Bonjour
Aujourd'hui, un autre OS écrit pour le calendrier de l'Avent du compte Les auteurs réunis. (j'ai oublié de le partager le 6 décembre). un petit texte tiré de Supernatural. C'est un Team Free Will 2.0 (Dean, Sam, Castiel, Jack). Pas vraiment de couple ou alors, à peine suggéré (Destiel), mais c'est surtout un texte sur Jack. (Attention aux spoils pour ceux qui ne connaissent pas le personnage).
Rien ne m'appartient sauf le texte.
Les premiers flocons
Jack sortit ce matin là du bunker et leva le nez vers le ciel. Il cligna des paupières plusieurs fois et tendit la main. Il baissa le regard quand il vit un petit truc blanc se poser dans sa paume et fondre aussitôt. Il leva son visage vers le ciel et s'ébroua quand un de ces trucs blancs qui tombaient d'en haut lui atterrit sur le nez.
Le Néphilim se retourna lentement quand il entendit la porte du bunker s'ouvrir. Il vit Sam qui se dirigeait vers lui. L'adulte s'arrêta à quelques pas et le regarda en fronçant les sourcils.
- Tout va bien, Jack ?
- Oui… Il y a simplement… ces trucs blancs qui tombent sur nous. Qu'est-ce que c'est exactement ?
- Ce sont des flocons de neige.
- Des flocons de neige ? s'étonna Jack, clignant des yeux à répétition.
- C'est ça. Nous sommes presque en hiver, il fait très froid, c'est donc normal que la neige tombe. Tu verras, ça va recouvrir le sol et il finira par être tout blanc.
Jack leva la tête vers le ciel et ferma les yeux. Il ouvrit les bras en croix et apprécia la sensation des flocons qui lui tombaient sur le visage.
- On dirait des particules de nuages, souffla-t-il et Sam sourit simplement.
Il se dirigea vers la voiture et se réfugia dedans. Il attendit que Jack le rejoigne, le laissant profiter seul des premiers flocons qu'il voyait de sa vie. Le laissant comprendre les sensations que lui renvoyaient l'air, le ciel, la terre, sachant que son état de Néphilim le connectait à des pouvoirs dont lui seul en comprenait le fonctionnement.
Sam vit la porte du bunker s'ouvrir et Castiel en sortir, puis Dean, qui le tenait par les épaules en souriant. Les deux se figèrent quand ils virent Jack se retourner lentement. Sam vit Dean rougir de là où il se trouvait, puis il le vit bafouiller quelque chose, lâcher Castiel et se diriger à pas rapides vers l'Impala garée juste devant la voiture du bunker dans laquelle Sam se trouvait. Puis Sam entendit le moteur de l'Impala vrombir et vit Castiel se dépêcher d'entrer dans la voiture. Dean démarra aussitôt et la voiture noire s'éloigna rapidement. Jack vint rejoindre Sam dans la sienne.
- Qu'est-ce que Dean a dit ? demanda Sam, une fois qu'il mit le contact en marche.
- Pas grand-chose. Il semblait étonné et énervé que nous ne soyons pas encore partit de notre côté avec ta voiture. J'ai dit que c'était à cause de la neige que j'aimais bien sentir tomber sur moi, mais je crois qu'il n'a pas écouté ma réponse. On aurait dû partir dès que tu es sortis du bunker. J'ai mis Dean de travers, je suis désolé.
- Tu n'y es pour rien. Je crois que Dean et Castiel nous pensaient déjà partis et qu'ils ont été surpris que ce ne soit pas le cas. Surpris d'avoir été surpris dans un moment de complicité qui n'aurait dû n'appartenir qu'à eux.
- Pourquoi ?
- Parce Dean et Castiel sont deux êtres compliqués. On en reparlera un autre jour, si tu veux bien.
Et Sam n'en dit pas plus. Jack tourna la tête vers la vitre et regarda la neige tomber dehors, doucement, recouvrant déjà le sol d'un léger manteau blanc.
