BON-SOIR ! En plus de Royaume en Perdition et du Survivant de l'Enfer, j'ai décidé d'attaquer une troisième fanfiction à chapitres, qui sera plutôt un recueil de One-Shots ! Comme vous le savez, la petite Ma'isha a rejoint Sir Lennon dans son aventure sur Skyrim (avant qu'il ne la perde dans la nature en bon papa qu'il est x) ). Et bien... On va découvrir tous ensemble comment Papa Bob éduque sa fifille chérie à l'art de devenir une Pyro-Barbare. Ou presque.

Disclaimer : Bob Lennon est sa propre propriété. Ma'isha et Skyrim sont la propriété de B(ug)ethesda ! Je ne touche pas d'argent pour mes écrits, toute copie de mes textes sans autorisation est interdite.

APPRENTIE PYRO-BARBARE

Jour 1 : A l'aventure compagnon !

Une nouvelle journée venait de débuter sur les contrées froides de Bordeciel. Comme chaque matin, la petite Ma'isha s'était levée à l'aube, pour regarder le soleil se lever avant d'attaquer ses tâches ménagères. Son père était quelque part dans ces territoires obscurs où elle n'avait pas le droit d'aller. Parce que c'était dangereux. Parce qu'il y avait mille et un dangers et qu'elle périrait facilement. Son père trouvait toujours une excuse pour lui refuser ce droit. Une boule de poils lui fila entre les pieds et vint se coller à elle. La Khajiit se baissa et attrapa doucement Civet, son lapin de compagnie, puis se dirigea vers le salon. Lydia était déjà debout, en train de faire la cuisine, avec Ysolda, sa mère adoptive. L'une d'entre elles tout du moins. Ma'isha avait arrêté de compter à force. L'huscarl de son père lui fit signe d'approcher. Elle avança timidement et vint s'asseoir à côté d'elle.

« Regarde, j'ai fait ça pour toi. »

Elle tendit à la jeune fille un petit pendentif représentant un dragon., taillé dans un bois sombre. Il était excessivement cher normalement, et Ma'isha se sentit mal à l'aise. Elle accepta néanmoins le cadeau et l'accrocha à son cou. Lydia pointa le dragon du doigt.

« C'est un totem. Quand tu iras mal, il te suffit d'adresser une prière à un des divins en le serrant dans ta main, et quelqu'un viendra toujours te sauver.

- Merci Lydia. »

Elle lui sourit doucement, puis décida de sortir un peu du manoir, profiter un peu de l'air extérieur avant d'attaquer les tâches ménagères. Elle posa Civet, qu'elle avait toujours dans les mains, au sol, et le laissa partir gambader. Elle ne s'inquiéta pas trop, il ne la quittait plus, elle pouvait sans problème le laisser seul à l'extérieur la journée, l'appel du ventre le faisait toujours revenir le soir. La jeune Khajiit descendit les marches en pierres du manoir pour s'enfoncer dans la forêt. Si Ysolda la voyait, elle la disputerait sûrement, c'est dangereux pour une jeune demoiselle de bonne éducation. Elle s'en foutait pas mal, dehors, c'était toujours mieux. La veille, elle avait trouvé une grotte, perdue au milieu des bois, d'où s'échappaient des bruits étranges. Elle avait bien envie de l'explorer, mais seulement armée d'une dague offerte par son père, face à un ours ou un vampire, elle ne ferait pas long feu. Mais la tentation de l'interdit était beaucoup trop forte.

Les bois étaient bien calme ce matin-là. Elle ne croisa qu'un chevreuil, qui disparut d'un bond gracieux dans les fourrés en la voyant arriver. Civet trottinait autour d'elle, joyeusement, profitant de l'air matinal pour détrousser le sol de quelques pissenlits. Elle se rapprocha de la grotte. La veille, elle avait planté des bâtons dans le sol pour se souvenir de sa position. Tout le monde la croyait faible et fragile, personne n'avait jamais eu l'idée de lui demander si elle n'aimerait pas devenir chasseur, aventurière.

En s'approchant de la cavité naturelle, elle put distinguer clairement des voix. Elle se cacha derrière un rocher, puis grimpa prudemment pour avoir un bon angle de vue. Il y avait en effet trois hommes en armure devant la grotte. Des soldats sombrages, à en juger par leur tenue. Tous trois avaient une épée, et semblaient hésiter à pénétrer l'antre, quelque chose les dérangeait.

« Des impériaux c'est une chose, lâcha l'un d'eux, mais des sorciers ? Tu sais ce qu'on raconte sur eux ? Il paraît qu'ils démembrent leurs victimes avant de les tuer.

- Ne sois pas stupide, lui répondit un second. Ce ne sont que des mages, pas des parjures. Et il est où le mec qui devait nous rejoindre ?

- L'Enfant de Dragon ? Tu crois vraiment qu'il va venir pour buter de simples mages ? »

Les poils de Ma'isha se dressèrent. Le troisième garde s'était tourné dans sa direction. Elle se baissa rapidement, et se colla contre la paroi. Un silence de mort était tombé sur la clairière, seulement interrompu par les pas des soldats se rapprochant de sa position.

« Qui est là ? Montrez-vous ou je lance une salve de flèches dans le buisson. »

Ma'isha releva doucement la tête, puis sortit de sa cachette. Les gardes furent surpris. Un gosse en pleine forêt c'était déjà rare, mais en plus une enfant Khajiit, ça relevait du miracle. Le visible chef du groupe baissa son arme, et s'approcha.

« D'où est-ce que tu sors toi ?

- Je... Je viens du Manoir, un peu plus loin, près du lac.

- Qu'est-ce que tu fais toute seule ici ? Lui demanda un autre soldat. C'est dangereux la forêt pour un enfant. Tu devrais rentrer chez toi. Surtout vu ce qui traîne dans les parages. »

Un des gardes sembla soudain s'alerter. Il pointa l'entrée de la grotte du doigt. Deux hommes en robe noire étaient sortis, et les observaient désormais, un petit sourire malsain figé sur le visage. Instinctivement, le chef se plaça devant l'enfant... Et se prit une boule de feu en pleine face. Ma'isha poussa un hurlement perçant. Elle attrapa Civet et se mit à courir. Les trois Sombrages étaient tombés comme des mouches, et les mages en avait désormais après elle. Elle s'enfonça dans la forêt, évitant au mieux boules de feu, de glace et autres projectiles divers susceptibles de la tuer. Elle se dépêcha de grimper dans un arbre, Civet collé contre elle, et elle essaya de se camoufler dans les feuilles. Peine perdue, ils l'avaient vu grimper, et ils n'étaient pas assez stupides pour l'ignorer.

« Eh Fillette, descends, on veut juste s'amuser un peu... Faire couler ton sang au sol et tout ça. Te démembrer. Tu sais ce qu'on dit sur nous, non ? »

Pour toute réponse, la Khajiit lança une branche sur la tête du mage de feu, qui lâcha un petit cri de douleur avant de relever un regard noir vers elle. Ses mains se mirent à briller, il allait brûler l'arbre, elle le savait. Ce qu'elle n'avait pas prévu, ni eux d'ailleurs, ce fut le cheval qui lui fonça dedans. Le mage de glace se tourna vers l'endroit d'où il venait. Un « FUS RO DAAAAH ! » l'envoya voler au loin, et il s'écrasa lourdement contre un arbre dans un crac sinistre. Ma'isha ne put s'empêcher de sourire en voyant son père, habillé d'une armure sombre, deux haches à la main, faire face au mage de feu, qui s'était relevé. Elle espérait secrètement qu'il ne l'ait pas vu, mais le regard noir qu'il lui lança l'avertit de ce qui l'attendait juste après.

« Tu touches pas à ma Poupette. Fuis au loin avant que je ne t'abattes.

- Jamais. »

Il lança la boule de feu sur l'arbre, qui s'embrasa doucement, au même moment où une hache lui tranchait net la tête. Bob Lennon, l'Enfant de Dragon, le Pyro-Barbare, peut importe les surnoms qu'on lui donnait se dirigea vers l'arbre.

« Saute Ma'isha ! Je te rattrape. »

La Khajiit hésita un court instant, puis, voyant les flammes commencer à ronger sa branche, elle plongea dans les bras de son père, qui la rattrapa facilement. Elle lui sauta au cou, trop heureuse de le voir, écrasant même un peu Civet, toujours planqué dans la robe de la fillette.

« Mais qu'est-ce que tu fais là ? Le Manoir est à deux lieues d'ici !

- Je... Je suis sortie me promener.

- Toute seule ?

- Oui. Mais je suis désolée, je voulais pas m'attirer des ennuis. C'est les soldats sombrages qui m'ont trouvée, puis les mages sont arrivés et...

- Tu t'en es très bien sortie. Oh, ta mère va te tuer, mais moi je suis fier de toi. Allez viens, on rentre à la maison. »

Le barbare, sa fille et son lapin regagnèrent le Manoir à dos de cheval. Dès qu'ils approchèrent, ils repérèrent Lydia et Ysolda, sur le pallier de la maison. Ma'isha resserra son étreinte sur son père. Elle allait se prendre un sermon, se faire punir de sorties ou être de corvée de ménage pendant une semaine, c'était certain. Pourquoi ça n'arrivait qu'à elle des choses comme ça ? Elle tenta de se cacher derrière son père alors qu'il se dirigeait vers l'étable. Bob Lennon fut le premier à descendre de cheval, puis il aida la jeune fille à en faire de même. Ysolda s'approcha de son mari, le plaqua contre le mur et l'embrassa passionnément, sous les regards choqués de son huscarl et sa fille.

« Salut poupée, dit-il avec une voix grave. Moi aussi tu m'as manqué. »

Lydia se tourna elle vers Ma'isha, qui lui offrit un petit sourire gêné. Aïe. Cette fois elle ne pouvait plus fuir.

« Où est-ce que tu étais Ma'isha ? On t'as cherché partout ! J'ai même envoyé des soldats te chercher !

- J'étais dans les bois, répondit-elle d'une petite voix. Je voulais sortir Civet. »

Bob plissa les yeux, mais ne dit rien. Il tendit la main vers sa femme à la place. Elle soupira et sortit une bourse de sa poche, qu'elle posa dans sa main. Il lui sourit doucement, avant de se diriger vers la Poupette. Il s'accroupit près d'elle et prit une vieille voix gâteuse. Lydia et Ysolda levèrent les yeux au ciel devant les « Bidibidibidi » du Pyro-Barbare. Il redevint rapidement sérieux.

« J'ai eu une idée à l'instant. Tu sais te servir de ta dague ?

- Je... Oui, mais pour...

- Très bien, je t'emmène avec moi à l'aventure ! »

Ma'isha resta silencieuse, ne sachant pas trop réagir à cette nouvelle. Ysolda s'interposa immédiatement. Il était hors de question que ce taré emporte sa fille au loin, mari ou pas.

« Mon amour, vous ne pouvez pas l'emmener.
Et pourquoi pas ?

- C'est une enfant ! Les contrées de Bordeciel sont dangereuses et elle n'est pas prête.

- Oui, en effet, elle n'est pas prête. Je vais lui filer une de mes armures, une hache, des sortilèges et là elle sera parfaite ! Viens Choupette ! »

Ysolda le regarda partir vers le manoir, dépitée, Ma'isha dans les bras. Cet irresponsable allait finir par la tuer à force de lui mettre des rêves plein la tête. Elle qui avait été élevée par une famille de marchands ambulants, elle savait à quel point la région était dangereuse, et avec le retour des dragons, la guerre entre impériaux et sombrages, la réapparition de vampires et de loups-garous, Bordeciel s'était transformée en zone de mort à ciel ouvert. Il n'y avait qu'un abruti pour encore s'y balader pour le loisir, et, par malchance, c'était son mari.

Bob Lennon gravit rapidement les marches du manoir, suivi par sa fille. Il monta dans la buanderie, et commença à arpenter les différents placards, à la recherche d'une armure qui, d'une part protégerait sa Poupette, mais lui tiendrait également chaud, vu que l'hiver était éternel ici et que la température n'excédait guère plus de dix degrés. Il lui essaya plusieurs armures, casques, gantelets, avant d'en trouver une bien classe, en peau d'il ne savait plus trop quoi.

« Tiens, prend un sac, mets quelques vivres dedans, et on part dans la nuit. Je dois parler à ta mère avant. »

Elle se dirigea en sautillant vers sa chambre, et la vida entièrement. Livres, dague, de quoi manger. Puis son regard se posa sur Civet. Elle regarda le lapin, puis le sac. Au même moment, un « Fus Ro Dah » retentissait au rez-de-chaussée, indiquant sans mal comme s'était terminé la discussion avec sa femme. Décidée, elle prit le lapin, le mit dans le sac, ferma le tout et redescendit les marches quatre à quatre, surexcitée.

« Alors Papa, on va où en premier ?

- Dans une grotte à l'ouest d'ici. On va prendre Crin d'Ombre. Tu es prête ?

- A l'aventure compagnon ! »

Bob lui ébouriffa les poils entre ses deux oreilles, puis suivit sa fille à l'extérieur. L'aventure pouvait enfin commencer pour Ma'isha et son Papa.


Et voilà ! Cette fanfiction est donc officiellement lancée ! Je vais donc alterner Royaume en Perdition, Le Survivant de l'Enfer et Apprentie Pyro-Barbare désormais, qui sera un peu la pause détente vu à quel point les deux autres sont sombres. N'hésitez pas à laisser une petite review, ça me fait toujours plaisir, et n'hésitez pas non plus à aller (re)mater le Let's Play de Bob sur Skyrim, il en vaut vraiment la peine ! Allez zou, passez une bonne soirée et on se retrouve très vite sur Royaume en Perdition :D