Gardes du corps.

Haruka se saisit de la tasse que Michiru lui tendait depuis maintenant plusieurs bonnes minutes. Elle était vraiment lessivée, la nuit de garde avait été très longue hier. Usagi n'était pas sortie de chez elle, et les deux jeunes femmes avaient veillé toute la nuit en craignant l'arrivée d'un quelconque danger pour la princesse. Seulement, Usagi avait dormi du sommeil du juste, et personne n'était venu troubler sa tranquilité. Même Seiya n'avait pas essayé de venir.

"-Vous savez que vous n'avez pas besoin de me veiller ?"

Usagi s'était finalement rendue compte qu'on la veillait en ouvrant ses volets et en apercevant le cabriolet rouge d'Haruka. Toujours gentille et bien élevée, elle n'avait pas hésité une seule seconde à les inviter pour le petit déjeuner. Ce qui expliquait leur présence à table chez la jeune fille.

"-Je n'ai pas besoin d'être surveillée, et encore moins protégée !"

La jeune guerrière baissa la voix pour ne pas être entendue de sa mère, qui préparait le petit déjeuner dans la cuisine attenante.

"-Je suis Sailor Moon, la plus forte des guerrières de la Lune. Je vous ai sauvées, moi aussi, ce qui prouve bien que je n'ai pas besoin de vous !

-Mais nous avons besoin de toi, Usagi."

Usagi haussa un sourcil, sceptique. Elle aimait énormément Michiru, mais elle avait parfois du mal à la comprendre.

"-Haruka ne l'acceptera jamais, mais nous avons besoin de toi. Il est vrai qu'en tant que Sailor Moon, tu n'as pas besoin de nous pour te protéger...

-Ce n'est pas votre mission !

-Je sais. Ecoute moi jusqu'au bout s'il te plaît. En tant que Sailor Moon, tu es indépendante, c'est vrai. Mais est-ce le cas lorsque tu es Serenity ?"

Usagi marqua une pause, pour réfléchir. Michiru marquait un point. Sa forme de princesse lui permettait de grandes choses, mais l'épuisait rapidement. On ne rattrape pas le futur aussi vite sans en subir les conséquences.

"-Je veux bien que vous me protégiez quand je suis Serenity. Mais ça m'arrive une ou deux fois tous les ans !

-Tu ne sais pas quand ça arrivera.

-Si encore ça n'était que ça, si seulement vous vouliez seulement protéger votre princesse, je comprendrais et je l'accepterais. Le souci, c'est que vous n'avez pas la notion de ce qui est dangereux pour moi !"

Usagi plaidait pour sa liberté, pour son bonheur, pour ses amitiés.

"-Les Three Lights ne sont pas dangereux !

-Tout ce qui est dangereux pour Michiru l'est pour toi. Et je refuse que ces.... Créatures androgynes venues d'une autre galaxie s'approchent de vous. Toutes les deux, vous êtes ce que j'ai de plus cher au monde."

Usagi et Michiru se pétrifièrent. Ca ne ressemblait pas à Haruka de se livrer de cette façon. Usagi comprit à quel point Sailor Uranus tenait à la voir loin des Star Lights.

Michiru reprit :

"-Tu as Mamoru... Et bientôt, Chibi-Usa vous rejoindra. Tu n'as pas besoin de te faire séduire par cet idiot de Seiya !"

Le coeur d'Usagi se brisa encore un peu plus, si c'était possible. Mamoru ne lui avait pas donné de nouvelles depuis presque deux mois, mais elle ne pouvait le dire à personne. Inutile d'inquiéter tout le monde. Seulement, elle se sentait vraiment seule sans cette présence masculine qui la rassurait. Cependant, le bonheur des Sailor Senshis devait passer avant le sien, son devoir de princesse l'exigeait.

"-D'accord..."

Satisfaites, les deux femmes se levèrent, laissant Usagi assise devant sa tasse de chocolat, une tartine dans la main.

"-Haruka ?

-Hmm ?"

Haruka se retourna, alertée par le désespoir qui perçait dans la voix d'Usagi.

"-Est-ce que tu m'aimes, ou est-ce que tu aimes ton travail ?"

Haruka réfléchit un moment. Usagi était si pure, si innocente, si gentille !

"-Au revoir, Usagi."

La jeune fille n'insista pas, regardant la porte se refermer sur ses gardes du corps. Sailor Moon était forte, Serenity était puissante, mais Usagi était sensible.

Et terriblement seule.

Fin