Coucou les belettes,

Voici mon premier chapitre et je dois avouer que j'ai un peu le trac….

Je souhaite remercier quelques personnes avant de vous laissez à votre lecture !

Cricri : Merci ma belle pour être là si souvent pour moi pour tant de choses. Et pour m'avoir bougé un nombre incalculable de fois mon popotin afin que j'écrive mon idée (enfin une de mes idées farfelues, MDR!). Je t'adooore ma grande soeur Volturi !

Cindy : Merci à toi aussi ma choupette pour ton soutien quotidien et ta confiance. Tu sais aussi que je suis trop fan de ta fic (surtout avec mes coms en live, MDR).

Drinou : Merci pour ton soutien depuis le début et Dieu sait que ça en a mit du temps pour que je me lance, suis heureuse de te retrouver avec une suite pour « addiction » et j'ai hâte de lire ta suite sur « collisions »MDR ! Une sacrée aventure Twilight pour nous avec So.

So: Merci pour ton enthousiasme tes commentaires m'ont boosté ma belle et VIIIIIIIVE ROB et ton Capitaine !

Val : Bizoux ma jumelle capricorne musicale, je t'adooore ma belle Je suis trop fan de tes écrits merci de me transportée dans ton univers à chaque fois. Bizoux

Lu et Popo : Je vous adore mes choupettes merci pour tout !

Aurélie : Mille mercis pour cette vidéo ma belle c'est un magnifique cadeau .com/watch?v=pqn-xIjIWMQ&feature=player_embedded je vous la conseille afin de vous faire une idée globale de ce qui vous attends !

Merci à Béa pour la correction de ce chapitre et merci à Ninie pour la bannière

Je fais de gros bizoux aux TPA's qui m'ont encouragées et aux Robsten

Et un grand MERCI aux nombreux auteurs de ce site pour m'avoir fait vivre de merveilleux moments de lecture. Continuez à nous faire vibrer et vive le rated M.

Disclaimer : Tout appartient à SM, je ne suis qu'une simple fan qui continue de rêver à sa façon !

BONNE LECTURE…..

INELUCTABLE

CHAPITRE 01

POV ALICE

J'étais là assise sur le sol, face à la baie vitrée regardant l'horizon, perdue dans les tréfonds de mes pensées.
Tout mon être n'était que chagrin et douleur depuis quelques mois. Je n'arrivais même plus à me concentrer. Les quelques visions que j'avais m'étaient insupportables.

Je me faisais violence pour ne pas débarquer à Forks. Chaque jour passait et je luttais contre cette envie, suite à la promesse faite à Edward.
Je voyais les nuits de ma sœur de cœur, qui n'étaient envahies que par la noirceur des ténèbres depuis son amour perdu. Je ressentais son chagrin de façon si intense, j'étais anéantie face à ces images.

Ces derniers temps, Bella se faisait de plus en plus rare dans mes visions mais celles que je détectais ne me laissaient rien présager de bon. C'était comme un mauvais pressentiment.
J'étais si fatiguée de lutter, je voulais retrouver ma vie d'avant, ma famille unie ainsi que ma meilleure amie.

Jasper et moi étions partis de notre côté suite à l'accident et depuis je n'étais plus que l'ombre de moi-même!
Nous nous étions réfugiés en Alaska à Dénali car nous étions proches d'un autre clan de vampires végétariens.
Notre Lodge avait une vue imprenable sur le Mont McKinley. La vue était magnifique et la région idéale pour notre condition. Mais voilà, mes journées et mes nuits n'étaient que tourments. Je ne sortais que pour aller me nourrir en compagnie de Jazz, mais à présent je n'avais plus la force, ni l'envie d'aller me nourrir.

Comme à son habitude Jasper vint s'asseoir à mes côtés essayant de me faire parler, mais une nouvelle fois je fuyais son regard, je lui en voulais tellement. Je savais qu'il ressentait ma grande douleur et cela l'accablait davantage mais je n'y pouvais rien, je n'avais plus de force.

Le choix d'Edward avait engendré tellement de chagrin dans notre famille, mais la personne que je détestais le plus était moi-même.
Pourquoi n'avais-je rien vu?
Et plus ces pensées m'assaillaient et plus je me recroquevillais dans mes retranchements.

Flashback

Nous étions là à attendre le retour d'Emmett, Rosalie et Jasper qui étaient partis chasser suite aux évènements.

Les décisions d'Edward se bousculaient et mes visions étaient floues. Je me massai les tempes pour apaiser cette affreuse migraine, situation pathétique pour un vampire, n'est-ce pas?

Carlisle et Esmée se tenaient à mes côtés essayant de me calmer mais ce fut peine perdue lorsque Edward prit sa décision finale!

"-NOOOOOOOOOOOON!" Hurlai-je.

"-Qui y a-t-il Alice? Que se passe t'il?" demandèrent Carlisle et Esmée.

Au même moment Jasper, Emmett et Rosalie entrèrent paniqués. Je me serrai si fort contre Carlisle et si j'avais pu pleurer, je crois que j'aurais fondu en larmes sur le moment.
Au bout de quelques instants, je relevai la tête pour faire face à ma famille.

"-Edward arrive et il veut nous parler!"

Je ne pouvais que me crisper en disant ces mots car je savais ce qu'il allait être dit d'ici quelques minutes…..

Fin du flashback

Jasper me serra dans ses bras et je ressentis une vague d'apaisement. Mais mon chagrin était si fort qu'il se leva brusquement.

"-Alice ça ne peut plus durer! Je ne supporte plus de te voir ainsi. Parle moi."

"-Laisse moi Jazz, j'ai besoin d'être seule."

"-Puisque tu restes sur tes positions, tu ne me donnes pas d'autres choix Lili!"

Et sur ces dernières paroles, il avait déjà disparu, me laissant seule.
Je ne pouvais pas lui parler de mes visions ça ne ferait qu'augmenter sa culpabilité. J'étais totalement perdue.

POV JASPER

Je n'en pouvais plus. Il fallait que je m'éloigne de cette maison et de ma femme.
Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même depuis des mois. Tant de peine et de souffrance, ce chagrin et cette colère qui se dégageaient d'elle me rongeait de l'intérieur et ne faisait qu'accroître ma culpabilité.

Oui j'étais l'élément déclencheur de toute cette souffrance.
L'animal en moi s'était réveillé le soir de l'anniversaire de Bella et j'avais détruit notre famille.

Flashback

"-Jasper te sens tu prêt à rentrer?" Me fit Emmett.
Rosalie me regardait de façon inquiète et Emmett était nerveux.

"-Il va falloir que j'affronte la réalité de mes actes. Je dois m'excuser auprès de Bella et Edward.
De plus, j'ai conscience d'avoir mis notre famille en danger, je dois absolument voir Carlisle!"

Nous étions proche de la villa quand nous entendîmes Alice hurler.
J'ouvris la porte et la douleur fut fulgurante. La vision de ma femme dans les bras de Carlisle combinée à ses émotions me terrassa. Il y avait tant de désarroi dans le regard d'Alice. Personne ne parla, nous nous regardâmes tous inquiets!

Après quelques instants, ma femme releva la tête, son regard était sans vie. Jamais je n'avais vu ma Lili dans un tel état.

"-Edward arrive et il veut nous parler!"

Je pris en pleine face les émotions d'Alice et je ne pus qu'aller l'étreindre pour essayer d'apaiser sa douleur.
Elle releva son visage qui n'était que tristesse.

"-Qu'avons-nous fait Jazz? J'aurais dû le voir! J'aurais dû t'en empêcher!"

A cet instant Edward entra dans la pièce et mon corps se crispa face à lui. La tension dans la pièce était palpable.

Fin du flashback

Je secouai ma tête pour chasser ces mauvais souvenirs qui nous hantaient tous et qui avaient fait éclater notre famille.
Je ne pouvais plus continuer à me taire. Alice sombrait de plus en plus et je devais lutter pour qu'elle se nourrisse. C'était comme si elle se laissait mourir.
Elle ne me parlait plus, je ne faisais qu'être spectateur de sa souffrance, j'enrageais de plus en plus, je savais parfaitement que tout était de ma faute.

J'attrapai mon téléphone au fond de ma poche sachant très bien que j'aurais droit aux foudres de ma femme mais peu m'importait. Il fallait que je bouge les choses.
Je composai le numéro, en espérant que mes choix n'enveniment pas davantage les choses avec Alice.

POV ESMEE

Je vaquais à la restauration d'une magnifique demeure datant du XVIIème siècle, classée monument historique. Elle se trouvait dans une forêt au nord de la ville.
J'adorais mon travail qui était plus une passion et me permettait de donner le change vis-à-vis des humains. Mais je n'arrivais plus à me concentrer et mon inspiration n'était qu'une feuille blanche.
J'avais tenté de faire semblant pour montrer que j'allais bien surtout auprès de mon mari. Mais mes efforts étaient restés vains. Carlisle était la personne qui me connaissait le mieux. Il m'entourait de tout son amour et mettait tout en œuvre pour me changer les idées malgré sa grande tristesse lui-aussi.
Mais je ne ressentais plus qu'un grand vide. Ma famille n'en était plus une. Je me sentais si incomplète, si triste et plus le temps passait et plus ce vide grandissait.

Comment pouvait-il en être autrement?
Je savais mes enfants aussi malheureux que nous depuis notre départ de Forks. Mais je me devais en tant que mère, de respecter leurs décisions même si cela m'avait blessée au plus profond de mon être.

Nous avions régulièrement des nouvelles de Rosalie et Emmett. Ils étaient partis parcourir l'Europe et avaient décidé de nous rejoindre d'ici peu afin de s'inscrire à l'Université de Cornell.
J'avais été soulagée et j'avais grande hâte de les retrouver.

Alice et Jasper s'étaient réfugiés dans notre Lodge à Dénali mais leurs appels se raréfiaient et en général nous n'avions que Jasper au téléphone.
Ma gorge se serra en pensant à ma petite fée. Les dernières nouvelles les concernant ne me rassuraient pas. Je revoyais son visage plein de détresse et de peur suite à l'accident.

Mes pensées se dirigèrent ensuite vers Edward. La seule et unique fois où nous avions eu de ses nouvelles, il avait parlé à Carlisle et se trouvait au Mexique prétextant qu'il faisait des recherches. Je suspectai mon mari de me cacher les véritables raisons des déplacements d'Edward. Je l'avais senti si soucieux après cet appel. Il était resté deux jours entiers enfermé dans son bureau.

Je savais au fond de moi, qu'Edward était le plus malheureux d'entre nous mais je gardais un infime espoir qu'un jour prochain, il revienne vers nous.
Sa rupture avec Bella l'avait complètement anéanti. Les dernières images que j'avais d'Edward me revinrent de plein fouet.

Flashback

Quand Edward passa le pas de la porte, la tension dans la pièce était palpable. Nous le regardions tous stoïques sans savoir quoi dire.

«-Je dois vous parler et au vue des évènements de la soirée, je vous demande de ne pas m'interrompre.»

«-Nous t'écoutons fils.» lui répondit Carlisle.

«-Je sais que cela va vous paraître égoïste que je vous impose cela mais il faut que nous partions et le plus tôt sera le mieux. Notre condition met Bella en danger et ça ne peut plus continuer ainsi. Je ne peux tolérer un autre accident. Je vais mettre fin à toute cette mascarade.»

«-NON! Tu n'as pas le droit.» Hurla Alice.

Le regard que posa Edward sur elle n'était que fureur. Ses deux poings fermés laissant apparaître les jointures de ses doigts montraient à quel point il luttait pour contenir sa colère.

«-Je suis désolé Edward, c'était une erreur impardonnable. J'aurais du mieux me contrôler et…» fit Jasper.

«- Je sais Jasper. Il est arrivé ce que je redoutais tant depuis toujours!» Répondit sèchement Edward.

Je n'avais jamais vu mon fils dans un tel état de rage. Alice tomba les genoux au sol, complètement désemparée. Jasper vint à ses côtés.

«-Tout est de ma faute! Partons Jazz nous n'avons plus rien à faire ici, les dés sont jetés de toute manière.»

Jasper aida Alice à se relever et je pris ma fille dans mes bras.

«-Je suis désolée maman mais nous devons partir. Nous vous appellerons plus tard quand nous aurons choisi notre destination.»

Je sentis une déchirure au niveau de mon torse comme si mon cœur était piétiné et jeté dans l'acide. La douleur était si forte. Je ne pouvais en supporter davantage.
Quand Alice passa devant Edward, elle le fusilla du regard et eut un bref échange silencieux avec lui.

«-Tu vas la tuer si tu la quittes Edward et saches que dorénavant, tu n'es plus rien à mes yeux, je te déteste!»

J'étais choquée du comportement et des paroles d'Alice envers Edward et j'avais la sensation de perdre pied.

Fin du flashback

Toutes ces images qui me revenaient me firent sangloter.


POV CARLISLE

Je me dirigeai vers mon bureau. Je venais de finir mes visites du matin auprès de mes patients. Mon travail était devenu mon exutoire tout comme pour Esmée. Ma femme souffrait terriblement même si elle essayait de me le cacher afin de me préserver. Ses yeux ne pétillaient plus. Nos enfants lui manquaient terriblement, tout comme moi.
Mais nous restions soudés et unis dans l'adversité car notre amour était notre force.
Nous nous étions installés à Ithaca dans l'Etat de New York. Nos vies avaient basculé si rapidement et ma famille avait volé en éclat après l'accident.

Flashback

Suite aux paroles d'Alice envers Edward, je restai abasourdi face à cet échange. Jamais je n'avais vu Alice réagir de la sorte et jamais je n'avais vu autant de désespoir et de colère dans le regard de mon fils.

«-De toute façon les humains ont la mémoire courte. Le temps guérira les blessures de ton humaine.» fit Rosalie le sourire aux lèvres.

«-On ne t'a pas sonnée Rose alors cache ta joie et surtout ferme la, avant que je t'étripe!» répondit Edward.

Rose se mit à rire et un grognement sourd venant d'Edward se fit entendre. Ses yeux ne dégageaient que fureur. Il avança vers Rosalie mais Emmett s'interposa.

«-N'y pense même pas et toi Rose boucle la!»

Je regardai tour à tour, mes enfants puis ma femme qui s'effondra sur le sofa. Voir ma famille se briser et se déchirer de la sorte m'était insupportable.

«- STOP! Ça suffit, gardons notre calme! Emmett, Rosalie allez préparer vos affaires s'il vous plaît.» dis-je d'un ton ferme.

Edward fusilla Rose du regard et Emmett posa ses mains sur les épaules de son frère en ultime signe de réconfort.

Fin du flashback

Mes pensées furent stoppées par la sonnerie de mon téléphone portable.

Si vous êtes toujours là et si la suite vous tente, vous savez ce qu'il vous reste à faire les belettes

A bientôt…