Salut à tous.
Je sais que je viens de poster une fic déjà, mais elle ne semble pas plaire beaucoup, alors je vous poste celle-ci qui a eu beaucoup de succès sur le forum où je l'ai posté. J'espère que ce sera également le cas ici.
Quelques petits détails sur la fic?
Alors, c'est une fic à suspens qui comporte 11 chapitres. Les personnages mis en avant ici sont Teresa Lisbon et Grace Van Pelt. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura du Jisbon, il n'existe pas une fic de Sweety sans Jisbon.
Je vous donne une liste des chapitres?
* Prologue
* Chapitre 1: Rencontre bouleversante
* Chapitre 2: Une nuit mouvementée
* Chapitre 3: Prise de conscience
* Chapitre 4: Ne pas perdre espoir
* Chapitre 5: Confrontation avec ses sentiments
* Chapitre 6: Enfin en sécurité
* Chapitre 7: Ne compter que sur soi
* Chapitre 8: Tout est bien qui fini bien
* Epilogue
Voilà, vous savez tout. Vous avez ici le prélude, histoire de donner le ton de la fic.
Bonne lecture,
Sweety
Prélude
Les deux femmes courraient à en perdre haleine, slalomant entre les arbres et les buissons, sautant par dessus les branches au sol, tentant vainement de semer leurs poursuivants. Mais les deux hommes étaient rapides et par-dessus tout ils étaient armés. Elles n'avaient pas la moindre chance de sortir d'ici, mais elles la tentaient tout de même. Elles ne voulaient pas mourir ici, elles n'étaient pas de celles à lâcher prise si facilement. Il fallait juste qu'elles gardent espoir, qu'elles continuent de courir et surtout qu'elles fassent attention.
Soudain, un coup de feu retentit derrière elles et Lisbon se jeta au sol, entrainant Van Pelt avec elle. Elles rampèrent dans les feuilles mortes, le plus silencieusement possible et trouvèrent un buisson derrière lequel se cacher. Grace respirait vite, sa jambe lui faisait mal, ses pieds avaient du mal à la porter et elle commençait à perdre cet espoir que Lisbon voulait absolument conserver. Elle n'était pas aussi forte que sa patronne, elle le savait et ne s'en cachait pas. Elle regrettait juste que la jeune femme soit coincée avec elle et non pas avec Cho ou Rigsby, eux auraient sut quoi faire, pas elle. Elle sentit Lisbon poser la main sur son épaule et elle releva la tête pour croiser le regard de sa patronne, un regard qui se voulait rassurant, bien qu'elle puisse y voir la même peur que la sienne.
-" On va s'en sortir Van Pelt" chuchota Lisbon.
-" Comment ?" Souffla la rouquine.
-" On va trouver un moyen de sortir de cette forêt et on rentrera chez nous" dit alors Lisbon. " Les autres doivent déjà nous chercher et Jane saura où nous trouver. Il trouve toujours."
Les derniers mots avaient été dit bien plus bas, comme une prière. Van Pelt savait que Lisbon voulait se montrer forte pour elle, qu'elle voulait la rassurer. Mais la jeune femme savait que sa collègue était au moins aussi apeurée qu'elle, cela se voyait et il ne fallait pas en avoir honte.
-" Il faut trouver un endroit où passer la nuit" murmura Lisbon. " Demain nous chercherons un moyen de sortir d'ici et de contacter les autorités locales."
-" D'accord" acquiesça Grace. " Je crois avoir vu une petite grotte un peu plus loin sur le flanc de cette montagne, je pense que nous devrions être en sécurité là-bas."
-" Allons-y."
Les deux femmes sortirent la tête du buisson, vérifièrent que leurs poursuivant ne se trouvaient pas dans les parages et se redressèrent avant de partir en courant vers l'endroit qu'avait indiqué Grace. Ce n'était pas très loin et l'obscurité les aiderait à ne pas se faire repérer par les braconniers. C'était tout de même un peu risqué, mais elles n'avaient pas le choix, elles ne pouvaient pas passer la nuit dans ces buissons, les hommes pourraient facilement les trouver là et elles seraient perdues. Mais si elles faisaient bien attention, alors elles seraient au moins sauves pour la nuit. Il fallait juste tenir jusqu'à l'arrivée des renforts, s'ils parvenaient à les trouver.
Alors, ce prélude, ça vous plait? Si c'est le cas, n'oubliez pas de me le dire, vous savez, ce petit bouton juste en dessous.
J'attends de voir si ça plait avant de poster la suite, alors faites moi plaisir, un petit mot.
