Bonsoir bonsoir !
Après que ff aie supprimé ma première présentation pour aucune raison apparante (mais ça c'est ff), je prends mon mal en patience pour écrire et expliquer une deuxième fois l'idée de ce prompt ! Pour le mois de Décembre une liste a été créée avec des thèmes pour chaque jour, pour plus d'informations vous pouvez aller sur Tumblr sur le blog 'Xmasprompt2016' ! Vous pouvez participer en produisant ce que vous voulez même si ce n'est que pour le 31ème jour et sur n'importe quel fandom !
Pour 'Jour 1: première impression/rencontre' j'ai donc décidé de reprendre avec ce merveilleux fandom qu'est Supernatural ! J'espère que vous aimerez, en vous souhaitant une bonne lecture ~
« I raised him from Hell and he made me fall from Heaven »
Il n'était jamais descendu aux Enfers auparavant.
Bien sûr, il connaissait, pour en avoir entendu parler, pour l'avoir 'regardé' de loin. Après tout, il avait vécu assez longtemps pour y jeter un coup d'oeil au bout de quelques centaines d'années.
Il ne le dénia pas : lorsqu'on lui assigna la mission, il ne fut pas indifférent à la localisation de celle-ci. Il ne ressentit aucune excitation – les anges ne ressentent pas de telles choses – mais il y eut tout de même une petite note de curiosité mélangée à de l'ennui qui se manifestèrent. Contradictoires, peut-être... mais il était bien connu que le repaire des démons n'avait absolument aucun intérêt pour eux, Êtres Célestes.
Les Enfers, c'était aussi hideux que ce qu'il en avait pu entendre, ou percevoir du Paradis. Et l'Humain qu'il devait marquer était à peine différenciable du reste, tant il avait été impregné des lieux.
Quand il le vit, il sut que sa tâche était déjà accomplie. Pourtant, il ressemblait à tous les autres condamnés – ces choses muantes, suantes, qui paraissaient être torturées en permanence. Ce n'était certainement pas à ça que les Humains sur Terre ressemblaient. Il ne fallait que quelques petites années pour obtenir une si rapide métamorphose ?
Fragile, songea-t-il. Ces petites choses étaient si fragiles, et faibles. Et pourtant pour qu'elles prennent autant l'attention des Archanges, et même de Dieu Lui-même pendant un temps, il devait y avoir quelque chose de spécial venant d'eux, non ?
Il eut la sensation de ressentir... un indescriptible sentiment. Peut-être quelque chose qu'il pourrait qualifier du mot « déception » plus tard ?
Il s'approcha de l'âme tourmentée pour en finir au plus vite avec cette ignoble mission, et à l'instant où il la toucha, son regard le figea presque sur place. Il y avait tellement de questions, tellement de sentiments, tellement... de choses qu'il ne comprenait pas en elle – qu'il ne pourrait sans doute jamais comprendre.
La seconde d'après, il disparut.
Castiel ne prit qu'une demi-seconde avant de reprendre 'ses esprits'. Dean Winchester, hein ? Peut importe ce qu'il adviendrait de lui maintenant.
L'Humain était de retour, et il avait accompli sa mission.
