What if the storm ends ?

Et si la tempête se termine et que je ne te vois plus ? Et si jamais tout change – pour toujours. Et si notre tempête s'arrête, est-ce qu'il nous restera quelque chose ? Est-ce que la planète pourrira, si l'auréole parfaite de tes cheveux blonds, froids – si notre danse s'arrête ?

Je ne fuirai pas. Et tous les vents courront à jamais, car – et seulement car – accable-moi, détruis-moi. La colère me réchauffera, avons-nous déjà connu autre chose ? Impitoyable, la tempête continuera – un battement de cœur, la neige s'envole et ça ressemble à du sable chaud. Par terre, faible – tu me bas, et cette lueur au fond de tes yeux me donne tous les frissons du monde – instable, tout est parfait, rage et haine et tu n'as jamais été aussi réel. Enchaîne-moi à ton regard, et la tempête ne s'arrête pas.

Mais, et si la tempête s'arrête, juste pour une minute ? Le ciel d'argent soupirera-t-il, ce souvenir, cet écho distant, est-ce que le monde pourrira si je ne te pousse pas contre cette dernière danse, si tes yeux ne me crachent pas le tonnerre de tes ressentiments ? Accable-moi.

Je t'attendrai, Amerika.


NdP : Songdrabble largement basé sur la musique du même nom, de Snow Patrol. (cpetit,oui)