Coucou à tous! Me revoilà avec une nouvelle idée de fic SF. Pour changer, ce sera une histoire assez bateau :p.
C'est un oneshot en plusieurs parties. Si je reçois quelques messages encourageants ou des follow/favorite, je poste une autre partie dans les jours qui viennent et ainsi de suite ;). Vous souhaitant une bonne lecture...
La promesse
À l'abri d'un arrêt de bus aux alentours de 22h, un couple était assis sur un banc et se donnait la main. Il était plongé dans leurs réflexions. La jeune fille blonde ferma les yeux et s'appuya contre l'épaule de son compagnon. Le poids du monde semblait peser sur ses frêles épaules. L'homme brun à ses côtés serra un peu plus sa main avec chaleur et tendresse pour lui insuffler du courage.
« - Tu vas y arriver Emma. Ne doute pas de toi, murmura-t-il doucement.
-Ce n'est pas n'importe quel jour demain. Cela déterminera mon avenir… notre avenir ensemble, avoua-t-elle en ouvrant les yeux.
-Quelque soit le résultat, ça ne changera rien pour moi.
-Pour moi si. Tu… Tu ne seras même pas là demain. Tu vas repartir et moi… moi »
Elle cessa de parler trop bouleversée.
« -Emma… tu as travaillé toute l'année. Tu es une bonne élève. Tu réussiras alors cette inquiétude n'a pas lieu d'être. Tout ce que tu as à faire c'est d'être calme et concentré demain. Ne pense pas à moi, à l'après. Pense au moment présent, d'accord ?
-Tu es vraiment agaçant, marmonna-t-elle alors, boudeuse.
-Pourquoi ça ? demanda-t-il, amusé.
-Arrête de me traiter comme une ado et de faire ton prof. Soit mon petit-ami ! »
Son compagnon se mit à rire légèrement et lui embrassa sa main.
« -Je t'aime, mademoiselle ronchonne.
-Je t'aime aussi idiot !
-Tout va bien se passer… », lui chuchota-t-il avant de prendre son visage en coupe et de l'embrasser.
Emma répondit à son baiser puis le couple se sépara à regret. Son mystérieux amoureux regarda l'heure sur sa montre et soupira. Il quitta le banc tout en prenant les mains de sa petite amie.
« -Je dois y aller. Je te raccompagne ? l'interrogea-t-il, soucieux.
-Non, ça ira. C'est plus prudent de se séparer là, décréta la jeune fille.
-Dès que tu es rentrée, envoie-moi un message.
-Promis… »
Il embrassa son front tout en serrant tendrement ses mains puis s'éloigna d'elle. Emma le regarda partir, le cœur serré puis rentra à pied chez elle, sa maison n'étant pas très loin. Dès qu'elle fut dans sa chambre, elle lui envoya un SMS, se changea puis Emma se coucha aussitôt. Elle ferma les yeux et pria pour demain.
Le lendemain, à 8h, la jeune fille blonde contemplait sa copie et écoutait d'une oreille discrète les dernières instructions concernant les épreuves au Bac avant que les sujets soient lancés. Dix minutes plus tard, c'est le cœur battant qu'elle eut en main la première épreuve de cette longue journée… Emma prit une grande inspiration et repensa aux paroles apaisantes de l'homme qu'elle aimait. Elle ne devait pas perdre espoir. Elle devait croire en elle et surtout se battre pour son couple. Elle ne lâcherait rien et ferait tout pour réaliser cette promesse.
Pour comprendre de quoi il est question, il faut revenir 10 mois plus tôt…
Jour de rentrée, le 2 septembre xxxx
Emma fit sa rentrée pour la dernière fois au Storybrooke high school. En se dirigeant sous le préau où il y avait de l'attroupement pour regarder les classes de terminal L aux panneaux d'affichage, elle croisa Ruby et August, deux de ses plus proches amis.
« -Nous sommes ensemble ouf ! lança la brune aux mèches rouge en étreignant sa meilleure amie.
-C'est cool.
-Encore une année à vous supporter les filles ! soupira le jeune homme brun barbu.
-Pfff, mais bien sûr ! Avoue que tu es bien content de ne pas te retrouver tout seul, déclara Emma, amusée et nullement dupe.
-Pas mécontent, admit-il.
-Et… qui sera le prof principal ?
-Alors là, c'est un mystère. N. Cassidy.
-Un homme ? Une femme ?
-Aucune idée, mais cette personne doit forcément remplacer quelqu'un. Ils n'ont jamais parlé l'année dernière du départ d'un prof', informa Ruby.
-Mmh… la question la plus pertinente pour moi serait : quelle matière fait ce prof' ?
-De quoi as-tu peur Emma ?
- Il y a deux matières où je pêche et ça craint que le prof' principal puisse avoir une matière qui me fait défaut, confia cette dernière.
-Tu ne peux pas t'empêcher de faire l'intello et la fayotte toi, lâcha August d'un ton blasé.
-Le prof' principal fait les bilans trimestriels avec les autres professeurs. Il penche la balance sur un tas de choses.
-On n'a même pas commencé l'année que tu stresses déjà à l'idée d'être en soutien ou pire recalé au bac.
-August, lâche-là tu veux ! Cette année est super importante, normale de s'en soucier. C'est dans quoi que tu es nul déjà ? la questionna la brune rock.
-Euh… l'anglais et les maths, confessa Emma.
-Donc soit Mlle Green soit Mr Dwarf.
-Ce n'est pas dit que ce sera l'un d'eux, rassura son ami.
-J'espère… », souffla la blonde, préoccupée.
La sonnerie retentit et le groupe d'amis se dirigea vers la salle qui avait été annotée sur l'affichage. Arrivée à la salle, des lycéens étaient déjà en train de s'installer. Il y avait des têtes familières et peut-être 2-3 nouveaux dans la classe. Les trois amis prirent place là où il en restait. Emma se retrouva tout devant avec Ruby du côté des fenêtres et August derrière elles. La jeune lycéenne blonde attendit avec appréhension le professeur qui serait cette année son professeur principal. Elle pria intérieurement tout en tentant de calmer son appréhension en fixant l'extérieur. Elle avait toujours un gros trac à la rentrée. C'est alors qu'elle entendit des murmures de surprise. Emma se retourna vers Ruby et cette dernière avait les yeux écarquillés. Elle fixa alors August derrière elle et constata que celui-ci était blasé. Qu'est-ce qu'ils avaient tous ? Emma porta son attention vers l'origine de l'émoi et vit un homme brun en sweat à capuche noir et en jean bleu, un sac en bandoulière noire sur une épaule. Il se tenait devant le tableau et observait la classe. Elle déglutit quand son regard marron se posa sur elle. Bon sang, il avait quel âge ce prof' ? Le mystérieux professeur sourit gentiment faisant apparaître d'adorables fossettes. Il posa son sac sur son bureau devant le tableau puis se présenta :
« -Bonjour à tous. Je suis Mr Cassidy et je remplace cette année le professeur Dwarf. Mon… collègue a eu la bonne idée pendant les vacances d'aller gravir des montagnes. Manque de chance, avec l'une d'entre elles, il y a eu des complications. Il s'en sort avec des plâtres et de la rééducation, mais il va bien. D'ailleurs à l'issue de ce cours quand nous aurons vu les emplois du temps, le programme à l'année, nous pourrions adresser en commun des messages de bons rétablissements si cela vous va. »
Tous hochèrent de la tête, mais aucun ne prit la parole. Tout le monde était surpris d'avoir un professeur aussi jeune. Quant à Emma, elle ne se remit pas des informations. C'était un professeur de mathématiques, quelle galère ! Elle passa une main sur son visage. Comment allait-elle faire ? Ruby tapota d'une main son dos avec compassion. Emma inspira et se tourna vers August :
« -Alors comme ça, ce « ne sera pas l'un d'eux » ? grommela-t-elle.
-Je n'y peux rien si tu n'as pas de chance. Il va falloir persévérer, répondit-il.
-Ouais ouais… »
La jolie blonde reporta son attention sur le jeune et charismatique professeur. Il commença à faire une distribution de papiers. Elle aimerait tant disparaître…
A suivre...
