Qui l'eût cru ?

Disclaimer : Ni les personnages, ni l'histoire ne m'appartiennent, je ne fais que traduire.

Auteur : PROFANITYx

Titre original : Never Would Have Guessed

L était installé dans la salle informatique du QG, planchant sur l'affaire Kira. Il mâchouillait la peau de son pouce, toute cette affaire étant difficile. L avait donné son jour de congé à toute l'équipe, sauf Light qui devait rester ici. Maintenant qu'il y pensait, où était passé Light? L fit le tour de la pièce du regard, ses sourcils soulevés.

Il n'était nulle part.

Soudainement, L entendit un beau morceau de musique, peut-être joué au piano. C'était une bonne adaptation de la chanson de The Fray, ''You Found Me''. L se dégagea de sa chaise, mit ses mains dans ses poches et s'avança, sa silhouette courbée à son habitude, vers la salle du piano.

L ouvrit la porte en veillant à ne pas faire de bruit, et vit Light jouant avec autant de passion qu'il pouvait en montrer. Les doigts de Light glissaient sur les touches avec assurance alors qu'il se tenait droit et jouait... eh bien, merveilleusement, en fait. L était surpris.

''Je ne savais pas que tu jouais du piano, Light-kun.''

Light s'arrêta puis tourna la tête vers L. Il rit dans sa barbe. ''C'est juste un truc qu'on m'a appris quand j'étais plus jeune.'' dit Light, haussant les épaules. L sourit, et entra dans la salle, un doigt posé sur ses lèvres.

''C'était plutôt pas mal, Light.'' dit L en hochant la tête.

''Merci.'' dit Light, un peu surpris de la gentillesse de L. Normalement, L blablatait encore et encore sur l'affaire Kira, sur ses pourcentages et autres trucs assommants.

''Tu pourrais jouer quelque chose d'autre, s'il te plait ?'' demanda poliment L. Light acquiesça, bien que ses sourcils se soient relevés. ''Oui... bien sûr, L. Tu veux un morceau en particulier?'' s'enquérit Light, un petit sourire faisant timidement son apparition sur ses lèvres.

L secoua la tête.

''Surprends-moi.'' répondit L, sautant sur le piano pour s'y asseoir. L ramena ses genoux à sa poitrine et baissa les yeux pour observer le ballet gracieux des mains de Light glissant sur les touches.

Tout à coup, Light se mit doucement à chanter.

''I still hear your voice, when you sleep next to me...

[J'entends toujours ta voix quand tu dors près de moi...

I still feel your touch in my dreams. Forgive me my weakness,

[Je sens toujours tes frôlements dans mes rêves. Pardonne-moi mes faiblesses,

But I don't know why. Without you it's hard to survive...''

[Mais je ne sais pas pourquoi sans toi, c'est dur de survivre...]

Light se tut en souriant. ''Je pense à toi à chaque fois que j'entends cette chanson.'' dit-il, enlevant ses doigts du piano et posant ses mains sur son ventre.

L haussa les sourcils. ''Quand est-ce que je t'ai touché?'' le taquina L, bougeant son doigt de sur ses lèvres.

''Juste à l'instant.'' répondit Light d'une voix un peu rauque.

Light se pencha jusqu'à atteindre L, vu que celui-ci était assis sur le piano. Les lèvres de Light trouvèrent celles de L, les embrassant doucement. Alors, Light devint plus passionné, leurs langues jouant entre elles. Ils ne pensaient plus à rien. À rien sauf à la personne en face d'eux.

Light rompit le baiser, et laissa une trainée de doux baisers le long du cou de L, mordillant et donnant de petits coups de dents contre la peau si sensible.

Pour toute réponse, L frissonna et se pencha sur Light pour lui murmurer à l'oreille...

''Joue moi une autre chanson.''