Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Araignée" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Coincé dans la toile
Une fois de plus il se retrouvait coincé. Il était pourtant sûr de lui, certain de connaître le vrai coupable de ce meurtre, mais pourtant Phoenix Wright ne pouvait pas le prouver. Son client comptait sur lui pour prouver son innocence et il formait dorénavant l'unique barrière qui séparait l'accusé d'une condamnation qui serait synonyme d'une mort certaine.
Mais encore une fois, Phoenix était tombé dans le piège que lui avait tendu l'accusation. Pensant être plus malin qu'eux, il avait brandi une preuve qui avait fait leur jeu et se trouvait maintenant bloqué, comme une mouche coincée au centre de la toile d'une araignée, n'ayant d'autre choix que d'attendre que celle-ci vienne la dévorer. Elle pouvait bien tenter de se débattre autant qu'elle le voulait, mais elle ne faisait que s'empêtrer d'autant plus dans ces fils gluants, qui réduisaient de plus en plus ses possibilités de mouvement. Pourtant, même sans preuve, Phoenix continuait de se débattre, posant davantage de questions aux témoins, réagissant à toute parole suspecte, mais il se retrouvait à chaque fois devant un mur, se retrouvait d'autant plus coincé dans la toile alors que l'araignée s'approchait avec appétit, bavant à la vue de son futur repas. Et peu à peu, la mouche de retrouvait enveloppée et ne pouvait plus rien faire. Les fils de la toile recouvraient ses yeux et la lumière disparaissait. Le monde n'était plus que noir. Plus que ténèbres.
Phoenix, ne laisse pas tomber. Regarde la situation sous un autre angle.
Maya ? Venait-elle de lui parler ? Où était-ce Mia qui parlait directement dans son esprit ? Peu importe, cette voix d'espoir était juste ce dont il avait besoin. Un autre angle, hein ? Il savait qui était le coupable et il savait comment il s'y était pris… Pourtant il ne parvenait pas à le prouver au Juge et celui-ci commençait à s'impatienter et à vouloir terminer le procès immédiatement, en déclarant son client coupable évidemment. S'il ne pouvait pas prouver quoi que ce soit, que pouvait-il faire ? Il jeta à nouveau un coup d'œil à toutes les pièces à conviction qu'il avait réunies. Toutes avaient un lien avec l'affaire et il avait pu expliquer pourquoi elles étaient importantes. Toutes ? Non… Il en restait bien une, mais elle n'avait probablement aucun lien avec le meurtre. Pourtant, il devait tout jouer sur cette ultime pièce à conviction. Et la personne à qui elle était reliée…
« Bon, comme la défense ne semble plus avoir d'arguments, je suis prêt à prononcer mon verdict. Je déclare l'accusé, Monsieur…
– UN INSTANT !
– Voyons votre honneur, c'est trop tard ! Vous vous apprêtiez à donner votre jugement.
– Merci Maître, mais écoutons tout de même ce que la défense veut nous dire. »
Phoenix Wright prit une profonde inspiration. Il ne savait pas dans quoi il se lançait, mais il le faisait avec conviction !
« Votre honneur, la défense aimerait appeler un dernier témoin à la barre. »
Et comme par miracle, la mouche parvint à se décoller de la toile.
