Comme vous devez vous en douter, aucun des personnages ne m'appartient. Tout appartient à J.K. Rowling, et les noms des personnages et des différents objets magiques sont des propriétés et des marques de commerce et copyright de Warner Bros.
Harry Potter Publishing Rights copyright J.K. Rowling, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003
Copyright les Editions Gallimard Jeunesse, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003, pour le texte français.
Alle deutschen Rechte bei Carlsen Verlag GmbH, Hamburg, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003
Cette fiction est la propriété morale de son auteur, Sam, je ne fais que la traduire, dans un but non lucratif.
Note de la traductrice :
Me voilà de retour avec le prologue de la fic que je vous avait
promis... Le premier chapitre devrait suivre dans la foulée, dès
que j'aurais eu quelques reviews pour savoir si oui ou non cette fic est
succeptible de vous plaire. Le prologue est excessivement court, je sais...
Mais il risque de soulever quelques questions de votre part...
Pour ceux qui se poseraient la question : non, cette fic ne prend pas en compte le tome 5... Promis, la prochaine fois, j'en trouverais une qui le prend en compte... loool !!
Par contre, je vous le dis dès le départ, vous aurez le
coeur brisé à la fin... Cette fic n'est pas une Dark-fic
pour rien... Bonne lecture à vous !!!!
Au nom du Diable :
Prologue :
Harry Potter observa le petit groupe autour de lui. Il faisait froid dans ce bâtiment, mais il lui semblait qu'il était le seul à geler. Son interlocuteur ne lui accorda pas un regard. Harry avait essayé encore une fois de lui parler, de lui expliquer… Mais en vain. Il ne changea pas d'avis.
Une cloche sonna, et du mouvement se fit sentir dans la pièce jusque là inerte. Harry voulait voir leurs visages, mais aucun ne lui fit face… A part Dumbledore, mais Harry ne pouvait de toute façon pas supporter ce regard-là, il savait ce qu'il y verrait, et ne voulait pas avoir à supporter cela, pas pendant ces derniers instants.
Quelqu'un ouvrit une lourde porte, et les personnes devant et derrière Harry quittèrent la pièce grise. Il fut conduit le long de nombreux corridors, qui le menaient à sa fin…
Un grand rassemblement de personnes se trouvait devant une estrade, qui avait été construite au milieu du Chemin de Traverse. Un homme qui avait trahi le côté du Bien allait trouver sa fin en ce jour et tout le monde voulait voir cet individu qui avait si cruellement abusé de leur confiance.
Lorsque Harry Potter monta sur l'estrade, la place devint bruyante et des sifflets et des huées s'élevèrent. Il y eut aussi quelques œufs et légumes pourris à trouver leurs chemins jusqu'à la scène de bois. Harry ignora tout. Ce que les gens pensaient de lui lui était parfaitement égal. Encore plus que quelques années auparavant, quand il était encore connu et admiré.
Désormais… Il était encore connu, bien sûr, mais au lieu d'être admiré, il était détesté. Harry assumait ses actes, et cela, les gens ne devaient pas le comprendre. Il avait la conscience tranquille, les autres lui importaient peu, du moins presque tous. Mais ceux qui comptaient pour lui l'avaient abandonné, et même maintenant, cela ne semblait plus le déranger.
La foule devint calme d'un coup, et Harry fixa un point devant lui. Il était là. Celui qui allait être exécuté… Lui, Harry Potter - le Survivant…… De nouveau.
Note de fin de chapitre : D'accord, d'accord, c'est court. Trop court... Mais j'y peux rien, moi !!!!!
