Prologue

Extrait du journal de Zoe Gilbert

Paris, le 28 aout 2009

« Dear Diary,

Et voilà, les vacances sont finis et j'ai du reconduire Elena à l'aéroport. Dommage, le fait d'avoir une sœur pendant quelques temps m'a beaucoup aidé. A vivre comme une humaine normale, à essayer d'aller mieux mais que faire d'autre ? Oublier sa perte, cette perte était trop grande pour moi. Mon oncle est mort. Accident ont-ils dit. Mais si c'était leur œuvre ? Non, cela n'est pas possible. Il n'aurait pas laissé Elena en vie. Même si c'est son portrait craché. Que faire ? Que dire ? La laisser là ? La laisser retourner à Mystic Falls en savant que cette ville est leur siège. Tant de questions se bouscule dans ma tête. J'ai quand même été chagriné de ne pas voir Jérémy mais il devait avoir autre chose à faire que de venir saluer sa cousine française.

Il est vrai que je n'ai jamais été quelqu'un de très démonstratif et devoir consoler Elena pendant tout son séjour n'a pas été facile pour moi. Elle était si vivante auparavant. La fille populaire qui souhaitait m'aider et voilà que les rôles se sont inversés. Si seulement elle savait pour le secret familial. Si seulement elle savait que nous ne sommes pas que des cousines mais plutôt un lien familial plus poussé. Je ne comprenais pas la raison mais sa ressemblance avec Katherine est frappante. Je sais que tôt ou tard, elle ressortira de l'ombre car il est évident qu'elle n'est pas morte dans l'incendie. Katherine restera Katherine. Je dois l'arrêter. Je le sais mais comment faire ? Attendre qu'elle revienne ? Qu'elle s'en prenne à Elena ? Aucune idée. Le temps me le dira mais en attendant je dois faire attention… Même loin de Mystic Falls, cette ville me rattrape peu à peu. Rattrape mon secret. Je ne dois pas le laisser éclater au grand jour. Ou des gens périront. Cela, j'en suis… certaine. »

Paris. Quelle ville magnifique! Ville des amoureux. Ville mythique qui regroupait des souvenirs vieux de plusieurs siècles. Le Louvre. La Tour Eiffel ou encore les Champs Elysées. Mais elle regroupait aussi un peuple bien plus vieux. Une forme de vie diabolique qui ne pouvait pas vivre en harmonie avec les humains. Ils étaient indétectables le jour une fois levée mais la nuit venue, ils se transformaient en véritables prédateurs. Comment se nommaient-ils ? Ils avaient eu de nombreux noms. Succubes ou vampires. Démons. Ils n'existaient plus rien d'humains en eux. Et la créature qui était agenouillé près de la jeune femme le montrait bien. Grande, brune avec un sourire diabolique, elle avait un filet de sang qui coulait le long de sa lèvre inférieure. Lentement, elle maintenait ses mains le long du cou de la jeune femme, l'étouffant ainsi.

- Tu voulais nous pourchasser non ? Chuchota-t-elle enfin à l'intention de la jeune fille. N'est-ce pas Zoe ? Tu croyais que tu arriverais à me tuer ? Mais qui va tuer l'autre hein ?

Elle partit dans un rire sadique et continua de maintenir la jeune demoiselle sous sa poigne. Puis toute forme de vie disparut enfin. Le corps inerte de la jeune femme retomba et elle rendit son dernier souffle de vie. La vampiresse se pencha pour écouter les battements de son cœur. Aucun son. Puis, elle décida de partir, abandonnant le cadavre dans la ruelle vide. Le dédain, l'assurance et enfin l'expérience du démon firent sa perte car à peine avait-elle tourné le dos à l'humaine qu'elle se figea un instant. Un pieu en bois venait de la traverser de part en part puis se retira. Elle tomba à terre et se retourna, apeurée. Finalement, elle avait peur. Les vampires ne réfléchissaient jamais à la mort. Ils étaient immortels et doutaient souvent que les humains arrivent à les tuer.

- Co… comment ? Demanda-t-elle en se tournant vers la jeune fille qui se tenait désormais debout

- Encore une question non résolue Marianne. Maintenant avant que je ne te tue définitivement… Où est Katherine ?

L'adolescente - parce que c'était une adolescente - venait tout juste de se pencher face à la vampiresse qui continuait de se taire. Mais l'humaine n'était pas réputée pour sa grande patiente et lui planta un pieu dans la jambe. La démone hurla et ses yeux faillirent sortir de leurs orbites. Elle répéta sa question un peu plus fort, histoire de savoir si sa victime avait bien entendu.

- La dernière fois que je l'ai vu… C'était il y a vingt ans à Chicago… Je sais juste… qu'elle devait se rendre à New-York, haleta-t-elle.

- Tu mens. Je sais de source sure que tu as vu Katherine la semaine dernière, Marianne. Crache le morceau ou je te tue.

- Tu me tueras de toute façon et on le sait pertinemment toutes les deux. Et tu sais où elle se rend puisque ta famille y habite…

- … Mystic Falls, conclut-elle

La vampire acquiesça. Marianne Dooner, vampire depuis un bon paquet de temps n'en revenait pas. Elle allait mourir tuer par une enfant. Elle qui avait plus de trois cent ans, allait finalement se faire détrôner par une ado de dix sept ans maximum. Elle était venue à Paris sous les ordres de sa créatrice, Katherine, pour espionner la petite dernière de la famille Gilbert. A savoir Zoe. La gamine n'avait rien fait d'extraordinaire pour son âge, juste les occupations d'une lycéenne. Jusqu'à la nuit tombée. Elle avait repéré Marianne et la vampiresse ne savait pas comment mais celle qui était censée être sa proie la connaissait. Elle l'avait appelé par son nom alors qu'elle ne lui avait même pas dit. Soudain, on s'apprêtait à lui donner le coup fatal.

- Mais tu m'avais dit que tu m'épargnerais, clama l'immortelle.

- J'ai menti.

Puis elle ne sentit plus rien mise à part une douleur au cœur et sombra dans le néant. Trois cent ans d'existence et se faire tuer aussi simplement. Katherine ne serait pas contente. Marianne Dooner n'existait plus.

Zoe n'aimait pas accomplir ce genre de forfaits mais c'était son job. Rejetant sa chevelure corbeau en arrière, elle sortit un briquet. On ne savait jamais avec ses créatures. Elle l'alluma et le jeta sur le vampire qui prit instantanément feu. Bien, pensa-t-elle, elle ne fera plus de mal à personne. Seulement là, elle avait un adversaire de taille qui l'attendait de l'autre côté de l'Atlantique. Katherine Pierce était redoutable. Tout ceux qui connaissaient l'existence des vampires le savaient. Mais Zoe ne se laisserait pas intimidée. Lentement, trempée et pleine de sang séché, elle rentra dans son minuscule appartement. Depuis la mort de ses parents - peu de temps après le départ de sa cousine - elle n'avait plus goût à rien. Elle chassait puis c'était tout. Certes, comme une adolescente normale, elle se devait d'aller au lycée. Pour sauver les apparences. Mais le cœur n'y était plus depuis longtemps. Elle se souvenait encore de la fois où elle est rentrée chez elle. Il y avait du sang partout. Et elle savait qui avait fait ça. Un vampire.

Violement, elle retira son manteau et le jeta sur une chaise avant de prendre son portable. Elle devait l'appeler, lui dire qu'elle venait les rejoindre. Mais que dire comme excuses ? La mort de ses parents ? Elena ne le savait pas après tout. Comme Elena ne savait pas qui était Zoe pour elle. Pas une simple cousine. Mais bon, elle lui dirait un autre jour. Composant le numéro, elle inspira profondément… La peur lui tenaillait le ventre. Pour affronter des vampires, elle était d'attaque mais pour sa famille, c'était une autre paire de manches!

- Zoe, fit une voix féminine à l'autre bout du fil, cela fait un bout de temps.

- Oui, déclara froidement cette dernière.

- Qu'est-ce qui t'amènes à m'appeler ?

- Mes parents viennent de mourir et je… je ne peux plus rester en France…

Et c'est ainsi qu'elle partit dans des explications qu'elle ne croyait plus avoir à donner. Un an avait passé… mais pas la douleur.


Note de l'auteure: Ce prologue est certes très long mais on en apprend beaucoup sur Zoe. Le casting reste le même pour tous les personnages et si vous voulez vous imaginer Zoe dans la peau d'une actrice, je vous conseillerai plus tard. Il y a un lien certes entre Zoe & Elena et elles ont beaucoup en commun avec Katherine mais tout cela vous sera révélé bien avant le chapitre 3. Beaucoup de personnages auront également beaucoup d'importance comme Bonnie, Jérémy, Caroline & Tyler. Merci beaucoup d'avance et j'espère que cette histoire vous plaira.

A noter qu'elle ne fera pas plus de 15 chapitres. 17 si on compte le prologue & l'épilogue. Bonne lecture!