Un drôle de poisson à Paris

Chapitre 1

Comme à leur habitude, Chat noir et Ladybug affrontaient un citoyen akkumatisé afin de le libéré et rendre la paix à leur belle ville lumière, Paris. Le citoyen en question s'était transformé en homme pieuvre à la suite d'un malentendu amoureux. Il donnait du fil à retordre à nos deux héros parisiens.

- Ma lady, peut être qu'il nous faudrait du renfort ? Pourquoi ne pas appeler Rena Rouge ? Uwaaah !

- Chat noir ! Ok je m'en occupe !

La pieuvre s'était emparré de lui et le serrait fort. Alors qu'elle s'apprêtait à ramener son amie pour leur venir en aide, une tentacule la fit trébucher et une autre en profita pour la saisir par la taille, à peine eurent-ils le temps de prendre leur inspiration que la pieuvre plongea dans la Seine. Elle s'attaqua d'abord aux boucles d'oreilles de la coccinelle lorsqu'une voix se fit entendre.

- Hey faccia di piovra*, mesures toi à quelqu'un de ton gabari !

L'homme pieuvre remonta soudain à la surface.

La voix semblait provenir de la Seine même, quelque chose en sortit en un saut et cria « ondes soniques « avant de retomber à l'eau, la créature lâcha Chat noir et Ladybug et se retrouva plaqué et immobilisé contre un pont.

- Qui… ?

- Pas le temps ma lady faut en profiter !

- Ok, lucky charme ! Pour une fois une corde apparut dans ses mains avant que chat noir s'en empare.

- Je m'en occupe ! S'écria-t-il en s'approchant de la pieuvre déjà un peu sonnée qu'il rapatria sur le pont et attacha tant bien que mal.

Ladybug s'approcha de la pieuvre et s'empara du médaillon autour de son cou, elle l 'écrasa sous son pied d'où s'échappa un papillon noir.

- Tu as fais assez de dégats pour aujourd'hui petit akuma, Je te libère du mal !

L'héroine fit balancer son yoyo et attrapa l'akuma. Je t'ai eu ! Byebye petit papillon~ Miraculous lady bug !

Lorsque Ladybug leva la main dans les airs et lança de nouveau son Yoyo magique, tout ce qui avait été détruit par la pieuvre se reconstruit et l'homme pieuvre se retransforma en homme innocent qu'il était et qui ne se souvenait absolument de rien de ce qui s'était passé entretemps.

- Bien joués ! s'écrièrent les deux héros avec leur saluts de victoire habituel, cependant Chat noir se pencha sur le pont.

- Chat ?

Ladybug se pencha à son tour et observait la Seine. A sa surd

face et à la lueur faible des lampadaires ils virent la demi-tête d'une jeune fille aux yeux bleu qui les observait silencieusement. Elle se redressa un peu, ils purent voir qu'elle portait une combinaison grise avec des reflets bleu ou l'inverse, ils ne sauraient le dire.

- Merci pour ton aide mais...Qui es tu ? Demanda la coccinelle.

La jeune fille aux cheveux d'argent leur répondit avec un sourire malicieux.

- Ladybug e Chat Noir...enchanté de faire votre connaissance. Vous saurez qui je suis bien assez tôt répondit-elle en leur souriant. Pour l'instant, sachez que je suis de votre côté. Je suis venue de mon pays pour voir le maître. On se reverra assez vite, buona notte !

Elle bondit, les éclaboussant un peu au passage et disparut dans la Seine.

Chat voulu la rattrapée et lui demander plus d'explications mais sa partenaire lui en empêcha.

- Ma lady ?

- Tu vas te détransformer bientôt.

En effet sa bague ou miraculous, objet permettant à Chat Noir...d'être Chat Noir se mit à clignoter et indiquer « un manque de batterie » comme aimait simplifier Plagg, son kwami. Ils entendirent un autre bruit du même genre.

- ah…attention, toi aussi Ladybug. Il soupira. A ton avis, qui est « le maître » qu'elle cherche ?

- Il va falloir attendre pour enquêter chaton, je file ! on se revoit vite, bonne nuit !

- Bonne nuit ma lady…

Elle lança son yoyo et disparut dans la nuit parmi les toits de Paris. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle atteint le balcon au dessus d'une boulangerie bien connue des parisiens. Alors qu'elle s'infiltrait dans sa propre chambre, elle se détransforma. Elle s'approcha mécaniquement d'un bocal qu'elle conservait entre ses boîtes de rangement et son ordinateur. Elle en piocha un cookie et le donna à son amie Tikki qui s'était matérialisée à ses côtés. Marinette enfila alors son pyjama et s'écroula sur son lit. Regardant le plafond de sa chambre elle repensa à l'inconnue masquée aux cheveux d'argent...et à l'accent similaire au photographe d'Adrien, italien. Elle avait également mentionné « le maître »...peut être voulait-elle parler de maître Fu ?

- Tikki ?

- Hum ? Le petit Kwami avala son dernier morceau de cookie avant de répondre,

Oui Marinette ?

- Dis, cette fille…

- J'ai senti un kwami mais je ne peux pas t'en dire plus.

- ...On ira voir maître Fu bientôt, je crois que c'est lui qu'elle cherche...

Demain serait un nouveau jour. La jeune lycéenne s'endormit sur ces pensées.

Le lendemain au Lycée François Dupont, tout semblait normale pour Marinette qui à son habitude tour à tour papotait avec Alya , suivait le cours, admirait Adrien Agreste...jusqu'a leur cours d'EPS, ils avaient piscine à cette époque de l'année. Le professeur habituel avait été remplacé par une petite femme aux cheveux légèrement bouclés longs et prématurément blancs. Ses yeux rieurs aussi bleu que l'océan se présenta à eux. Mademoiselle Dolce Alessia assurerait les cours pour une durée indéterminée, le temps pour Monsieur Rivier de revenir de son congé en Australie. Elle ne donna pas plus de détails et les incita à se mettre en file indienne derrière les plongeoirs et de se « lancer à l'eau » dès qu'elle sifflerai.

Tandis qu'elle répondait aux questions d'une jeune fille qui avait apparemment une peur bleue de plonger, Alya donna un coup de coude à Marinette.

- Regardes çà Marinette, je rêve ou les garçons relook tous la prof ? Même Adrien ? Elle leva les yeux au ciel. Les garçons...Marinette ? Allô Marinette ?

La jeune fille remarqua en effet que tous les garçons de la classe la détaillait du regard, mais Adrien lui, fronçait les sourcils pensif. La connaissait-il ?

Le reste du cours se déroula normalement, sans incidents ou presque.

Aloirs qu'Adrien terminait sa longueur en nage libre, il se heurta à quelqu'un autre en sens inverse.

- Marinette ? Est-ce que çà va ? Devant ses bégaiements, ses excuses et son air confus il lui adressa un clin d'oeil .

- T'en fais pas, essayes juste de regarder où tu vas la prochaine fois.

- Euh oui d'accord...a mainde euh a demain !

Il s'éloigna pour finir sa longueur . Observa leur prof une dernière fois, celle-ci le salua en inclinant la tête et il s'en alla, perplexe. Il avait déjà entendu cette voix et cet accent italien quelque part.

A suivre...