussi bruyants.
-Hey les gars !
Potter tapa dans les mains de Sean, Dimitrius et Stanislas et se contenta d'un hochement de tête pour Alexis, qu'il connaissait moins.
-Demain soir vous faites quoi ?
-Rien du tout pourquoi ?
-On refait une soirée, ça vous dit ? Proposa Black.
Décidément, il faisait des fêtes toutes les semaines !
Dim hésita puis lança un regard amusé vers elle. Black suivit son regard puis souris à Kelly.
-Oh ! Bien sur tu peux venir Kelly. Et Grey aussi.
-Euh … bin …
Dim ressemblait à Potter quand il venait de gagner un match de Quidditch. Kelly ne put que remarquer l'adresse avec laquelle il avait réussi ce coup là !
-Ah mince ! Ca aurait été avec plaisir, mais avec Kelly on a truc de prévu demain soir !
-Ah bon ? Demanda-t-elle à Alexis.
-Oui.
Il mit son bras autour des épaules de la jeune fille et prit l'air le plus sérieux possible.
-Demain c'est notre soirée habituelle, t'as pas oublié ? Celle où on se goinfre toute la nuit !
Kelly ne voyait pas du tout de quoi il voulait parler ni pourquoi il faisait ça. Elle sentit qu'il la pinçait discrètement à l'épaule.
-Euh … ah oui, c'est vrai !
-Bon, tant pis, une prochaine fois. Dit alors Black, un sourire aimable sur les lèvres.
-A demain les gars !
Sean, Dim et Stan hochèrent la tête puis les maraudeurs prirent les escaliers. Kelly se tourna brusquement vers Alexis.
-Qu'est-ce qui t'as pris ?!
-Oh, t'avais envie d'y aller ?
-Non mais … et le pari ?
-Ecoute ma belle …
Alexis remis son bras autour de ses épaules et l'entraina vers les escaliers.
-Séduire un mâle comme Black, c'est aussi savoir se faire désirée !
-Hein ?!
-T'aurais eu l'air de quoi en acceptant tout de suite ?
-De … euh …
-D'une groupie ! Exactement ! La prochaine fois tu pourras accepter sans en avoir l'air.
Il lui fit un clin d'œil et il avait l'air de dire « tu pourrais me remercier ». Kelly resta bouche bée puis sentit un autre bras l'entourer … Dimitrius.
-Finalement, c'est pas si mal, on va préparer le terrain pour toi demain soir.
-Euh … c'est-à-dire ?
-Bin on va lui parler de toi !
Les garçons, arrivés devant leur salle commune, laissèrent Kelly perdue dans ses pensées, alors qu'eux étaient ravis de la tournure que prenaient les choses.
Kelly commençait à s'inquiéter. Qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir dire à Sirius sur elle ? Ils ne la connaissaient que depuis une semaine !
Décidément, ce fameux 31 Janvier 1978, elle était loin de se douter qu'un simple «j'accepte» changerait radicalement sa vie à Poudlard et qu'il entraînerait tant de conséquences.
