Chapitre 1 : Un deal
Harry et Drago marchaient tranquillement dans le jardin du manoir des Malfoy. Ils étaient tous deux inquiets pour leur rentrée à Poudlard cette année. En effet, ils rentraient en 7e année. Nos deux Serpentards ont pour habitude de célébrer une nouvelle rentrée, mais cette fois-ci, c'était différent… En effet, la famille Malfoy était entièrement composée de mangemort. Et Drago n'y avait as échappé. Harry, quant à lui était a Serpentard, mais n'ayant pas des parents mangemorts, il ne souhaitait pas en devenir un. Drago avait essayé de nombreuses fois de le convaincre de se rallier à leur cause, mais en vain, Harry ne céda jamais. Bien que le Seigneur des ténèbres n'eu rien fait de ma à sa famille, Harry ne voulait pas se résoudre à se soumettre à une quelconque autorité autre que celle de ses parents.
Nos deux amis entamèrent donc une nouvelle discussion :
_ Tu n'appréhendes pas trop cette rentrée ?
_ … Harry resta muet. Il s'avait dans situation ils étaient à présent : Drago, son meilleur ami était devenu un mangemort cet été. Leur rapport ne sera plus jamais pareil maintenant, et Harry l'avait compris. Il ne pouvait plus se confier comme il aurait fait les années passées, de peur que Drago ne raconte tout à ces « nouveaux amis ».
_ Harry ? Je te parle là !
_ Oui, j'ai entendu… Bien sur que j'appréhende cette rentrée. C'est notre dernière année a Poudlard, ca fou les ch'tons ! Harry essaya de détourner la conversation, mais Drago le comprit vite :
_ Ne fait pas ca !
_ Ca quoi ?
_ Ca
_ Mais quoi ?
_ Faire comme si tout était normal ! Tu sais que maintenant se ne sera plus pareil : Poudlard, les cours, le quidditch… rien ne sera plus pareil. Quasiment tous les Serpentards se sont ralliés, et tu seras sans doute le seul à ne pas…
_ Je ne veux pas en parler ! On en a suffisamment discuté !
_ Mais tu ne comprends pas, cette fois ci je ne pourrais rien. Si le maître ordonne d'emprisonner tout ceux qui lui résiste tu seras emprisonner comme tous les autres. Tu n'auras aucun traitement de faveur. Sache-le !
_ J'en suis bien conscient, mais je ne peux pas abandonner mes parents. Ils sont tout ce qu'il me reste ! Je pense que tu peux le comprendre mieux que quiconque : la famille c'est important.
_ Oui je le comprends mais, il ne s'agit pas là de tes parents mais de toi ! C'est ta vie qui va en subir les conséquences. Je suis ton ami, ton meilleur ami… je ne veux pas être confronter à toi lors de la grande bataille.
_ … Tu n'auras pas le choix. Tu en as décidé ainsi au moment même où tu as eu reçu la marque ! Maintenant tu m'excuseras, mais mes parents m'attendent chez moi, ils doivent s'inquiéter. Au revoir Drago. On se voit à la Gare.
Drago resta impassible. Son ami était vraiment borné, et c'était maintenant mission impossible de lui faire changer d'avis. « Cette année risque vraiment d'être longue… » Pensa t-il.
Harry arriva chez lui, quand il entendit des hurlements venant de l'intérieur. Il courut aussi vite qu'il put et sortit sa baguette et sans attendre il entra en trombe. Et le spectacle qu'il vit le fit pâlir très rapidement : ses parents étaient tous les deux attachés au centre du salon, et des mangemorts torturaient sa mère. Harry se sentit bouillir, il ne se fit pas prier et lança un sort aussi fort qu'il le pouvait :
_ SECTUM-SEMPRA ! Hurla Harry
Le sort était d'une violence indescriptible, le mangemort a été propulsé à l'extérieur de la maison, provoquant un trou béant dans le mur de celle-ci. L'autre mangemort profita de cet instant pour s'enfuir et transplana. Harry reprit ses esprits après ce moment de fureur extrême et se dirigea vers ses parents. Il les libéra et les soigna. Ils ne leur restaient à présent que de petites égratignures. Harry leur demanda alors :
_ Depuis quand sont-ils ici ? Et comment ont-ils eu notre adresse ?
_ Tout va bien mon chérie, ne t'inquiètes pas tu es venu au bon moment. Ca va aller ! Le rassura sa mère qui essayait péniblement de se relever. Harry ne parut pas convaincu par les mots de sa mère qu'il reprit de plus bel :
_ Maman, il y a moins de 2 minutes, tu étais ligotée et torturer, alors je veux que vous me racontiez tout depuis le début ! Et maintenant ! Il s'était désormais tourner vers son père, et fronça les sourcils pour lui montrer qu'ils n'avaient pas le choix.
_ Bon, écoute, nous étions en train de préparer le diner quand ses deux mangemorts ont débarqué on a essayé de se défendre comme on a pu, mais nos baguettes étaient à l'étage, et nous étions dans la cuisine. Ils nous ont ligoté et ont commencé à nous poser des questions. Raconta son père.
_ Quelles genres de questions ? demanda Harry
_ Ecoute, cela ne te concerne pas, tu ne sauras pas … Mais Harry le coupa net.
_ Papa, je veux savoir, alors dis moi. Je vais entrer en 7e année, alors que ma maison est maintenant composée à 99% de mangemorts – le 1% restant étant moi – alors s'il te plait tu m'expliques !
_ Quoi ? Hurla Lily outrée par cette révélation. Elle se tourna vers son mari : « Comment une chose pareil à pu arriver ? James il faut faire quelque chose, on ne peut pas le laisser partir et le mettre en danger ! » Elle se tourna à présent vers son fils unique et lui dit doucement : « Et toi mon chérie, tu vas rester à la maison … »
_ Maman ! coupa Harry.
_ …et on va s'occuper de toi, … Continua Lily malgré les interruptions de son fils.
_ Maman ! Pourrais-tu me laisser en placer une ? s'énerva Harry.
Ses parents étaient maintenant bien attentifs, et Harry reprit :
_ Il faut que je retourne à Poudlard, c'est indiscutable ! Si je n'y vais, je peux dire adieu à ma réputation du salaud serpentard, il faut que tout le monde me voit là-bas avec mes amis Serpentards. Parce que comme je vous l'ai dit, tous les serpentard sont devenu des mangemorts, alors pourquoi pas moi ? Ne vous affolez pas je vous vois venir à me faire la leçon « et c'est trop dangereux, et tu vas te faire prendre, et patati et patata »… Je ne serai jamais un mangemort, mais CA, personne ne le sais ! Et c'est sa ma stratégie ! Je vais laisser croire tout le monde que je suis un mangemort comme ça, il n'y aura que Drago et moi à ne savoir la vérité et je pourrais passer une année tranquille. Quand ils auront des réunions je partirais avec eux mais je n'irais pas réellement au réunion. Vous me suivez ?
_ Bien, mais c'est dangereux, tu a suffisamment confiance en Drago pour faire ça ? S'il te trahit alors toute l'école saura que tu n'es pas dans leurs camps et tu seras en réel danger !
_ Drago ne me trahira jamais, on est comme deux frères. Je lui fais entièrement confiance.
_ Espérons que tu as raison… Pour ma part je veux bien te laisser partir, …. Se résolut James.
_ JAMES ! Non, ne le laisse pas partit tu es fou ! Cria Lily outrée.
_ Lily, laisse-moi finir !
_ Je te laisse partir à une condition.
_ Laquelle ?
_ Je veux que tu viennes avec moi chez les Weasley ce soir !
_ Quoi ? Non hors de question, pas chez Weasmoche ! Tu rêves plutôt mourir. Je les hais, et c'est réciproque.
_ Ecoute tu n'as vraiment le choix si tu veux retourner à Poudlard. Les Weasley font partit de l'Ordre et la proche assemblée se déroule chez eux, alors il faut que tu y ailles pour te renseigner !
_ Mais si j'y vais, il ne me laissera pas entrer : je suis un mangemort, ne l'oublie pas ! Dit Harry
_ Oui, et bien tu feras ton « salaud de serpentard » comme tu as l'habitude de le faire, et nous, nous serons en réunion !
_ Bon…Mais vous avez conscience que vous êtes les deux seul à réellement savoir que je ne suis pas un mangemort ? Donc une fois là-bas ne vous étonné pas si les Weasley sont froid avec moi. Surtout ne vous offusquez pas, et faites comme si j'étais votre innocent petit garçon, tout gentil et inoffensif ! Expliqua Harry.
Ses parents comprirent qu'il fallait jouer le jeu ce soir. Il le fallait !
Harry se résigna et accompagna ses parents chez les Weasley. « Décidément cette soirée risque d'être définitivement très longue » pensa t-il.
