Rien est a moi bien sur et vous connaissez la suite ^^


Comment protéger ses intérêts

-C'est possible! Rétorqua Eli avec véhémence à un Volker qui campait sur ses positions.

-ça na rien à voir, young a interdit qu'on se serve de l'interface neuronal!

-Oui mais Rush, lui, est tout a fait d'accord! -Par ce que tu lui fais confiance toi?!

-Oui, tout à fait! Affirma sans hésitation le plus jeune des deux.

-Alors tu es bien le seul, comment peux tu le croire après tout ce qu'il a fait ?!

-Par ce qu'il ne me traite pas comme un gamin! Qu'il ne se sert pas de moi comme le colonel le fait et aussi par ce que sans lui pour assurer nos arrières ça ferait longtemps que vous, scientifiques de bas niveau, flotteriez dans l'espace! Asséna le brun.

-Espèce de ..., commença le roux avant de se faire interrompre par le sujet principal de leur confrontation.

-Qu'alliez-vous dire Volker ? Demanda le nouvel arrivant d'une voix polaire.

S'il ne supportait pas d'avoir tord, il supportait tout aussi mal qu'on s'attaque aux personnes qu'il estimait.

Mais si en plus on s'en prenait à ce qu'il lui appartenait, mieux valait ne pas rester sur son passage.

Le roux, qu'il ne pensait pourtant pas suicidaire, osa pourtant lui rétorquer que, comparé à son protéger, il avait de bien meilleur compétence qu'un gamin au chômage incapable de finir ses études.

-Très bien, rétorqua le chef scientifique d'une voix où suintait tout le mépris qu'il ressentait présentement pour la personne en face de lui. Alors dite moi ce que vous avez faits pour sauver nos vies jusqu'ici ?

-Je ..., articulai difficilement l'astrophysicien se rendant compte que s'il continuait sur la voie sur laquelle il s'était engagé il allait se faire transformer en nourriture pour aliens par le géni

-C'est bien ce que je pensais, Répondis le plus vieux. Vous n'êtes pas capable du quart de ce qu'a fait Eli. Alors il est inutile que vous vous montriez supérieur sur de si piètre compétences, finit il d'une voix trop calme pour être totalement sans danger. Maintenant je pense qu'il serait judicieux que vous quittiez cette salle avant de dire quelque chose que je vous ferais regretter le reste de votre vie.

Ne demandant pas son reste, Volker se dirigea aussi vite qu'il pus vers la sortie pour sauver sa vie.

-Maintenant que nous sommes seul, pourrais tu, s'il te plait Eli, m'expliquer ce que je viens d'interrompre, demanda le plus âgéplus calme que quelques minutes au par avant.

-Je lui faisais simplement remarquer qu'en utilisant le fauteuil des anciens nous augmenterions de façon significative nos chances de craquer le code qui verrouille le reste du vaisseau et ça a finalement finis sur la question que j'étais probablement le seul à bord à avoir confiance en toi.

-J'avais crus le comprendre en effet. Cependant, ce n'est pas pour autant que je te laisserais t'assoir sur cette interface.

-Mais tu as dis...

-Oui, j'ai dis. Mais passant le fait que cela comporte certains risque je refuse de jouer avec te vie pour quelque chose que je viens de trouver.

-C'est vrai?! Demanda le brun plus qu'exciter.

-Oui et je te cherchais justement pour que tu m'accompagne jusqu'au poste de commandement.

-Qu'est ce qu'on fait encore là dans ce cas! Allons-y! Répondit Eli déjà dans le couloir.

Ce qui tira un imperceptible sourire a son mentor.

FIN