Bonjour/Bonsoir, l'idée m'est venue après avoir écouté 'Hatafutte Parade' version Finlande, et avec la neige qui est tombée chez moi =D.

Donc Finlande+neige+mon esprit tordu= ce que vous allez lire XD

Bonne lecture =3


Petit Problème

écrit par Norge159

En plein milieu de la nuit, le téléphone sonna dans la maison de Suède, ce qui ne le réveilla pas. Effectivement, comme chaque fois à cette période de l'année, il attendait assis dans un des fauteuils du salon. Il se leva et décrocha, la personne au bout du fil lui demandait d'aller le chercher à un endroit. La voix de ladite personne était bizarre, il n'articulait presque pas. Si cette personne était autre (comme cet idiot de Danois), Suède aurait pensé que l'on se moquait de sa manière de parler. Heureusement qu'un certain blond était là pour traduire quand il disait quelque chose.

Il raccrocha, pris son manteau et sortit dans le froid glacial de Décembre. Il démarra sa voiture et se rendit à l'endroit indiqué par son interlocuteur quelques minutes plus tôt.

Arrivé sur place, il constata les dégâts causés par l'accident vécu par un blond avec un béret sur la tête. Il réussit à trouver le Finlandais dans l'énorme tas de neige où il avait atterrit. Le Suédois vérifia qu'il n'était pas blessé ou autre. Les doutes qu'il avait lors du trajet furent confirmés quand le plus petit essaya de se relever pour retomber aussitôt.

« _ Mon pauvre traîîneaaaauuuu. La Finlande commença à pleurnicher quand il releva la tête pour voir son traîneau encastré dans un mur.

_ Tu n's r'en, T'no?(1)

_ Hein? Ah, nan. Mais mon traîneau va pas bien du tooouut.

_ T'nqu'tes p's, je v'is ess'y'r de te le r'p'rer.(2)

_ C'est vrai? Merciiiiiii Su-san. » C'était maintenant un véritable torrent qui dévalait les joues du Finlandais. Suède aida le plus petit à se mettre debout et se dirigea vers sa voiture, le Finlandais sur son dos.

Finlande était trop gentil. Vraiment trop gentil. La tradition de beaucoup de pays voulait que l'on laisse quelque chose à manger ou à boire à Noël avant de se coucher. Mais les nations mettaient surtout leurs spécialités en matière d'alcools. Et Finlande, en tant que Père Noël chez les nations, buvait toujours le verre proposé.

Et après être passer, à la suite, chez France, Ecosse et Russie, il revenait complètement ivre chez lui. Et cette nuit ne fit pas exception. Même si au lieu de rentrer en traîneau, il rentrerait en voiture avec Suède. Son traîneau attendant les réparations nécessaires à cause d'un accident de la part de son conducteur. Décidément, Finlande était trop gentil.


Voilà, c'était court mais j'espère que vous avez apprécié.

Vous pouvez m'envoyez une review pour me dire votre avis(bon ou mauvais), j'y répondrai.