.

Préambule

Cette fic est parti d'un délire entre amie avec une bonne dose de headcanon et beaucoup d'heure de sommeil en retard. Ca m'amuse encore de présenter la chose en décrivant le processus et de voir la réaction des gens. « Bonjour, j'ai écris une fanfiction AU sur Saint Seiya genderbend dans le milieu des maisons close à Paris au début 20ème siècle. » Croyez moi, quand je le dis de vive-voix, la tête des gens en face est priceless.

J'ai mis longtemps avant de me décider à la publier ou non sur un support « public » pour plusieurs raisons. Déjà, l'idée de base ainsi que pas mal d'autre chose ne sont pas uniquement de moi mais le fruit d'une collaboration zélée avec ma partenaire de crime. Sincèrement, sans elle, non seulement cet AU n'aurait jamais vu le jour mais en plus, il n'aurait sans doute jamais pris cet ampleur. C'est sans le moindre doute grâce à ses encouragements que j'ai continué à écrire même quand j'avais l'impression de faire du caca.

La deuxième raison est simplement que Saint Seiya ayant un fandom plutôt vaste et peuplé de puriste assez violent, je n'avais pas envie de voir ce petit bébé descendu en flèche. Je suis assez faible pour ça. Plus je mets de temps dans un travail quelconque et plus j'ai du mal à le partager avec un large public parce que l'idée qu'on le critique de façon gratuite (que ce soit justifié ou non) me hante.

Et pour finir (même si y a plein d'autre raison), je n'avais aussi pas assez confiance dans la qualité de mon écriture pour le publier. J'ai d'ailleurs fait mon possible pour corriger les fautes d'orthographes et les coquilles avant de le mettre ici mais il est fort possible que quelques petites choses soient passées à l'as et je m'en excuse.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet.

C'est une fanfiction donc par définition, aucun de ses personnages ne m'appartient à proprement parlé. Ce sont des personnages de la série Saint Seiya et ils appartiennent donc à Masami Kurumada. J'ai pris la base de la série originale sur les arcs majeurs (Sanctuaire-Poseidon-Hades) en me concentrant sur les Gold Saints même s'il y a quelques guest en plus. Sachant qu'il s'agit à la fois d'un genderbend et d'un AU, il n'existe plus grand-chose de la série originale, il faut bien l'admettre même si j'ai pris le soin de faire régulièrement quelques clins d'œil par-ci, par là.

Il est fort possible que ma vision des personnages et de leurs rapports entre eux diffèrent de la votre. L'intégralité de cette fiction est faite selon mes propres headcanons. Ce n'est pas la vérité absolue, ce n'est que MA vision de la chose. Vous avez le droit de ne pas être d'accord et/ou d'avoir un avis différent –ou des ships différents- mais inutile de venir vous plaindre à ma porte que machin et truc ne sont pas follement amoureux l'un de l'autre. Rien ne vous empêche d'écrire votre propre fanfic' dans votre coin.

Je ne donnerai pas réellement de date de publication de chaque nouveau « chapitre » parce que moi et la ponctualité pour ce genre de chose, ca fait quinze (voir plus) mais sachant que j'ai beaucoup d'avance, il y aura une marge avant que je rattrape la partie qui n'est pas encore écrite.

Je pense que je peux conclure ici ce préambule. Merci aux personnes qui auront pris la peine de le lire.

Et, bonne lecture à vous !