« Il existe une ville dans le Maine où les personnages de contes que vous connaissez sont piégés entre deux mondes, victimes d'un sort puissant. Une seule personne connaît la vérité et une seule personne peut briser le sort. Voyons Henry.. », dit la jolie brune en refermant le livre sur ses genoux, « J'aime beaucoup ces histoires de princesses, mais je doute que tes parents me payent pour t'aider à trouver qui pourra briser cette soi-disant malédiction. Tu devrais aller te coucher. »

Non sans un soupir résigné, le jeune garçon reprit son livre et salua sa baby-sitter, Belle French. Etudiante en littérature, la jeune femme n'avait pas eu d'autre choix que de trouve ce petit boulot en parallèle avec ses études. La boutique de son père n'étant pas en très bonne forme, elle faisait tout son possible pour l'aider à gérer ses dépenses, et particulièrement en finançant elle-même une grosse partie de ses études. C'est ainsi que tous les mardis, jeudis et samedis soir elle se retrouvait à garder Neal, le petit dernier de David et Mary-Margaret. Ici, à Storybrooke, tout le monde savait à quel point Belle tenait à ses études et tenait à obtenir son diplôme final dans deux ans. Alors parfois, même Granny lui proposait de venir travailler un peu dans son restaurant histoire d'aider la brunette à arrondir ses fins de mois.

Ce soir en compagnie de Neal, un adorable nouveau-né pas contraignant pour un sou, elle profitait du sommeil de ce dernier pour potasser un peu son devoir de demain en langue française, l'option qu'elle avait choisie. Plongée en pleine grammaire française, sujet pas des plus passionnants, elle sentit son portable vibrer dans la poche de sa veste. Message de Will Scarlet, un garçon qui lui tournait autour depuis un moment déjà « On sort ce soir ? ». Belle soupira et lui répondit simplement qu'elle avait d'autres plans pour la soirée.

Ce Will.. il n'est pas méchant et est plutôt beau garçon mais il n'est pas au goût de Belle donc le cœur est éprit d'une autre personne. Une personne qui aurait l'âge d'être son père, elle le sait, mais l'amour.. que peut-elle faire contre cela ?

Son professeur d'histoire littéraire, Monsieur Gold, est un homme d'âge mûr et pourtant, mademoiselle French ne pouvait s'empêcher de rester béate devant cet homme. Ses cheveux, ses yeux, son sourire bien qu'il soit rare, sa façon d'être, de marcher malgré sa canne. Tout chez lui inspirait du respect et de l'admiration chez Belle qui s'arrangeait pour passer le plus de temps avec lui. Elle se rend également assez régulièrement dans la boutique d'antiquités qu'il tient en dehors de ses heures de cours et bien qu'elle n'achète pas souvent chez lui, ses visites répétées avaient crée entre eux une alchimie certaine et un accroissement des sentiments qu'elle lui porte. L'un comme l'autre étaient attirés sans oser succomber au feu qui les animait de l'intérieur. Et de toute façon, rien n'est possible tant qu'elle son étudiante et lui son professeur.