Ce petit OS m'a été inspiré en partie par une chanson et en partie par une fic de Plume, "Entends-moi", j'éspère que tu ne m'en voudras pas d'avoir repris ton idée ;) !
En espérant qu'il vous plaise ... :)
Disclaimer : TOUT L'UNIVERS APPARTIENT A SUZANNE COLLINS
Il fait noir.
Le soleil a disparu au profit de la nuit et je l'attends.
Il m'a dit qu'il reviendrait vite.
Il ne ment jamais.
Pourquoi aujourd'hui serait-il différent ?
J'ai une bonne nouvelle à lui annoncer et je lui ai donc préparé un dîner, une première pour moi. C'est une nouvelle qu'il attendait depuis des lustres. Mais le dîner est froid à présent, froid et immangeable.
Un baiser sur le front et ces quelques mots banals mais tellement réconfortant « je reviens vite ».
Je l'attends.
Haymitch est passé me dire quelque chose mais je ne l'ai pas écouté et j'ai oublié d'ailleurs ce qu'il m'a dit. Je crois que c'était important. Il ne semblait pas comme d'habitude mais je n'arrivais pas à l'écouter, rien n'est plus important que ce que je dois lui dire à lui, alors je l'attends …
Le téléphone sonne en continue. Ce n'est pas lui, il sait que je détesté cet engin. Je le laisse sonner et je l'attends.
La nuit est là, bien là à présent.
Les ténèbres m'entourent.
J'ai froid mais je ne bouge pas d'un iota. Je ne veux pas qu'il me cherche à son retour. Je n'y arrive de toute façon pas. Saé boui-boui m'a apporté de la soupe il y a quelques heures mais elle est froide maintenant, et elle m'a mis un châle sur les épaules.
En partant, un sourire a illuminé son visage, ses yeux rieurs m'ont accompagné alors qu'il me disait qu'il ne serait pas long. J'ai voulu lui dire tout de suite la nouvelle, mais il m'a fait taire d'un baiser. Je touche mes lèvres. Je peux encore sentir leur contact sur les miennes.
Je l'attends.
« Je reviens vite ».
Le soleil pointe de nouveau le bout de son nez et je reste à ma place, au milieu du canapé. Immobile. Il va revenir. Je le sais. J'en suis persuadée. Il revient TOUJOURS. Il restera toujours à mes côtés.
Tiens, il me semble entendre le téléphone sonné de nouveau. Gale est là. Il me parle mais je ne l'entends pas. Il veut me prendre dans ses bras mais je reste immobile, tendue. Il finit par s'en aller lui aussi. Mon attente ne finira pas tant qu'il ne sera pas près de moi. Il me l'a promis. Il ne ment jamais.
Le soleil est à nouveau bas à l'horizon. La soupe de Saé a disparu. Je ne me rends même plus compte de ce qu'il se passe autour de moi.
Il ne va plus tarder.
« Je reviens vite ».
Je l'attends.
Ma mère et Haymitch sont soudain devant moi.
Et les mots qu'elle prononce pénètrent doucement dans mon inconscient.
« Il ne reviendra pas Katniss … »
« Peeta est parti … »
« Il est mort … »
Non, c'est faux, il m'a dit qu'il reviendrait vite.
Je l'attends ….
