Et si on changeait un peu l'histoire ?

Paring : Gabi/Antonio

Sommaire : Un des nombreux scénarii qui aurait pu prendre place après leur retour de BigBear mais avant toute l'histoire du mariage. Et si finalement ils pensaient à tout dire ?

Disclaimer : Pas à moi ! Ne touche pas d'argent. Pour le fun et les fans.

Note : Il peut y avoir des invraisemblances parce que n'ayant pas revu la série depuis très très longtemps j'ai prit des libertés. Voilou. Enjoy Yourself !

Gabi avait disparu depuis plus d'une journée, inquietant gravement Ricardo. Il avait téléphoné partout, au commissariat, chez Meg, chez Vanessa, il avait même demandé à Maria mais personne n'avait entendu parler d'elle ni ne savait où elle était. Alors il se décida à demander de l'aide à la seule autre personne qui connaissait Gabi par cœur : Antonio. Ils avaient toujours été très proche, bien avant l'explosion, mais quoi qu'il ait pu se passer là-bas ça les avait rapprochés et éloignés aussi quelque part, ils étaient parfois si tendus et agissaient bizarrement qu'il se demandait souvent ce qui s'était réellement passé. Donc Ricardo avait demandé à son frère de la rechercher et d'essayé de la retrouver. Et c'est comme ça qu'Antonio se trouvait maintenant devant la porte d'entrée du chalet de Francesca où il s'était déjà retrouvé avec Gabi à peine deux semaines auparavant. Il toqua mais n'obtenant aucune réponse il se décida à entrer. Il vit son sac et le lit à moitié refait. Il avait vu juste, elle s'était réfugiée ici, la question était pourquoi.

Scannant la pièce des yeux il vit qu'elle n'était pas là, sauf qu'un bruit attira son attention, de l'eau coulait, la salle de bain, elle était en train de prendre une douche. Oh Seigneur ! La porte n'était pas vraiment fermée, pour tout dire elle était même plutôt ouverte. Seigneur ! Seigneur ! Seigneur ! Il avançait, mais pourquoi diable avançait-il jusqu'à cette fichue pièce !? Il continua de se fustiger quand il s'arrêta net : la vision de Gabi, nue cela va sans dire, le paralysa et évidemment raviva sa mémoire et ses sens. Maudite soit elle !!!

Elle lui tournait le dos, inconsciente d'une tierce personne dans la salle, et s'enroula dans sa serviette et enfin se retourna….. poussant un hurlement de terreur, puis se figea pour enfin lui passer droit devant, le bousculant légèrement et fila direct dans la chambre. Elle avait les larmes aux yeux, évidemment ce n'était pas une bonne entrée en matière et il se doutait bien que si elle se trouvait ici c'est que manifestement quelque chose n'allait pas.

-Je suis désolé. Je ne voulais pas te faire peur.

-C'est pas grave.

Elle ne voulait toujours pas le regarder.

-Gabi regarde moi s'il te plait. Qu'est-ce que…. Pourquoi tu es revenue ici ?

-J'avais besoin de réfléchir et c'est la seule destination qui m'est venue à l'esprit.

-Et…… ? Qu'est-ce que tu fais ici ici ?

-Je ne sais pas.

-Gabi !

-Je ne peux pas.

-Tu ne peux pas ? Tu ne peux pas quoi ?

-Il fallait que je m'en aille. Là-bas, à Sunset Beach c'était trop….. trop oppressant. Ricardo il est si….. Quand on est parti d'ici la dernière fois, on devait tout lui dire et puis on est revenu, on a apprit pour le coup de feu et tout s'est enchainé très vite, trop vite. Depuis sa sortie de l'hôpital il est super gentil, tellement gentil que ça en devient invivable. Et puis je n'arrête pas de penser à ce que tu as dit.

-Ce que j'ai dit ? Qu'est-ce que j'ai dit ?

-Tu te souviens quand tu m'as demandé ce qu'était l'amour pour moi et ce que je t'ai répondu et tu as dit, enfin tu m'as demandé si je me sentais obligé d'aimer Ricardo.

-Gabi ce n'est pas ce que je…..

-Je sais. Mais je crois que tu as raison. J'aime Ricardo, vraiment. Parce que ce qu'il a fait pour moi c'est….. Il m'a pardonné, tout ce que je….. C'est un homme merveilleux tu sais. Mais ce que j'ai décrit…. Je ne le désire pas au point où ça me fait mal Antonio. Je l'aime mais je t'aime encore plus. Et il ne mérite pas ça. La femme qu'il doit épouser doit l'aimer de tout son cœur, il doit n'y avoir que lui et rien que lui. Et ça je ne peux pas le faire.

-Tu comptes toujours lui dire la vérité n'est-ce pas ?

-Oui. Il le faut. Mais toi tu n'es pas obligé. Je lui dirai juste qu'il y'a quelqu'un d'autre.

-Non. On devait tout lui dire et c'est ce que l'on fera.

-Merci. Au fait qu'est-ce que tu viens faire là ?

-Tu vas rire, c'est Ricardo qui m'a demandé de te retrouver.

-Comment tu……

-Une intuition.

-J'ai peur. Je sais que c'est la seule chose à faire mais je suis effrayée à la seule pensée que tout va changer.

Antonio s'assit sur le lit et l'attira contre lui de telle sorte qu'elle finit sur ses genoux.

-Je ne peux pas te promettre que tout ira bien dans le meilleur des mondes mais je peux te promettre que quoi qu'il puisse arriver je serai là, à tes côtés.

Gabi ne sut se qui lui prit, et elle s'en fichait éperdument, mais alors que des larmes silencieuses se frayaient un chemin sur ses joues, elle déposa tendrement un baiser dans son cou, puis un autre et encore un.

-Gabi. Gabi qu'est-ce que tu fais ?

-Rien ! Euh je suis désolée, je n'aurais jamais dû…… Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu !! Qu'est-ce que tu m'obliges à faire !!!???!!!

-Pardon ?!

-Oui tu es venu ici, tu es là près de moi et tu es si…… et je suis…… Merde !

-Gabi calme toi !

-Je vais partir.

-Quoi ?! Où ça !?

-Loin. C'est la meilleure solution.

-Oui bien sur !! Ricardo va A-DO-RER ! Surtout s'il ne sait rien. Et moi ?! Tu y as pensé ???!!! C'est sur que je vais être un joyeux luron quand tu seras loin comme tu dis !!

-Oh Seigneur ! Non mais tu t'écoutes Antonio ?! Tu sais ce que ça te fera quand toute cette histoire sera révélée ?? Ta famille….. Et tu as pensé à ta réputation ?

-Ma réputation ? Tu crois que c'est vraiment à ça que je pense Gabi !!??

-Je vais m'habiller !

-Gabi ! Parfait.

Elle revient trois minutes plus tard vêtue d'une simple mini-robe bleu ciel. Elle était magnifique……. comme si il avait besoin de ça en ce moment.

-Gabi tu ne peux pas.

-Je ne peux pas faire quoi ?

-Quitter Ricardo. Il doit y avoir une solution je suis sur que tout pourra s'arranger. Tu dois….. Il t'aime. Et tu l'aime.

-Oui. Et je t'aime toi aussi. Et tout ce que j'ai dit la dernière fois…… ça ressemble plus à ce que je ressens quand je te vois, qu'à ce que Ricardo peut me faire ressentir. La pièce est vraiment vide lorsque tu n'y es pas.

Ils partagèrent un sourire doux-amer.

-Mais il faut……

-Que je sois honnête. Avec Ricardo. Avec toi. Et avant tout avec moi-même.

-Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire.

-Hum. On ne choisi pas de qui on tombe amoureux Antonio, ça je l'ai apprit. Et puis t'avais qu'à être Protestant toi aussi !!!!

-Pourquoi Protestant ?

-Parce qu'ils ont des pasteurs qui ont le droit de faire l'amour, eux. Et même de se marier et d'avoir des enfants !

-Oh vraiment !?

-Et ouais vraiment.

Ils partagèrent un moment de calme, tous deux prenant réellement conscience de l'énormité de ce qui allait se passer. Jusqu'à ce que……

-Tu ne reviendras pas sur ta décision ?

-Non ! Non ! Et non !! Pourquoi faut-il toujours que tu me jette dans ses bras ?!

-Parce que c'est plus simple.

-Plus simple ?! Tu veux dire que tu ne ressens pas……

-Si, si bien sur que si. Mais je fais avec. Ca fait un moment maintenant que je…… je m'y suis habitué.

-Je ne comprends pas. Alors en quoi c'est plus simple si je suis avec Ricardo ?

-Parce que tu n'es pas célibataire et que ça m'évite de me questionner sur………….

Voyant qu'il n'allait pas lui donner la suite de sa réponse, elle le pressa.

-Te questionner sur quoi ? Antonio !!! Te questionner….

-Sur mon dévouement pour l'église !

-Quoi ?! Moi avec Ricardo et toi à l'église c'est comme ça que tu simplifies l'équation toi !?

-Oui. C'est moins dur…..

-Parle pour toi ! Est-ce que…… Antonio est-ce que ce que tu veux dire c'est que si je suis célibataire tu…… tu envisagerais de quitter l'église ?

-Tu le sais très bien.

-Non ! Non justement je ne sais pas !! La dernière fois tu disais que cela risquait de se mettre entre nous. Et puis quand je t'ai demandé si ce que tu voulais dire c'était que tu pourrais quitter l'église pour moi tu as été parfaitement clair…..

-Justement !! Tu ne m'as rien demandé du tout !! Tu as évoqué une hypothèse.

-Mais je……. Oh mon Dieu ! Je ne pensais pas que c'était mon rôle de te demander ça. Que si tu me voulais tu le ferais.

-Peut importe. On va tout changer maintenant n'est-ce pas !?

-Oui. Antonio ?! J'ai envie……..

-Moi aussi. Moi aussi. Mais on ne peut…….

-Non. Pas maintenant. Tu peux…… Tu peux juste me prendre dans tes bras ?

Et c'est ce qu'il fit. Ils restèrent un long moment dans les bras l'un de l'autre, songeant à ce que l'avenir leur réservait. Mais peut leur importait, ils seraient ensemble, quoi qu'il arrive.

Alors voilà c'est l'une des nombreuses fin que j'avais en tête mais j'étais pas sure de devoir faire un one-shot ou pas alors à vous de voir, dites moi ce que vous en pensez ! ;)