Resident Evil – After incidents

Chapitre I – Prologue :

Alice était endormie dans une cuve d'expérimentation d'Umbrella Corporation. La plus grande société en arme biologique et la plus puissante au monde. Le Dr. Isaacs surveillait son état depuis l'accident de l'hélicoptère dont on a retrouvé que le corps d'Alice. Quant aux autres, ils sont partis se réfugiés. Mais lorsqu'ils apprirent qu'Alice était toujours en vie, ils partirent la chercher de façon bien sûr incognito. Sam Isaacs s'approcha de la cuve d'Alice. Cette dernière était toujours inconsciente. Dans son subconscient, elle entendit une voix.

VOIX : Alice? Alice. Alice, réveilles-toi.

À l'entente de son nom, elle ouvrit les yeux et elle fut surprise de voir qu'elle était dans une cuve. Elle regarda dans la direction du docteur. Il la regarda et lui dit d'une voix amicale.

ISAACS : Est-ce que vous m'entendez?

Il n'eut aucune réponse et lui dit à nouveau.

ISAACS : Est-ce que vous arrivez à me comprendre?

Cette fois-ci, elle lui répondit d'une réponse affirmative et ce dernier dit alors à l'un des spécialistes présent.

ISAACS : Vidanger le bassin je vous prie.

SPEC : Oui monsieur.

Le jeune spécialiste se mit à pitonner sur plusieurs boutons et le bassin commença à se vider. Isaacs s'approcha d'elle et lui mit une serviette sur elle. Il l'aida à se relever et un autre spécialiste s'approcha d'eux. Il cochait des cases vides. Alice regarda l'homme cocher et Sam prit le Notepad des mains de l'homme. Il lui dit.

ISAACS : Vous savez ce que c'est?

Il lui avait dit cela en lui tendant le Notepad afin qu'elle puisse tenter d'écrire avec. Ce dernier la regarda une fois qu'elle eut finit.

ISAACS : Voilà. Stylo.

Il déposa le Notepad et la regarda droit dans les yeux.

ISAACS : Vous vous souvenez de quelque chose? Votre nom peut-être.

ALICE : Je... je m'appelle...

Elle n'arrivait pas à se souvenir. Isaacs partit alors et se dirigea vers le jeune spécialiste.

ISAACS : Je veux qu'on la garde sous surveillance pendant douze heures.

Pendant qu'il avait dit ces mots, l'ordinateur montrait des signes d'arrêts cardiaques chez Alice. Cette dernière revoyait tout ce que lui est arrivé incluant sa rencontre avec Jill Valentine et Carlos Oliveira. Le spécialiste essaya en vain de prévenir son supérieur.

SPEC : Monsieur.

ISAACS : Veillez aussi à ce que...

SPEC : Quoi encore?!

Soudain, il vit l'écran d'ordi. Son regard se posa alors sur Alice. Cette dernière savait maintenant où elle était et qui elle était.

ALICE : Je m'appelle... Alice. Et je me souviens de tout.

Et pour preuve de ce qu'elle a dit, elle prit le crayon et l'envoya directement à un centimètre de l'œil d'un autre spécialiste. Elle donna alors un coup de coude à la figure de ce dernier. Les autres tentèrent de l'arrêter mais c'était peine perdu. Isaacs fut assommé par Alice alors qu'elle l'avait propulsé dans une fenêtre. Un garde de sécurité tira avec son flingue électrique sur elle mais ce fut vain, elle prit le projectile et le lança dans la figure de l'homme qui s'écroula sur le coup. Elle sortit du laboratoire. En chemin, une caméra fut braquée sur elle. Le gardien qui observait la caméra dit alors :

GARDIEN : Appelez la sécurité. Nous avons une...

C'est alors que toutes les images se changèrent pour celle qui se trouvait Alice. Elle regarda la caméra et le gardien mourut d'une manière assez froidement car il se mit à saigner du nez mais bientôt se fut aussi ses yeux qui saignèrent et s'écroula par la suite. Elle sortit à l'extérieure mais des hommes d'Umbrella l'attendait. C'est alors qu'un camion noir arriva, les soldats se dégagèrent. C'est alors que Jill ainsi que Carlos sortirent du blindé Oliveira montra sa fausse carte d'identité. Il s'adressa alors au chef.

CARLOS : Merci. Ça ira. On s'occupe d'elle.

CHEF : Comme vous voudrez monsieur.

Suite à ces mots, Carlos escorta Alice dans le camion, la hissant à l'intérieur. Carlos et Jill réembarquèrent et partent en direction de la sortie. Pendant ce temps, Isaacs immergea de sa torpeur. Sachant qu'elle était désormais avec ses amis, il dit au douanier.

ISAACS : Laissez-les passer.

Les barrières qui bloquaient la sortie s'élevèrent. Carlos se retourna vers Alice et lui dit.

CARLOS : Content de te revoir.

ANGIE : On croyait qu'on ne te reverrait jamais.

Isaacs dit alors dans le micro.

ISAACS : Programme Alice activé.

Le programme s'activa et Jill lui demanda.

JILL : Alors qu'est-ce qu'ils t'ont fait?

Là, Isaacs pouvait maintenant savoir où se trouvait elle et ses amis grâce à un satellite d'Umbrella. Ainsi, ils partirent sans savoir qu'Umbrella les regardait partir vers leur cachette...

----------------------------------------------------------------------------------------

Alors qu'est-ce que vous en pensez de ce premier chapitre? Ne soyez pas trop indulgent envers moi s.v.p. Le prochain chapitre tire de mon imagination. Mais pour faire mon premier chapitre j'avais besoin de prendre ce passage de Resident Evil: Apocalypse