REGRETS
« Bye-bye, Emma. »
Note : Je viens de finir cet anime hier soir et les derniers épisodes m'ont détruite, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je voulais à tout prix écrire ce petit texte avant de me lancer dans le manga, donc le voilà, et maintenant je pars pleurer en découvrant la suite de l'histoire c':
Bonne lecture !
Pour être honnête, Ray avait longtemps pensé qu'il était amoureux d'Emma. C'était la conclusion la plus logique qu'il avait trouvée pour expliquer ce pincement au cœur qu'il avait lorsqu'elle souriait à Norman quand il se trouvait dans la même pièce qu'eux ou lorsque Norman lui souriait aussi, ses yeux montrant bien plus d'affection que pour n'importe lequel de leur frère ou sœur. Mais Ray n'avait jamais pensé à changer quoique ce soit à cette situation.
Il savait ce qui les attendait dehors, il savait que s'attacher et agir maintenant ne servirait à rien, il savait qu'il n'allait pas s'en sortir. Alors s'il pouvait permettre à la fille qu'il aimait d'être heureuse avec un garçon aussi gentil que Norman, il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour l'aider.
Mais vint ce jour fatidique où ce fut au tour de Norman de partir. Ce jour où Isabella l'avait trahi sans montrer une once de remord, une once d'humanité. Seul avec Emma dans l'infirmerie, il l'avait regardée essayer de contenir ses larmes du mieux qu'elle pouvait en essayant de se lever sans s'appuyer sur sa jambe cassée, se rendant compte que ce n'était pas de Norman qu'il était jaloux.
C'était d'Emma.
Emma et sa force infinie, Emma et sa façon d'attirer les gens à elle, Emma qui avait fait tomber amoureux Norman d'elle. La personne qu'il aimait n'était pas Emma, c'était Norman. Plus que quiconque, c'était lui que Ray voulait voir heureux et libre. Mais réaliser ses sentiments alors qu'il était désormais incapable de l'aider lui retournait l'estomac.
Il refusa alors de descendre le regarder marcher vers une mort certaine. Il remarqua du coin de l'oeil Emma attraper l'appareil pour détruire leurs puces, il savait qu'elle allait faire quelque chose de stupide et qui pourrait tous les mener à leur perte, mais au fond il voulait croire qu'elle avait raison.
Mais lorsqu'il croisa quelques minutes plus tard le regard vide de Norman, son visage crispé dans un sourire forcé alors qu'il marchait aux côtés d'Isabella pour se rendre vers le portail qui scellerait son destin à jamais, il ne put s'empêcher de détourner les yeux, partant dans sa chambre pour laisser s'échapper ces larmes qu'il retenait depuis bien trop longtemps. Il se mordit les lèvres jusqu'au sang lorsqu'il entendit les petits entrer à leur tour, refusant de leur montrer sa peine.
Il ne dormit pas cette nuit. A la place, il vérifia encore et encore que ses bidons de pétrole étaient bien cachés et qu'il y aurait assez d'allumettes jusqu'au jour J.
Sa vie lui importait peu, il allait permettre coûte que coûte à sa meilleur amie, à celle que Norman aimait de s'échapper et de vivre. Et il osa s'avouer que peut-être il pourrait enfin être heureux lorsqu'il aurait rejoint Norman.
Quelques semaines plus tard, il craqua l'allumette en regardant l'expression horrifiée d'Emma. L'odeur du pétrole l'empêchait de respirer et il sentait son estomac se tordre sous l'appréhension, mais il était sûr d'une chose. Il n'avait aucun regret.
« Bye-bye, Emma. »
The End ~
