Lucy se leva lentement lorsqu'elle entendit sonner son réveil. Comme chaque matin, elle se changea, se brossa les cheveux et partie à son lycée. Ne mangeant jamais rien le matin, elle n'avait pas besoin de se laver les dents.
Six mois s'étaient écoulés depuis son arrivée dans la ville de Magnolia. Elle s'était très bien intégrée dans son collège, tout le monde était sympathique avec elle, sauf certains qui étaient un peu distants.
Comme chaque jour, Lucy croisa Lisana et Levy sur le chemin du collège. Elle alla vers les deux jeunes filles pour discuter un peu le temps du trajet :
« -Salut les filles ! » Les deux interpellées se retournèrent et saluèrent Lucy avec un grand sourire sur le visage :
« -Bonjour Lu-chan
-Bonjour Lucy.
-Ca va les filles ?
-Oui, mais comme tu es là, je peux vous le dire.
-Dire quoi Lisana ?
-Aujourd'hui, il y aura des nouveaux dans la classe. » Dit Lisana le plus calmement possible en marchant, sa sacoche devant ses jambes, Lucy et Levy s'arrêtèrent net en entendant le « des nouveaux » avant de rattraper la cadette des Strauss pour lui demander de plus amples explications :
« -Mais, Lisana, comment le sais-tu ?
-Disons que Mirajane à ses sources et que j'aime bien discuter avec elle.
-Et pourquoi avoir dit « des nouveaux » ? Il y en a plusieurs ?
-Oui, je ne les connais pas encore mais je sais qu'ils sont plusieurs. Leur ancien collège à eu de gros problème et a dût fermer, alors certains ont étaient transférés ici.
-Combien ils sont ?
- Je ne sais pas trop... Cinq ou six, en troisième je crois.
-Autant ?! « S'étonnèrent les deux jeunes filles avant de remarquer qu'elles étaient arrivées au portail de leur établissement scolaire. Elles souhaitèrent toutes le bonjour à Wakaba, l'un des surveillants avant d'aller rejoindre leurs amis dans la cour.
Très vite, elles trouvèrent Erza qui était en train de donner une leçon musclée à Natsu et Grey qui étaient sûrement encore en train de se battre. Lisanna alla vers eux, suivie de Levy et Lucy :
« -Bonjour tout le monde.
-Oh c'est toi Lisana ? Bonjour les filles.
-Bonjour Er-chan.
-Salut tout le monde.
-Les garçons !
-Aye !
-Qu'est-ce-qu' on dit quand on est poli ?!
-Bon-bonjour... » Dirent les deux garçons en tremblant devant Erza, elle n'était pas bien plus âgée qu'eux mais elle a toujours eu comme un pouvoir de persuasion sur eux, un simple regard de sa part calmait les deux garçons.
« -Je vous jure, il faut tout leur dire... Enfin bref, vous êtes au courant, il y a des nouveaux aujourd'hui.
-Tu es aussi au courant Er-chan ?
-Je suis la déléguée, je suis au courant de TOUT !
-Ou-oui... Evidemment Erza. » Fit Lucy en reculant d'un pas. Lisana eu un petit rire en la voyant reculer mais revint vite sur le sujet principal, ne voyant aucune tête inconnue du collège, elle demanda :
« -Mais, ils ne sont pas encore là ? » Erza remit ses lunettes en place en soupirant. Après quelques secondes d'attente elle répondit :
« Non. »La discussion allait CONTINUER mais la sonnerie sonna (logique) et tout le monde dût aller en cours. Le premier cours était Physique avec Mme Polyussica. Son cours était l'un des rares dans lequel il n'y avait aucun bruit. Même Natsu et Grey n'osaient pas se battre.
Un mot de leur part et c'était à coups de balai qu'ils étaient envoyés dans le bureau du CPE, é. Et le CPE, à part Erza, la délégué, personne ne le côtoyait chez les élèves de 3°2, et même Erza, c'était son rôle qui l'obligeait à, de temps en temps, aller dans son bureau pour discuter.
Donc, à part si l'un d'eux voulait être seul avec é, personne ne parlait. Pour les élèves qui écoutaient les cours, c'était agréable de ne pas avoir de bruit, mais pour les autres... Ils s'ennuyaient à mourir une heure et demie par semaine.
La chose qui fut la source d'un minuscule murmure entre Lisana et Lucy était qu'aucun des nouveaux n'étaient présent. Le cours avait commencé et toujours personne, être en retard dès le premier jour, c'était pas malin.
Le professeur aux cheveux rose interrogea d'ailleurs les élèves pour savoir si l'un d'eux savait pourquoi les nouveaux n'étaient pas là. Car, même nouveau, elle savait qu'une personnes dans la classe savaient toujours TOUT ! Mais personne ne savait pourquoi ils n'étaient pas là.
Fried eu alors l'idée de demander combien ils étaient, ayant eu vent des rumeurs, il voulait du concret maintenant :
« Madame, combien y a-t-il de nouveau dans notre classe ?
-Deux dans le vôtre et 4 autres sont répartis dans les autres troisièmes. » Une discussion à faible niveau sonore allait débuter sur ces nouveaux mais elle fût stopper par le bruit horrible de la craie sur le tableau. Après un raclement de gorge, le professeur décida de reprendre le cours sur la représentation de l'atôme de Rutherford.
Une fois le cours fini, la classe alla une demi-heure en étude. Toujours personne. Cet absence fût le sujet d'une discussions collective en étude, le surveillant était , appelé Guildartz par tous les élèves. A part dormir durant l'étude, il ne faisait pas grand-chose alors les élèves en profitaient un peu.
La demi-heure d'étude se termina et tous les élèves furent en récréation. Lucy, Lisana, Reby , Natsu, Grey et Erza décidèrent d'aller dehors pour respirer un peu et pour discuter sans être entourer d'autres personnes. Ils furent vite rejoints par Jellal qui était en 3°3
« -Alors, comment sont-ils les nouveaux ?
-Aucune idée Jellal, ils ne sont pas venus. » La jeune fille voulut dire quelque chose d'autre mais Grey prit la parole en premier :
« -Dites, vous les connaissez les gars devant la grille ?
-Qui ça ? » Tout le monde se tourna dans la direction de la grille pour, en effet, y voir un groupe de personnes. Deux filles et 4 garçon.
Ils fumaient devant le collège, tranquillement, sans aucune gène. Erza avait envie d'hurler, de sortir et de leurs inculquer les règles d'un établissement scolaire comme elle faisait avec Natsu et Grey mais Lucy et Reby la retenait pour pas qu'elle sorte, sinon, c'était elle qui aurait était punis, à tous les coups !
Une fois que la sonnerie eu retentie, les 6 inconnus écrasèrent le reste de leurs cigarettes et rentrèrent dans l'établissement pour tomber nez à nez avec le groupe de la délégué hystérique retenue par deux de ses amis.
Lucy prit rapidement le temps de détailler chacun d'eux ; l'un était blond, les yeux bleus, veste adidas blanche, jean bleu foncé et une gourmette à son poignet droit, son prénom devait sûrement être écrit dessus.
Un autre était blond clair, cheveux long, gilet rouge et jean clair. Lui aussi portait une gourmette à son poignet droit. La fille derrière lui avait les cheveux au carré, bleu clair. Elle portait un sweet beige motif hibou, un short en jean bleu clair et un collant noir, encore et toujours cette gourmette à son poignet droit.
Un autre garçon avait les cheveux vert, plus clair que ceux de Freid, un blouson noir avec différentes marques connus dans le domaine de la moto, sous lequel il portait un sweet gris clair. Son jean bleu foncé presque noir cachait en partie ses chaussures noires. Et lui aussi portait une gourmette à son poignet droit. Lucy se demandait même si ce n'était pas un signe de reconnaissance entre eux ou autre chose du genre.
Le dernier garçon du groupe avait les cheveux noirs dont les pointes touchaient ses épaules. Son œil droit était caché par l'une de ses mèches de cheveux qu'il remettait chaque minute à sa place mais qui revenait tout le temps devant son œil. Il portait un gilet noir adidas fermé et un jean bleu foncé presque noir. Comme tous les précédents, il portait lui aussi une gourmette à son poignet droit.
La dernière du groupe était une fille aux cheveux longs bruns, rattachés de chaque côté de son crâne en deux sorte de chignons. Elle portait une veste hardcorps noir, un jean noir et des gants (pourquoi trahir la couleur ?) noir eux aussi. Ce n'était presque pas important de l'observer pour Lucy mais elle aussi portait une gourmette. Enfin, non.
Après plusieurs regards discrets pour la repérer, c'était la seule à ne pas en porter. Ne voulant pas rester plus de quelques secondes sans discutions, le blond au gilet blanc prit la parole :
« Regardez les gars, on a même un comité d'accueil » Fit-il avec un sourire amusé et provoquant sur les lèvres. Erza piqua littéralement une crise, elle se défit sans trop de mal de Lucy et Reby pour crier quelque chose mais Natsu la coupa avant même qu'elle n'ait put crier quoi que ce soit :
« Non mais tu te prend pour qui ?! Deux heures de retard et tu crois en plus qu'on va t'accueillir !
-Si c'est pas trop amusant de te voir dans cet état le travesti.
-LE QUOI ?!
- Avec tes cheveux rose et ton écharpe de tapette, tu ne va pas me dire que t'est un mec.
-Espèce de-
-Suffit ! » Crièrent Erza et la nouvelle, brune, en même temps. Les deux garçons se stoppèrent net dans leur discussion et se tournèrent vers les deux filles de leur groupe respectif.
« On a du retard, on le sais mais l'un de vous pourrais nous dire dans quelle classe on est ? » Demanda poliment mais de la voix la plus neutre possible le brun à l'œil caché. Lisana décida de répondre, sachant qu'Erza, toute délégué qu'elle était, ne leur répondra pas avec le retard et les clopes écrasées devant le collège.
« -Rogue Cheney je crois.
-En effet.
-Toi et Sting Eucliffe êtes dans notre classe, Yukino Agria est en 3°1 avec Rufus Lohr. Orga Nanagear est en 3°3 et Minerva en 3°4. » Sting grogna ainsi qu'Orga et Minerva avant qu'ils n'aillent tous se ranger pour aller en cours. Une seule chose est sûre. Avec des débuts comme ça, le reste de l'année promettait d'être joyeuse...
Les deux nouveaux arrivants se mirent le plus au fond de la classe possible en attendant le professeur, discutant d'on ne sais trop quoi. Natsu avait voulut parler de leur comportement mais Erza stoppa le sujet, disant que parler de ça ne servirais à rien.
Au bout de cinq le prof d'histoire arriva et amena les 3°2 en salle de cours. Ce ne fut qu'une fois assise que Lucy percuta, il n'y avait plus que deux places libres, une à côté de Natsu ( avait préféré isoler l'élément perturbateur) et la dernière à côté d'elle. Elle se mit alors à prier pour que le blond ne se retrouve pas à côté de Natsu, l'insulte remontant au quart d'heure précédant était encore fraîche dans le cerveau du rose et il pouvait bien être capable de se battre en cours avec le nouveau.
Finalement, la classe eu de la chance, Sting était à côté d'elle. Comme elle se l'était déjà dit, il ne pouvait pas faire cours à côté de Natsu. Mais être obliger d'être trois heure par semaine au minimum à côté de ce nouveau qui promet d'être agaçant, ça la démoralisait d'avance.
A peine fut-il assis que Sting entama déjà une discussion :
« -Alors je suis à côté de toi
-Il semblerait
-T'en as de la chance d'être à côté d'un beau gosse comme moi
-Je ne te connais pas, mais je prédis que ce sera plus un calvaire qu'autre chose.
-T'aurais préférée être à côté de Rogue ?
-Ca ne te regarde en rien.
-Rogue l'ennuyeux, Rogue le sérieux, Rogue... Ah la la, tout un roman ennuyeux sur lui, alors que moi, je pète la forme, je m'éclate tout le temps
-Tu parles tout le temps surtout. » Sting eu un léger rire amusé, il s'accouda sur sa table, le visage tourné vers la blonde et un sourire toujours amuser sur les lèvres. Plus aucun doute pour Lucy, bien qu'elle ne connaisse pas Rogue, il ne pouvait pas être pire que ce... Cette boule parlante blonde !
Mais ! Après réflexion, elle n'était pas seule uniquement en cours d'histoire ! En français aussi ! Elle avait été séparée de Reby car elles discutaient trop au goût du professeur. Rien que l'idée d'être... Quatre heures par semaine en plus à côté de ce truc parlant, ce qui ferai un total de 7 heures par semaine ! Mais c'était l'équivalent d'une journée de cours entière !
Sting CONTINUAIT de parler mais Lucy n'écoutait pas, elle ne répondait pas non plus, elle se contentait de prier intérieurement pour que le prof de français se soit levé du bon pied et choisisse de mettre Sting à côté de Reby.
Dommage pour Reby mais Lucy ne tiendrais pas autant de temps à côté de lui. Finalement, une fois le cours d'histoire terminé (Sachant que Lucy n'avait rien put entendre entre Sting et ses prières intérieures), le fatidique cours de français arriva. Avant d'entrer en classe, Lisana demanda à son amie ce qui n'allait pas, elle lui expliqua rapidement la situation et la blanche ne put s'empêcher de rire avant de dire :
« -Tant que ça ?
-Lisana ! C'est pas drôle !
-Désoler mais...Enfin, ne rien écouter à un cours pour prier intérieurement qu'un garçon, nouveau d'aujourd'hui, ne soit pas à côté de toi en Français... Désoler mais c'est juste croustillant ce genre d'histoire. » Lisana se remit à rire, vexer Lucy se retourna face au mur en grognant des choses incompréhensible. Lisana s'excusa encore une fois avant de lui promettre de prier avec elle... Et elle gloussa encore une fois.
leur dit d'entrer, Lucy alla à sa place tel un robot... Ou un zombie, ça dépend du point de vue. Ces quelques minutes, habituellement ennuyeuses, du début de cours parurent les plus longues minutes de la vie de Lucy. Elle crut qu'elle allait s'évanouir lorsque la pointa du doigt, sans désigner aucun des deux garçons. Le supplice de la blonde se prolongea encore quelques secondes avant que Sting ne demande :
« -Lequel de nous doit y aller ?
- Ton ami, il n'a pas l'air bavard. Comme Lucy est une vraie pipelette, ça lui fera les pieds d'être à côté d'un mur. » Sting ainsi que Lisana eurent un petit rire amusé à cette phrase, vite réprimandé par le professeur de Français.
Lucy était aux anges ! Pas de tête blonde pour l'embêter ! Elle espérait juste que ce Rogue ne parle pas trop.
*quelques dizaines de minutes plus tard*
Lucy regrettait ses pensées, elle aurait presque voulut que Sting revienne...Enfin non quand même pas à ce point. Mais Rogue était, en effet, un véritable mur. Rien ne passait son visage neutre, ni une parole, ni un regard et encore moins une émotion. Rien. Un grand vide.
Le blond était trop bavard et le brun ne l'était pas assez, voire pas du tout. Mais comment peuvent-ils être amis, ils ne se ressemblent absolument pas ! Mais au moins ils se complètent, ça c'est le cas de le dire ! Pensait la blonde en écrivant son cour
Une fois le cours de Français fini, le groupe d'amis se retrouva pour aller au self. Etant un Lundi, les troisièmes passaient en premier. Une fois à table, une discussion put commencer :
« -Alors Lucy » Commença Lisana « Pas trop dur le cours de Français ?
-Le calvaire...Autant Sting parle comme un malade, à croire qu'il ne connait pas le sens du mot arrêt, autant Rogue...C'est une vrai tombe !
-Sting ? Bavardeur ?
-Oui Erza ! Je CONFIRME moi aussi ! » Affirma Reby qui, elle aussi, avait dut faire les frais de la discussion horriblement longue qu'à Sting. Au vus du regard noir qu'Erza lançait au blond à l'entente de ce témoignage, il n'y avait plus de doute, il était sur la liste noire de la délégué.
« -Sinon, parlons d'autre chose. Ca vous dirait une soirée pour vous changer les idées ?
-Une soirée ? Mais quand ? Et où ? Pas chez toi, la dernière fois qu'on y est venus... On a vus Ever et Elfman en train de...
-Je sais je sais, je ne pensais pas à ça Grey, mais plutôt une soirée dans une boîte ou un autre endroit cool.
-Une boîte ? On n'est pas trop jeune ?
-T'inquiète pas Reby, ma soeur connais tout le monde dans cette ville, ce ne sera pas difficile d'entrer du moment qu'on ne consomme pas d'alcool.
-Mais quand même ...
-Pas de mais ! Qui est pour ? » Natsu et Grey levèrent la main en même temps, ce qui valu une petite querelle sur le fait que l'un copiait l'autre et vice-versa, bien vite stopper par un coup d'Erza sur la table. Une fois les deux rivaux calmés, elle leva aussi la main en soupirant.
« -Parfait parfait ! Alors c'est tout décider on y va ce soir !
-Mais nous on à même pas dit quoi que ce soit ! » Protestèrent Lucy et Reby, Lisana les regarda avec un grand sourire et répondit avec une voix d'ange :
« -On est la majorité, que vous le vouliez ou non, on y va. » Une seule pensée traversa les deux jeunes filles
~Sa sœur détint sur elle~
« Donc, ce soir, rendez-vous à cette adresse. » Lisana sortit de sa poche un papier un peu froissé sur lequel était écrit une adresse. Tout le monde l'écrivit sur sa main pour ne pas l'oublier avant que la cadette des Strauss ne remette le papier dans sa poche, à croire qu'elle avait tout prévu depuis le début !
Le reste de la journée se déroula sans trop d'encombre, si l'on passe les réflexions constante de Sting en cours, ce jeune homme devait être en pleine crise d'ados, ce n'était pas possible autrement ! Mais bon, la journée était tout de même finie pour tout le monde.
Lucy rentra tranquillement chez elle, ses pensées totalement occupées par la soirée à laquelle elle devait être dans quelques heures. En chemin, elle aperçut le groupe de nouveau sur le trottoir opposé au sien. Assis sur des bancs dont les dossiers étaient collés l'un à l'autre. Tous sauf Yukino, une clope aux lèvres. De loin, et même de près, on dirait un groupe de camé, ou d'ados rebelle.
Lucy ne les regarda que quelques secondes avant de reprendre son chemin vers son appartement dont elle est la seule habitante, il est au nom de son père mais comme il est toujours en voyage d'affaire, elle est tout le temps seule ! Et c'est bien pratique pour inviter des amis de temps en temps.
Lucy chantonnait une chanson lorsqu'elle eu l'impression d'être suivit. Elle se rappela alors le conseil de son ami Grey, « si t'est suivie, ne te retourne pas, n'accélère pas et ne montre aucun changement, sinon la personne qui te poursuit hâtterra les choses »
Bon, quand il l'avait dit, il avait bu un ou deux verres de champagne, pas de quoi être bourrer mais ne sait-on jamais, c'est tout de même un conseil bon à prendre. Enfin, si Lucy était SUIVIT. Elle se rassura elle-même en se disant qu'elle devenait paranoïaque. Elle ne pouvait pas être suivit. Elle rentra donc calmement chez elle et il ne lui arriva rien. Enfin, lorsqu'elle s'arrêta à son immeuble pour composer son code, elle fut bousculée par une personne
Lucy se retourna rapidement et vit Sting tourner au coin de la rue, c'était lui, à n'en pas douter. Non, c'était juste un hasard. Lucy entra dans son immeuble, ferma la porte derrière elle et monta deux étages pour arriver à son appartement. Elle ouvrit la porte grâce à ses clés et entra rapidement chez elle. Se demandant pourquoi Sting était passé près de chez elle et pourquoi tous les nouveaux touchent au tabac. C'est 18 ans l'âge légal pour en acheter alors qui le leur donne ?
Lucy se tapa les joues avec chacune de ses mains, au diable ces histoires, la seule chose qui importait, c'était la soirée !
Lucy avait encore deux heures devant elle. En premier lieu, elle fit ses devoirs pour être sûre de ne plus en parler de toute la soirée puis, elle alla prendre une robe dans son armoire. Le choix ne pouvait pas être trop compliqué, elle n'avait que trois robes. Une d'été et deux de soirée.
Elle choisit une robe couleur crème à frange de la même couleur. Elle s'attacha les cheveux en queue de cheval et alla dans la chambre de ses parents, elle s'arrêta devant l'une des commode en bois de la pièce. Un cadre photo de sa mère y était posé ainsi qu'une boite.
« Maman... Donne-moi du courage. » murmura Lucy en ouvrant la boite, elle en sortit un bracelet couleur or avec une étoile en diamant. Ce bracelet devait valoir une véritable fortune mais Lucy ne s'en était et ne s'en séparerait jamais car c'est tout ce qu'il lui restait de sa mère autre que le cadre photo.
Doucement, elle ferma la boite et sortit de la pièce. Lucy alla ensuite se mettre des chaussures mais, voyant les couleurs qu'elle avait, elle décida de retourner se changer. Finalement, elle se mit un jean avec un sweet violet et un gilet noir. Rien de bien extravagant, ses chaussures non plus d'ailleurs.
Lucy choisis de se mettre des bottes à talon de 5cm qu'elle fit passer sous son jean. Une fois son sac à main prit et après avoir vérifié qu'elle avait un peu de liquide et sa carte d'identité (ne sait-on jamais), elle ouvrit la porte, la ferma à clef et alla rejoindre ses amis à l'adresse indiquée sur sa main.
Lucy entra dans le bâtiment et vit directement ses amis, tous assis près de bar, en train de discuter. Elle était la dernière à arriver, même Mirajane était présente. Après réflexion, c'était surement elle qui avait fait entrer tut le monde. Rapidement, elle alla rejoindre ses amis assis au bar et les saluèrent, ils le lui rendirent et CONTINUÈRENT leur discussion :
« -Donc Erza, sur quoi bosse ton père en ce moment ?
-Euh... Et bien, je n'ai pas à le dire !
-Aller, c'est pas par-ce-qu'il est flic que c'est confidentiel !
-Bon ok... Il travaille sur des affaires de drogue.
-De drogue ? A Magnolia ?
-Oui Reby, ici. Mais pas un mot à qui que ce soit !
-T'inquiete pas ! » Rassura Mirajane avec un clin d'œil et un grand sourire avant de proposer d'aller danser. Rester assis à un bar alors que l'on ne peut rien boire était un peu stupide selon elle. Sans faire attention au reste de la phrase, le reste du groupe accepta d'aller sur la piste. Alors qu'ils allaient se mettre à danser, une voie familière leur fut adressée :
« -On a entendus dire que vous serez ici, les rumeurs ne nous on pas trompées.
-Freid! Ever! Bixrow et... LUXUS ?! » Cria Natsu, surprit de voire Luxus Drear à ce genre de soirée. Mais surtout, personne à par la bande des raijin n'avait revus Luxus depuis des mois.
« -J'aurais pas dû venir...
-Ah bon... ? » Demanda Mirajane. Luxus, qui, ne l'avait pas remarqué se tourna vers elle, soupira et dit :
« -...Ok, j'ai bien fait de venir. Et puis comme ma cousine est ici. » Lucy était heureuse de revoir son cousin mais elle laissait le plaisir à Mirajane de lui parler. Aucun des deux ne s'étaient vus depuis plusieurs mois et leur relation longue distance commençait à s'épuiser.
Alors que le groupe laissait Mira et Luxus se retrouver seul à seul, Erza trainna Natsu et Grey sur la piste de danse, rapidement suivit par Lisanna, Reby et Lucy, les jeunes adolescent s'amusèrent toute la soirée sans se soucier que le lendemain, ils avaient cours, mais bon, ils n'étaient pas les seuls à avoir cours le lendemain, les nouveaux aussi étaient venus et eux, étaient restés bien plus longtemps.
Sur le chemin du retour, aucune des six personnes ne prenait la parole, ils avaient tous vus la même chose mais aucun n'osait en parler. Au bout de plusieurs minutes sous un silence pesant, Sting prit la parole :
« -Vous avez vus ce que j'ai vus ?
-De quoi tu parles ?
-De ce que portait Heartfillia à son poignet. » Un second silence s'installa dans le groupe. Ils l'avaient tous vus mais maintenant, ce n'était pas que l'un d'eux au pif prenne la parole que tout le monde attendait, c'était que Minerva prenne la parole. Elle était le porte-parole de leur boss, si quelqu'un devait dire quelque chose, c'était elle :
« -Pose pas de question stupide Sting, tout le monde l'a vus. Son bracelet est l'un des bijoux les plus coûteux de la région. De l'or pur et du diamant... » Elle fit une pause, réfléchissant sûrement à quelque chose d'important que le groupe n'avait pas à savoir, avant de déclarer : « Nous devons à tout prix le récupérer. »
Voilà voilà ! Désolé pour la qualité de ce premier chapitre, il date de quelques temps déjà et il ne se passe pas grand chose :/
Il se passera d'avantage de chose dans le chapitre suivant promit :)
