Bonjour à tous.
Déjà, les personnages ne m'appartiennent pas mais appartiennent à Cassandra Clare.
Comme vous allez le voir en lisant ce premier chapitre, c'est un chapitre pour introduire mon histoire, dont une grande partie est tirée d'un des épisodes de shadowhunters, auquel j'ai simplement ajouté ce que pense Alec.
J'ai essayé de faire des chapitres un peu plus long que dans ma précédente fanfiction.
J'ajoute que cette fanfiction est entièrement écrite, et qu'elle l'a été avant la diffusion de la saison 3, donc elle ne l'a prend pas du tout en compte.
Voila, bonne lecture.
Chapitre 1er : Attractions (POV Alec)
« De la crème ou du sucre ? »
Alec se reveilla en sursaut en entendant la voix de Magnus, se redressant sur le canapé dans lequel il était allongé. Il posa son regard sur le sorcier, l'esprit encore embrumé par les verres qu'il avait bu pendant la nuit, auprès le sauvetage de Luc.
« Je me suis endormi ? »
« Hum hum, et moi aussi », lui répondit le sorcier en s'asseyant près de lui. Se levant brusquement du canapé face à ce geste, Alec l'entendit ajouter « Sur l'autre canapé je veux dire ! Ca va, ne crains rien. »
Il avait peut être réagi un peu excessivement, vu la tête qu'avait fait Magnus, mais il n'avait pas pu s'en empêcher. « J'aurai jamais du accepter de venir boire un verre ». Il prit sa veste de cuir et l'enfila, prêt à partir de l'appartement du sorcier.
Celui-ci en profita pour se lever, suivant Alec du regard « En fin de compte, ce n'était peut être pas une bonne idée de boire après avoir usé de mes pouvoirs pour sauver ton ami Luc ».
Alec ne put s'empêcher, à la remarque du sorcier, de s'en vouloir de sa réaction. Pourtant, il lui répondit : « Ce n'est pas mon ami ! C'est celui de Clary Fairchild ! Elle vient d'arriver et on a que des problèmes depuis qu'elle est la ! » Il se détrourna alors de Magnus, se demandant tout de même qu'elle était la signification du regard que le sorcier avait posé sur lui après sa tirade.
« Tu n'es pas qu'un jeune homme au physique avantageux », lui dit le sorcier. Alec posa un regard interrogatif sur ce dernier. Il aurait rougit s'il n'était pas maître dans l'art de contrôler ses émotions. Mais d'un autre côté, il ne savait pas vraiment si c'était un compliment. Il répondit alors plus sechement qu'il aurait voulu au sorcier « Et je dois le prendre comment ? »
Magnus lui répondit du tac au tac « Tu m'as donné ta force pour que je puisse sauver ce type. C'est trop rare de voir un shadowhunter doté... d'un si bon coeur ».
Alec aurait pu en sourire s'il était le genre de personne à se laisser aller à se genre de futilité, mais il n'était pas comme çà. Pourtant, sans savoir comment cela était arrivé, il avait pointé le sorcier du doigt, lui affirmant « Je te fais confiance ». Il regretta tout de suite ses mots. Pourquoi avait-il dit ça... Il se serait bien frappé la tête contre un mur pour se remettre les idées en place. L'alcool ne lui réussissait vraiment pas. Devant le regard de Magnus, il ajouta « Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça ». Maintenant, il était gêné. Ne voulant pas que le sorcier s'en aperçoive, il décida qu'il était le moment de partir « Quelle heure il est ? Faut que je rentre à l'institut » dit-il en amorçant un mouvement pour partir.
Mais Magnus ne semblait pas vouloir qu'il s'en aille. Il lui répondit précipitament « Je t'offre un déjeuner ? Je peux même faire apparaître de délicieuses gauffres au sucre ». Il termina sa proposition avec un superbe sourire.
Superbe sourire ? Pensa Alec. Il devait se reprendre tout de suite ! « Non » S'entendit-il répondre tel un automate dépourvu d'émotion. Magnus en perdit son sourire
Alec pensa qu'il devait se sortir de cette situation qu'il trouvait de plus en plus gênante. Ainsi, voulant faire comprendre au sorcier qu'il voulait s'en aller, il ajouta « Et surtout ne dit à personne que j'ai passé la nuit ici ! ». Il ne s'attendait cependant pas à la réponse du sorcier, qui lui fit un petit pincement au cœur.
« On se détend Alec ! Ma réputation est au moins autant eu jeu que la tienne ! Je perdrais toute crédibilité si mes semblables apprenaient qu'un shadowhunter... » Magnus insista sur ce dernier mot, serrant un peu plus le cœur d'Alec « … avait passé la nuit ici ». L'entendit-il finir.
Cela blessa Alec plus que ce qu'il n'osa se l'avouer. Il essaya d'étouffer sa voix, mais ne put s'empêcher de répondre au sorcier sur un ton triste qu'il ne se connaissait pas « Fallait me dire de m'en aller ».
Magnus sembla s'aperçevoir de son trouble. Il plongea son regard dans celui d'Alec, et affirma « La confiance amène à faire des choses étranges. Il y a comme un parfum dans l'air ! » Magnus lui souriait. Alec reussi à empêcher au dernier moment un sourire de franchir ses lèvres à son tour. Il fallait qu'il s'en aille. Le sorcier faisait tomber en lui des barrières qu'il avait mis longtemps à ériger. Il fit volte face et quitta l'appartement, prenant le chemin de l'institut. Il fallait qu'il reprenne le contrôle de ses émotions ! Depuis que cette Clary Fairchild s'était ramenée, il ne se reconnaissait plus Ses émotions essayaient de reprendre le pas sur sa volonté, et ce n'était pas bon. Il devait les enterrer à nouveau, ou Jace finirait par comprendre ce qu'il ressentait pour lui, brisant ainsi leur lien pour toujours.
Alec finit par franchir la porte de l'institut, et il fallut que la première personne sur laquelle il tombe soit sa chère sœur : « Tu as passé la nuit chez Magnus ? » fut la première chose qu'elle lui demanda. Du Izzy tout craché, ne put-il s'empêcher de penser.
« J'ai pas beaucoup dormi surtout » lui répondit-il en passant à côté d'elle. Du coin de l'oeil, il la vit le regarder avec un sourire, et compris, non sans gêne, ce que la jeune fille pensait. Heuseument qu'il était désormais dos à elle, car il ne sait pas s'il avait réussi à se retenir de rougir lorsque, pendant une petite seconde, une image de Magnus sur lui dans un lit s'était imposée à lui. « Je veux dire... » Rajouta t'il rapidement « J'ai aidé à soigner les blessures de Luc ». Mais cela n'eut pas l'effet escompté sur sa sœur. Son sourire s'intensifia alors qu'elle lui envoya un « C'est ce qu'on dit ! ».
Merde pensa-t-il alors. Sa sœur avait toujours eu cette faculté de lire en lui comme dans un livre ouvert, et elle avait dû ressentir son trouble face au sorcier. Il devait sauver les meubles. En un mouvement, il se retourna vers elle, balança ses bras en signe de questionnement, assortissant son geste d'un « Quoi ? ».
Sa sœur s'avança alors vers lui. « Non rien, je suis prête à te croire ». Mais Alec vu à son visage que ce n'était pas la vérité, et il sut qu'il devait en dire d'avantage pour se sortir de cette situation. Sa sœur se planta devant lui, les bras croisés, ses yeux dans les siens.
« Ok » conceda-t-il. « Après, on a bu quelques cocktails, mais il s'est rien passé d'autre, je t'assure ». Il sut qu'il n'avait pas dit les bons mots, se maudissant de sous entendre qu'il aurait été possible qu'il se passe « quelque chose d'autre ». Le regard de sa sœur, un mélange de compassion et de tendresse, se posa sur lui, lui confirmant qu'elle pensait la même chose :
« Quand tu te sentiras prêt à en parler, hésites pas ! Je serais la ! » Elle commença à tourner les talons, mais Alec ne supportant pas tellement que sa sœur lise autant en lui, comprennant mieux que lui même ses émotions, lui balanca sechement « Je te dis déjà tout non ? » Il sut au regard triste qu'elle posa sur lui qu'il était allé un peu trop loin. Sa sœur lui répondit alors « Non, dès que ça touche des choses plus intimes, t'esquives, et tu vois je trouve pas ça très cool puisque moi je te racontes toujours tout. Par exemple, je ne suis plus avec Meliorn. »
Alec, toujours sur les nerfs, répliqua alors « C'est vrai ? Tu as eu envie de nouveautés ? » Sa sœur souffla. Sa remarque l'avait blessée. Il savait qu'il était injuste avec elle, mais à ce moment, il ne pouvait pas s'en empêcher. Le regard d'Izzy se fit un peu plus triste « Ca ne pouvait pas durer. Il me faut quelqu'un d'un peu plus... shadowhunterien... »
Cela brisa le cœur d'Alec. Izzy était Izzy, et il ne voulait qu'elle change pour rien au monde, même pour le soit-disant honneur de sa famille. Il se radoucit alors « Ecoute, je sais que tu essayes de tenir compte des exigences familliales. Je t'admires dalleurs. Mais tu sais qu'au fond, tu ne peux pas changer ». Et Alec ne voulait pas qu'elle change. Il n'était pas d'accord avec tous les choix de la jeune néphilim, mais c'est ce qui la caractérisait, ce qu'elle était. Si elle changeait, elle ne serait plus vraiment Izzy.
« Tu crois ça ? Et toi tu peux ? » lui répondit t-elle dans un sourire.
Il ne pu lui rendre son sourire. Lui ne voulait pas changer. Il voulait rester le Alec sans émotion qu'il avait mis du temps à forger. Il lui répondit alors « Je sais qui je suis moi. Je suis le mec qui va se faire engueuler quand papa découvrira que Jace et Clary sont encore dans la nature ».
« Je crois qu'il ne sera pas surpris ! Il connait Jace ! Il a l'habitude ! ».
Sa sœur marquait un point. Mais il s'inquiétait quand même. Ce n'était pas « comme d'habitude ». Cette fois-ci, Jace était avec Clary. Et si Jace avait un don assez effarant pour s'attirer des soucis, Clary était elle un véritable aimant à problèmes. A eux deux, il pouvait provoquer une catastrophe, surtout que son parabatai n'était plus vraiment le même en la présence de la rousse.
« Il avait dit une heure ! Ca fait plus de trois heures ! » Il était vraiment inquiet.
« Tu crois que Clary et lui sont en train de.. ? » Lui répondit sa sœur dans un sourire. Alec savait qu'il avait raison. En une phrase, sa sœur venait de lui montrer qu'elle pouvait faire tous les efforts du monde, mais qu'elle ne changerait jamais. Tant mieux !
« Avec tout ce qu'il se passe là, ca m'étonnerait beaucoup ! » Il tourna les talons, sont esprit retournant vers son parabatai. S'il osait être en train de batifoller quelque part avec Clary, il allait le tuer !
Après cela, les choses s'étaient vite enchaînaient pour Alec et ses amis. Ils avaient finit par mettre la main sur la coupe mortelle, cachait par Jocelyn Fairchild dans un jeu de tarot, mais Hodge, pour qui Jace et Alec avait un profond respect, les avait trahit, agressant Lydia Branwell pour lui prendre la coupe, qu'elle avait pour mission de ramener à Idris.
Lydia était une jeune shadowhunter qu'il avait failli faire l'erreur d'épouser pour redorer l'honneur de sa famille, mais surtout pour réussir à mettre Magnus Bane dans un coin de sa tête, et l'y enfermer à double tour, espérant que ce mariage ferait cesser les avances du sorcier. Mais ce n'avait pas été le cas, et il avait finit par laisser ses sentiments, trop longtemps enfouis, faire surface, révelant le véritable Alec. Il était désormais en couple avec le sorcier, ayant expérimenté les joies et plaisir d'une relation. Ses parents l'avaient d'abard très mal pris, puis sa mère s'était radoucie. Elle n'aimait toujours pas le sorcier, mais ne lui faisait plus de remarques désagréables sur sa relation. Ce n'était pas le cas de son père.
Valentin avait récupéré la coupe, puis l'épée mortelle, révélant au passage à Jace qu'il était le frère de Clary, et qu'il avait du sang de démon dans les veines. Cela avait profondément blessé le jeune homme, qui s'était mis en tête qu'il était de son devoir de tuer Valentin. Finalement, ils finirent par apprendre que cela était faux, et Jace et Clary purent entamer une relation. Cela ne dérangea pas Alec autant qu'il aurait cru. Il avait finit par apprécier la rousse et ses sentiments pour Magnus lui avait fait comprendre que finalement il n'éprouver pour Jace qu'un profond amour fraternel, au même titre que celui qu'il éprouvait par Izzy et Max.
Avec l'aide de son fils Jonathan, Valentin avait finalement trouvé le miroir mortel. Jace avait alors réussi, avec l'aide d'Izzy, à tuer Jonathan, mais il s'était fait tuer par Valentin, d'une lame en plein cœur. Ce dernier avait alors invoqué l'ange Raziel à l'aide des instruments mortels pour lui demander de détruire les créatures obscures, mais Clary s'était interposée. Elle avait réussi à le tuer, folle de rage face à la mort de Jace, puis s'était tournée vers Raziel pour qu'il exauce son vœu, et non celui de Valentin. Elle avait alors demandé à l'ange de lui ramener Jace, ce qu'il avait fait. Au départ, ils avaient tous était inquiet de cela. Ramener quelqu'un à la vie relevant de magie noire. Mais c'était la bénédiction d'un ange qui avait permis le retour de Jace, évitant tout désagrément. Alec ne pensait qu'il ne pourrait jamais assez remercier la rousse pour ce vœu. Après tout, la jeune femme venait de perdre sa mère. Elle avait alors eu la possibilité de demander son retour, mais elle avait choisi Jace.
Cela faisait aujourd'hui un an que la guerre contre Valentin était terminée.
Izzy était desormais en couple avec Simon. Alec, d'abord supris, avait finit par s'habituer à cette relation.
Jace sortait avec Clary. Celle-là, il s'y attendait. Pourtant, il ne pouvait que constater que leur vie de couple n'était pas aussi rose que celle de Simon et Izzy.
Ni même que la sienne. En effet, après avoir traversé vents et marées au côté de Magnus, sa relation s'était apaisée. Même l'Enclave, réticente à sa relation, ne semblait pas pouvoir mettre un terme à leur bonheur.
Malheureusement, cela n'allait pas durer, et cela à cause d'une seule et même personne. La personne qui, pourtant, était celle en qui Alec avait été certain qu'il pouvait placer toute sa confiance, et même sa vie.
