- Sasuke, tu travailles trop. Je ne veux pas de tes stupides excuses, je ne veux rien entendre. Tu prends ce billet, tu vas t'amuser, te reposer, peu importe, mais si tu remets ne serait-ce qu'un pied dans ton bureau avant la semaine prochaine, tu le regretteras jusqu'a la fin de ta vie...qui arrivera bien plus tôt que tu ne le penses! Et si par malheur j'apprends que tu as délibérement manqué ton avion, je te jure que même les médecins légistes pourront encore reconnaitre la pointure de mes chaussures en observant la peau de tes fesses, compris?

Sasuke regardait son frère de haut, les sourcils relevés dans une expression de réflexion intense. Il était assis a son bureau, tenant entre sa main un billet d'avion annonçant son départ pour Makatea le lendemain matin. Il était vêtu d'un costard sur mesure noir laissant apercevoir une chemise bleu clair qui égayait quelque peu le reste de son vêtement. Une cravate tout aussi noire était serrée autour de son cou, montrant son apparente rigueur et mettant en avant (selon son frère) le fait qu'il était totalement coincé. Son visage arborait une expression de colère froide teintée d'un air d'incrédulité absolue.

-Aurais-tu -par hasard- perdu la raison, Itachi? Moi, partir faire la java au beau milieu de l'océan? On n'a jamais vu un Uchiwa faire cela, et crois-moi, jamais tu n'en verras un. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, j'ai du travail.

Sasuke secoua sa main vers le plus grand brun, agitant le billet d'avion dans un geste méprisant, le congédiant. Petit Uchiwa s'apprêtait a reprendre la ou il s'était arrêté dans ses affaires lorsqu'il sentit une aura impatiente et plus ou moins en colère se répandre dans son bureau. Levant les yeux, blasé, il fixa son frère, attendant nonchalament la réprimande que son grand frère lui préparait et dont il se fichait.

-Sasuke... commença-t-il doucement. Tu n'as pas à me congédier. De un, je suis ton boss. De deux, je suis ton boss, ce qui inclu le fait que tu obéisses à mes ordres lorsque tu en reçois un. Et mon ordre est que tu rentres chez toi maintenant, tu prépares tes affaires pour demain et tu te reposes, tu prends ton pied, peu importe, mais fout le camp de ce maudit bureau dans lequel tu passes ta vie. Tu n'as pas pris de vacances depuis... (Sasuke leva des yeux inquisiteurs)... En as-tu jamais pris, d'ailleurs?

-Pitié, épargne-moi la rengaine du grand frère protecteur, toi comme moi savons pertinemment que de nous deux je suis celui qui travail le plus, et effectue tout le travail. Sans moi, cette boite ne serait rien. Et je t'informe que la seule et bonne raison pour laquelle je ne prends pas de RTT est que je n'en vois pas l'utilité.

-La seule raison pour laquelle JE prends des RTT est que moi, contrairement à mon imbécile de petit frère, j'ai une vie! Une famille! Sur qu'en restant ici toute la sainte journée, ca ne risque pas de t'arriver! Tu as des gens qui travaille pour toi, tu n'as pas a repasser derrière eux pour être sûr que le boulot est bien fait, merde!

Itachi finit sa phrase en frappant violemment ses mains à plat sur le bureau. Sasuke le rendait fou!

Il savait parfaitement pourquoi Sasuke passait sa vie à travailler. Cette carrière, il en avait rêvé, c'avait été son rêve depuis le début. Il l'avait accompli. Maintenant...Il n'avait plus aucun rêve. Il ne parvenait pas à imaginer une famille, trop de bruit, trop de choses dont il fallait s'occuper, des mômes qui piaillent, plus de solitude...non merci. Alors rester plongé dans le rêve de ses 19 ans lui semblait le meilleur moyen de ne pas penser au fait qu'il n'avait plus de but dans la vie, que sa vie n'avait plus aucun sens. Sauf que merde, il en avait 22 maintenant! Il était jeune, certes, mais c'est à cet âge-la qu'on construit sa vie, et il la laissait filer entre ses doigts sans même s'en rendre compte.

-Excuse-moi, je t'ai perdu à partir de "la seule raison", annonça Sasuke.

-Sois damné, toi et ton sarcasme! Ne joue pas au plus fin avec moi. Tu pars maintenant, que tu le veuilles ou non. Sinon je te vire de la boite.

Sasuke attrappa soudainement le poignet d'Itachi, toujours pose sur son bureau.

-Tu n'oserais pas.

-Non en effet, mais selon ce papier incroyablement puissant (il agita un papier qu'il sortit de sa poche), il est indique que tu as pris une semaine de vacances depuis...Oh, 10 minutes!

-Tu as pris mes vacances sans mon autorisation? Siffla Sasuke, fulminant. Mais pour qui se prenait-il?

-Précisement. Elles ne sont plus valides le mois prochain, alors je te fais une fleur en les utilisant tant qu'il est temps. Ton remplaçant sera la demain a la première heure. Un certain Lee...Rock. Il semblait plus qu'enthousiaste.

-Je me fiche éperduement du nom de mon remplaçant. Je. Ne. Pars. Pas.

Itachi fronça les sourcils. La manière douce ne fonctionnait pas? Alors aux grandes situations les grands moyens. Un sourire sadique apparu sur son visage. Au moment même, Sasuke se dit que non, ca ne se présentait pas bien; il lâcha le poignet de son frère, reculant un peu.