Auteur : CatherineWinner

Titre : That spot

Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY

OOO

Il est resté à Detroit. Après qu'ils aient réparé la maison, Angel et lui ont emménagé ensemble. Angel y est resté deux ans. Bobby y a passé le reste de sa vie. Il a fait poussé des fleurs sur le parterre avant, car il savait que sa mère aurait aimé ça. Il tond la pelouse trois fois par semaine et il lava les fenêtres tous les deux mois, qu'il pleuve ou qu'il y ait du soleil.

Le voisinage a changé un peu à la fois, devenant meilleur, pire, ensuite à nouveau meilleur.

Il se marie finalement. C'est une femme assez sympathique. Elle lui a donné deux enfants, Jack et Sara. Bobby sait qu'il a une préférence pour Jack et il ne peut pas s'en empêcher.

Quand il a 55 ans, sa femme veut faire le jardin. Bobby accepte…même si ça le dérange de toute façon. Il la suit dans le garage pour l'aider à sortir les outils dont elle aura besoin.

« Ne touche pas à cet endroit. » Il dit tout à coup presque avec désinvolture.

Sa femme se fige, elle tourne la tête et elle fixe l'endroit sous le bottin. Elle s'était toujours posé des questions, mais elle n'avait jamais eu le courage de lui demander.

C'est la seule parcelle dégueulasse du jardin qu'ils ont. De la mauvaise herbe poussent au lieu d'un gazon parfait, un horrible bosquet s'installe année après année.

« Tu en es certain ? »Demande-t-elle lentement. « Nous avons toujours des semences de pelouse et c'est la seule partie du terrain où il n'y en a pas. »

Les mains de Bobby se figent sur un râteau, il se retourne pour la regarder par-dessus son épaule.

« N'y touche pas, jamais. »

Son ton la fait frissonner. Elle baisse la tête pour acquiescer.

Quand elle parle à Angel plus tard ce jour là, elle finit par comprendre.

Elle a toujours su qu'il ne l'avait jamais vraiment aimé totalement, elle a toujours su qu'il y avait eu quelqu'un avant, quelqu'un de manquant. Elle n'a jamais réalisé que cet endroit dégueulasse du jardin était le symbole de la perte de son mari.

FIN