Je crevais d'envie d'écrire une fic entre Sarada et Itachi, j'avais tellement mal au cœur qu'il soit mort avant de la connaître :('

Mais aujourd'hui c'est chose faite, ce sera donc un recueil de drabbles, voire des OS, des petits moments de vie entre l'oncle et la nièce. C'est un UA bien sûr où Itachi est vivant et où Sasuke est bien plus présent que dans la version originale ^^

Rien n'est à moi. Tout est à Masashi Kishimoto.

Bonne lecture !


Naissance

OoOoOoO

Sakura poussa un soupir de bien être. Elle s'allongea plus confortablement sur son lit d'hôpital tout en jetant un œil attendri sur la petite forme emmaillotée dans ses bras. L'accouchement avait eu lieu dans la matinée et, bien qu'elle se soit fait attendre, elle était enfin arrivée.

Sarada, pensa Sakura en souriant comme son bébé dormait contre sa poitrine.

A présent la jeune kunoichi savourait un repos bien mérité. Qui ne tarda pas puisque à peine venait-elle de fermer les yeux qu'on toqua à la porte. Sakura retint un grognement irrité, les visites n'arrêtaient pas depuis ce matin. D'abord il y avait eu Naruto et Hinata, puis Kakashi, Ino, Shikamaru, Rock Lee, Tenten, Kiba, Sai (lequel avait dit que Sarada « n'était pas si moche que ça pour un bébé... ») finalement plus de la moitié de Konoha avait défilé dans sa chambre. Heureusement sa fille n'avait pas bronché, demeurant toujours aussi paisible.

« Entrez » dit-elle finalement en se redressant.

La porte s'ouvrit et une silhouette familière fit son apparition. Les traits fins et nobles, le regard perçant, ses longs cheveux sombres noués en catogan, Itachi Uchiha avait délaissé ses habits de Anbu au profit de vêtements plus classiques. "Bonjour, Sakura-chan" lui dit-il d'une voix douce.

« Bonjour, Itachi-chan » salua Sakura en retour. Elle était à la fois étonnée et ravie que l'intimidant ninja soit ici. « N'étais-tu pas en mission ? »

« Si, mais elle s'est terminée plus tôt que prévu » répondit Itachi en regardant avec intérêt la petite forme enveloppée d'un linge. « Sasuke n'est pas là ? »

« Il est sorti quelques minutes, il voulait prendre un peu l'air » Sakura laissa échapper un rire. « Sasuke en avait bien besoin, il était tout vert ce matin. Je crois qu'il n'a pas l'habitude d'assister à un accouchement » ajouta-t-elle avec ironie.

« Je vois » fit Itachi avec un léger sourire. Il se rapprocha et tendit un petit dinosaure en peluche qui avait l'air tout doux. « J'ai...hum...j'ai acheté ce jouet tout à l'heure. Je ne sais pas si ça convient ? »

Acheter un dinosaure pour un nouveau-né était un peu curieux, mais Sakura trouva son geste adorable. Elle savait que c'était parce que Sasuke en avait eu un lui-même quand il était petit. Une sorte de clin d'œil à son otouto bien aimé. « C'est parfait » fit-elle en prenant le jouet et en le posant sur une table de chevet. « Merci beaucoup Itachi-chan. »

Voyant que ce dernier était à présent tout proche, elle leva Sarada vers lui. « Veux-tu la prendre ? »

Une lueur d'hésitation traversa les yeux sombres d'Itachi. Son corps s'était brusquement raidi à la proposition de Sakura. Cette dernière faillit rouler des yeux. Les Uchiha étaient tous les mêmes décidément !« Ne me dis pas que le shinobi le plus redoutable de Konoha a peur d'un bébé ? »

Itachi hésita un bref instant puis se consentit à prendre la petite fille dans ses bras. La tenant aussi délicatement qu'une poupée en porcelaine.

« Elle s'appelle Sarada »

« C'est très joli » dit-il en détaillant avec minutie les traits du bébé. Sa tête était déjà couverte d'une petite touffe de cheveux noirs. Elle avait aussi une petite fossette qui lui rappela instantanément sa mère. Tout à coup, elle ouvrit les yeux et le fixa avec curiosité, avant de lui sourire. C'était léger, à peine une esquisse, mais c'était suffisant pour le faire sourire à son tour.

Sakura, qui observait la scène, hocha la tête avec un air réjoui. Il y a du progrès, se dit-elle. Depuis la quatrième guerre ninja, Itachi avait toujours était assez froid et asocial, même s'il passait les voir de temps en temps. Peut-être que que sa nièce allait enfin le faire sortir de sa coquille ?