Chapitre 1 - La fille qui tombait du ciel
Le soleil brillait dans le ciel et il n'y avait pas un seul nuage à l'horizon, décidément c'était le temps idéal pour une journée de repos et il comptais bien en profiter. L'équipage de Moby Dick avait jeté l'ancre, caché à l'abris d'une falaise, à quelques coups de rames d'une plage isolée. Satch s'étira se délectant du calme qui régnait sur le navire, la plupart de ses frères étant déjà descendu.
« Satch ! Tu viens ? »
Le concerné soupira, il aimait bien profiter du calme, mais il ne voulait pas passer sa journée sur la bâtiment, il devait donc se bouger un peu. Il s'approchait de la dernière barque lorsque quelqu'un brisa le silence.
« Arrêtez la ! »
Quelques tires suivirent l'ordre puis de nouveau ce fut le silence. Instinctivement Satch avait tourné la tête vers l'origine du raffut qui semblait être le haut de la falaise. Après deux secondes de flottement, les tires reprirent. Drôle de façon d'attraper quelqu'un que de lui tirer dessus pensât-il. Il allait détourner le regard lorsqu'une silhouette apparue au bord du mur de pierre. D'après ce qu'il voyait, il s'agissait d'une jeune fille, ses longs cheveux dansant dans le vent. Elle faisait face à ses adversaires et l'un deux déclara :
« C'est terminé, tu ne peux plus fuir v... »
Le vent mangea ses dernières paroles qui ne vinrent pas jusqu'aux oreilles du commandant.
Le brun vit la jeune fille faire un pas en arrière et se jeter dans le vide sans aucune hésitation. Tout se passa alors très vite, l'un des poursuivants qui avait anticiper son action se trouvait déjà sur le haut de la falaise et lui tirait dessus avant qu'elle ne touche l'eau. Le pirate ne réfléchit pas et la dernière chose qu'il nota avant de plonger ce fut l'uniforme du tireur : Il appartenait à la marine. Il remonta sans difficulté la fugitive, aidé de ses frères qui avaient, eux aussi, assisté à la scène. Il allongea la blonde sur le pont et se pencha sur elle afin de savoir si elle respirait encore, lorsqu'il la reconnue.
« Gaël, va chercher des menottes en granite marin, vite. Ordonna-t-il d'une voix grave. »
L'homme s'exécuta et rapporta rapidement lesdites menottes. Le commandant attacha le poignet gauche de la fille au premier truc qu'il trouva, c'est-à-dire à l'une des colonne de la rambarde. Ensuite il s'éloigna un peu, laissant la prisonnière reprendre connaissance.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? »
C'est l'un des homme étonné de la réaction du commandant qui avait poser la question. Ce n'était pas le genre du brun de repêcher une jeune fille et de l'attacher au navire ensuite. Satch soupira, mais ce fut un autre matelot qui répondit.
« La fille que Satch vient de repêcher, c'est Linn un contre-amiral de la marine...
- On devrait prévenir père...
- Non, répondit Satch, ne le dérangeons pas, de toute façon elle ne va pas s'envoler »
Comme si elle avait sentie qu'on parlait d'elle la blonde, commença à s'agiter. Elle fronça les sourcils et ouvrit doucement les yeux. Les pirates purent voir la surprise d'être encore vivante passer dans ses yeux. Pendant un millième de seconde il y eut de l'affolement puis il laissa place à de l'incompréhension. Enfin, Linn prit conscience de l'endroit où elle se trouvait.
« Oh putain... soupira-t-elle
- Salut, dit simplement Satch, méfiant. »
La fille ne répondit pas, son visage se ferma juste un peu plus. Le commandant, à l'inverse, se détendit un peu, la contre-amiral ne semblait pas vouloir les attaquer, les étriper ou les capturer, chose qui était plutôt étrange.
« Qu'est-ce qu'on fait ?
- Aller en ville, je vais la surveiller.
- Mais il y a déjà la division d'Haruta fit remarquer un homme. »
Satch haussa les épaules.
« On ne sera jamais assez de deux.»
Les pirates n'insistèrent pas et partirent avec la dernière barque. A vrai dire, si Satch avait décidé de rester c'était parce que l'arriver de la blonde avait gâché sa journée, mettant fin à sa bonne humeur en faisant remonter des souvenirs douloureux. Ce jour-là, si Marco n'était pas intervenu à temps il serait sûrement en train de moisir à Impel Down, ou probablement mort. Linn remarqua que le comandant était perdu dans ses pensées et au vu de sa tête, elle pouvait aisément deviner à quoi il pensait. Un sourire se dessina sur son visage.
« T'es rancunier ? le nargua-t-elle »
Satch la regarda, surpris par cette remarque, se moquait-elle de lui ?
« Ta gueule Linn, tu n'es pas vraiment en position de déconner
- Aurane, répondit-elle froidement
- Quoi ? demanda-t-il complètement largué.
- C'est Aurane, pas Linn.
- Tiens, c'est nouveau ça ! »
Il n'obtint aucune réponse de Linn, ou Aurane, peu importe, la jeune fille venait de se murer dans le silence. Haruta arriva, plus ou moins à ce moment, complètement paniquée.
« Satch ! Il paraît qu'on s'est fait attaquer ! »
Aurane haussa un sourcil, depuis quand avait-elle attaquer quelqu'un d'autre que ses poursuivants aujourd'hui ?
« Haruta, personne n'a attaqué personne, j'ai juste ramasser ça dans l'eau, expliqua-t-il en désignant la prisonnière. Et tu n'est pas censé surveiller le navire ? »
La blonde haussa son autre sourcil au "ça" et lança un regard au pirate qui voulait dire quelque chose comme : "Attends voir qu'on détache le ça et tu vas manger son poing". Haruta tomba des nues devant la contre-amiral attachée au navire. Satch lui, rigola de son petit effet et de la tête d'Haruta avant de lui expliquer la situations plus en détail.
