Hey !
Voici ma toute première traduction. Je suis tombée sur cette histoire complètement par hasard et je la trouvais assez poétique, du coup j'ai voulu la partager. Le texte original appartient à MrSpock170126.
Disclamer :Je ne retire aucunes rémunérations pour la traduction.
Bonne lecture !
Quand vous tombez amoureux, ce n'est jamais comme vous vous y attendiez. Vous vous attendez à voir des étincelles voler et votre cœur s'emballer. Vous pensez " Mon brave chevalier va apparaître et me sauver de cette horrible vie".
Mais cela ne se passe jamais comme ça...
L'amour grandit lentement, comme un grand arbre qui s'enracine dans votre cœur même dans les moments les plus difficiles. Même si vous vous battez et si vous pensez que vous ne pourrez plus jamais aimer.
Quand je t'ai rencontré pour la première fois, j'ai pensé que tu étais l'Humain le plus arrogant que j'avais rencontré. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi les gens t'aimaient autant.
Après, nous avions été forcés de travailler ensemble. Tu es devenu mon capitaine et j'ai suivi tes ordres. Tu te mettais toujours dans des situations dangereuses. Tu ne pensais jamais à toi.
Chaque jour, je regardais comment tu t'approchais de plus en plus près de la mort.
Je ne sais pas comment mais te regarder faire des choses aussi imprudentes me fait ressentir des choses étranges. Je les ai niés si longtemps que j'y ai presque cru. Je me suis dit que c'était une blague que tu me jouais. Que tu l'avais mise en place, mis quelque chose dans ma nourriture
J'étais effrayé, tellement effrayé que je devenais quelque chose de mal. Quelqu'un que personne ne voudrait. Parce que … un Vulcain ne montre jamais ses émotions. C'est pourquoi ils ont toujours dit que tu étais un enfant.
Maintenant je suis assis ici en train de pleurer. Je sais que tu ne liras jamais ceci et que ces sentiments ne seront jamais partagés. Qui voudrait d'une chose cassée, comme je le suis.
Je suis désolé Jim. J'ai promis de ne jamais ruiner ta vie en t'avouant mes vrais sentiments.
Non l'amour ce ne sont pas des étincelles et des cœurs qui s'emballent. L'amour est douloureux, c'est la chose la plus dure de l'univers. Et je n'ai jamais abandonné.
Il se peut que certaines phrases puissent paraître quelque fois "bizarres" mais je n'ai pas su les traduire autrement, veuillez m'en excuser. Je ne suis pas une pro de l'anglais, loin de là ^^'
