Me revoilà, en fait c'est ma deuxième fic publiée sur ce site, mais la première n'as pas eu beaucoup de succès, j'espère que celle-ci plaira...
La fic ne sera pas très longue, sept chapitres, mais je tiens à vous prévenir que cette fic s'appuie sur le conte d'Andersen et pas sur la guimauve de disney. Pour ceux qui ne le connaissent pas, j'espère que le résumé du début suffira.
**************************************************************
« Elle l'avait rencontré alors qu'elle le sauvait d'une mort certaine. Elle était tombée sous son charme dès qu'elle l'avait vu sur son bateau, il était si beau que la sirène ne put détacher son regard de cet humain. Elle avait tant rêvé de voir le monde des humains, et à présent qu'elle avait quinze ans, elle avait le droit de monter à la surface pour voir passer les imposants navires. Alors qu'une tempête faisait rage, il était tombé à l'eau, et bravant les débris qui la menaçaient, elle s'était élancée pour sauver le beau Prince. En mourant, les sirènes se transformaient en écume, mais celle-ci était différente des autres. Elle voulait goûter au repos éternel qui attendait les humains. Elle aurait volontiers échangé ses centaines d'années de vie contre une seule journée sur terre. Vivre et mourir humaine. Mais cela lui était impossible, à moins qu'un humain ne l'aime plus que tout et ne veuille d'elle pour épouse. Elle voulait aimer et être aimée de ce Prince. Pour lui, elle avait enduré la souffrance de la transformation afin que sa belle queue de poisson devienne une paire de jambes humaines. Pour lui, elle avait donné sa si belle voix à la sorcière acceptant de ne jamais redevenir sirène, acceptant de mourir si toutefois il en épousait une autre. Elle crut à son rêve, le Prince la gardait près de lui et la serrait tendrement dans ses bras, mais seulement car elle ressemblait à la femme qu'il aimait et qu'il ne pensait pouvoir épouser. Toutefois, alors qu'il la croyait femme sainte, elle était en réalité la fille d'un roi voisin élevée dans un couvent, et que son père l'envoyait épouser. Transporté de bonheur, le Prince abandonna la sirène.
Sur le bateau, la sirène poussa une porte, cherchant son Prince. Pour qu'elle reste vivante et redevienne sirène, elle devait le tuer, transpercer son cœur du poignard offert par la sorcière avant l'aurore, sans quoi elle mourrait, et il ne lui restait pas beaucoup de temps. Elle le trouva, mais le spectacle qu'elle vit arrêta son cœur. Le Prince de ses rêves dormait avec une autre femme. Son épouse. Ils avaient l'air si paisibles, ne sentant pas l'arme au-dessus d'eux, dans la main tremblante de la sirène. Des larmes montèrent à ses yeux bleus comme l'océan et coulèrent sur ses joues. Elle avait accepté de prendre le risque de se sacrifier pour lui. Pour lui, elle avait offert sa vie à cette sorcière, certaine que son Prince l'aimait. Elle n'avait pas hésité une seconde à sceller le pacte. Elle regarda le visage du bel endormi et déposa un baiser sur son front avant de jeter le poignard par la fenêtre ouverte. Celui-ci sembla se dissoudre dans l'eau, laissant une trainée rouge comme s'il était fait de sang. Tremblante, elle fit demi tour et partit sur le pont en courant, elle ne pouvait pas tuer cet homme qu'elle aimait malgré tout. Son cœur prenait feu, tout tournait autour d'elle, même respirer lui faisait mal. Le rythme de son cœur ne cessait d'accélérer. Pour la première fois, des larmes coulèrent sur ses joues pâles, les brulant comme des flammes. Elle plongea dans l'eau, voulant retourner à son monde. Peu à peu, son corps devint de l'écume pour se mêler à l'océan qu'elle n'aurait jamais du quitter... »
*********************************************************************************
Blotti dans son lit, le jeune Prince écoutait sa mère lui lire l'histoire qu'il aimait tant: La Petite Sirène. Il affectionnait cette histoire car il aimait rêver qu'il était l'un de ces êtres de la mer, libre de nager de son réveille à son coucher sans jamais manquer d'air. Il aimait la mer et il profitait de toutes les occasions pour se rendre sur le bateau de son père. Il avait tout juste cinq ans mais savait déjà nager la brasse et se baignait souvent sous l'œil attentif de son père. Il écoutait attentivement le récit qu'il connaissait par cœur. Au fond de lui, il pensait que la sirène était bien bête de quitter l'océan, surtout pour un prince qui ne l'aimait pas. Il avait été tellement choqué par la fin la première fois qu'à chaque fois, sa mère essayait de changer le dénouement de ce conte, mais le garçon ne pouvait oublier le triste sort qui attendait la sirène.
Le Prince, qui croyait dur comme fer en l'existence d'un peuple sous-marin, harcelait sa mère de questions, il voulait savoir pourquoi les sirènes mouraient quand leur amour était trahi, et surtout, pourquoi leur corps devenait de l'écume. Sa mère lui répondait qu'ainsi elles ne faisaient plus qu'un avec l'océan. Il les enviait, il voulait également devenir de l'écume après sa mort et il parlait aux vagues comme si celles-ci pouvaient l'entendre. Sa mère s'inquiétait de le voir s'accrocher autant à un conte, elle lui répétait sans cesse que les sirènes n'existaient pas, ce qui provoquait chez l'enfant des crises de colère, ne voulant pas entendre un tel mensonge. Son père en revanche riait de le voir tant s'intéresser à ce sujet et entrait même dans son jeu, lui affirmant que les êtres des mers existaient bel et bien, et qu'il en avait vu durant ses voyages . Le garçon écoutait avec passion son père lui raconter comment il avait rencontré un jeune triton qui était devenu son meilleur ami, buvant ses paroles. Rien d'autre n'existait pour lui, il n'y avait rien de plus merveilleux au monde que ces êtres mi hommes mi poissons.
Chaque nuit, il rêvait que ses jambes se recouvraient d'écailles et se transformaient en une longue queue scintillante. Il nageait au milieu des bancs de poissons et était accueilli chaleureusement parmi le peuple de l'océan, mais tous les matins, il devait retourner à la réalité où ses camarades, des garçons de son âge issus de la noblesse, se moquaient de lui parce qu'il croyait à une histoire de fille. Un seul d'entre eux ne riait pas, mais il ne partageait pas pour autant sa conviction et sa passion.
Le Prince grandit, et s'éloigna peu à peu de ses illusions d'enfant, il rangea ce conte avec les autres dans un coin de sa mémoire et n'y pensa plus. Il conserva son goût pour l'océan et aimait voguer avec son père et nager jusqu'à l'épuisement. Entrant dans l'adolescence, il découvrit l'alcool et les femmes, entrainé par ses camarades, ceux-là même qui lui riaient au nez durant leur enfance. Son vingtième anniversaire approchait, et le Prince devenait de plus en plus beau. La plupart des damoiselles de la cour fondaient devant son sourire charmeur, ses yeux noirs profonds et son regard mystérieux.
Ses parents avaient pris l'initiative de lui organiser une grande fête d'anniversaire pendant laquelle le Prince était censé rencontré sa future épouse. Ils l'avaient déjà choisi, mais voulaient donner à leur fils la possibilité de la choisir lui-même. La jeune femme avait été mise dans la confidence de manière à ce qu'elle se fasse remarquer par le Prince. La famille de la fiancée étant des amis de longue date de la famille royale, personne n'avait imaginé qu'en réalité, elle était seulement intéressée par la couronne et non par l'héritier.
Le Prince de son côté ne se doutait de rien, il faisait confiance à ses parents, et ne pensait pas qu'ils pourraient le piéger ainsi. Il savait qu'il avait l'age de se marier, mais il n'en parlait pas, espérant que ses parents oublient les convenances. Il était de coutume que l'héritier du royaume se marie le jour de son vingt-et-unième anniversaire s'il s'agissait d'un homme, et dix-septième s'il s'agissait d'une femme. C'est donc sans se méfier que le Prince embarqua à bord du bateau qui accueillait sa fête d'anniversaire...
**********************************
Bon, vous avez sans doute deviné qui est le Prince. J'espère que ce chapitre vous a donné envie de lire la suite, laissez des com pour me dire ce que vous en pensez.
A votre avis, le prince sera-t-il amoureux de la sirène? ou de son épouse? suspens, suspens...
Je sais qu'une fic a déjà était faite sur la petite sirène avec Roy dans le de la sirène, mais l'auteur avait juste fait un copier collé du texte original en changeant les noms et la fin, d'ailleurs, il ou elle a oublié de changer certains pronoms, mais c'est pas grave. J'espère donc que ma fic vous intéressera.
A bientôt et merci d'avoir lu^^
