Les enfants de Faramir et d'Eowyn
Genre
General (il y aura un peu de tout, romance, humour, drame, action etc.…)
Résumé
Les chroniques familiales de Faramir, d'Eowyn et de leurs quatre enfants : le vaillant Solömor, le rêveur Alassor, l'agile Eobar et la douce Syrimire.
Disclaimer
Les personnages et lieux du Seigneur des Anneaux appartiennent à J.R.R Tolkien. Seuls les enfants des deux couples du Seigneur des Anneaux (sauf Eldarion) sont le fruit de mon imagination. Mais aussi un peu à New Line Cinéma car je pense à la tête des acteurs.
Chapitre I : Le mariage du capitaine et de la vierge guerrière
Le palais de Minas Tirith, dans toute sa pureté et sa blancheur, était aujourd'hui le théâtre d'un heureux événement. Après l'union de la belle Arwen, fille du seigneur Elrond de Fondcombe et du noble roi Elessar, c'était maintenant le tour d'un couple improbable, deux âmes relativement différentes.
Dans sa chambre, la dame Eowyn peignait ses longs cheveux blonds, caractéristiques de son appartenance au peuple des dompteurs de chevaux. Elle esquissait un sourire paisible tandis qu'une larme coulait de son œil droit pour se poser sur sa robe blanche de mariée. Elle posa son peigne sur sa commode, prit sa broche et la mit dans ses cheveux. Elle prit ensuite du bout de ses doigts la poignée de la porte en bois et sortit de la pièce, sa main droite tenant sa longue robe princière.
Faramir, dans ses appartements, avait fini de mettre son armure de cérémonie, celle qu'il avait mis au couronnement et mariage du roi Elessar. Se regardant dans le miroir reflétant toute la noblesse du prince gondorien, Faramir soupira tranquillement. Il regarda attentivement son visage, qui a été paré de chaque sentiment comme la colère ou la peine. Aujourd'hui, il lisait sur son visage une douceur joyeuse car il allait épouser la dame de son cœur aussi vaillant que pur. Souriant une dernière fois à son miroir, il franchit sa porte.
Dans la salle principale du château étaient réunis les peuples du Gondor, du Rohan et de Dol Amroth. Faramir était en face d'Elessar et de la dame Arwen, nerveux mais Elessar posa sa main sur l'épaule du capitaine, un sourire réconfortant au bout des lèvres. Puis, le silence se répandit. A l'autre bout de la grande salle se tenait Dame Eowyn, resplendissante et souriante. Vint ensuite sur le côté droit son frère, le roi Eomer du Rohan. Eomer sourit à sa sœur, un de ses rares sourires virils, et lui prit par le bras.
Les deux rohirrims s'avancèrent lentement vers le roi, la reine et le capitaine, sous l'œil ému de la foule réunie. Arrivés prés de Faramir, Eomer posa un baiser tendre sur la joue d'Eowyn.
-Sois heureuse petite sœur, lui dit-il.
Eowyn se mit à côté de Faramir tandis qu'Eomer se rangea près de la foule. Elessar commença alors son discours.
-Peuples du Gondor et du Rohan, prononça t-il, vous voici réunis pour assister à l'union de deux personnes qui vous sont très chères. L'union du valeureux capitaine gondorien Faramir, fils de Denethor, et de la noble dame Eowyn, fille d'Eomund. Vaillante Eowyn, fille d'Eomund, veux-tu prendre pour époux ici présent Faramir, fils de Denethor ?
-Oui, répondit Eowyn, je le souhaite. Faramir, seigneur de mon cœur, je m'engage à t'aimer, à te rester fidèle et à porter tes enfants.
-Courageux Faramir, fils de Denethor, veux-tu prendre pour épouse ici présente Eowyn, fille d'Eomund ?
-Oui, répondit Faramir, je le souhaite. Eowyn, dame de mes pensées, je m'engage à t'aimer, à te rester fidèle et à te protéger.
-Par la grâce d'Eru et des Valars, continua Elessar, je bénis votre union. Vous pouvez maintenant vous embrasser.
Faramir et Eowyn se regardèrent un instant. Eowyn passa sa main sur les cheveux de son époux puis descendit vers la joue. Faramir fit de même. Puis leurs visages se rapprochèrent délicatement et ils s'embrassèrent, sous les applaudissements du public. Elessar et Arwen se regardèrent en souriant et ne purent s'empêcher de s'embrasser d'un baiser léger. Après le baiser, ils se regardèrent et se mirent à rire comme deux fous. Mais ne sommes-nous pas tous un peu fous lorsqu'on est amoureux ?
Ithilien
Quelques mois plus tard
Torse nu, Faramir, après s'être levé de son lit, noua sa ceinture. Il posa son regard bleu sur son épouse endormie et sourit. Il s'approcha d'Eowyn, mit son genou par terre et prit sa main blanche.
-Réveille-toi mon ange.
Eowyn bougea un peu puis ouvrit ses yeux gris. Poussant ses draps afin de faire apparaître un ventre rond de quelques mois, elle sourit à son mari. Tenant toujours la main d'Eowyn, il l'emmena près de la porte du domaine de l'Ithilien, cette forêt où ils étaient devenus les souverains par le pouvoir d'Elessar. Faramir posa sa main sur le ventre d'Eowyn.
-Nous sommes deux cœurs déchirés par la guerre puis réparés par notre amour, dit Faramir. Combien de fois nos joues furent mouillées par nos larmes ? Combien de fois notre sang a été bouilli par la fièvre du combat ? Maintenant, c'est à nous deux et à nos enfants de reconstruire ce monde.
Voici le début de ma nouvelle fan-fic. Pour un début, je trouve cela moyen et la fin un peu cliché mais peut-être est-ce normal, c'est plutôt difficile de raconter un moment joyeux, en plus que je suis nul pour les descriptions. Tout ça pour dire que les premiers chapitres pourront paraître anodins, étant donné que les fils et la fille de ce magnifique couple ne sont encore que je jeunes enfants. Ce sera seulement quand ils seront ados ou jeunes adultes que cela deviendra plus intéressant avec leur découverte de la vie, de l'amour etc…
En attendant, une petite review serait la bienvenue.
