Dimanche 01 septembre 1991. Ici, Lee Chaos, votre pilote à bord d'Harry Potter. Notre journée a pour but le voyage en direction d Poudlard. Le temps est beau, bref il ne pleut pas sur l'Angleterre. Je suis levé depuis 5hoo du matin. J'en ai profité pour faire mes exercices matinaux. Puis 7h00 après douche, petit déjeuner, lavage de dents, je me trouve devant un choix : costume gris clair ou gris anthracite. Hum aucun, je vais plutôt mettre un cardigan noir sur une chemise bleu clair, pour le bas un jeans noir fera l'affaire. Les chaussures de ville en cuir noir. Pas de valise tout tiens dans ma super besace. Je m'ai l'étui de Luna sur mon dos, elle dans mes bras. Je descends, paye ma note. Mets Luna en mode concert. Monte sur une table près de la sortie et commence à jouer un de mes morceau « Hurlement à une Lune ». Un truc qui donne envie de sortir de ton lit de bon matin….. Pour courir après l'enfoiré qui ose jouer ce son mélodieux. Je file en courant après une disparition derrière un nuage de fumer qui devrait laisser une sorte de tag sur la table : CHAOS.

Ecrit en noir brillant entouré d'un dragon en flamme qui bougent par magie, enfin animé par la magie. Bref un petit sort pour signer mes « crimes ». Je range Luna. Et Direction la Gare de King'sCross. Bon le train part à 11h il est 9h, j'en profite pour acheter de quoi manger durant le voyage. Remus m'a dit qu'il dure toute la journée et surtout comment trouver la gare magique. Passerai pour un abruti si je demandai ou est le quai 9 ¾. J'occupe mon temps en lisant le journal avec un thé quand j'entends un couple et leur fille posé la question des abrutis. Attend. Je les ai déjà vus. Ah oui les Grangetruc. Bon ils me fonts pitié, je me lève paye me dirige vers eux.

« Bon, les apprentis sorcier on arrête d'emmerder les moldus et on me suis okay ? La loi du secret ça vous dits un truc, ils sont du vous le dire les profs ou les gars du Ministère non.

-Oh vous êtes le garçon que l'on a vu chez Ollivanders. Merci de nous aider, c'est nouveau pour nous. Voici Hermione, la première sorcière de la famille. Dit Mme Granger

-Okay….. Bon suivez-moi que je vous montre, les parents peuvent venir aussi mais par pitié essayer de pas être surprit comme quand vous étiez sur le chemin de Traverse. Je vous expliquerais. Voilà le truc c'est de passer ce mur. Si tu as peur tu cours et fonce. Simple hein. Les moldus n'y penseraient pas car trop dangereux et ils ne voient pas les gens disparaitre grâce aux protections repousse moldus. (Pourquoi il me regarde comme ça ?) Okay je passe en premier, puis vous me suivez, sinon je reviens vous chercher de toute manière. »

Je passe en marchant tranquillement, le mur de brique. Je me décale. Cinq minutes que je les attends. Je repasse le mur pas pour eux, j'ai oublié ma besace et ma Luna au café. Je remercie d'u billet le garçon café pour les avoir gardés. Je retrouve les…. A oui Granger.

« Bon par le string léopard de Salazar, vous me suivez les Granger ou quoi j'ai énormément de truc à vous expliquer sur notre belle société. Et voilà je fais des rimes, par Merlin ça me déprime, dis-je avant de repasser le mur.

(Voilà ils passent)

- Excusez-nous pour tout a l'heure on se remettait du choc dit Granger Père

-Avancez, laisser la place pour ce qui vont arriver, 10h10, ok on va commencer avant que le troupeau arrive. Quelque règle du monde magique pour vous moldu :

- Première règle : on ne parle pas du monde magique

-Deuxième règle : on ne parle pas du monde magique

-troisième règle : on vous demande ou est votre fille, internat pour génie.

-Quatrième règle : ne dite jamais que vous êtes des moldu, même à des sorciers, ça fais 10 ans que l'on est sorti d'une guerre ou un gars voulait éradiquer les moldus donc on se chut sur ça.

-Cinquième règle : j'en ai pas encore trouvé car c'est super dur d'en in venter en mettant des trucs qui peuvent vous sauvez la vie, bon au moins pour pas passé pour des idiots moldu.

Des questions ?

-Oui, tu es Brian Potter, le Survivant ? Tu ressembles a la photo dans mon livre, me demande Hermione en sortant le dis livre de son sac.

-Non, je suis son sosie. Puis j'ai les yeux vert lui ils sont noisette et il a un énorme V sur le front pour dire victoire selon ton bouquin. Je suppose qu'un prof est venu vous voir non

-Oui une dénommée McGonagall est…

-Bien contacter la pour avoir plus d'info ou recevez des lettre de votre fille que je me charge de briefé dans le train, je vous laisse faire vos en revoir. Sur ceux en revoir Mr et Mme Granger.

-Attendez, jeune homme, pouvez-vous nous dire votre nom.

-Pour le nom s'est non et pour le prénom s'est Harry.

-et bien merci pour votre aide Harry Non. J'espère que vous vous entendrez bien avec Hermione. »

Ils me servent la main pour me remercier. Bon trouver un compartiment. Un art pour mon père, celons les dire de Lupin. Il ne faut pas ni être trop au fond, sinon quand le charriot passe il y a plus rien a acheté, ni trop en tête, sinon tu as les préfets, les chienchiens du dirlo, au fesse dès la rentrée. Moi je suis venue tôt pour avoir le choix, a voilà celui-là est parfait. Bien au milieu du wagon comme ça on n'aura pas les secousses des roues. Je mets Luna dans le porte bagage et ma besace à côté de moi. D'ailleurs profitons qu'il n'est pas trop de monde pour mettre la blouse de sorciers et leur stupide chapeau pointu sur le haut de la liste de ma besace, juste à côté de ma boite de repas.

Hermione rentre dans le compartiment et parle, parle, parle. Bref une fille. Mais une qui n'avait surement pas d'amis avant.

« Stop ! Chut ! Silence et écoute, le train n'a pas encore bouger que je connais presque toute ta vie. Je peux même te dire ton profile psychologique, ou du moins ton état actuel. J'ai strictement rien contre toi, mais ce que je vais dire va faire mal mais mieux vaut que je te le dise maintenant plutôt que tu te fasses de faut espoir une fois les premiers mois passé.

Chez les moldu tu n'avais pas beaucoup d'ami ou pas du tout. Donc pour combler le vide tu lis, tu développes un savoir et une grande mémoire grâce à tes lectures mais tu deviens trop intelligente pour ceux de ton âge. Puis on t'apprend que tu es sorcière, tu vois ça comme une seconde chance. Tu lis tous les livres que tu peux, je presque sûr que tu as déjà lu tous les livres demander pour cette année et que tu les connais par cœur. Tu espères te faire des amis ici avec tes connaissances. Le truc c'est que tu risques de refaire les mêmes erreurs que chez les moldus au pire tu te fais utiliser pour tes capacités.

Là je te préviens, avoir des connaissances s'est très bien, il faut que tu apprennes à les sortir au bon moment. Personnel, je te comprends j'étais presque dans ton cas. Moi j'ai choisi de ne pas avoir trop d'amis. En contre parti je peux compter sur eux, ils peuvent compter sur moi. Je….

-Excuser moi, je peux venir dans votre compartiment ? Les autres ne veulent pas de moi. Ose m'interrompre un gars au visage d'hamster

-Bien sûr Neville, rentre.

-Comment ru connais mon prénom ? Je ne me suis pas encore présenter.

-Il y a trois ans tu es allé dans l'animalerie magique pour ton cadeau d'anniversaire si je me souviens bien.

-Oh c'était toi, merci beaucoup grâce à toi ma vie à changer et en mieux après ce jour-là.

-Cool pour toi entre on va mettre tes bagages ainsi que ce d'Hermione ici présente dans les portes bagages puis tu nous raconteras tous d'accord. »

Après avoir mis leurs deux valises en hauteur et fais la présentation. Une petite tête sortie du sac de Neville en poussant un petit miaulement.

« Oh je vois que tu n'as donc pas pris le noir que j'avais conseillé. Dis-je en regardant Neville aider le chat à sortir du sac.

-Nan, j'ai choisi cette petite boule de poil. Il venait juste de naitre.

-Il est trop choux, il s'appelle comment.

-Neko.

- AHAHaHah .On peut dire que tu appelles un chat un chat lance en me marrant

-Pourquoi tu dis ça Harry ?

- Sérieux vous ne savez pas ? Neko c'est chat en japonais. Ton chat s'appelle donc chat.

-C'est lui qui a choisi sur un vieux tapis que j'avais pour apprendre les lettres, il a sauté sur les lettres pour choisir son nom. Puis moi j'aime bien Neko.

-Te vexe pas, sais juste que c'est marrant quand tu sais, c'est tout. »

Après ça le train démarra. Avec l'aide de Neville j'explique plus en détail le monde sorcier à Hermione. Et avec Hermione on explique le monde Moldu à Neville. Le petit sang-pur nous a raconté comment ça vie avais changé depuis notre rencontre. Déjà sa grand-mère lui demandait son avis, il prit plus de confiance de cette façon pour dire ce qu'il pense et aime (la botanique, sa famille et Neko), ensuite son premier accident magique pour protéger son chat. Puis il a la plus souvent joué cher les Weasley avec leurs enfants ainsi que les Jumeaux Potter, a pu apprendre à volé avec un balai, même si il n'apprécie pas le Quidditch comme les autre. Bref sa vie avait pris un tournant.

Après on a eu une discussion sur les Maisons. Hermione veut allez soit à Serdaigles soit à Gryffondor. Le premier pour la connaissance, le deuxième car Dumby y a été. Neville, lui c'est Poursouffle ou les rouge et or. Toute sa famille était des Gryffondors mais lui ressemble plus à un jaune et cuivre. Et là j'ai dû leur dire que moi toute me conviennent car j'ai des caractéristiques de chacune. Sauvé de d'autres questions par le charriot et la vieille dame. Je prends le Daily de ce matin. Oh une réédition car il parle de ma prestation au Chaudron. Cool, Chaos commence à avoir une réputation. On profite pour manger, eux leurs sandwichs moi un bento acheter à la gare.

Ils veulent tous les deux que l'on promette de rester « ami » même si on est dans des maisons différentes. J'ai accepté. Nev est encore un peu timide mais avec le temps il fera un digne héritier pour les maraudeurs. Hermione, je me suis promis à moi-même de l'épauler, elle me rappelle une petite quand j'étais encore Lee, puis en la guidant bien elle pourra changer le monde sorciers en bien.

Le reste du voyage a été calme, à part l'arrivé d'une septième année de Poufsouffle, une certaine Mlle Tonk, la fille d'une amie a la grand-mère de Neville. Elle est restée pour ce caché d'un groupe de vils serpents. Elle a joué avec Neko et surtout manger tous nos friandises, puis est reparti en changeant de figure. Une métamorphomage, Cool. Hermione est sur le cul, heureusement quel est déjà assisses. J'ai dû lui expliquer que c'était plutôt rare et que les autres sorciers utilisent des sorts, je lui ai évidemment fais une démonstration sur moi-même. A peine fini mon nouveau visage qu'un préfet nous dit de mettre nos tenu de sorciers car on arrive dans dix minute.

Arrivé à la gare de Pré-au-Lard, unique village entièrement sorcier d'Europe, un demi-géant appel les premières années. On prend une barque. Hermione et Neville avec moi. Au moment au on aperçoit le Château, qui est magnifique en cette soirée, j'en profite pour lancer discrètement des pétards dans une barque ou il y a un petit blond gominé snobinard. Et plouf tous son groupe. Oh le Calamar géant veut jouer avec eux en plus. Bonne grosse frayeur pour tout le monde. Quand on arrive au quai, je peux dire que certain son mouiller mais pas parce qu'ils sont tombé à l'eau. Je souris intérieurement. Le très grand gars nous mène à la vieille McGo qui nous attend selon elle depuis un bon quart d'heure. Elle a séché tous les élèves mouillés. Nous expliquer le système de maison et les consignes pour la suite. On arrive ensuite dans la grande salle. Tous regardent les lieux avec émerveillement, moi en repérant les possibilités de blagues. Faut que je trouve une idée pour le plafond enchanté. Hop j'arrête discrètement Hermione avant qu'elle étale sa confiture.

Et là c'est la catastrophe. Le truc qui va nous répartir ce mets à chanter. Bon il a le mérite de faire des rimes et de donner du rythme à sa chanson. McGo nous appel par ordre alphabétique, on commence avec un Hanna Abbott qui va chez les jaunes. J'ai arrêté d'écouter depuis après. Commençais à dormir sur place quand elle a appelé POTTER BRIAN. Foule en délire, murmurant des survivants, par ci, des Potter par là. Merde avec tous les bouquins sur lui, ils devaient s'attendre à sa rentrée cette année non ? Bon sans grande surprise il va à Gryffondor. McGo appel POTTER. Là je vois une petite rousse commencer à avancer et s'arrêter en entendant mon prénoms et non le sien. Surprise Général, il y a un autre Potter que les jumeaux. Murmure nombreux quand je m'avance. L'étui de Luna dans mon dos et ma besace sur l'épaule font aussi partis des murmures.

« J'ai demandé Mr Harry Potter, jeune homme, et vous n'êtes pas ce dernier, me dit McGonagall

-Oups désoler, j'ai oublié d'enlever mon Glamour. »

Je sors ma baguette et m'enlève le dit sort pour laisser voir mon vrai visage.

« Bien, avant de commencer peut-on savoir pourquoi vous avez vos affaires avec vous, Mr Potter ?

-La réponse est dans la question, ce sont mes affaires, trop fragile pour laisser des inconnus les manipuler.

-Humpf, asseyez-vous que je puisse vous répartir.. »

Je m'exécute puis j'entends une voix

« Tu peux baisser tes boucliers d'occlumencie, je ne peux pas te répartir sinon.

-tu es le Choixpeau magique c'est ça ?

-oui…

-tu as vraiment un nom pourri tu s'es. Pas de ta faute les sorciers ne donnent que des noms pourris ou sans imaginations.

-C'est pas faux, tu les baisses maintenant

-Du calme voilà.

-Par la barbe de Merlin, mais vous êtes combien la dedans ?

-Trois, Harry, Voldy et moi Lee. Voldy et moi on squatte. Lui par erreur. Moi c'est un vieux fou qui m'a mis là. Et vu que j'ai l'esprit le plus fort c'est moi qui dirige.

-Et comment je vous réparti moi je vous sépare ? Parce que vous pouvez aller partout. Serpentard c'est pour Voldy. Serdaigle pour moi, le reste pour notre bien aimer Harry.

-Attend c'est à moi de vérifier, c'est mon job. Putain t'a raison en plus.

-Tu apprendras que j'ai toujours raison. Bon en profite pour te trouver un nom correct.

-J'en ai déj…..

-Trouver ! Tu seras à partir de maintenant Aldo. C'est bien Aldo.

-Je te dis que j'ai déjà un nom.

-Bah moi je te donne un prénom, tu es donc Aldo Le Choixpeau et tu vas me répartir pour que je puisse partir.

-Bien mais tu seras le seul à m'appeler commença. File à…SERDAIGLE

-Merci Aldo a la prochaine, dis-je en allant à ma table dans.

Tiens il y a déjà Granger en bout de table. Parfait je pourrais poser mes affaires. Ou est Neville, cher les rouges et or, bien pour lui. La salle est aussi silencieuse qu'un cimetière donc tout le monde m'entend parler à Hermione.

« Tu me fais une place, Hermione, merci bien.

- Pourquoi tu ne nous as pas dit à Neville et moi que tu es un Potter ?

-Pour voir la surprise sur la tête de tout le monde quand ils apprennent que les Potter ne sont pas des jumeaux mais des triplés. Rien que pour ça je peux te dire que ça vaut le coût. Sinon Aldo t'a dit quoi.

-Aldo ?

-Le Choixpeau, je lui ai donné un prénom, Aldo.

-Oh ….c'est bien pour lui. »

Après ça McGo a continué la réparti la jeune fille rousse, ma sœur Rose Potter. Elle reste un petit moment sous Aldo puis viens rejoindre notre table. Elle vient même en face de moi. Elle reste silencieuse durant la répartition. Petit discourt de Bubus, règles à respecter et troisième étage interdit comme la Forêt du même nom. Bref je sais ou allez durant mon temps libre. Ah enfin on va pouvoir manger, commençais à avoir faim moi.

« Dis Harry c'est vrai que tu es mon frère à moi et a Brian ? demande Rose, dès que les plats apparurent et que les discussions commencèrent

-Oui, je suis l'ainé de la famille puis viens Brian et toi ensuite. Je vous conseillerais à tous deux d'aller à Gringotts pour voir le testament des parents, ça peut vous êtes utile. Tu me passe la purée de carotte Hermione. Merci beaucoup.

-Pourquoi on n'a jamais entendu parler de toi ?

-Demande au directeur. Si tu as d'autres questions sur moi ou la famille je serais ravie d'éclairer ta lanterne mais en privé, merci d'avance. Alors Hermione, pourquoi les bleu argent et non les rouges et or ?

-Comment tu sais que …Aldo ma proposer Gryffondor ?

-Simple hypothèse par rapport à ton caractère et un peu de Bluff.

-C'est la maison du savoir. Gryffondor ne m'aurais pas apporté tous ce que j'aurais besoin pour m'épanouir au final.

-Je comprends.

-Eh salut les nouveaux moi c'est Roger Davis, je suis en troisième année. Bienvenue à vous. Dis c'est quoi que tu as mis dans ton sac à dos bizarre ? Un balai ?

- Sérieux tu n'as jamais vue de guitare ? demanda Hermione

-Si j'espérais juste trouver de nouvelle recrue pour l'année prochaine. Sinon s'est qui Aldo ?

-Le choixpeau, Harry lui a donné un prénom, explique ma voisine. » Répondit Hermione

Les préfets nous montrent le chemin pour aller à notre salle commune à la fin du repas qui se passa bien même si avoir la personne en face de vous qui vous fixe s'est un peu perturbant.

Cette dernière est une vaste pièce circulaire. D'élégantes fenêtres en arcades agrémentent les murs tendus de soie couleur bleu et bronze. La vue donne sur les montagnes environnantes. Le plafond en forme de dôme est parsemé d'étoiles peintes qui se reflètent sur la moquette bleu nuit. Elle est meublée avec des fauteuils confortables, des tables et une bibliothèque. Dans une niche face à la porte se dresse une haute statue de marbre blanc, celle de Rowena Serdaigle. Par cette même niche on accède aux dortoirs situés dans des tourelles, autour de la Tour principale. Nous dormons par chambrée de quatre dans des lits à baldaquins recouverts d'édredons de soie bleu azur. Le bruit du vent sifflant autour des fenêtres est très relaxant.

Je pense que je vais me plaire ici.