Steve Rogers soupira. Cela faisait des semaines qu'il arpentait chaque planète connue, à la recherche de Tony Stark. Lorsqu'il arriva sur Titan, il avait peu d'espoir. Il commençait à se dire que le plus grand sauveur de la Terre s'était peut être éteint lorsque Thanos avait claqué des doigts. Pourtant, quelque chose en lui l'empêchait de réellement croire à cette hypothèse. Il descendit du vaisseau qu'il avait emprunté à ce qu'il restait des gardiens, la gorge nouée. Alors qu'il avançait sur la planète à la végétation inexistante, il aperçut une silhouette au loin. Son cœur s'emballa immédiatement.

- Tony ?

Il se mit à courir vers la forme humaine : à mesure qu'il avançait celle-ci se révéla être féminine. Son espoir se brisa lorsqu'il comprit qu'il avait affaire non pas à Tony Stark mais à une jeune femme à la peau bleue. Il s'avança plus lentement vers celle-ci, décidé à la sauver qui qu'elle soit.

- Je suis Steve Rogers.

La femme se retourna et le dévisagea, surprise de voir quelqu'un après tant d'attente sur cette planète déserte.

- Nebula. Je suis…

Elle hésita quelques secondes puis continua.

- … une gardienne de la galaxie.

A l'entente de ces mots, une teinte d'espoir vint animer le regard de Captain America. Il se dit que si cette femme était une gardienne au même titre que Racoon Rocket, elle était forcément contre Thanos et avait peut être croisé le chemin de Stark.

- Je suis à la recherche d'un ami. Il porte une armure rouge et or et est connu sous le nom d'Iron Man. L'avez-vous vu ?

Steve retint sa respiration. Le silence entre les deux êtres lui parut durer une éternité tant il lui était insoutenable. En guise de réponse, Nebula lui désigna un immense rocher derrière lequel semblait se tenir quelqu'un, assis. Le visage de Steve s'illumina. Il ne put se retenir de courir jusqu'au rocher sans perdre une seconde. Lorsqu'il arriva près de celui-ci, haletant, il reconnut de suite Stark, de dos, bien qu'il lui semblait amaigri et affaibli par le combat et l'attente. Il s'approcha lentement, ne sachant pas comment celui-ci allait réagir après tous les événements qui les avaient séparés. Il reprit sa respiration et osa enfin.

- Tony ?

Tony Stark sursauta, reconnaissant immédiatement la voix qui venait de le sortir de ses mornes pensées. Il crut d'abord avoir rêvé mais la vision qu'il eut en se retournant était bien réelle. Steve se tenait juste là, derrière lui. Il y eut un long et pesant silence entre les deux hommes. Aucun n'osait parler à cause des années passées loin de l'autre dans une atmosphère peu cordiale. Stark était confus : comment ce faisait il que Steve soit venu le chercher ici ? Avait-il arpenté tout l'espace à sa recherche ? Ce fut Steve qui reprit la parole le premier, constatant que l'égo de Stark l'empêchait de le faire.

- Je suis venu te chercher… Oh, tu es blessé ?

Suite à cette question, Stark plaça sa main au niveau de la plaie béante dont il avait arrêté le saignement en la soudant lorsque Thanos l'avait violemment embroché. Il souffrait énormément mais tenter de le masquer pour ne pas paraitre faible aux yeux d'autrui.

- Ça va aller.

Stark hésita un instant, peu sur de la manière dont il devait se comporter, puis continua.

- Je n'ai pas besoin de ton aide.

Rogers écarquilla les yeux : l'audace et l'égo de Stark étaient donc sans limite ? Il soupira.

- Décidément tu ne changeras jamais. Ne joue pas les effrontés et viens avec moi. Tu n'es pas en état d'attendre qu'un autre vienne te sauver.

- Parce que j'ai l'air d'une princesse attendant son vaillant chevalier ?

- Tony…

- Tiens, tu n'as pas emmené ton petit protégé, Bucky. Où est-il ?

A l'entente de ces mots, le cœur de Steve se serra. Il ne put retenir une larme à l'évocation de Bucky, revoyant les images de sa disparition. Celles-ci le hantaient depuis des semaines. Seul l'espoir de revoir Tony le faisait encore tenir. Lorsque Stark vit la larme couler sur la joue de Rogers, il comprit et se mordit la lèvre, regrettant amèrement ses paroles. Malgré ses airs hautains il ne pouvait nier que Steve lui avait manqué et qu'il ne voulait pas le blesser. Steve reprit la parole, la voix tremblante.

- Tony… S'il te plait… Je ne peux pas vous perdre tous les deux, je ne tiendrai pas.

La faiblesse soudaine émanant de la voix du Captain toucha Stark au plus profond de son âme. Il ne pouvait rester insensible face à tant de sincérité, surtout de la part de cet homme en particulier. Il tenta de se relever malgré la douleur infligée par sa blessure, ce qui fut un échec : il chuta en avant. Steve, qui avait immédiatement réagi en voyant son ancien ami tomber, le rattrapa avec force : Tony était maintenant dans les bras de Steve, à sa plus grande stupeur. Steve ne put se retenir de le serrer contre lui, ayant attendu ce moment de longues années.

- Je suis désolé Tony, tellement désolé…

Tony, d'abord réfractaire et tentant de se retirer de l'étreinte, finit par prolonger celle-ci face à la tristesse et la désolation présentes dans la voix de Steve. Ils restèrent longuement dans cette position, humant l'odeur de l'autre et profitant de cette étreinte pour enfin se rapprocher, chose qu'ils n'avaient jamais osé faire d'une part par égo, surtout du coté de Stark, d'autre part par peur du rejet. Tony Stark ferma les yeux, sentant son cœur battre à la chamade contre la poitrine de Steve. Il oublia soudainement toute la rancœur qu'il avait gardée contre lui suite au fameux conflit les avait opposés il y a quelques années, se laissant envahir par des sentiments plus nobles et plus profonds, sentiments qu'il cachait depuis bien trop longtemps.

- Nous sommes de nouveaux amis n'est ce pas ?

Stark fut sorti de ses pensées vagabondes par la petite voix que venait de prendre Steve. Il se dégagea doucement et ancra son regard dans le sien.

- Non.

Steve lui renvoya un regard peiné, totalement désorienté par la réponse de l'homme d'affaire. Il avait pensé que tout redeviendrait comme avant après cette étreinte émouvante. Il crut un instant que son cœur allait se briser, jusqu'à ce que Stark pose avec une certaine tendresse la main sur sa joue.

- Nous sommes bien plus que ça, Steve.

Rogers afficha un large sourire, rassuré et émerveillé par le fait que les sentiments qu'il avait enfouis soient partagés par cet homme plein d'audace. Il hésita un instant puis s'empara des lèvres de Tony, qui répondit avec enthousiasme et passion au baiser, sentant son rythme cardiaque s'emballer. Les deux hommes s'embrassèrent longuement avec une certaine fougue puis s'enlacèrent, profitant du moment qu'ils avaient tant attendu. Ils savaient qu'après les nombreuses épreuves qu'ils avaient vécues plus rien ne pourrait les séparer.