NA : Bonjour à tous ! Me voici, faisant mon entrée dans le joyeux monde des fanfictions, avec cette première histoire. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'ai pu en prendre à l'écrire !
Merci à ma super Bêta, Mathi, qui a eu l'immense courage de me supporter, moi et mon éxcentricité, tout en lisant cette fiction.

Disclaimer : Les personnages de cette merveilleuse histoire, ainsi que tout l'univers d'Harry Potter, ne m'appartiennent évidemment pas... Tout est l'oeuvre de cette merveilleuse dame qu'est J.K Rowling ! Seuls les quelques ajustements et les événements qui se déroulent ici sortent de mon imagination :)

Bonne lecture à tous et à très vite !

PROLOGUE

Lundi 31 Août 2015

Au Square Grimmaud, l'ambiance était festive en ce dernier jour de vacances. Quelques amis étaient rassemblés autour d'une table et discutaient joyeusement de leur été. Les sourires étaient authentiques, les éclats de rires, spontanés. Une soirée comme une autre qui se déroulait sous le signe de l'amitié.

Harry Potter et sa collocataire, Hermione Granger, étaient des hôtes remarquables. Ce que leur fit remarquer une Luna Lovegood un peu pompette :

- Les gars, glurp ! Zette zoirée est, glurp ! Zénial !

Neville Londubat, le regard attendri, passa un bras autour de la taille de la jeune fille en riant :

- Luna, je crois que tu as trop bu. Il vaut mieux que je te ramène chez toi, faudrait pas que tu sois en retard demain…

Harry lui sourit :

- Emprunte le réseau de cheminée, ce sera plus sûr. Je ne suis pas certain que tu sois toi-même en état de transplanner…

Effectivement, Neville titubait un peu. Mais il aurait été difficile de juger si c'était une conséquence de sa propre ébriété ou bien si c'était à cause de Luna, particulièrement ivre, qu'il tenait dans ses bras. Hermione ne pût s'empêcher :

- Je passerai te voir demain matin, pour être certaine que tu arrives à te lever…

Luna lui déposa un énorme baiser humide sur la joue en souriant de toutes ses dents :

- Moui, Mione-Mione ! A doumain tout le moooooonde !

Neville, dans un dernier sourire embarassé, l'entraîna jusqu'à la cheminée et disparut au moment même où la jeune fille, en écarquillant magistralement les yeux, se penchait pour vomir allègrement sur ses chaussures…

Hermione lâcha un soupir théâtrale :

- Et bien, quelle soirée ! Entre Luna qui abuse de la bièraubeurre et finit complètement ivre…

- Ce qui, soit dit en passant, est un exploit ! s'exclama Ginny.

- Et Ron qui ronfle sur sa chaise, reprit Hermione en l'ignorant.

Tout les regards se tournèrent alors vers Ronald Weasley, assis sur sa chaise, la tête penchée en arrière et la bouche grande ouverte, une bouteille vide de Whisky pur Feu dans la main. Harry souri tendrement en voyant son ami ainsi, mais Hermione sembla légèrement attristée. Cependant, personne ne le remarqua, et la sorcière reprit rapidement contenance, tandis que George Weasley annonçait en tapant dans ses mains :

- Et bien je crois qu'il est l'heure pour nous de vous abandonner...

Il se tourna vers sa compagne, Angelina Johnson, et lui lança un regard plutôt subjectif auquel la jeune femme répondit en rougissant légèrement, ce qui était d'ailleurs difficile de remarquer sous sa peau couleur chocolat. George continua, semblant de rien :

- On a pas mal de choses à faire, et vous avez un train à prendre, demain !

Comme si c'était le signal de départ, Lee Jordans se leva à son tour pour saluer ses amis. Puis enfin Seamus Finnigan et Dean Thomas partirent également, laissant Harry, Hermione et Ginny avec un Ron toujours inconscient. La rouquine se tourna alors vers ses amis :

- Je crois que je vais le ramener au Terrier, ce sera toujours mieux que de passer la nuit sur cette chaise…

Elle souriait timidement à Harry, puis après les avoir tous les deux salués, elle attrapa le bras de son frère et transplanna.

Harry se tourna vers Hermione :

- Et bah, quelle soirée !

- Je crois que je l'ai déjà dit, ça.

Il rit joyeusement lorsqu'un plop annonça l'arrivée de son Elfe de Maison :

- Le Maître désire-t-il que Kreattur débarrasse le salon ?

- S'il te plait, Kreattur. Merci.

Hermione le fusilla du regard :

- Ça nous aurait prit à peine cinq minutes à tout les deux…

Mais la petite créature, en s'inclinant tellement bas que son nez en toucha presque le sol, insista :

- C'est un plaisir pour Kreattur, Mademoiselle. Kreattur ne fait que son travail.

Et il disparut rapidement, emportant avec lui une bonne partie des déchets de leur soirée. Hermione n'insista pas et se laissa tomber sur le canapé, rapidement rejointe par Harry qui lui prit la main :

- Comment tu vas, Hermione ?

Intriguée, la jeune femme se tourna vers son meilleur ami :

- Pourquoi ça n'irait pas ?

Il lui sourit gentiement :

- Tu crois que je n'ai pas remarqué tout les regards que tu as lancés à Ron, ce soir ?

La sorcière se renferma un peu sur elle-même, soupira, puis finit par avouer :

- C'est toute cette situation qui commence à devenir pesante. Plus les jours passent, plus je le vois sombrer dans un engrenage dont il n'arrive plus à ressortir. Et je ne sais plus comment faire pour l'aider.

La jeune femme évita cependant d'expliquer à son meilleur ami que Ron, son petit ami depuis déjà trois mois, n'avait absolument pas envers elle le comportement qu'on pourrait attendre d'un compagnon. Elle garda également pour elle les nombreuses disputes sur divers sujet, allant de la consommation d'alcool du jeune homme à leur problèmes d'intimités. Harry étant, évidemment, déjà au courant de leurs disputes incessantes.

- Tu sais, Hermione, Ron a juste besoin d'un peu de temps pour se remettre de tout ça. On a tous du mal à gérer tout ce qui se passe en ce moment. Même si je n'approuve pas ses méthodes, je sais qu'il essaie juste de s'en remettre, à sa façon. Laisse-lui du temps, d'accord ?

Hermione acquiesça, peu convaincue. Puis les deux jeunes gens partirent chacun dans leur chambre et allèrent se coucher.