Récap : Pendant Hésitation. Bella vient d'aller voir Jacob après la bagarre. Elle se réveille dans les bras d'Edward.

Bella POV

- Bonjour, murmurai-je d'une voix rauque.

Je m'éclaircis la gorge, il garda le silence, attendant que la crise reparte de plus belle.

- Non, je vais bien, le rassurai-je. Ca ne va pas recommencer.

Il plissa les paupières.

-Désolée de t'avoir imposé ce spectacle. Ce n'était pas fair-play.

-Bella, chuchota-t-il ne prenant mon visage entre ses mains. Es-tu sûre de toi ? D'avoir fait le bon choix ? Je ne t'ai jamais vu souffrir autant.

Il avait raison. Je n'avais jamais connu pire. Le trou dans ma poitrine était revenu, encore plus pesant, encore plus douloureux. C'était pire que lorsqu'il m'avait quitté.

-Bella, murmura-t-il. N'aies pas peur de me faire du mal. Je t'aime et je veux te voir heureuse. Et si ton bonheur passe par lui, je l'accepterai…

Menteur. Je pouvais clairement lire dans ses yeux toute la peine que cela lui causerait.

- Edward, commençais-je. Je…

Ma vue se brouilla et je sentis des larmes coulaient le long de mes joues. J'enfonçais ma tête contre son torse de pierre.

-Je ne sais plus où j'en suis, sanglotai-je… Je ne sais pas… Je ne sais plus…

J'avais provoqué tant de dégâts ! Mais, plus je réfléchissais, plus tout me paraissait clair. J'étais comme Catherine, dans les Hauts de Hurle-Vent et j'allais, tout comme elle, choisir mon Edgar Linton. Comme elle, je serai heureuse, même si mon bonheur ne serait pas complet.

Cependant, je ne voulais pas faire de mal à Edward. D'instinct, je devinai que la balafre de mon cœur me ferait toujours souffrir. Mais, à présent, je ne doute plus de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

-Edward, écoute-moi, lui demandai-je en essuyant tant bien que mal mes larmes. Je… Tu sais que je t'aime, n'est-ce pas ?

J'évitai soigneusement son regard, ne voulant pas me perdre dans l'or de ses yeux.

- Je ne peux pas continuer ainsi. Je te blesse à chaque instant et ça me tue… Il… Enfin, je crois…

Courageusement, je relevai mon visage pour lui faire face, regardant une dernière fois la beauté parfaite de ses traits.

- Adieu Edward

Ça y est. J'avais choisi. Il ferma les yeux, plaçant un masque sur son visage pour que je ne puisse pas voir sa souffrance. Mes lèvres traquèrent les siennes, inspectant sa gorge, son menton, jusqu'à ce qu'elles fussent au but. Pour la dernière fois, il me donna un baiser long et tendre.

Quand je ré-ouvris les yeux, il était parti.

Je frappai doucement à la porte.

-Entrez, cria Billy.

-Bonjour, lançai-je d'une petite voix en entrant.

-Salut Bella. Jacob est réveillé si tu veux lui parler.

Je respirai profondément, espérant que mes larmes récentes ne se remarqueraient pas.

-Merci

Devant la chambre de Jacob, je m'arrêtai un instant. Puis, j'ouvris, mon regard cherchant l'homme que j'avais enfin choisi. Allongé sur son lit, sa jambe plâtrée dépassant légèrement, il lisait, une expression sereine sur le visage.

-Jake, murmurai-je.

Il releva la tête, ses yeux tombant immédiatement sur les miens. Il me dévisagea, ne savant apparemment pas quoi penser.

-Tu sais pourquoi je suis là ? demandai-je en essayant de ne pas redevenir une fontaine. C'est parce que, hier soir, tu m'as donné la force dont j'avais besoin.

-Bella, qu'est-ce que tu me veux à la fin ?

- J'y arriverais pas, je suis nulle dans ce genre de truc, me lamentai-je.

- Si t'as l'intention de te moquer de moi, tire-moi dessus avant, ce sera moins cruel, répliqua-t-il un demi-sourire aux lèvres.

Traversant la petite pièce, je m'agenouillai près de lui. Je ramenai lentement mes lèvres près des siennes, pour qu'il comprenne enfin. Ce fut un baiser bref, et extrêmement voluptueux.

- Qu'es-tu en train de faire ? murmura-t-il.

- Mon choix…