ECOUTEZ: NIER AUTOMATA - WEIGHT OF THE WORLD (JAPANESE)
Allongé là, il tendit la main vers elle. Ses clairs yeux bleus, enfin libérés de ce bandeau noir, n'étaient là que pour la voir. Elle était devenue le centre de son monde. Que lui importe leur commando, que lui importe la Gloire de l'Humanité. Elle était là.
- Je veux que ça soit toi.
Il voulait que ça soit elle. Ça ne pouvait qu'être elle.
Elle avança vers lui, tremblante, fébrile. Avec hésitation, elle lâcha son arme et s'assit sur lui, le chevauchant de part et d'autre. Qu'elle était belle. Sublime, superbe, magnifique. Les mots manquaient pour la décrire. Ils ne prononcèrent plus un mot car il n'y en avait nul besoin. Combattre avec lui, l'avoir à ses cotés avait été une bénédiction. Et sa malédiction aussi. Pourtant elle le lui avait dit au début.
- Il est interdit de ressentir des émotions.
Ce n'était pas simplement pour le repousser. A ce moment, elle avait voulu le protéger. Lui mais son propre cœur aussi... Elle savait comment ça finirait.
Il savoura ses mains passer dans ses cheveux argentés puis encadrer son visage, sentant le poids de l'autre, assise sur ses hanches. Il resta serein sous elle, souriant presque malgré lui.
Elle se pencha sur lui davantage, se mordant la lèvre. Ce visage de poupée délicate, aux traits presque aussi fins que les siens, elle aurait aimé s'y attarder... Ses doigts glissèrent doucement, venant se poser sur son cou. Presque allongée sur lui, sa bouche si proche de son oreille alors qu'elle serrait.
Un sursaut de conscience lui fit agiter les bras mais il savait que c'était ce qu'il voulait. Sa vie le quittait mais peu importait. Il l'avait sauvé. Elle allait bien. Son corps cessa de s'agiter puis devint flasque sur le sol.
Elle pleurait, serrant contre elle le corps inanimé de son partenaire, le berçant contre sa poitrine. Il était mort. Encore. Les larmes roulant sur ses joues, elle songea que le poids de sa vie était plus précieuse à son cœur que le poids du monde sur ses épaules.
