Note : cette histoire a commencé comme un one-shot sous le titre "Tant pis si leur ménage n'est pas conventionnel", écrit pour le thème « avec un de plus » de 7 couples ; comme j'ai à rajouter des thèmes qui s'intercalent "avant" celui-là dans la chronologie de mon couple/trouple, je l'ai pour l'instant enlevé du début du recueil et je le republierai quand j'aurai suffisamment avancé pour le "rattraper".


Titre : Les ennemis de notre ennemi et les amis de nos amis…
Auteur : ylg/malurette
Base : FullMetal Alchemist, 1er anime
Personnages/Couples : Denny Brosch, Maria Ross, Scieszka ; Winry, Ed, Juliet Douglas
Genre : gen
Gradation : PG / K-plus
Légalité : propriété d'Arakawa Hiromu, Square Enix, studio Bones ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : « Juliet »
Continuité/Spoil éventuel : fin de série
Nombre de mots : 500+

oOo

Tout le monde impliqué de près ou de loin avec le Quartier Général Central connaît Juliet Douglas, la secrétaire du Généralissime Bradley, au moins de nom et/ou de visage. Bien peu cependant savent que sous son tailleurs strict et ses manières affables se cache un monstre d'eau à tentacules.
Denny Brosch, Maria Ross et Scieszka ont eu l'horrible privilège de le rencontrer dans un couloir de maintenance.
C'était l'idée de Winry, d'espionner l'armée et de viser haut pour tenter de comprendre ce qui s'y passait de louche, et elle a failli fort mal tourner. Scieszka se doutait pourtant que cette Juliet Douglas était une extraterrestre, ou en tout cas quelque chose de pas normal, et même si Winry prétférait penser qu'il y avait une autre explication, genre, que les rapports que Scieszka a lus étaient mensongers… c'est bien Scieszka qui avait raison, au final ! Et elles ont bien failli payer cette vérité au prix fort.
Et elle était tellement, tellement heureuse de voir Denny et Maria à ce moment là ! Ils leur ont sauvé la vie, et accordé un sursis à sa santé mentale. Bon, ça n'était pas assez sur le moment pour qu'elle leur fasse assez confiance ébranlée par ce qu'elle avait vu, elle se méfiait maintenant de l'armée toute entière. Elle s'est laissée entraîner par Winry dans une fuite loin de tout ça, l'important étant de rester en vie assez longtemps pour réfléchir à quoi faire ensuite.

Scieszka se demande souvent, si elle s'était confiée à eux directement au lieu de s'enfuir, de les craindre autant, de les prendre pour des ennemis quand ils l'ont retrouvée… si elle avait accepté de leur faire confiance et leur avait tout raconté, ce qui se serait passé ?
Sur le moment, c'était hors de question. Pour se protéger elle d'abord, et eux ensuite : cette vérité était trop dangereuse, la partager c'était les mettre en danger eux aussi. Ils n'avait pas les moyens de combattre ces monstres. Mais ils auraient sans doute pu essayer quand même. Maintenant qu'elle les connaît mieux elle sait qu'ils auraient voulu, en tout cas. Que même si ç'aurait été presque rien, il leur faudrait au moins tenter quelque chose.
Bon on ne refera pas l'histoire, ce qui est fait est fait. Ils sont restés spectateurs. D'autres qu'eux ont gagné les combats, détruits les monstres et enterré les menaces. Winry est restée à Riesenburg, Scieszka rentrée à Central Denny ey Maria ont accompli l'acte de bravoure mineur de refuser de laisser exécuter sommairement deux jeunes garçons innocents, et c'est à peu près tout. Le gouvernement a changé pour le mieux et ils s'y rendent utiles comme ils peuvent, plus que sous le régime précédent. Que tout le monde, eux inclus, essaie d'oublier vite. Peu de monde sait qui a vraiment gagné et contre quoi.

Maintenant, elle est amie (et plus encore) avec Denny et Maria. Edward Elric, Winry Rockbell et Juliet Douglas leur ont permis de se rencontrer et poser les premières bases de leur relation le premier est un fantôme qui se bat contre l'oubli, la seconde une amie lointaine, et la dernière un vieux cauchemar…