C'est un mini texte qui date de l'année dernière (je ne sais même plus pourquoi j'avais écrit ce truc mais bref o/) et je le publie parce que je change d'ordi et c'est plus simple que de copier plein de trucs sur ma clé.
Mais un mini commentaire fait quand même plaisir :mrgreen:
Assise sur le sable, elle regardait le soleil se coucher sur l'océan. C'était magnifique.
C'était différent de chez elle, où elle se sentait tellement à l'aise. Dans les bois, elle faisait partie de la forêt comme n'importe quel autre animal. Là, les pieds enfoncés dans le sable, face au doux murmure de la mer, elle se sentait apaisée. Elle n'avait pas besoin de réfléchir.
Le sable crissa derrière elle. Elle se tendit, prête à bondir, mais Peeta apparut dans le coin de son champ de vision. Ses épaules se relâchèrent et le garçon s'assit à côté d'elle sans un mot. Côte à côte sans se toucher pour autant, ils restèrent là, jusqu'à ce que les derniers rayons de soleil disparaissent dans l'eau.
Katniss jeta un coup d'oeil au garçon immobile. Elle aurait pensé à Haymitch, à Cinna, mais pas à ce que Peeta vienne lui-même. C'est lui qui s'était fâché suite à sa proposition. C'est elle qui aurait dû le retrouver. Elle ouvrit la bouche puis la referma, se sentant stupide de ne pas savoir quoi dire.
Peeta gardait les yeux fixés sur l'horizon qui s'assombrissait. Il comprenait pourquoi Katniss avait proposé qu'ils organisent la demande en mariage au Capitole. Il savait qu'elle avait raison mais il aurait voulu que les choses se déroulent autrement. Il aurait voulu remonter le temps et ne pas être descendu du train qui les avait ramenés chez eux, après les Jeux. Il aurait voulu que Katniss soit vraiment amoureuse de lui, qu'elle le voit comme il la voyait, elle.
Il cligna les yeux et se releva tant bien que mal. Sa nouvelle jambe n'était pas faite pour marcher dans le sable. Il se tourna vers Katniss et lui tendit la main. Elle s'en saisit pour se relever et la garda dans la sienne pour rentrer jusqu'au train. Elle baissa les yeux sur leurs mains entrelacées. Il lui avait pardonné.
