Bonjour ! Bonsoir !^^

C'est en direct live de Taipei que je me décide enfin à poster cette fic… Cela fait maintenant un moment qu'elle est terminée mais vu certains évènements, je n'ai jamais eu le courage de la poster ici. Ce soir, je me lance ! Mais avant de vous lancer un résumer et tout le touintouin, quelques remerciements s'imposent. Merci à la personne qui a corrigé cette fic avec patience et humour, ainsi que beaucoup d'enthousiasme (si jamais elle passe sur cette page, elle se reconnaîtra sans problème) et merci aux personnes qui m'ont également encouragé à l'écriture de cette fic ! (elles se reconnaîtront aussi).

Maintenant, je ne vous fais attendre plus longtemps !^^

Résumé : Les guerres saintes sont finies, tout le monde a été ressuscité et pense pouvoir vivre une vie normale… Mais quand l'histoire se répète, que la menace règne, seul l'entraide et l'amour peuvent encore les sauver…

Couples : cette fic est principalement basée sur les couples Ikki/ Hyoga et Shun/Camus.

Disclaimer: Tout à M. Kurumada, Shueisha, Toei… Hé oui, je n'ai pas le génie d'inventer de si beaux persos mouaaa XD

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

*-*Chapitre 1 : tempête au bout du monde*-*

Trop froid… Il faisait tellement froid. Le vent glacial qui soufflait dans cette plaine sans fin lui gelait un peu plus la peau ; et cette neige, aux flocons minuscules, qui se glissait dans tous les coins, se collait à son visage et se mêlait à ses cheveux. Il était frigorifié, il tremblait et se demandait s'il ne s'était pas perdu ! S'ils ne s'étaient pas perdus…

« C'est encore loin tu crois ? » hurla la voix derrière lui et pourtant, il l'entendit à peine.

Le vent se renforçait de minute en minute et la neige leur cachait maintenant toute visibilité. Il avait bien du mal à voir le bout de son nez et quand il se retourna, il paniqua… Il ne le voyait plus, il ne sentait même plus son cosmos. Où était-il donc ?

« Ikki ? »

Resserrant sa grosse veste autour de ses épaules, Shun tourna sur lui-même un instant, tenta de retourner sur ses pas, d'avancer pour finalement se perdre encore plus. Son souffle haletant se condensait dans l'air qui lui picotait de plus en plus les joues, tandis qu'il tentait de repérer son frère. Mais il ne sentait rien du tout, il n'arrivait même plus à savoir où il se trouvait lui-même. Pourquoi est-ce qu'ils n'avaient pas atterri directement à l'endroit où ils voulaient aller. « Restons discret, n'attirons pas nos ennemis là-bas… » En cet instant, Shun ne se disait qu'une seule chose… Que le grand Pope était fou de les avoir envoyés à pieds, au beau milieu de la Sibérie, en plein hiver en plus, pour simplement prévenir deux personnes recluses !

« IKKIIIIIII !!! » hurla-t-il une nouvelle fois, les mains en coupe autour de sa bouche pour que sa voix porte plus loin.

Mais rien à faire. Le vent hurlant emportait toutes ses paroles sans qu'il ait la chance de pouvoir attirer quelqu'un. Alors dans un quelconque espoir, il augmenta rapidement son cosmos, essayant de se concentrer un maximum. Mais il était fatigué, cela faisait deux jours qu'ils marchaient en rationnant leur nourriture. S'il grillait tout son cosmos, il tomberait de sommeil et là… Shun frissonna, à cette température et avec ce blizzard, on ne le retrouverait jamais et il finirait par se transformer en glaçon géant. Et ça, il en était hors de question…

« Aller… On doit presque y être… Ikki y sera sans doute avant moi… Je n'aurais qu'à le rejoindre… »

Shun préférait être optimiste que de se mettre à pleurer comme un gosse. Il avait connu des situations pires que ça et surtout, s'il pleurait, ses larmes se mettraient à geler et franchement, il n'avait pas vraiment envie de ça pour le moment. Quand il était avec Ikki, bouillotte ambulante, il suffisait qu'ils dorment collés l'un à l'autre pour avoir chaud. Mais maintenant qu'il était seul, il allait devoir se réchauffer par lui-même. Alors pour ça, il décida de se remettre en marche et d'avancer, quoi qu'il arrive. Il devrait bien tomber sur un village à un moment ou un autre ! Shun remonta sa capuche sur sa tête et serra plus fortement son écharpe autour de son visage, ne laissant que ses yeux apparaîtrent. Il était frigorifié et s'enfonçait dans la neige mais il continua d'avancer… encore et encore, pour ne pas mourir de froid, tout simplement…

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ikki pestait dans sa barbe depuis un moment maintenant. Il ne comprenait pas pourquoi le grand Pope n'avait pas tout simplement envoyé une missive aux deux isolés, au lieu de les envoyer se perdre au milieu de ce blizzard qui se renforçait de minute en minute. Si encore il avait été seul ! Mais là, il y avait Shun dont la frêle silhouette s'estompait de plus en plus.Ikki l'appela mais le vent emportait ses paroles sans qu'elles ne parviennent aux oreilles de son frère. Puis soudain, la silhouette disparut complètement et autour du phénix, ce ne fut plus que le rugissement du vent et la neige mêlés.

« SHUN ! SHUN ! »

Mais ses hurlements ne servaient à rien ! Ikki s'immobilisa et tourna simplement sur lui-même. Il perçut bien un léger cosmos pas si loin de lui mais ce fut trop bref pour qu'il puisse le localiser avec précision. A cet instant précis, autant dire que si le phénix n'avait pas été si fatigué,il aurait fait fondre la banquise de colère ! Pourquoi les avoir envoyés ici ?! C'était idiot ! Seuls et sans guide, comment arriver à l'Isba sans faire cinquante fois le tour de la Russie ! Le Pope avait perdu les pédales, Ikki ne pouvait expliquer cette situation que comme ça !

De rage, le jeune homme donna un coup de pieds sur le sol et envoya toutes les insultes possibles et inimaginables vers le sanctuaire où tous devaient être en train de se dorer la pilule au soleil !

Enfin, quoi qu'il en soit, le Phénix ne pouvait pas rester comme ça à tous les maudire. Il devait trouver ce chalet et surtout retrouver Shun. Après deux jours de marches, ils étaient tous les deux épuisés mais surtout, Ikki était inquiet. Shun semblait commencer à montrer des signes de maladie, un simple rhume d'après le jeune homme, mais qui, dans ce blizzard, pouvait se transformer en grippe ou en pneumonie … ou bien … Ikki préféra secouer la tête et se remettre en marche. Il n'était pas du genre à se laisser abattre ou bien arrêter par ce genre d'évènement, mais Shun était plus précieux que n'importe quoi à ses yeux et de le savoir là, peut-être proche de lui, sans pouvoir l'aider, le rendait fou ! L'inquiétude et la colère brûlaient dans ses veines et lui donnaient comme une seconde force, lui permettant d'avancerplus vite et de contrer le froid en réchauffant son corps.

Ikki marcha, combien de temps ? Il ne savait absolument pas. Il n'y avait pas de soleil à cette époque de l'année en Sibérie et il avait bien trop froid pour oser sortir un minuscule bout de son poignet pour voir l'heure. Il se disait juste que ça faisait bien trop longtemps qu'il s'enfonçait dans toute cette neige et qu'à ce rythme là, il tomberait bien vite d'épuisement. La faim lui tiraillait l'estomac et finalement, il dut se résoudre à sortir du sac à dos qu'il portait une barre de céréale. Tout en continuant à mettre un pied devant l'autre , il la mangea lentement avant de fourrer le papier dans sa poche. Bon, ça n'était pas extraordinaire mais vu comme il s'enfonçait dans la neige, ça l'aiderait à tenir un peu…

Si Ikki allait dans la bonne direction, Shun lui, était en train de dériver totalement à l'opposé sans pouvoir s'en rendre compte. Ils marchèrent encore comme ça toute une journée avant que le phénix ne distingue enfin une forme dans le blizzard. Il soupira de soulagement et avança plus vite, mettant toutes ses dernières forces dans ses pas pour arriver plus rapidement. Ikki était poussé par l'inquiétude quant à Shun, il espérait que le jeune homme était arrivé à l'Isba et cela le motivait pour avancer plus vite encore, brûlant ses dernières forces dans cette mission qui n'avait plus aucun sens, pour retrouver son frère et ensuite pouvoir se reposer… Il ne prit même pas la peine de toquer à la porte et la poussa pour s'écrouler à l'intérieur, épuisé…

Shun quant à lui avait continué à avancer encore un peu avant de sentir ses jambes céder sous lui. Il s'écroula à genoux dans la neige et grimaça en sentant la poudre blanche entrer dans ses chaussures pour lui geler les pieds. Il n'en pouvait plus, il devait s'arrêter un peu, se reposer quelques heures… Mais pas comme ça, pas au milieu de la glace. Lentement, le jeune homme se redressa et regarda autour de lui en plissant les yeux. Quelques mètres plus loin, il lui sembla apercevoir une montagne vers laquelle il se dirigea immédiatement dans l'espoir de trouver un petit endroit pour s'abriter de la tempête quelques heures. Ce fut difficile de s'y rendre mais quand Shun y fut enfin, un léger sourire se dessina sous son écharpe. Là, il semblait y avoir une grotte ! Sans attendre une seconde, le jeune homme s'y engouffra et s'écroula sur le sol, haletant mais soulagé d'avoir trouvé un abri…

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

« Ferme les volets Hyoga, la tempête se renforce, je ne voudrais pas que les fenêtres cèdent. »

Hyoga hocha la tête et se dépêcha de fermer tous les volets du chalet. Ainsi barricadés, en quelque sorte, le vent se faisait moins entendre, même si, ici c'était une habitude. Ca n'était pas la première tempête que les deux hommes vivaient, mais à chaque fois, Hyoga ne pouvait s'empêcher de frissonner un peu. C'était souvent signe que le lendemain, ou les jours suivants, il faudrait réparer le toit ou renforcer les volets et ça… c'était à lui de le faire et il détestait ça. Camus avait beau l'aidé, cela faisait partie de l'entraînement que son maître lui faisait faire et il ne s'en était jamais plaint.

« Celle-ci va être forte… J'espère que le toit va tenir… »

Camus soupira et hocha positivement la tête alors qu'il posait une main calme sur l'épaule de son disciple. Si Hyoga était légèrement crispé, Camus lui était totalement calme et détendu. Il alla d'ailleurs éteindre le gaz sous la bouilloire et servit une théière de thé qu'il posa au centre de la table. L'entraînement qu'il avait prévu pour Hyoga était finalement tombé à l'eau quand la tempête s'était renforcée, ils n'avaient plus qu'à prendre patience maintenant.

« Viens boire un peu de thé. Ca n'est pas en restant devant la porte que tu calmeras le vent. »

Hyoga passa sa main dans ses cheveux et soupira avant de venir s'asseoir en face de Camus. Il aimait vivre ici, presque en tête à tête avec son maître ressuscité. Il s'en voulait encore de lui avoir fait autant de mal mais Camus, lui, semblait vouloir oublier tout ça et s'occupait de son disciple comme avant, avec autant de douceur que de fermeté. Hyoga s'y était fait et se montrait aussi bon élève qu'auparavant et encore plus respectueux envers son aîné.

Un long silence s'installa dans le chalet, les deux hommes semblant écouter le vent mugir et se déchaîner dehors. Seul le bruit des tasses se posant sur les soucoupes résonnait dans la pièce jusqu'à ce que Camus se redresse et se fige un instant. Hyoga fronça les sourcils et le sentit aussi.

« Quelqu'un approche… »

Camus hocha la tête et se leva de sa chaise pour s'approcher des fenêtres fermées. Il sembla se concentrer un instant et croisa les bras.

« Impossible de savoir qui c'est… Mais il est épuisé apparemment et… »

Camus n'eut pas le temps de finir sa phrase que la porte d'entrée fut poussée avec une certaine violence. Hyoga sauta sur ses pieds et augmenta de suite son cosmos, prêt à attaquer en cas de problème, mais la silhouette toute encapuchonnée s'écroula avant d'avoir pu faire quelque chose. Hyoga tourna son regard vers Camus, toujours sur ses gardes, avant de lereporter sur la personne au sol.

« Hyoga, ferme la porte… Ce n'est pas un ennemi. »

Pendant ce court laps de temps, la neige s'était légèrement accumulée sur le pas de la porte que Hyoga ferma rapidement avant de se pencher sur le corps inanimé allongésur le sol. Camus, lui, avait déjà retourné l'inconnu sur le dos et commençait à défaire les couches de vêtements dont l'individu s'était enveloppé pour ne pas avoir froid. Hyoga ouvrit alors de grands yeux.

« Ikki ?! Mais qu'est-ce qu'il fait là ? En plein milieu d'une tempête ! »

Camus secoua légèrement la tête avant de poser sa main sur le front du phénix et de sourire en coin légèrement.

« Il est simplement fatigué. On va le porter dans le lit d'Isaak pour le laisser se reposer et quand il se réveillera, il nous dira ce qu'il fait là. Aide moi. »

Hyoga s'exécuta et aida Camus à débarrasser Ikki de ses vêtements glacés.Ils le mirent dans l'ancien lit d'Isaak et le couvrirent correctement.Camus regarda Ikki, il avait le teint pâle et de la neige encore dans les cheveux. D'après lui, cela devait faire plusieurs jours qu'il devait marcher. Il avait les doigts et les pieds gelés mais rien de grave. Il avait de la chance dans un sens… Quelques jours de plus, surtout dans ce blizzard, et les conséquences auraient pu être désastreuse pour le phénix…

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

« Ne t'endors pas… Ne t'endors pas… Ne t'endors pas ! »

Shun se répétait ça en boucle depuis plus de deux heures maintenant. Depuis qu'il avait atterri dans cette grotte pour se reposer et s'abriter, il se sentait somnoler de plus en plus et ça n'était pas bon du tout ! Alors il avait essayé de rester actif. Du moins, le temps de trouver de quoi faire un mini feu. Mais il n'y avait rien, pas de bois, pas de papiers et il faisait de plus en plus froid. Shun enleva le sac qu'il avait sur le dos et vida son contenu sur le sol. Il avait encore une bouteille d'eau, trois barres de céréale et le reste d'un sandwich, qui n'était pas vraiment de la première fraîcheur, deux paires de chaussettes, un tee-shirt et des allumettes. Alors Shun n'hésita pas vraiment. Il déchira son tee-shirt en plusieurs morceaux, sortit tous les mouchoirs usés de ses poches, ramassa ce qu'il trouva autour de lui, soit pas grand-chose, avant de déposer le tout sur des pierres et d'y mettre le feu.

« Je vais manger un peu et ensuite je repars… »

Shun préférait se parler à voix haute pour se donner du courage. Il profita que le mini feu durait pour défaire le sandwich de son papier plastique et le faire griller rapidement avant de le manger avec appétit mais lentement. Il devait se caller l'estomac, il n'avait pas des ressources illimitées ! Une fois qu'il eut mangé, Shun se sentit un peu mieux. Il retira ses gants et les plaça sur les pierres chaudes puis, finalement enleva aussi ses chaussures pour changer de chaussettes. Elles étaient trempées et ça n'était pas bon ! Il décida d'enfiler les deux paires qu'il lui restaitet de serrer encore plus ses lacets. Il essaya de faire sécher les autres sur les pierres et tenta de se réchauffer aussi. Mais rien à faire… Il était de plus en plus gelé et le maigrefeu commençait à s'éteindre. Shun ramena ses jambes contre son torse et les entoura de ses bras pour y enfouir son visage. Il ne savait plus quoi faire. Il avait besoin de se reposerun peu, mais s'endormir maintenant, c'était le risque de ne pas se réveiller… Mais s'il ne dormait pas, il ne pourrait pas continuer… Alors Shun soupira et sans pouvoir se retenir, il se senti glisser dans le sommeil, tout replié sur lui-même pour se tenir un minimum chaud…

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Cela faisait maintenant plus de trois heures qu'Ikki dormait quand le jeune homme ouvrit les yeux doucement. Il grimaça et passa une main sur son visage avant de se figer. Il n'était pas glacé, au contraire, il se sentait bien, tout enveloppé de chaleur. Ikki soupira légèrement et se redressa d'un coup, repoussant les couvertures autour de lui.

« Shun ! »

Shun, Où était-il ? Maintenant que tout lui revenait, il devait le retrouver, il devait le mettre au chaud. Il voulut se lever mais deux mains se posèrent sur ses épaules et l'obligèrentà se rallonger avec une certaine force. Ikki se rendit enfin compte qu'il n'était pas seul dans la pièce mais qu'un jeune homme aux cheveux blonds venait de le recoucher.

« Ikki, rallonge toi… Tu es à l'abri dans l'Isba. Ne t'en fais pas.

- Shun ? Est-ce que Shun est arrivé ? »

Hyoga arqua un sourcil à cette demande… Il ouvrit la bouche pour répondre mais l'arrivée de Camus dans la pièce avec un plateau de thé chaud le coupa légèrement.

« Shun ? Pourquoi parles-tu de Shun ? Tu étais seul et je n'ai ressenti que ton cosmos juste avant que tu ne manques défoncer la porte… »

Ikki grogna et passa sa main sur sa nuque alors qu'il se redressait de nouveau. Camus ne lui laissa pas vraiment le choix en plaçant d'autorité la tasse de thé dans les mains. Il avait l'air plutôt préoccupé maintenant qu'il savait qu'apparemment Ikki n'était pas seul.

« Le Grand Pope nous missionnés pourvous prévenir… Il a besoin de vous au sanctuaire… Il nous a envoyés, Shun et moi, vous chercher, mais on a été séparés dans la tempête. Je pensais le retrouver ici. »

Ikki but le thé, ce qui eut au moins le don de le calmer un peu. Hyoga, toujours assis près du lit du phénix, une main posée prés de sa jambe, regardait Camus alors que celui-ci leur tournait le dos, les bras croisés.

« Maître Camus ?

- Aviez-vous des vivres, des vêtements de rechanges… ?

- Il ne doit plus rester grand-chose… »

Camus passa sa main dans ses cheveux et se tourna vers les deux jeunes hommes. Il y avait urgence, mais partir dans la neige comme ça, même en connaissant bien le terrain, c'était du suicide et il était hors de question que Camus risque leurs trois vies dans l'immédiat !

« La tempête est trop forte. On ne peut pas sortir maintenant.

- Mais… Mon frère est dehors ! Je ne peux pas le laisser comme ça !

- Shun n'est pas idiot… Il a vu pire que ça… Je suis sur qu'il trouvera un abri !

- Mais…

- Hyoga a raison. Shun a vu pire… Je partirai à sa recherche dès que le vent faiblira un peu. »

Ikki ouvrit la bouche mais Hyoga posa une main sur son bras et secoua négativement la tête. Il ne servait à rien de discuter avec Camus sur ce sujet. Si le verseau était connu pour quelque chose, c'était bien pour sa sagesseet son sens des responsabilités. S'il disait que partir maintenant était dangereux c'est qu'il avait raison et ça, le cygne le savait, tout comme le phénix. Il allait falloir être patient et garder espoir.

« Ikki, repose toi un peu. Tu as du marcher plusieurs jours pour venir ici. »

Ikki marmonna qu'il n'avait aucune envie de se reposer mais à part faire légèrement lever les yeux au ciel à Hyoga, il ne réussit pas à faire flancher Camus qui se dirigea dans sa cuisine pour préparer le déjeuner. Tout en s'affairant, il tendait son cosmos au maximum pour le diriger vers l'extérieur et tenter de trouver Shun. Mais il ne décela aucune présence dans les environs, ce qui n'était pas vraiment bon signe... Soit Andromède était hors de portée, soit il était trop faible pour faire brûler son cosmos. Camus soupira silencieusement et se remit à la préparation d'un repas chaud. Hyoga lui, était resté dans la chambre avec Ikki mais tous les deux restaient silencieux, préoccupés par toute cette histoire.

« Shun sait comment se débrouiller… Il va sûrement rester à l'abri jusqu'à ce qu'on vienne le chercher…

- Je l'espère Hyoga… Je l'espère… »