Alors dans ma fiction tout se passe durant la sixième année du Trio d'Or et Dumbledore n'est pas mort, du moins pas encore.
Tous les personnages et les lieux appartiennent à J.K Rowling.
Maintenant, j'espère que ça vous plaira.
Étoile 1 : Un réveil difficile.
Blanc.
Tout blanc.
Des gens.
Ils parlent.
Puis s'arrêtent.
Elle a bougé.
Ses yeux s'ouvrent.
Elle est enfin réveillée.
Elle veut parler mais aucun son ne sort de sa bouche… Ses grands yeux examinent la pièce dans laquelle elle se trouve avant de se poser sur tous ces gens, ils sont juste à côté d'elle mais ils ne disent rien, ils l'observent juste. Elle, par contre, les examine eux avec leurs blouses blanches, eux qui murmurent en la regardant... Elle ne sait pas ce qu'elle fait là, ni comment elle y est arrivée mais elle sait une chose...Elle se trouve dans une chambre d'hôpital. Elle voudrait se lever mais aucun de ses membres ne réagissent, elle ne peut pas bouger. Elle n'ose pas dire un mot, n'osant pas brisé le silence... Enfin, un des hommes en blanc s'approche d'elle, un grand sourire sur les lèvres.
- Miss Granger ! Vous vous êtes enfin réveillée ! Dit-il d'une voix enjouée.
Voyant cette personne s'approcher d'elle, la jeune Granger, si c'était bien son nom, se mit à trembler violemment et ses yeux s'écarquillèrent. Un petit gémissement de terreur franchit ses lèvres alors que la personne en blanc reculait d'un pas pour qu'elle se calme, ce qu'elle fit instantanément. L'homme en blanc, qui s'avérait être un médicomage de St-Mangouste, se tourna vers ses congénères qui échangèrent un regard intrigué du comportement de la jeune brune.
- Je...Je... Qui...êtes-vous...? Demanda la patiente, toujours allongée dans le lit.
Cette phrase n'avait été qu'un murmure mais tout le monde avait très bien entendu. Hermione Granger était dans un hôpital, ne reconnaissant pas les médicomages et avait très certainement perdu la mémoire... Les médicomages ne purent répondre car la porte s'ouvrit à la volée, laissant entrer des têtes rousses ainsi qu'un jeune homme aux cheveux de jais dans la chambre de la patiente. La seule fille rousse qu'Hermione avait pu distinguer la rejoint à une vitesse affolante mais l'expression sur le visage de la brune était plutôt inquiétante. La jeune Granger avait les yeux écarquillés et montra du doigt tous les nouveaux arrivants avant de se tourner vers un 'homme en blanc' comme elle les appelait.
- Qui sont-ils... ?
Sa phrase n'était toujours qu'un murmure, un souffle mais il parvînt aux oreilles de toute l'assemblée. La jeune rousse recula sous le choc de cette question, adressée aux médicomages. Elle ne se souvenait donc pas d'eux. Les médicomages les avaient prévenus que leur amie risquait une grosse perte de mémoire mais ils ne pensaient pas que ce serait à ce point-là ! Elle avait tout oublié... Absolument tout oublié... Elle les avait oubliés... La jeune rousse lança un regard noir au médicomage, signifiant que s'il parlait il connaitrait le sort de "Chauve-Furie" que la Weasley avait créé et qui était terriblement redoutable. Le médicomage du nom de Mr. Smith déglutit mais ne répondit pas à Miss Granger, qui se tourna alors vers le groupe qui venait d'entrer mais ne réitéra pas sa question puisque que le jeune homme aux cheveux de jais et aux yeux émeraudes répondit avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche.
- Hermione... Je m'appelle Harry Potter, et eux ce sont Ginevra Weasley plus connue sous le nom de Ginny, Ronald (ou Ron) Weasley, Fred et George Weasley, Percy Weasley, Charlie Weasley, Bill Weasley et leurs parents : Molly et Arthur Weasley. Moi, Ron et toi formons le Trio d'Or, c'est le nom qu'on nous donne à Poudlard, l'école de sorcellerie, tu te souviens ?
Tout en disant les prénoms des personnes, Harry les avaient pointés du doigt pour qu'Hermione puisse mettre un visage sur les prénoms de tous les Weasley présents. Puis, lorsqu'il commença à parler de Poudlard, une image se forma dans son esprit. Celle d'un grand château, celle d'une très grande salle où le plafond ressemblait très fort au ciel, des quatre tables avec quatre blasons dessus. Un Lion, un serpent, un blaireau et un aigle. Alors, Hermione hocha la tête.
- Je me... souviens de Poudlard... Continue...
Toujours un murmure, à croire que la jeune fille ne pouvait utiliser sa voix. En même temps, personne ne s'était attendu à la voir se réveiller un jour, tout le monde avait perdu espoir. Même les médicomages. Seule une personne avait gardé espoir de la revoir vivante un jour. Mais personne ne le savait. A Poudlard, même le directeur ne croyait plus au réveil de Miss Granger, la meilleure élève de l'école depuis longtemps...
- Toi, Hermione Granger, Gryffondor et Née-moldue, tu es la meilleure élève que l'école ait connu depuis au moins un demi-siècle. Toi, moi et Ron sommes en sixième année et Ginny est en cinquième. Ginny, Ron et moi nous sommes tes meilleurs amis et on est tous dans la maison Gryffondor...
Voyant le regard d'incompréhension qu'elle lui lançait, il sourit et détailla ce qu'il voulait dire avant de venir aux quatre maisons de Poudlard.
- Celle avec le Lion.
Pendant des heures, Harry, Ron et Ginny se relayèrent pour expliquer différentes choses à Hermione, qui ne se souvenait de rien sauf de l'école. Et d'une voix. Une voix de jeune homme. Elle l'avait souvent entendu pendant son coma... Elle apprit aussi qu'elle avait été dans le coma pendant un peu plus de six mois et que plus personne n'avait espoir qu'elle se réveille un jour. Elle se rappela alors d'une parole qu'elle avait entendue lors de son coma, une parole prononcée par un homme mais qui... Peut-être ne le saurait-elle jamais... Il lui avait dit "Bats-toi, Hermione. Bats-toi, il faut que tu te réveilles. Plus personne n'a d'espoir sauf moi. Je sais qu'un jour tu te réveilleras mais que tu m'auras certainement oublié d'ici-là. Je garde espoir, un jour...Tu te réveilleras." Ces phrases... Hermione l'avait entendue tant de fois durant son coma et elle l'avait entendue une dernière fois avant de se réveiller, de se libérer de ce sommeil éternel... Sommeil dont elle aurait peut-être succombé s'il ne lui avait pas dit ces mots. S'il n'avait pas eu au moins une personne qui penserait qu'elle finirait par se réveiller un jour.
Puis l'après-midi allait bientôt laisser place à la nuit lorsqu'ils dirent au revoir à Hermione, lui annonçant en même temps qu'elle pourrait sortir de l'hôpital le lendemain matin, si tout se passait bien durant la nuit et qu'elle se sentirait en forme le lendemain. Ils retournèrent donc à Poudlard, un grand sourire aux lèvres, une joie retrouvée et un éclat dans leurs yeux. Éclat éteints depuis qu'Hermione était dans le coma.
Les trois jeunes gens transplanèrent hors de l'enceinte de Poudlard puisqu'il était impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard, c'était le directeur qui avait mis cette protection en place. Toujours le même sourire niais accroché aux lèvres, Harry, Ron et Ginny entrèrent dans la salle commune des Gryffondors où la plupart des élèves de leur années les attendaient, assis ou sur les fauteuils ou à même le sol. Tous avaient une mine grave attendant une réponse sur l'état d'Hermione Granger, ils pensaient tous que la jeune fille n'avait plus aucune chance de s'en tirer mais ils furent déconcertés par les trois Gryffondors et par leurs réactions. Ginny sauta dans les bras de Lavande, un grand sourire aux lèvres tandis que les deux garçons se trouvaient toujours devant la porte avec le même sourire que Ginny accroché aux lèvres. Ce fut Seamus Finnigan qui rompit le silence qui s'était installé et qui devenait un peu plus pesant à chaque seconde...
- Hermione... Comment va-t-elle ?
Les deux garçons se tournèrent d'un même mouvement vers Seamus et leurs sourires s'agrandit. La rouquine, après avoir étreint Lavande, retourna près des garçons et se mit à fixer elle aussi Seamus toujours avec le même sourire. Le Finnigan plissa les yeux à cause de leur manque de réponse puis un cri strident résonna dans toute la salle commune et, à l'avis de tous les Gryffondors, même les Serpentards devaient l'avoir entendu. Toutes les têtes se tournèrent vers Lavande Brown qui s'était levée et avait poussé ce cri, elle se fraya un chemin vers les trois Gryffondors et les enlaça tous les trois, manquant de les étouffer dans son étreinte. Tous se demandaient ce qu'il lui prenait alors elle se tourna vers l'assemblée...
- Vous ne comprenez pas ? Hermione... Elle s'est réveillée !
- Bien vu, Lavande ! Répondit Ginny, d'une voix enjouée.
Cette annonce fit l'annonce d'une bombe et tous les élèves de Gryffondors se levèrent d'un bond en criant de joie. Hermione Granger, même si elle ne s'entendait pas avec tout le monde, était importante pour chaque élève de Gryffondor. Ils la connaissaient depuis sa première année alors c'était normal qu'ils soient affectés par ce qu'ils s'étaient passés et par cette très bonne nouvelle mais le brouhaha que les élèves avaient provoqué se répercutait jusqu'au bureau d'Albus Dumbledore, qui n'avait pas été mis au courant du réveil de sa meilleure élève mais le lendemain matin, il aurait des explications. Après que la joie fut évacuée, tous allèrent dormir beaucoup plus tranquillement que les six mois précédents...
Le Lendemain matin au petit déjeuner, tous les élèves de Gryffondors manquaient à l'appel ce qui intriguait fortement les professeurs et tous les autres élèves, même les Serpentards. Ce comportement était très bizarre pour des Gryffondors, alors que Dumbledore allait envoyer des élèves pour voir où ils étaient, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent sur tous les Gryffondors. Ils se déplaçaient comme une masse compacte, un peu comme si ils étaient tous attachés ensembles. Mais le plus surprenant était certainement toute la joie qui émanait de chaque élève de la maison de Godric Gryffondor, tout le monde était étonné de voir toute cette joie sur leurs visages. Ils se parlaient le sourire aux lèvres tandis que certaines filles de la maison avançaient en sautillant comme des petites filles à qui ont a annoncé la meilleure nouvelle de toutes leurs vies. Mais plus étonnant encore, dans tous leurs regards ont pouvaient voir une étincelle éteinte depuis plus de six mois, depuis l'accident d'Hermione Granger. Le groupe se rendit à sa table, seuls Ronald Weasley, Ginny Weasley et Harry Potter restaient devant la porte, le même sourire qu'ils arboraient depuis la vieille. D'un même mouvement, ils se rendirent près du Directeur sous les regards étonnés et intrigués des élèves de Serdaigle et Poufsouffle et des regards méfiants et/ou noirs des Serpentards. Harry murmura quelque chose au directeur qui sourit et laissa la place aux trois jeunes gens. Ce fut Ginny qui prit la parole la première, sa voix amplifiée par le Sonorus.
- Chers élèves de Poudlard, nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer ! Vous saviez qu'il y a un peu plus de six mois de cela, une élève de Gryffondor a été attaquée et est dans le coma depuis, n'est-ce pas ?
Ce fut Harry qui continua à parler, puisqu'ils s'étaient arrangés aussi, sa voix amplifiée par le sonorus.
- L'élève n'était autre qu'Hermione Granger et personne n'a jamais su qui l'avait attaquée. Tout le monde avait perdu espoir de la voir se réveiller un jour. Plus personne n'y croit depuis quelques mois, cela fait trop longtemps...
Harry continua à parler un petit moment et à la table des Serpentards, Pansy Parkinson ne put s'empêcher de murmurer aux Serpentards.
- Elle est peut-être morte finalement ! Ce serait vraiment bien ! Une Sang-De-Bourbe de moins !
Tous les Serpentards rigolèrent mais en silence pour ne pas s'attirer les foudres de St-Potter et ses amis... Surtout que celui-ci venait de donner la parole à Ronald Weasley.
- Comme l'a dit Ginny précédemment, nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer et cette très bonne nouvelle se trouve juste derrière les portes de la Grande Salle...
A peine eut-il prononcé ces paroles que les portes de la Grande Salle s'ouvrirent sur une silhouette de jeune femme de dos. Une cascade de cheveux bruns, lisses, tombaient au bas de son dos. Elle avait revêtu sa robe de sorcier, où se trouvait le blason de la maison Gryffondor (mais ça ils ne le voyaient pas) et lorsqu'elle se retourna enfin, ils purent voir son visage, son sourire, ses yeux chocolats, à peine maquillé, elle était jolie il fallait l'avouer. Ce ne fut que lorsqu'elle s'avança d'un pas dans la Grande Salle que tout la monde la reconnut. Hermione Granger venait d'entrer. Ses yeux chocolat observèrent toute la salle puis elle alla s'asseoir à la table des Gryffondors sous les regards étonnés de tous les élèves. Ron, tout sourire, recommença à parler même si tout le monde observait la jeune brune qui parlait avec Lavande et d'autres, passant de bras en bras.
- Comme vous pouvez le constater, Hermione Granger s'est réveillée au bout de plus de six moins de coma, alors que tout le monde pensait que c'était sans espoir... Bon, ben... Bonne soirée.
Il alla rejoindre son amie qui était étreinte par Seamus Finnigan et qui la relâcha seulement lorsque les autres élèves commencèrent à s'impatienter pour eux aussi la prendre dans leurs bras. Ce fut ainsi toute la soirée mais Hermione ne retrouvait quand même pas la mémoire, même en voyant les élèves de sa maison... Son amnésie, d'après les médecins, pouvait être définitive si dans six mois, elle n'avait toujours pas retrouvé la mémoire... C'était certainement ce qui inquiétait le plus tous les Gryffondors, puisqu'ils avaient tous été mis au courant de son amnésie par Harry.
Au bout d'un moment, alors qu'elle avait fini de manger, son regard se posa sur la table des Serpentard. D'abord sur Pansy Parkinson, qu'elle reconnut à son visage puis Blaise Zabini, lui elle l'avait reconnu de par sa peau et enfin, ses yeux se posèrent sur des cheveux blonds platines... Drago Malefoy. Elle l'observa pendant plusieurs minutes tandis que ses amis parlaient entre eux, ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas lui parler, bien au contraire, mais ils lui laissaient le temps de tout assimiler et peut-être de se souvenir de quelque chose... Finalement, le Prince des Serpentards finit par se poser son regard sur elle, se sentant observé depuis quelques temps déjà, et ce fut là qu'elle le vit... Le médaillon avec un serpent enroulé autour d'un D. Le même médaillon que celui qu'elle lui avait offert, lorsqu'à neuf ans elle l'avait rencontré et qu'après ils étaient devenus de grands amis... Ses parents lui avaient dit qu'il avait déménagé mais Hermione était certaine d'une chose... Drago Malefoy portait ce médaillon...
Et voilà ! C'est ainsi que je termine le premier chapitre de ma fiction ;) J'espère vraiment que ça vous plait, n'oubliez pas les reviews c'est très important si vous voulez une suite !
Comme je ne peux venir que le week-end, la suite sera certainement Vendredi ou Samedi, enfin si vous la voulez bien sur :D
Bizzzzzz ;D
Mamzelle Hermione Malfoy
