Une nouvelle ère
Disclaimer : les persos de GW ne sont pas à moi (soupir).
Note : c'est ma première fic (du moins la première que j'ai le courage d'envoyer) alors c'est certainement pas top.
Prologue : De la terre à la terre.
Cimetière. 11h 30
Nous sommes réunis en ce jour pour offrir un dernier adieu à cette jeune femme ...
La pluie. Il pleuvait depuis le matin mais personne ne semblait sans préoccuper ni les gens assemblés autour du cercueil de bois brun, ni la population amassée autour des grilles du cimetière fermées afin d'assurer une certaine intimité aux proches de la disparue. Il n'y avait pas eu d'émeute, juste une grande tristesse quoi semblait s'être abattue sur le monde.
Seigneur, accueil dans ta céleste demeure ta fille bien aimée...
Ils étaient tous là pour lui rendre un dernier hommage. Son frère et sa femme, ses amis pilotes de gundams, ses associés... tous étaient présents, assemblé autour de la tombe, serrés les uns contre les autres plus pour se protéger du froid qui leur étreignait le cœur que celui causé par le vent. Plusieurs dirent quelques paroles, saluant son courage, sa détermination, ses idéaux... Beaucoup versèrent des larmes, mais tous souffraient de la disparition de celle qui les avait guidés vers le chemin de la paix. Leur mentor, leur leader...
Tu es né poussière et tu redeviendras poussière.
Relena Darlian Peacecraft.
Le cercueil s'enfonça dans le sol et la foule commença à se disperser dans un silence religieux. La famille et les amis s'éloignèrent à leur tour, laissant une seule ombre auprès du trou béant. Un jeune homme brun aux yeux bleu cobalt. Lui qui l'avait connu au tout début. Lui qui avait combattu à ses cotés...pour finir là aujourd'hui. Seul avec ce sentiment de culpabilité qui l'étouffait. Un des garçons du groupe fit demi-tour et revint à ces cotés. Une main sur l'épaule, le forçant d'un geste réconfortant à s'éloigner de la sépulture, inconscient des deux silhouettes qui les regardaient sortir du cimetière, dissimulés par l'ombrage d'un arbre.
- C'était un bel enterrement, soupira la première.
- Oui... Dommage pour eux que le cercueil fut vide.
Puis le silence fût de nouveau alors qu'elles regardaient les trois hommes qui commençaient à reboucher de terre la fosse. Sur la pierre tombale ont pouvait lire l'épitaphe "la mort n'est pas une fin, c'est un nouveau départ".
-a continuer-
bon bah voilà ça serait sympa de me dire ce que vous en pensez SVP.
