Bien le bonjour ! (Ouah... ça, c'était naze...)
Comme vous pouvez le voir, je poste pour la deuxième fois sur ce site ! Voici donc une série de drabbles et ficlets sur les représentants de l'eau ! Ce sont donc des OC's de ma création, merci de me prévenir si vous voulez les utiliser (ce qui m'étonnerais...).
Disclaimer: Rien n'est à moi... *part déprimer dans son coin*
Petite Note de début de chapitre: Commençons cette série par un petit drabble sur un des fleuves sacré d'Inde, j'ai nommé le Gange !
On l'appelait le Gange. Le fleuve sacré d'Inde, celui qui purifie, celui qui nettoie aussi bien l'âme que le corps, celui qui est béni par les dieux.
Son représentant était une jeune femme. Elle se nommait Arja, enfin, c'était le nom que lui avaient donné les hommes. Elle avait un physique assez typique des habitants de la région, des cheveux sombres et des yeux d'un noir profond ainsi qu'une peau joliment basanée, bien qu'en tant que fleuve, elle gardait les reflets bleutés caractéristique de tout représentant d'entité aquatique.
Chaque jour, elle enfilait un des innombrables saris qu'on lui avait offert. Ils étaient tous plus colorés les uns que les autres, chacun possédant les teintes les plus chatoyantes. Elle mettait alors ses bijoux. Eux, bien que les années passent, ne changeais pas. C'étaient toujours les mêmes, immuablement. C'était un homme qu'elle avait aimée qui lui avait offert et c'était cet homme qui lui avait appris à devenir la personne quelle était aujourd'hui : protectrice et attentionné.
Après cela, elle se rendait alors sur ses rives pour rencontrer les fidèles venus du pays entier, voir du monde. Ils venaient pour la voire, pour se baigner en son sein, pour la boire, pour se purifier. Beaucoup venaient lui parler, la serrer dans leurs bras, l'embrasser. Elle se rendait souvent auprès de ceux qui ne pouvaient pas se déplacer, auprès des pauvres, des mourants. Elle leurs apportaient un peu de joie… Souvent, elle jouait avec les enfants habitants près de ses rives.
Elle était une sœur, une mère, une amie, une confidente pour tous...
Arja était profondément touchée de la considération que lui portaient tous ces hommes et ces femmes si différents et pourtant unis dans leur foi. Elle en pleurait souvent.
Malheureusement, peu savait à quel point ils lui faisaient du mal. Inde venait souvent la voire à ce sujet, il savait, lui, ce qu'elle endurait quotidiennement depuis des années et à quel point elle allait mal.
Car en vérité, peu de personnes savaient que, quand elle enlevait tous ses vêtements, ses ornements et qu'elle se retrouvait nue, sa peau était striée de veines apparentes, gonflées et noires de pollution…
Et oui... c'est triste mais le Gange est l'un des fleuves les plus pollués au monde.. Ce thème reviendra malheureusement assez souvent mais ne vous inquiétez pas, il sera entre-coupé de passages plus joyeux et de souvenirs heureux :3
J'espère que vous avez aimé ce début, n'hésitez pas à laisser des commentaires !
