DISCLAIMER :
Cette histoire est la traduction de la fiction "Light of day" par "The Original Horcrux". Je certifie avoir obtenu l'autorisation de l'auteur pour la traduction et la publication. L'univers d'HP appartient à JK Rowling et les OC et l'intrigue appartiennent à The Original Horcrux.''
NOTES :
L'histoire comporte 25 chapitres. Ils seront postés tous les trois jours, le prochain arrivera jeudi matin, celui d'après dimanche matin et ainsi de suite. N'hésitez pas à laisser des reviews, il y aura des réponses à chaque début de chapitre.
Lien vers la fiction originale : ( ) s/7872419/1/Light-of-Day
Bonne hplecture.
CHAPITRE 1 : PROMENONS-NOUS CHEZ LES MOLDUS
''Est-ce que tu as retouché tes mâchoires avec ton aérographe ?'' lança moqueusement Scorpius Malefoy à travers la salle de classe.
''Non,'' répliquai-je exaspérée en m'asseyant à côté de ma meilleure amie, Ella Londubat.
Malefoy faisait bien sûr référence au portrait de la préfète-en-chef dont je venais de faire la demande d'ajout à la galerie du cinquième étage. Malefoy était jaloux qu'Albus ait été élu préfet-en-chef garçon de l'année 2024 à sa place. Ma mère et le père de Malefoy avaient tous deux été élus en 1999, et tout le monde s'attendait donc à ce que Scorpius et moi suivions leurs traces. Ce qui n'était pas le cas puisque Scorpius n'avait pas obtenu ce qu'il désirait.
Albus quant à lui semblait destiné à imiter ses grands-parents paternels, donc les portraits résidaient dans la galerie depuis 1977.
''Qu'est-ce que c'est un aérographe ?'' demanda Ella avec perplexité.
Malefoy et moi étant les élèves du cours d'Etudes des Moldus de Septième Année les plus brillants, nous étions les seuls à connaître suffisamment la technologie moldue pour utiliser un tel vocabulaire.
''C'est un appareil qui permet de retoucher les photos,'' ai-je répondu rapidement à Ella tandis que notre enseignante, le professeur Simona, traversait la classe puis commença à écrire au tableau. Aussitôt, je trempai ma plume dans l'encre et recopiai les notes dans mon cahier d'exercice à la vitesse de l'éclair.
''Promenons-nous chez les Moldus ?'' dit Daniel Thomas, un des meilleurs amis d'Albus, depuis sa place au fond de la classe.
''Je suis ravie de constater que vous savez lire, Mr. Thomas,'' dit Simona sans se retourner. ''Maintenant, vous voudrez peut-être m'impressionner d'avantage en me montrant comment vous savez si bien écrire ?''
Son commentaire a fait éclater la classe de rire et Daniel rougit furieusement.
''Bon, nous pouvons commencer,'' dit Simona en tapant des mains.
Tous les regards se tournèrent vers elle tandis qu'elle commençait à parler. Enfin presque tout le monde. Car bien sûr, les trois seules personnes qui n'écoutaient pas étaient Scorpius Malefoy et ses deux meilleurs amis, Malcolm Underwart et Peter Veruca. J'ai décidé de les ignorer afin de pouvoir écouter attentivement le cours de Simona sans être distraite par l'horrible acné d'Underwart.
''Cette année, à la demande du professeur d'Etudes des Moldus de Beauxbâtons, le programme a été modifié.''
J'en restai bouche bée. J'avais tellement hâte de commencer le cours sur Shakespeare, le dramaturge moldu.
''N'ayez pas l'air aussi choquée, Miss Weasley. Shakespeare fera toujours parti du programme,'' dit Simona amusée par mon expression dépitée.
Je respirai légèrement tandis qu'elle poursuivait.
''Cette année donc, le programme a été adapté afin que nous puissions organiser une sortie en plein air loin de votre zone de confort.''
Elle fit une pause pour créer un effet dramatique.
''Parmi les activités prévues cette année,'' reprit-elle, ''vous ferez la visite d'une véritable école moldue. Vous vivrez comme les Moldus, c'est-à-dire que vous apprendrez la littérature et la musique moldues, les passe-temps moldus et, le plus important, vous étudierez les matières scolaires moldues. Oui, Mr. Underwart, c'est obligatoire.''
Je regardai Ella et vis que son sourire était aussi grand sinon plus grand que le mien. Ce programme promettait d'être très amusant. Simona prit le cahier d'appel et reprit la parole, imposant aussitôt le silence.
''Pour cette expérience, vous travaillerez toute l'année par paire. Chaque paire sera mixte, de sorte que les garçons ne soient pas trop paresseux et que les filles ne soient pas trop excitées. Les garçons pourront ainsi calmer les filles et les filles pourront pousser les garçons à travailler… pas vrai, Mr. Potter ?''
Elle avait été interrompue par Albus qui avait laissé échapper un bruyant « Ha ! » en écoutant la dernière phrase. La classe explosa une nouvelle fois de rire quand chacun comprit à quoi Albus faisait allusion.
''Pardon, professeur,'' dit-il, toujours en ricanant.
''Puisque Mr. Potter sait si bien se comporter comme un garçon de son âge, je vais vous lire la liste des paires à haute voix,'' dit Simona, qui tentait vainement de faire passer cela pour une sanction.
Je me tournai vers Ella et vis qu'elle riait derrière sa main. Ce n'était même pas drôle. C'était juste l'esprit tordu d'Albus qui lui causait des problèmes.
''Ça a l'air plutôt sympa, tu ne trouves pas ?'' dis-je à Ella alors qu'elle se calmait. ''Même si maintenant, j'ai l'impression d'avoir appris Othello par cœur pour rien.''
''Qu'est-ce que c'est que ça, une maladie ?'' demanda Ella en fouillant dans son sac pour prendre une plume de rechange après avoir cassée la sienne.
''C'est une pièce de Shakespeare !'' m'exclamai-je avec indignation.
''Attend, ne me dis pas que tu as passé tout l'été à apprendre une pièce de théâtre par cœur ?'' s'exclama Ella en fronçant les sourcils. ''Wow, Rosie, il faut vraiment que tu prennes l'air. Amuse-toi, trouve-toi un petit copain, fais la fête, n'importe quoi qui te fasse oublier ce Shakerspears.''
''Shakespeare,'' corrigé-je.
''Peu importe,'' répliqua Ella.
A ce moment-là, Jade Marks, notre meilleure amie depuis la Première Année, s'avança vers nous et s'assit sur le bureau tandis que le professeur Simona annonçait les paires.
''De quoi discutez-vous, toutes les deux ?'' demanda Jade avec un petit sourire.
Elle saisit la pomme qu'Ella venait juste de sortir de son sac et en croqua un gros morceau dedans. Ella leva les yeux au ciel et retomba sur sa chaise. Jade avait l'habitude de vous prendre n'importe quelle nourriture dès que l'on y affichait le moindre intérêt.
''Rosie a passé tout l'été à apprendre une pièce qui s'appelle Othelolo parce qu'elle pensait qu'on allait étudier ce type qui s'appelle Spearshaker,'' ironisa Ella alors que Jade fronçait elle aussi les sourcils.
''C'est Othello et Shakespeare !'' grognai-je, tout en pensant qu'elle écorchait les noms seulement pour m'embêter.
''Quelle perte de temps !'' s'exclama Jade. ''Amuse-toi, sois spontanée. Je t'en supplie, ne deviens pas ce genre de fille ennuyeuse qui ne fait que de réciter des poèmes.''
''Jade Marks et Peter Veruca,'' annonça Simona.
Jade grogna bruyamment et alla jeter ses affaires sur la chaise à côté de Veruca, tout en évitant les mains de celui-ci qui essayaient de lui toucher les fesses.
''Ella Londubat et Albus Potter,'' poursuivit le professeur.
Je pus presque sentir le sourire apparaitre sur le visage d'Ella. Depuis qu'Albus l'avait sauvée de la noyade en Troisième Année, Ella était folle amoureuse de lui. Je tentais de la convaincre depuis des lustres de lui avouer ses sentiments, mais elle répétait qu'il finirait par capter le message si elle flirtait suffisamment avec lui. Jusqu'alors, Albus ignorait toujours qu'Ella rêvait de devenir sa compagne.
''Rose Weasley et Scorpius Malefoy.''
Je restai figée sur place et mes yeux croisèrent Malefoy. Impossible, non pas ça ! Je ne peux pas travailler avec Malefoy ! C'est la personne la plus coincée que je connaisse. Nous avons depuis toujours une relation de haine à haine qui n'a jamais été aussi forte que ces derniers temps. Mais qu'arrive-t-il à ce monde ?
''Miss Weasley, veuillez rejoindre Mr. Malefoy, je vous prie,'' insista Simona en désignant la place vide à côté de lui.
Je fis la grimace et Malefoy, très satisfait contrairement à moi, eut un large sourire quand je pris place.
''Parfait,'' dit joyeusement Simona en se tournant de nouveau vers le tableau. ''Nous allons commencer par étudier les matières scolaires moldues, à savoir les Mathématiques, l'Anglais et les Sciences. Notre visite à l'école de Ffynone House au Pays de Galles aura lieu dans deux semaines.''
Elle fit un tour avec sa baguette et un paragraphe à recopier apparut sur le tableau.
Nous travaillâmes ainsi pendant au moins la moitié du cours. Simona faisait apparaitre un paragraphe au tableau que nous devions ensuite recopier. J'appris toutes sortes de choses sur les Maths, l'Anglais, les Sciences, l'Histoire et un peu de Français, tout cela en une heure. Ce fut à ce moment-là que Simona décida de nous aider à mieux nous « concentrer » en mettant de la musique moldue. Honnêtement, je n'avais jamais rien écouté d'aussi horrible. Non seulement les paroles étaient indécentes mais la musique n'aidait AUCUNEMENT à nous concentrer. Franchement, comme les Moldus pouvaient se concentrer avec du Lady Gogo en fond sonore ? Même, comment un Moldu saint d'esprit pourrait se concentrer avec un bruit quelconque ?
Malefoy n'arrangeait rien. Il s'amusait à se balancer à l'arrière sur sa chaise comme l'imbécile qu'il était. Il n'écrivait pas un mot, ce qui signifiait certainement qu'il demanderait à recopier les notes de mon cahier. C'était bien entendu hors de question, cet abruti paresseux n'avait qu'à se reporter sur l'un de ses potes mielleux.
''Professeur, pouvez-vous s'il vous plaît éteindre cette musique ?'' demandai-je, ne pouvant plus supporter ce bruit plus longtemps. ''C'est impossible de nous concentrer.''
''Mais les adolescents moldus adorent écou…'' commença-t-elle à répondre mais je la coupai.
''Nous ne sommes pas des Moldus, professeur. Et veuillez nous excuser mais ce n'est pas de la musique mais un vacarme assourdissant !'' interjeta Jade tout en écartant sa chaise de Peter Veruca qui essayait à présent de lui déposer un baiser sur la joue.
''Vous marquez un point,'' céda Simona. Et d'un coup de baguette, l'appareil sonore sans fil s'éteignit instantanément.
Je me remis à mon travail et essayai de prendre du mieux possible les notes sur les Mathématiques qui s'écrivaient toutes seules au tableau. Je pus entendre Ella et Albus discuter derrière moi. Ella pouffait de rire et, depuis ma place, je pouvais sentir les vagues de drague. Si avec ça, Albus ne se rendait toujours compte de rien, je serais prête à le frapper sur la tête avec mon livre de Potions.
Une brise souffla à travers la classe et fit s'élever mes cheveux qui pendaient sur mon cou en sueur.
''Nom de Dieu, Weasley, garde ton buisson enflammé attaché sur ta nuque. Je n'apprécie pas qu'il me souffle sur le visage,'' lança Malefoy alors que je repoussais mes cheveux sur l'autre épaule.
''Tu n'as qu'à décolorer tes cheveux, Malefoy, comme ça tu n'aurais plus l'air d'un dépravé,'' répliquai-je sèchement, ravie de voir que je l'avais mis en rogne.
''Désolé, je n'ai pas entendu un mot de ce que tu as dit. J'ai été trop distrait par tes dents massifs de cheval,'' rétorqua Malefoy.
Oh, tu veux jouer aux insultes, Scorpius Malefoy ? Alors c'est parti, on est deux à pouvoir jouer à ça.
''Vu l'odeur que tu dégages, on pourrait te prendre pour un putois. Tu devrais demander à ton papounet d'acheter du savon au jus de tomate, ça t'irait à merveille.''
''Tu es une fille morte, Weasley,'' s'écria Malefoy.
Il se jeta sur moi mais je repoussai ma chaise si rapidement que je heurtai le bureau juste derrière et envoyai valser toutes les feuilles de Jade. Malefoy s'écroula par terre. Ses cheveux bruns normalement coiffés impeccablement étaient en pétard comme s'il venait tout juste de sortir du lit.
Il se releva et essaya à nouveau de plonger sur moi, mais le professeur Simona lança un Impedimenta et il retomba au sol. Livide, elle s'écria :
''Jamais, durant toute ma carrière d'enseignante, un élève ne m'avait fait autant honte par son comportement !''
Je fixai le sol, déterminée à ne pas croiser le regard du professeur qui était littéralement hors d'elle. Son habituelle amabilité avait été balayée par le souffle de vent qui avait déclenché le chahut.
''Allez tous les deux dans le bureau du professeur McGonagall ! Maintenant !''
Je me dirigeai vers la porte du fond, toujours en regardant le sol. Je pus sentir du rouge envahir ma nuque et mes joues, et les pas de Malefoy derrière moi. J'espérais que dès que nous serions sortis de la classe, il n'en profiterait pas pour essayer de nouveau de m'attaquer.
Nous traversâmes le couloir dans un silence mortel. Je surpris un regard de Malefoy et vis qu'il me regardait avec des yeux noirs.
''Je te déteste, Malefoy,'' balancé-je en lui rendant son regard noir comme si nous faisions un duel.
''C'est marrant parce que moi aussi, je te déteste,'' dit Malefoy, un horrible faux sourire collé sur son visage pâle.
''Je déteste la façon dont tu me traites ou dont tu me parles. Je déteste ton horrible petit sourire de suricate. Mais j'ai compris quel est ton problème.''
''Compris quoi ?'' demanda innocemment Malefoy, toujours avec cet horrible faux sourire moqueur.
''Oh arrête. Je sais tout sur tes plans pour « écarter » Albus et prendre sa place comme Préfet-en-chef. J'ai entendu Veruca et Underwart en parler ce matin.''
''Dans ce cas, faisons des pronostics : à la fin de l'année, mon pire ennemi sera mort et je serai Préfet-en-chef à la place du Préfet-en-chef, et toi tu bosseras aux Trois Balais avec un tablier assorti à ton buisson enflammé.''
''Pouah, qu'est-ce que tu pues la merde de putois,'' lancé-je en faisant de mon mieux pour imiter son horrible sourire suffisant tandis que nous arrivions devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau de la directrice.
''Je te préviens, Weasley, encore une vanne sur mon hygiène personnel et…'' grogna Malefoy en brandissant les poings avec sérieux.
Les yeux levés au ciel, je donnai le mot de passe. La gargouille prit vie et s'écarta pour révéler la porte d'entrée du bureau de McGonagall.
Génial. C'est la première semaine de l'année et j'ai déjà des ennuis avec la directrice. Absolument merveilleux.
