Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Véhicule". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.
Disclaimer les personnages ne sont pas à moi, mais à J. K. Rowling.
Ron n'aime pas les voitures, ceci est un fait incontestable. D'abord, il y a eut l'histoire avec la Ford Anglia de son père, une voiture moldue modifiée par son père pour qu'elle puisse voler et être invisible. Ca lui avait cassé une baguette et valu une Beuglante de sa mère devant toute l'école. Ce n'est pas une expérience très agréable.
Par la suite, ils avaient eu droit à deux voitures avec chauffeurs pour aller à la gare pour sa rentrée en troisième année. Pompeux, riche et luxueux. Bref, il avait adoré ça jusqu'à qu'il comprenne que Fudge n'avait fait ça uniquement pour pouvoir pavaner comme quoi il se préoccupe de la sécurité de l'Elue. Après avoir compris ça, Ron avait beaucoup moins aimé cet étalage de luxe.
Après, il n'a plus approché une voiture jusqu'à là fin de la guerre. Lors d'une visite à Saint Mangouste pour voir son frère Percy qui s'était pris un sortilège assez coriace, Ron a alors rencontré par hasard Justin Finch-Fletchley. Ensemble, ils ont prit un café, discutant de la guerre, de leur scolarité et de leur avenir. Quand Ron voulut retourner sur le Chemin de Traverse, Justin lui proposa de l'emmener. Quand Ron lui demanda comment, Justin lui montra ses clés de voiture. Ce fut un trajet assez agréable, dans les rues de Londres.
Ensuite, Ron décida d'apprendre à conduire. Ce n'est pas une décision prise au hasard, il se rendait bien compte que pour l'entourage d'Hermione, il était assez étrange. Et s'il était hors de question d'apprendre à jouer au foot, il voulait bien apprendre à conduire ces engins étranges que sont les voitures! Ce fut un apprentissage assez étrange à ses yeux : une salle de classe avec un tableau blanc et des boîtes dont l'écran changé bizarrement, sans oublier les heures de conduite. Ron persévéra pourtant et il eut son permis.
La première fois où il se sentit vraiment heureux à bord d'une voiture, ce fut quand il alla chercher Hermione et les enfants chez leurs grands-parents Granger. Hermione en était restée figée! En fait, sa stupéfaction ne l'a quitté que quand Ron se cogna la tête contre la portière en sortant de sa voiture. Elle s'était alors précipité vers lui pour le soigner pendant que les deux petits faisaient le tour de la voiture en poussant des exclamations de joie. Son épouse avait passé le trajet juqu'au restaurant moldu à le complimenter sur sa conduite et à le remercier pour la surprise. Et bien entendue, Rose et Hugo avaient passé le même trajet à poser des questions sur la voiture, ce qui faisait que Ron ne distingue pas grand de ce que chacun lui disait. Pourtant, il adora le trajet. Que demander de plus qu'une femme qui vous félicite et des enfants qui vous disent que vous êtes le meilleur ?
Merci de votre lecture et s'il-vous-plait, n'oubliez pas la review!
